depuis le patch oulala injouable

Répondre
Partager Rechercher
AoC est un programme extrêmement complexe, si complexe que je ne peux comprendre avec un seul cerveau toute les imbrications.Logiquement les dev sont classés en département (exemple item, level, core, sound, quest,langue,etc, etc..).
Mais il y a toujours un responsable du genre touche à tout qui comprend la plupart des imbrications du programme, c'est pas forcément un développeur mais ce pourrait en être un,c'est un homme multi casquette en somme.Et bien cet homme là manque cruellement à FC car ce genre de bug de cet envergure ne passerait pas le QA de n'importe quel autre MMO du marché.

Je vois quelques explications :

1/C'est à se demander si Funcom à fait faire le coeur d'AoC sur appel d'offre..ce qui expliquerai le manque de connaissance de leur jeu.

2/Le personnel compétent qui a initialement dev le jeu s'est tiré / a été remercié, ce qui expliquerai beaucoup de chose.

3/La coordination entre les différents départements ne se fait pas ou mal.Un ou des mec ne font pas leur job. Ou ne sont pas à la hauteur..

4/Leur serveur de test en interne est différent des lives.Trop différent.Si différent qu'un trillion de bug passe à travers.

5/Il n'y a pas de département assurance qualité (? )

Quand je pense à anarchy online, c'est un jeu qu'ils maitrisent trés bien et les patch corrigent les bugs au lieu d'en rajouter, ou en apporte mais dans une mesure infime.

Je pense que la tâche de funcom les dépasse un peu pour l'instant. Wait & see.
Depuis 2semaines sur le forum beta c'est : Devs ! slow down the patching !!

Le serveur test sous nda (haha), actuellement ne sert à rien ( je me répète mais bon). Les patchs s'enchaînent sans patch note, vas y pour tester quoi que ce soit!

Rien qu'un patch par semaine serait déjà plus raisonnable pour éviter ce genre de bugs, qui, quand meme sont abusé, l'implantation d'un nouveau truc ( cache d'alchimiste) qui fait planter le jeu, mais lol quoi ! franchement !

Doit y avoir pas mal de devs et lead dev chauves chez funcom depuis la release, à force de s'arracher les cheveux!
abo annulé auj
j ai aussi annulé , mon abonement auj , trop c est trop , meme l attrait de la nouveauté ne suffit plus , me reste encore 3 mois de jeux encore car j etais telement confiant en aoc que j avais opté pour l abo 3 mois renouveleble et je venai de passer la periiode d essai ^^
Ce patch me fait un peu penser (en moins grave quand même) à celui de septembre 2001 sur AO où FC avait perdu la moitié de ses abonnés dégoutés et surtout en colère.
Ils ont une grande expérience dans le domaine, qualité que je n'ai jamais retrouvé dans les mmorpg des autres compagnies. Avec eux le dicton "patch day, no play" est plus vrai que jamais
Moi ce qui me chagrine c'est vos réactions d'enfants gatés :ange

Oubliez ce jeu si il vous déplaît tant.
Faut a tout prix que vous rentabilisiez les pauvres 15 malheureux euros ???
Et me sortez pas la rengaine de la fin dans le monde, la guerre et tout ça.
vous avez quand même une mémoire de poisson rouge concernant les "aléa" des lancements de mmo et des premiers mois de "vie".

Je sais c'est toujours mieux chez le voisin, c'était mieux avant ...
Funcom nous ment et le capitalisme c'est le mal ...
Enfin bon quand on a été limité a la culture de la contestation permanente c'est p-e normal.
Citation :
Publié par JaN
ne me lancez pas sur ce sujet!
Citation :
Publié par zaharan
Ce qui m'etonne personellement, c'est que j'entend souvent dire a propos de Aoc, c'est comme Ao, ils ont donc rien appris?
bah, le C.

Citation :
Publié par vici
j ai aussi annulé , mon abonement auj , trop c est trop , meme l attrait de la nouveauté ne suffit plus , me reste encore 3 mois de jeux encore car j etais telement confiant en aoc que j avais opté pour l abo 3 mois renouveleble et je venai de passer la periiode d essai ^^
idem
C'est vrai que là ça commence à prendre des proportions inquiétantes, je m'interroge de plus en plus ...

Je connais pas leur process de développement mais il a de grandes lacunes.
Citation :
Publié par JaN

vous avez quand même une mémoire de poisson rouge concernant les "aléa" des lancements de mmo et des premiers mois de "vie".

Enfin bon quand on a été limité a la culture de la contestation permanente c'est p-e normal.

pour toi peut etre que 15 euros pour un jeu qui marche pas c'est rien
pour d'autre qui le paye eux-meme le jeu c'est une par de budjet qu'on veus pas lache pour engraisse des personnes

alord quand on paye un service il faus un minimum

tu va souvent au cine tu paye pour ne rien voir toi ?
Citation :
Ce qui m'etonne personellement, c'est que j'entend souvent dire a propos de Aoc, c'est comme Ao, ils ont donc rien appris?
ils devraient réinventer la roue mardi prochain , et si le beta test interne passe bien, l'écriture jeudi, puis l'électricité.

mais ils ont quand même appris quelque chose, le code réseau n'est pas entièrement fait avec TCP/IP mais aussi UDP :° , on avait bien ri (jaune) à l'époque.
Citation :
Publié par JaN

moi c'est ta réaction qui me chagrinne, tu es peut etre riche et tu n'en a rien a faire de 15 euros par mois et bien pas moi!!!

en consommateur averti, j'aime avoir ce pourquoi j'ai payé c'est a dire au moins un jeu stable, certes a fignoler ca je m'y attendais (je le répète j'ai participer a la release daoc et wow)

la on sent bien la beta mise en vente c'est flagrant LE JEU N'EST ABSOLUMENT PAS STABLE!!!! inadmissible(je ne parle que de la stabilité: deco lag ) mais a quoi a servi leur test??!???

les patchs eux meme ne sont pas testés gros foutage de G....

Quand tu va acheter une voiture, en sortant du garage avec si elle tombe en panne au bout de deux klms toi visiblement tu trouve ca normal!!! oui? non??

et bien pour un mmorg c'est pareil ont est en droit de ne pas se voir deco du serveur et lagger a mort 15 fois par jours!! et avoir des patchs TESTE!!!!
Citation :
Publié par O&R
Y"en a qui ont beaucoup de patience ;o
Non
Y en a qui bossent la journée, qui ne joue pas tout les soirs : des casus quoi
Et pour ma part, j'en suis

Je prends mon temps ( pas le choix en même temps ^^ ) et donc pour le moment, pour MOI ( ^^ ), je ne rencontre aucun soucis majeur. J'ai pu pex 54 dans de très bonnes conditions ( coup de bol je veux bien ^^ ), et je souhaite que ca continue jusqu'au lvl 80, avec mon petit rythme

PvP de masse, pour le moment je m'en tape. Mais je pense que ceux qui réclament ceci devraient plutôt penser a la stabilité du client avant autant avoir de bonnes bases, sinon ils seront les 1ers à pleurer que y a des bugs, que c'est injouable en PVP.

3615 mylife off.

Bref sinon vivement pour nous qu'ils détectent rapidement les problèmes et règlent cela une bonne fois pour toutes. Avec de telles bourdes, on apprends vite ses erreurs, car cela a une influence sur les abonnements et le pognon ^^

Bon courage à tous pour l'attente et restez zen
L'été arrive, le soleil la mer, des mouettes qui freezent pas :P

Hop Abonnement clôt

On verra donc quand la bise "fut venue"

J'ai pas l'esprit fourmi, encore moins pigeon mouarf...

Bonnes vacances à vous tous
Beaucoup de patience oui. Mais la ca devient saoulant.

Ma patience a des limites comme bcp ici je pense, et si Funcom réagit pas rapidement et plus serieusement pour les prochains patch, je vais faire comme certains, c'est a dire résilier et basta!

La Beta est finie depuis un moment, mais nous sommes quand meme facturé chaque mois, et on paye pour jouer, pas pour subir les platres de dev qui savent meme pas gerer leur propres jeux.

Des erreurs je comprends, le lancement d'un nouvel MMo est pas facile, mais la ca commence a faire beaucoup..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés