[Wiki] Comment XP et rentabiliser son métier ?

Répondre
Partager Rechercher
Entre les duo paysans/boulanger et chasseur/boucher lequel est le mieux ?

Chasseur/boucher !

Pourquoi ?
1/ A nombre de pod égal, les viandes cuisinées redonnent plus de point de vie, y'a pas de pain de base qui redonne > + 500 point de vie, en viande si.

2/ Pour récolter de la viande, il y a plein d'endroit, et y'a moins de chasseur/boucher que de paysans/boulanger ( y'a qu'une seule map d'orge vraiment intéressante dans dofus, des monstres y'en a tout plein dans dofus ! )

3/ Mon préféré, pour faire du pain, faut des farines, donc on passe un temps assez long à faucher, quand on fauche on ne fait que ça. Quand on a fm son corps-à-corps arme de chasse, on fait quoi du coup, on XP son cercle de puissance ET en même temps on droppe des viandes pour se refaire des points de vie.

Salut!
Je suis bijoutier niveau 95, et je cherche un craft à 6/7 cases rentable à la revente ou au brisage.
Pour le moment, je tourne aux [Amulettes du Badoul], mais j'ai des doutes sur le % d'xp qui me sera délivré lors de mes derniers niveaux.
Existe-t-il plus rentable? Dois-je continuer avec cette formule?

Je précise que j'ai un mineur 100 à ma disposition et 2MK à investir au besoin.

Merci!
J'ai suivit l'idée des kwakanneaux pour up niveau 100, ce que j'ai fait tout à l'heure.

Les moskitanos ne sont qu'à 4 cases : il aurait fallu que j'en fasse un bon millier pour passer ces cinq niveaux.

Quant aux amulettes, les runes critiques valent très peu sur mon serveur (Lily).

Merci de vos réponses!
Personnellement j'ai pas chercher à up mon forgeur de hache lvl 100 le plus vite possible et en cumulant les lots de hache térophiles j'ai fini par m'y retrouver sans trop m'en rendre compte, c'est assez long comme méthode mais c'est la seule rentable sur mon serveur permettant d'xp après le lvl 80. Apres si tu cherche à être 100 le plus vite possible, je ne peux pas te conseiller.
Idem ici, les recettes à fric sont bien avant le lvl 100, je monte à l'usure. Je suis pas sûr qu'il y ait beaucoup d'autres recettes rentables.

Tu peux essayer d'activer une rune de métier et de crafter pour des commandes, ça te feras xp, sinon fais les dernières recettes je vois pas trop quoi faire d'autre.
Citation :
Publié par Kumal
Personnellement j'ai pas chercher à up mon forgeur de hache lvl 100 le plus vite possible et en cumulant les lots de hache térophiles j'ai fini par m'y retrouver sans trop m'en rendre compte, c'est assez long comme méthode mais c'est la seule rentable sur mon serveur permettant d'xp après le lvl 80. Apres si tu cherche à être 100 le plus vite possible, je ne peux pas te conseiller.
D'accord merci. J'avais pensé a ces haches mais les runes obtenues me rembourse même pas le prix du craft
Bof bof, ça varie énormément, lorsque je faisais mes arcs pour les runes PA, je faisais mes séries de 100 et j'en obtenais souvent entre 30 et 50 mais des fois je montais à 80, ça doit sûrement être de la "chance".
Oui c'est des probabilités, mais pour les haches je les fm toutes jusqu'à un certain point. Pour les Térophiles tu as 100% de chance d'avoir 2 runes avec 68 force, il me semble. Je fm tout jusqu'à 60+ mini, histoire de maximiser les chances d'avoir des runes, si tu les laisses avec des jets totalement aléatoires tu vas avoir énormément de pertes.
Bonsoir.
Alors voila, je suis Bricoleur niveau 63, et j'aimerais vraiment monter niveau 100.

Je voulais savoir, quelle recette crafter? Des prismes? Des clefs kwakwa?
Les clefs blops ne sont pas un bon plan, elles coûtent chères à crafter et se vendent mal.
Des maîtres bricoleurs peuvent-ils me répondre? Farmer le kwakwa est il une bonne solution, avec un chasseur niveau 40 pour les viandes?

Y ' a t'il une autre alternative à se taper 200 donjons?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je suis bijoutier 66 et maintenant, complètement bloqué

C'est juste impossible sans avoir un mineur et un bucheron vu les prix très élevés des ressources.

Bref, en jouant mono-compte, j'ai du mal.
C'est surtout que le wiki n'est pas a jour :/

Il est basé sur l'ancienne version de craft et du coup le nombre d'items craftable est tres limité.
J'ai cherché sur le net et tous se basent encore sur ce système hors maintenant avec le craft 100% on a plus de choix!

Faut juste que du monde s'y mettent pour nous trouver les meilleurs combines dans leurs métier car là on tourne en rond..
On a deux ou 3 craft et les ressources de ces derniers coûtent trop cher car justement les gens ne connaissent que ça..
Si tu veux, tu peux faire des craquamulette si t'a deja chainé le donjon craqueleur pour les diamands par exemple

Dernière modification par Compte #157377 ; 02/09/2012 à 02h18.
Xelus oui et non.
Petites explications :
Même si maintenant on est à 100% de réussite dès qu'on a le niveau de la recette, une recette qui était limite rentable avant peut l'être aujourd'hui.
Mais le problème c'est que les recettes n'ont pas fondamentalement changées, du coup une recette qui n'était pas faisable en masse hier, l'est aussi aujourd'hui.

En définitif, pour terminer de monter un métier, faut voir l'économie du serveur sur laquelle on joue, si le produit fini ou brisé à la revente coûte autant ou plus que les ressources on le fait sinon non.

Ma réponse va être fausser car j'ai accès à un mineur et bûcheron 100, mais j'ai terminé de monter bijoutier à perte en faisant des Médaille Holy ( 5 cases ) et Médaille Oly ( 6 cases ) ; j'ai pas trouvé de 7 casses à faire en masse.
Pour les bijoutiers, avec les kwakalliances, les kwakanneau et la bibelaw, vous n'arrivez pas à monter votre métier?

Et pour les monocomptes y'a pas de secrets: vous sortez excel et faites des simulations réalistes, dès que vous trouvez une recette où vous gagnez 500k sur la revente des runes, même 4cases, vous avez gagné

Et dans le pire des cas, il vous reste l'amulette paysanne, qui avec l'aide d'un paysan lvl 100 vous permets de finir de monter le métier moyennant 6800 glands pour la tranche 80/100, ça vous réclamera cependant un peu de temps.
Bonjour, je viens ici pour vous demander de l'aide pour réussir a passer cordonnier niveau 100 ...

Pour moi c'est le pire métier a monter, je ne trouve aucun craft cool après le niveau 80 ... vous avez des idées ? Je touche le fond.
Citation :
Publié par Stimulante
Bonjour, je viens ici pour vous demander de l'aide pour réussir a passer cordonnier niveau 100 ...

Pour moi c'est le pire métier a monter, je ne trouve aucun craft cool après le niveau 80 ... vous avez des idées ? Je touche le fond.
La Chtévue est pas mal. Elle apporte des runes % neutre, PO et CC.
Le problème, c'est que les bot sont souvent chez les sangliers des plaines, donc farmer est chiant. En revanche, pose un perco là haut ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés