[Wiki] Comment XP et rentabiliser son métier ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sarage
Avec ton mineur 100, tu peux te contenter de récolter du minerais et de le vendre, tu verras que ta bourse grimpera toute seule
C'est assez frustrant de vendre son minerai pas cher alors qu'on sait qu'il existe sûrement d'autres moyens de les rentabiliser.. De plus en cette période de vacances les mines sont bondées (joueurs + bots) alors faire la guerre pour récolter un peu de fer, ça me tente pas trop

@Finiarel : Monter le bûcheron 100 fait partie de mes priorités, cependant j'aurais aimé savoir ce que je pouvais déjà faire avec ce que j'ai a ma disposition en ce moment. Les clés je veux bien, mais lesquelles ? Avant mon business c'était les clefs blops/multi mais le donjon se déserte de plus en plus au profit de Frigost. Les pelles pour les ga pm, je doute de la rentabilité aussi vu la chute du prix des runes PA/PM.
Enfin, merci quand même pour tes idées
Avec un bûcheron et un mineur, en plus d'un bijoutier à ta disposition, je te conseille de faire des anneaux de satisfaction qui, une fois brisés, te donneront des runes Ga Pa qui peu importe le serveur, se revendent plutôt bien.

Sinon, comme dit précédemment, la revente de certains bois et de certains minerais se revendent très bien. Mineur 100 te permet en outre de monter certains métiers de forge, ou encore de faire certains alliages comme le rutile, qui sert au craft des trophées mineurs par exemple.
bonjour,
je possède un bucheron 52,mineur 15,bijoutier 79,forgeur d'épées 50,cordonnier 18,tailleur 25 et joaillomage 54.

j'ai arrété le jeu il y a 1an et demi, à l'époque je craftais des anneaux invocateur,et je les revendais a bon prix,allez savoir pourquoi,ils se vendaient tres bien a l'unité et par 10,j'écoulais un stock de 10 en une journée et ça me rapportait 500 000kamas par jour,avec un investissement minime,maintenant j'en vend 10 fois moins.
je craftais également des triste lame que je brisais pour les runes cri,les prix des runes cri ayant baissé,le benefice est petit,et avec le temps que je passe a transporter les minerais je ne gagne presque rien.
je craftais des amulettes du bucheron pour les échanger contre des parchemins de chance...on peut plus les échanger maintenant?

je pensais a couper de l'oliviolet et du bombu,puis acheter les minerais pour crafter des amulettes du mineur afin d'obtenir des runes prospé...je vais essayer
sinon j'ai cru voir la possibilité de creer un forgeur de hache et de crafter des haches terophyles afin d'obtenir des runes ra fo...est-ce rentable?

bref,je ne sais plus comment me faire des kamas,et j'ai tout oublié depuis le temps,je vais essayer de chercher sur ce sujet ce que je peut faire avec mes principaux metiers (forgeur d'épées,bijoutier et joillomage),mais si on peut me guider ça serait simpa,merci d'avance

Dernière modification par benterra44 ; 10/08/2012 à 03h23.
Pour les amu ineur sombre déjà FM les a 9 pour etre sur de faire tomber la Pa; cette technique est assez rentable je dois me faire dans les 600-700kk de benef a chaque fois que j'en craft 100, pour les anneaux invocateur brise les directement pour obtenir des ga pa, et l'échange de parchos via ressources a été désactivé il y a 1 ou 2mois maintenant que l'élevage et les dopeuls pour en obtenir,
Je me demandais si il était préférable d’utiliser tout son minerai pour Up Level 100 Mineur ou monter directement un autre métier avec les minerais accumulés ?

Dernière modification par Tair ; 10/08/2012 à 18h32.
Citation :
Publié par Tair
Je me demandais si il était préférable d’utiliser tout son minerai pour Up Level 100 Mineur ou monter directement un autre métier avec les minerais accumulés ?
Je te conseille d'up ton mineur 100 avec les minerais accumulés et une fois 100 tu pourras récolter avec une plus grande facilité donc ce sera à ton avantage...
Si tu fais l'inverse, certes sur le coup les bénéfices seront plus présent mais une fois le stock épuisé tu seras obligé de monter ton mineur 100 donc retour à la case départ ...
Citation :
Publié par Ventouse
Je te conseille d'up ton mineur 100 avec les minerais accumulés et une fois 100 tu pourras récolter avec une plus grande facilité donc ce sera à ton avantage...
Si tu fais l'inverse, certes sur le coup les bénéfices seront plus présent mais une fois le stock épuisé tu seras obligé de monter ton mineur 100 donc retour à la case départ ...
Honnêtement, pour up mineur lvl 85 à 100 rapidement, je te conseille, si bien sûr tu as beaucoup de kolizétons ( j'en ai dépensé environ 15 000 ), de craft des grandes pierres d'âmes parfaites .

L'achat des ressources et la revente des pierres sont équivalentes.

J'ai up le métier comme ça en une journée ( dur dur de ramener les galets qui sont lourds) .
Citation :
Publié par Ventouse
C'est aussi ce que je pensais.

Bon par contre, les 6820 Kobaltes, Manganèses, Argent arrivé au level 80, on est bien d'accord que c'est utopique
En ce qui concerne le forgemage de marteau, existe-il des technique pour up rapidement ?

Perso je fm un sargasse à coup de rune cha x30-40 + 1rune cri pour tout faire peter en boucle, mais j'ai l'impression que j'avance a rien
Bonjour,

J'ai à disposition un Mineur Lvl 100 et Bûcheron Lvl 56.
Je cherche un métier de craft qui rapporte grâce au concassage d'items.
Avec la baisse des Runes Pa/Pm je ne sais pas trop quoi faire.

Forgeur de Haches avec la Trancheuse d'If ? Forgeur de Dagues avec les Dagues d'Elorie Entuwan ?

(J'ai aussi un Sculpteur d'Arc Lvl 40 que j'ai arrêté).
Citation :
Publié par Tair
Bonjour,

J'ai à disposition un Mineur Lvl 100 et Bûcheron Lvl 56.
Je cherche un métier de craft qui rapporte grâce au concassage d'items.
Avec la baisse des Runes Pa/Pm je ne sais pas trop quoi faire.

Forgeur de Haches avec la Trancheuse d'If ? Forgeur de Dagues avec les Dagues d'Elorie Entuwan ?

(J'ai aussi un Sculpteur d'Arc Lvl 40 que j'ai arrêté).
Privilégie plutôt des cassages des nouveaux items qui apportent les ''nouvelles'' runes en l' occurrence les do élémentaires ( les neutres sur mon serveur sont les plus chères) ou bien un exo qui est en expansion : la res crit, je m'aperçois souvent qu'il n'y en a pas beaucoup ( essaie de faire des PA).

Les cassages pour obtenir les ''anciennes'' runes sont devenus obsolètes étant donné l'incroyable chute de leur valeur ( en une année une rune Ra Vi passe de 50 000/u à 8 500/u ) .
Ouais mais les Do élémentaires s'obtiennent grâce aux farming de donjon, et je suis mono-compte donc
Puis j'aimerai bien mettre à profit mon Mineur et Bubu ^^

Dernière modification par Tair ; 16/08/2012 à 16h58.
Citation :
Publié par Tair
Les prix ont trop down

L'est fini la belle époque

(J'ai 11 runes Pm, j'vais tenté du coup !)
C'était un petit troll, tu nous rappel ton anecdote de Solo PA j'm'en souviens plus ça fait trop longtemps que t'es plus guildé LTOP
Je me pose la question de la rentabilité d'un combo chasseur/boucher. D'une part est-ce que c'est une alternative correcte à paysan/boulanger, est-ce qu'on peut en tirer des bénéfices (et donc est-ce qu'il y a de la demande ?). Et dans le cas d'une team, imaginons 8 chasseurs, 1 seul perso a besoin d'être boucher c'est bien ça ?
Citation :
Publié par Symbol One
Je me pose la question de la rentabilité d'un combo chasseur/boucher. D'une part est-ce que c'est une alternative correcte à paysan/boulanger, est-ce qu'on peut en tirer des bénéfices (et donc est-ce qu'il y a de la demande ?). Et dans le cas d'une team, imaginons 8 chasseurs, 1 seul perso a besoin d'être boucher c'est bien ça ?
J'ai tiré des profits plus que correctes grâce à ma team de chasseurs oui chacun vois midi à sa porte, ce n'est pas mirobolant mais ça fait pas de mal. C'est une alternative bien supérieur pour une utilisation personnelle à un simple paysan/boulanger, vendre les bidoches -hormis les +fo qui ont du mal à partir quoi que depuis la MAJ sur les parchemins j'ai pas retenté- cuisinées j'ai jamais été réellement convaincu, pendant un temps j'écoulais un surplus de viande de kanigrou et de crocodaille mais j'ai vite arrêté, pas que ce n'est pas rentable mais des gains de +300 et 400hp pour un seul pods je préfère garder ça pour moi.

Pour le boucher, j'en ai toujours eu un seul et unique pour tous mes personnages, après rien ne t'interdit d'en monter d'autre pour les pods mais 1 seul fait l'affaire.
Donc le profit vient surtout du fait de ne pas acheter de quoi se soigner ? C'est déjà pas mal mais on est en mesure d'attendre un peu plus d'un métier qui demande de fm ses armes en arme de chasse, c'est ça qui me refroidis beaucoup d'ailleurs...
Citation :
Publié par Symbol One
Donc le profit vient surtout du fait de ne pas acheter de quoi se soigner ? C'est déjà pas mal mais on est en mesure d'attendre un peu plus d'un métier qui demande de fm ses armes en arme de chasse, c'est ça qui me refroidis beaucoup d'ailleurs...
Y'a des techniques rentables, la vente de cuisses de bouftou en tout genre, les viandes d'oisals pour faire les clefs kwakwa, les boulettes d'insecte ** pour les potions d'amélioration etc j'en passe
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés