[Wiki] Comment XP et rentabiliser son métier ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maniaki
Pour vous quel métier est le meilleur pour se faire du fric. Sans prendre en compte la difficulté pour le monter.
Forgeur de boucliers, beaucoup de demandes et peu de maîtres.
Mais bon c'est un métier plutôt long à monter, et tu y laisses
une somme conséquente de kamas.
Citation :
Publié par vitalaz
Blablabla
Déjà pour ce qui est des items <8 Cases, tu peux pas réellement imposer un prix étant donné le nombre conséquent de bijoutiers lvl 80 et plus qui ont leur rune d'activée, sont gratuits et comptent sur les clients pour xp leur metier. Perso si mon craft n'est pas 8 cases je ne vais jamais aller mp un lvl 100, vaut mieux aider un pauvre petit casual !
Ensuite pour les items 8cases en bijoutier, 10.000k est un grand maximum sur Jiva. Plusieurs artisans sont gratuits, sache qu'un métier de craft ne te fera JAMAIS vivre si tu ne fais que du client.*

Piratement votre, Dofus.
100 000k la kralamension ( exemple ) excuse moi mais je trouve ça très excessif.

Si je voulais crafter un item de ce genre, et qu'un bijoutier me propose ce tarif là, je refuse tout net, sachant que je ne suis pas bourré de kamas et qu'on peut tout aussi bien trouver en journée un artisan que tu fera payer 15 000k .

Et il faut arrêter avec l'argument débile de faire des gros prix "parce qu'on en a chier pour monter".
Tous les métiers se montent gratuitement ( parfois même avec des bénéfices ) si l'on sait trouver les bonnes recettes .
Exemple puisqu'on en parle : bijoutier.
Pour passer de 80 à 100 ( avant c'est tellement simple.. ) on peut faire des amulettes mineur sombre.
Coût du craft sur mon serveur : ~2500 k.
Coût de vente d'une pa PP : 6000k.

Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres..
Citation :
Publié par Deathekirl
Tous les métiers se montent gratuitement ( parfois même avec des bénéfices ) si l'on sait trouver les bonnes recettes .
Non, car le temps c'est de l'argent. Et pour investir dans un métier, cela signifie ne pas investir ailleurs, et donc consacrer un temps conséquent à l'augmentation de ce métier, et pas de son/ses perso(s), par exemple.
@ Deathekirl Si le métier est si simple à monter libre à toi de le monter pour ton propre usage, ça me fait toujours rire les gens qui viennent pinailler quand on leur annonce un tarif un peu trop élevé par rapport à celui d'un random_artisan100. J'ai aucun scrupule à faire casquer pour une cape ou une coiffe 8cases, d'autant plus quand c'est du THL qui coutent les yeux de la tête ou non d'ailleurs, et généralement les clients ne sont pas mécontents étant donné que le service est de qualité.

Dernière modification par Stanis ; 04/10/2012 à 07h56.
Vous me faites rire.

J'ai énormément de métier lvl 100 et ils m'ont tous rapportés gros, sans faire de craft pour les clients.

Le seul métier ou c'est plus utile de craft client que de se démerder pour le rentabiliser est (pour moi) bricoleur.

Les séries de clé mouth à 3 ou 4ooo k la clé, ça fait plaisir <3

@Stanis : "le service est de qualité." => Ton clic est de meilleur qualité que le clic du "random_artisan100" ? Je veux bien croire que toi tu sais écrire, mais de là à payer le prix fort pour éviter un Bwork, j'y crois pas trop.
Thumbs down
Citation :
Publié par Zam-Zoum
Vous me faites rire.
Tant mieux, c'est un bon début.

Citation :
J'ai énormément de métier lvl 100 et ils m'ont tous rapportés gros, sans faire de craft pour les clients.
T'es pas un cas isolé je suis dans cette situation-ci, mais c'est pas une question de rapporter gros ou non, c'est plus le fait de se consacrer aux clients, tu vois si je mets mon métier à disposition -je ne vais pas en donjon je ne chasse pas je ne fais pas grand chose donc je ne me fait pas de kamas- je me bloque pour être disponible auprès des joueurs, et c'est ça que je facture, ma disponibilité. Je ne vois rien de choquant à faire payer 1 à 2% du prix d'une coiffe ou d'une cape qui vaut 5 ou 6 millions, que la personne souhaite la vendre ou non c'est dérisoire.

Citation :
Le seul métier ou c'est plus utile de craft client que de se démerder pour le rentabiliser est (pour moi) bricoleur.
Je trouve ça anormal (tiens, y'a pas longtemps c'était toi qui trouvait ça malhonnête) de faire payer aussi cher pour des produits consommables, on a pas les même jugements de valeur et c'est pas grave au fond, j'aurais du mal à exiger qu'on me paye autant pour de simples clefs, généralement si je mets mon bricoleur à disposition c'est pas 3000-4000k la clef que je facture mais simplement 10.000kamas la série, dès qu'il y a de la quantité il y a adaptation des tarifs je trouve ça juste et normal. C'est relatif à la difficulté à monter le métier et le service, bricoleur ne m'a rien couté contrairement au tailleur qui juste pour passer du niveau 99 à 100 m'a fait dépenser 1m2 en poils de kitsous.

Citation :
@Stanis : "le service est de qualité." => Ton clic est de meilleur qualité que le clic du "random_artisan100" ? Je veux bien croire que toi tu sais écrire, mais de là à payer le prix fort pour éviter un Bwork, j'y crois pas trop.
Oui, j'estime que mon service est de qualité, parce que je fais un effort pour être accueillant avec le client, je le conseil, si l'objet est franchement daubé je n'hésite pas à lui faire sa séance de FM gratuitement, et figure toi que la plupart du temps avant de réclamer salaire on me verse un paiement -qui me satisfait amplement 80% du temps- en kamas ou ressource voir les deux suivant ce qui arrange la personne
Oulah !

Je pense :

1 - que tu n'as pas compris ce que je disais :
Je ne dis pas qu'il ne faut pas faire payer les gens, AU CONTRAIRE.

2 - que je n'ai pas compris ce que tu disais :
Je pensais que tu étais de ceux qui disent que ce n'est pas possible de rentabiliser un métier de craft autrement que par du craft client.
Citation :
Publié par Zam-Zoum
Vous me faites rire.
WTF!!!!!!
4000k le craft! c'est quoi ces prix!
donc pour crafter 100 clef c'est 400 000k!
dans mon serveur c'est 1000k maxi.
Métiers pour une reprise
Bonsoir,

Alors voilà, venant de reprendre Dofus depuis aujourd'hui (en l'ayant quitté peu après la sortie du Roublard et du Zobal), je gère actuellement 2 comptes (niveau 1, je planifie tout avant de me lancer), et un ami va jouer avec moi avec 2 comptes lui aussi.

J'aimerai savoir vers quels métiers m'orienté sachant qu'on aura besoin évidemment de Kamas pour s'équiper, pour le pvm.
Sachant tout cela et en prenant en compte qu'il sera moins actif que moi (sûr et certain), vers quels métiers pouvons nous nous orienter ?

Alchimiste :craft popo de rappels marchait suffisamment pour stuffs BL, mais vaut-il encore le coup ? Et le métier de mineur me semble impossible à monter correctement, donc je me pose beaucoup de question.

Je ne cherche pas à être stuff comme un dieu, mais à me stuff correctement, sachant que j'ai 2 persos à ma charge je pense qu'il y aurait peut-être une solution pour avoir des kamas en quantité suffisante.

En espérant ne pas avoir été trop brouillon dans mon post, merci à ceux qui prendront le temps de lire et d'y répondre.

Merci à tous.
@Kuunyr : Je pense très sincèrement que les métiers de récolte les plus courants te seront très utiles, à savoir Paysan (+ Boulanger), Bûcheron, Alchimiste et, accessoirement, Mineur & Pêcheur. Selon moi tu devras passer par la case Paysan/Boulanger/Alchi qui reste incontournable pour se faire des kamas à BL en partant de rien !

Salut à tous,

Souhaitant me lancer dans l'Artisanat, j'ai pris la peine de choisir les métiers suivants : Cordonnier, Bijoutier & Tailleur.
Ces métiers étant compliqués à monter d'après ce que j'ai pu comprendre durant mes années de jeu .. Je viens vers vous pour vous demander des conseils ou techniques spécifiques à ces métiers afin qu'ils soient rapidement utiles sans trop débourser !

A l'heure actuelle je suis Cordo 22, Bijoutier 1 & Tailleur 1, j'avais une centaine de parchemins Cordo qui traînait en banque ..
A titre indicatif, je dispose d'une base de 6M de kamas à l'heure actuelle, voire plus si nécessaire mais j'en doute pour le début !

Voilà tout, merci d'avance pour les futures réponses, en espérant trouver une solution qui me convienne ici

Bonne journée à vous,
Shay-Lech

Dernière modification par Shay-Lech ; 24/10/2012 à 15h36.
Pour monter ton bijoutier :

-niveau 1-10 : anneaux agilesques (environ 200) à revendre à un PNJ, ça sert plus à rien.

-niveau 10 -80 : amulettes du bouftou. A briser pour avoir un stock de runes permettant de monter un joillomage.

-niveau 80-100 : kwakanneaux élémentaires, vois celui qui rapporte le plus au brisage (vente des runes Ré Per), amulette du Badoul à briser pour revendre les runes Pa Vi.

Et n'oublie pas d'être dans le livre, gratuitement, à partir du niveau 70-80, tu pourrais avoir des commandes.

Et si ta banque est remplie, regarde ce que tu peux faire avec quitte à acheter un ou deux types de ressource pour des crafts à 5-6-7 cases.

Avec ça, tu ne devrais pas perdre trop d'argent si tu peux farmer un peu, sinon, même en achetant, tu limites la casse, au moins.

Pour les deux autres métiers, je ne peux pas te dire.
Monter un métier rapidement c'est possible, monter un métier sans dépenser de sous c'est possible, rapidement et sans trop dépenser, cela me parait plus compliqué. De plus, que tu sois mono ou multi change pas mal la donne. Par exemple, farmer le dj bouf pour faire des casques puis donjon kitsou ou/et daigoro pour les coiffes/capes kitsou. Tu peux faire cela seul aussi, en prenant des gens avec toi qui te fileront le drop à la fin du dj ou bien en recrutant des guildeux en arene.
Pour cordonnier, je suis en train d'étudier la question. Sanglature, banisation, chtevu, ceinture chafer et items rat blanc/rat noir me semblent intéressants. Bonne journée.
Ce que je ferais:

Bijoutier: (désolé sa fait un peu doublon avec mon vdd)
1>10 anneaux agilesques
10>80 amulettes boutou a briser
80>100 anneaux kwaks, amulette nelween, amulette du mineur sombre(forgemagées à 9PP pour les PA PP, lesquelles pouvant se vendre facilement 5000/u...*se souvient des ventes à 10 000/u* bref sa rentabilise le craft )

Cordonnier:
1>10 ceintures/bottes diverses avec ce qu'on à en banque/parchemins
10>80 sanglantures avec un taux d'environ 5% de la rune cri, sa peut te permettre de rembourser le craft, cette recette est superbe car elle nécessite que 3 ingrédients du même mob, et tu obtient des runes vi en masse.
80>100 tu peut voir du côté des chtévus et des adelus, en posant simplement quelques percepteurs on obtient déjà pas mal de ressources si les bots sont là, et les chtévus en se brisant donnant des runes po et cri, sa peut être intéressant.

Voila mon petit avis personnel. Après pour tailleur je n'en ai pas monté mais j'imagine que je ferais des coiffes piou ( bouh!) pour un investissement de <2M ou alors des capes du champ champ si le prix des runes suit. (jusqu'au level 60 donc)
Puis je pense que je ferais un peu de farm kistou, les ra vi sa vaut encore quelque chose hein.
C'est noté, merci à vous pour votre aide, concernant le métier de Tailleur, je vais étudier la chose de plus prêt après avoir monté Bijoutier & Cordonnier qui sont plus accessibles à première vue ! Il est temps de me lancer pour vraiment me fixer ..
Je suis en plein montage de cordonnier et de bijoutier (les deux niveau 75-80) donc j'estime pouvoir t'aider aussi !

À bas niveau privilégie les Sanglature, c'est vraiment très facile à crafter, c'est une recette peu lourde (1 ingrédient de chaque c'est cool !) et ça ramène des runes cri.

Pour après moi j'ai posé (et continue de poser) un perco 24h/24 aux Dragodindes Sauvages, et j'ai crafté des Ceinture Banisation et des Ceinture Banisation Sauvage.
Les Chtévu sont bien sympas aussi, mais nécessitent de farmer vu le peu de bots/personnes qui font des sangliers des plaines. Par contre aux DD y a plein de bots, donc pas de souci.
L'autre avantage des sangliers des plaines étant le drop de groins, qui peuvent servir à crafter des clefs du Dragon Cochon, revendables à un bon prix.

Au brisage les Banisations donnent des runes cc, mais surtout tu peux fm les Sauvages à 84 initiative pour récupérer des pa ini (de 2000 à 5000k/u selon les périodes et serveurs). Les runes PO des Chtévu sont très appréciables.

Pour bijoutier je suis monté niveau 60 grâce aux sacro-saints et regrettés anneaux agilesques (échangeables contre des parchos d'agi pour mémoire) donc je ne peux t'aider pour ces niveaux.
Je craft personnellement des Kwakanneaux et des Kwakamulettes en masse, mais j'ai farmé le Kwakwa donc j'ai du stock, ce que tu auras du mal à rassembler. Et plutôt que de briser dès l'item crafté, je préfère fm à 34 en stats et vendre les ra stats qui en sortent (mention spéciale aux ra fo qui partent à l'unité plus cher que les ra vi ). Faut être patient (j'ai encore environ 300 items à fm, c'est chiant) mais ça rapporte.
Je craft aussi des Amulette de la Boule, la recette ne consiste qu'en deux Rubis (les bouts de blop c'est une blague...). Comme je vends chaque amulette à 55 000 kamas en hdv et que je chope des Rubis à 15 000 kamas unité... Ça fait pas trop xp puisque tu peux pas acheter 150 rubis d'un coup (les prix montent très vite, j'attends deux jours que ça redescende en général), mais ça fait un revenu des plus agréables ! Même à 2-3 amulettes par jour ça donne du 40-60 000 kamas tranquillou, c'est avec les petits bénéfices qu'on fait les grandes fortunes !
Citation :
Publié par Shay-Lech
C'est noté, merci à vous pour votre aide, concernant le métier de Tailleur, je vais étudier la chose de plus prêt après avoir monté Bijoutier & Cordonnier qui sont plus accessibles à première vue ! Il est temps de me lancer pour vraiment me fixer ..

pour ma part, du lvl 80 à 100 j'ai fait pas mal de La Bibelaw

un peu de farm kwak flamme et ca monte vite 250 xp/craft
Il faut voir le prix des runes Ré Per sur ton serveur. Par exemple sur Bowisse, ce n'est absolument pas rentable vu qu'il n'y a plus aucune ré per dépassant les 500k/u.

Cependant, ça aurait pu l'être auparavant, lorsque certaines runes Ré Per valaient plus de 3000k/u.
Salut hier j'ai entamé mes métiers Mineur & Bucheron je suis level 30mineur et level 8 bucheron j'ai une grande hésitation sur le 3e métier pourriez vous me le recommander j'hésite entre un forgeur de xxx ou un bijoutier ! Merci de votre futur aide j'aimerais un 3e métier le plus rentable possible. Et que je débourse peu d'argent. Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés