L'idée est sympa, mais je la verrai plutôt comme le système de malédiction du Chef Crocodaïle par exemple.
Imaginons que le personnage "envouté" se transforme en "archijoueur" pour une durée limité (ex : X combat ou X temps) ou disparaisse en cas de défaite ?
Comment un joueur se fait-il ensorceler ?
Pour moi, l'envoûtement ne doit pas faire suite à une séquence prédefinie d'actions comme le sont les quêtes ou la défaite d'un boss. Ce doit-être parfaitement aléatoire, incontrôlable. Ainsi, impossible de planifier quoique ce soit : c'est surprise totale!
On peut par exemple imaginer qu'il y ai a tout instant soit l'archijoueur (pour chaque type d'Archijoueur) en jeu, soit son virus sur un groupe de monstre du jeu. Dès que le monstre "vérolé" est tué, le joueur qui la tué se transforme illico-presto en Archijoueur.
Etre Archijoueur
Si un personnage deviens Archijoueur, il devient cet Archijoueur, quelque soit le niveau du personnage qui s'est fait contaminé. Dès que le joueur se déconnecte, le virus retourne dans la nature.
L'Archijoueur est donc un personnage a part entière, avec son propre niveau, son propre équipement, ses propres sorts. Durant cette période, le joueur ne drope pas, n'xp pas, ne peut participer aux défenses de percepteur, ne peut poser ni de percepteurs, ni de prisme. Il ne peut plus accéder à sa banque. Normal, il n'est plus son personnage, il est l'archijoueur!
L'Archijoueur dispose cependant de compêtences très spéciales et peut aggresser où être aggressé.
Quel est l'interêt pour le joueur? Aucun. C'est uniquement pour le fun et le plaisir de jouer un personnage THL et original! Et s'il ne veut pas jouer l'Archijoueur, une deco/reco suffit!
|