[Wiki] Comment XP et rentabiliser son métier ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fearless'
Bonjour,

pourquoi le craft des pierres d'ames sont marqué niveau 1 ? Est-ce qu'on peut les crafts malgré le nombre élevé de cases ?
Est-ce que ça xp alors ?
Non, on ne peut pas les crafter.
Citation :
Publié par Fearless'
Bonjour,

pourquoi le craft des pierres d'ames sont marqué niveau 1 ? Est-ce qu'on peut les crafts malgré le nombre élevé de cases ?
Est-ce que ça xp alors ?
Le nombre de cases se dévérouille au gré de ton apprentissage.

De plus le niveau marqué sur un objet n'est là que pour indiquer la condition pour son utilisation.

Le craft des items lvl 100+ ne nécessite pas un métier lvl 100+ ^^
Citation :
Publié par Post Mortem
C'est plus rentable sur mon serveur...
Je vais quand même monter le Forgemage pour les pods et les demandes occasionnelles ; merci.
Des demandes pour passer des armes en arme de chasse sont assez courante pour ma part (Coucou Ares entre autres), et en général les primes sont assez sympa puisqu'il y a très peu de forgemage de pelle
Message supprimé par son auteur.
Meilleur pain a vendre
Bonsoir a tous,

je joue depuis puis sur dofus avec mon fils,
je suis passée level 100 paysan et level 100 boulanger
Quel type de pain me conseillez vous de revendre sur le serveur agride ?

Merci par avance
Citation :
Publié par Naeulbeuk
J'apporte ma pierre à l'édifice :

Pour monter un tailleur du 1 à 60 :

du 1 à 40:
J'ai acheté en masse 3700 plumes piou ainsi que graine de sésame

ensuite pour les bûcherons lvl 100 et ayant des nerfs d'aciers : crafter 1100 ailes en bois puis celles en améliorées. Il nécessite 1100 ailes de bitouf aériens, duvet de kilibriss et d'étoffe ouassingue. ATTENTION : on ne peux crafter les améliorées que une/une ce qui est EXTREMEMENT long.

De plus les ailes en bois nécessitent : +-11000 ficelles de lin ainsi que 84 000 frênes ( très très long).

Ensuite je compte up avec du kitsou jusqu'au 100

Voilà, en espérant avoir aidé
Perso j'ai fais mes 44 000 ficelles de lin et mes 500 donjons boufs à 5 perso pour faire 4400 casque, ça semble plus rapide que ta technique, et ça nécessite "que" paysan 100 et quelques perso...
Citation :
Publié par litza
Bonsoir a tous,

je joue depuis puis sur dofus avec mon fils,
je suis passée level 100 paysan et level 100 boulanger
Quel type de pain me conseillez vous de revendre sur le serveur agride ?

Merci par avance
Pain aux céréales (+100vie 1pods si je me trompe pas.)

Dernière modification par Cougnoux ; 01/06/2012 à 23h22.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pøøm
Pain aux céréales (+100vie 1pods si je me trompe pas.)
Malheureusement, je crois que ça dépend énormément du serveur et de l'endroit de vente (hdv ou mode marchand), pour avoir tester différentes méthodes sur Bowisse, Farle et Menalt.
ex:
Les Pain aux Céréales +100 se vendaient mieux à proximité des zaaps (effet mort en combat) et prés des donjons, alors que les Pain au Blé Complet (+50 2 pods à 1k/pv) par lots de 10 se vendaient mieux en hdv. les Pain de Seigle(+50 1pod) vendu 51k/u se vendaient très mal. Et même en baissant le prix alors que comparativement, il sont moins lourds.
Les consommateurs ne connaissent/utilisent que 2 pains, complet et céréales.

J'ai même fait un test encore plus sioux :
Je me suis, mis en mode marchand, juste à la sortie nord d'astrub, avec 1000 poissons 50pv 1 pod 50k/u, 1000 viandes 50pv 1 pod 50k/u et 1000 pains complets 50pv 2 pods 70k/u.
Histoire de bien inciter les joueurs à prendre le meilleur rapport pv/prix/pod.
Et bien, 1/2 journée pour écouler les pains et 3 jours pour écouler les viandes et poissons.
Ce qui me fait dire que les joueurs achètent les consommables sans réfléchir et donc que le mieux est d'essayer pour voir ce que les locataire d'Agride préfèrent. Bref, teste le céréale et le complet pour voir lequel est le plus rentable en temps passé, vitesse de vente et prix de vente. Les autres pains, je pense que tu peux les oublier.
Le pire, c'est qu'un lot de Pain Gre à 450k/u s'écoule à la même vitesse.
Je ne cherche pas vraiment la rentabilité, plus la rapidité mais si y'a possibilité d'être en plus rentable je prends .
Une dernière question; Jusqu'à quel lvl les parchemins d'xp métier valent le coup ?

Merci.
Citation :
Publié par Wind-Shadow
Bonjour, je suis bricoleur lvl 26 et j'aimerai connaître le meilleur moyen
(depuis la MAJ 100% réussite) pour passer lvl 40 et faire des centaines de clefs blop.
Je ne cherche pas vraiment la rentabilité, plus la rapidité mais si y'a possibilité d'être en plus rentable je prends .
Une dernière question; Jusqu'à quel lvl les parchemins d'xp métier valent le coup ? Merci.

Tu regarde ta liste de craft, elle est pas très longue vu ton faible niveau.
Tu regarde les craft intéressant qui ne nécessite que peu de ressource
Si tu as des sous a dépenser, tu regarde les prix des ressources en HDV

En 15 min tu trouve le meilleur moyen de up lvl 40. Tu as ta solution personnalisé et c'est bien plus rapide que d'attendre une réponse sur le forum.

Et pour les parchemin perso je ne trouve pas que ça vaille le coup, sauf un tout petit peu au début. Brico est un parchemin qui vaut relativement cher pour 100 malheureuse xp.
Faut calculer le coût d'un point d'expérience en kamas selon la recette utilisée, puis celui du parchemin. Si c'est trop cher, voir le temps de drop de chaque clé, il n'y a pas de raccourci.
Franchement si t'as pas une grande banque, les parchemins brico ça vaut le coup jusqu'au lvl 10 et le craft de la sacro-sainte clé du donjon bouftou. Après ça vaut plus trop le coup selon moi.
Merci pour vos réponses, j'ai décidé de farm le dj bouftou ainsi que ses percos.
Le problème est que les hdvs sont vides, heureusement que l'on peu de nouveau poser des percepteurs salle du boss .
En ce qui concerne les parchemins je savais qu'au début c'était très utile, mais jusqu'à quand, tout dépend quel est son prix unitaire je pense.
Enfin bref je retourne confectionner des clefs.

p.s. : Les abreuvoirs et autres pour les enclos, sont-ils vendables depuis l'arrivée de frigost ? Si oui, y'en a t-il un en particulier ?
Citation :
Publié par Naeulbeuk
Il faut voir que la rentabilité des ailes améliorées est totalement supérieure à celle des casques : 2 pa ini/aile soit environ 2000 runes à 30 000k/10 soit un total de 6M, et encore si je fais par lot de 100 c'est 500 000k ==> 10M
Ouai non mais c'est sur, mais 84 000 frênes sachant que je suis que lvl 40 bucheron, je pense qu'il vaut mieux que je perde moins de temps à monter tailleur et faire du fric après, ça sera plus rapide pour le même résultat (surtout que je suis multicompte)
Bonjour à tous. Je suis venu chercher conseil, je dois up 100 mon sculpteur de Bâtons (Déjà 70 environ) en faisant un peu de bénéfice. Pour l'instant, je fais des Bâton Tont'Ata que je FM à 33 sagesse (max en over) pour obtenir des Ra Sa au brisage. Je me fais de bons bénéfices, de l'ordre des 10.000k/bâton, mais le craft est cher en pods et en kamas. Je me demandais donc si quelqu'un avait une meilleure recette pour finir de monter mon sculpteur, une recette facile à faire en masse et qui doit au moins rembourser le prix de son craft au brisage/à la vente.

Merci d'avance, They-Hyere

Non, mais ça ne me dérange pas d'acheter tout.

Dernière modification par Team Sang Destin ; 09/06/2012 à 14h01.
Des pistes pour xp un tailleur de niveau 92 autre que du nobrain Kitsou? Je suis à cours d'idées je fais tout ce que je trouve de craftable via ma banque et le farm de Kitsoune m'a plus que gavé !
Salut !

J''entends souvent parler du craft anneau invocateur puis satisfait, pouvez-vous me dire les raisons de ne pas s’arrêter à l'invocateur simple?

Les taux de Ga Pa obtenues après brisage sont différents ? En chiffre ça donne quoi ?

Cordialement
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés