Attaque naturelle VS Ronce

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour je viens vous parler du sort des fecas "Attaque naturelle" et du sort des Sadis "Ronce". Je m'explique:
Au lvl 100 un feca tape avec attaque naturelle entre du 90-100 ou plus les sadis tape légèrement plus fort 110? jusqu'a la ok. Mais au lvl 150 Les sadis arrive a taper du 160 même 170 avec ronce sans CC et en CC je vois des fois du -200.
Et les fecas ne tape que toujours du 110 - 120.
Or les 2 sort on tous les 2, 3 PA.
Vous allez me dire: Ronce ne tape que 2 fois max sur 1 Perso' mais ronce multiples et là et peut taper plusieurs perso' a la fois pour seulement quelque dégâts en desous.
Je ne demande pas de nerf la ronce mais d'augmenter juste de quelle que dommage l'attaque naturelle car vraiment j'ai été un peu choké quand j'ai vu se scénario:
Sadi lance ronce -170
Sadi lance ronce -200 (CC)
Sadie lance ronce multiple -130

Feca lance attaque naturelle -110, -120, -110

sa nous fait un total de 500 pour sadi et 340 pour feca. Voilà
Et oui c'est un post ouin ouin et je le répète et ne demande pas un nerf ronce juste augmenter un peu dommage de attaque naturelle pas obliger au lvl 1-5 mais juste lvl 6. Merci
Faut croire que l'on peut pas tout avoir dans la vie,réduire et taper comme une brute(le sadi est pour moi un damage dealer de loin,un peu comme un cra)
,ton feca a juste un equipement pas optimisé,et pour comparer 2 sort il faut comparer leurs degats de base
Ah ben oui tiens, comparons ces deux sorts.

Mais pour que ce soit objectif faudrait aussi comparer les armures des sadis avec celles des fecas

Traduction => Taper un peu moins fort quand on a des sorts qui permettent de réduire les dommages c' est logique.

Et puis tu dis toi même qu' au moment de l' obtention du lvl6 des sorts les dégats sont proches, c' est que la différence vient principalement du stuff..

Après suffit de savoir choisir son équipement, soit des caracs de bourrin pour réduire à mort, soit un peu moins de caracs et des +dmg pour taper plus fort
Et maintenant tu tient compte des boucliers/
-Sadi lance ronce: 170, reduit de 70, reduit de 40% (oublié la reduc de boubou féca)

Au final le féca tape a 120 et le sadi a 60
les sadis ont des armures?
les sadis ont des glyphes?
les sadis peuvent enlever des PAs ?

Non, c'est normal, et de plus, comme tu dit naturelle peut se lancer autant de fois que l'on veut sur un joueur.

Les fecas sont déjà bien comme ça.

Edit: Olol multi owned
Je propose que pour être objectif, on compare les dégâts d'un feca sous protection (avec ses divers sorts, trop chiant de les énumérer) et d'un sadi sous protection (puissance sylvestre, je crois que c'est tout). Il me semble pas qu'un sadi sous puissance sylvestre fasse 2*170 + 130 en zone, mais je me trompe peut-être.
J'vais pas entrer dans le débat qui ne rime à rien, mais juste dire que ton feca qui tape à 110 à la natu à son niveau 150, il est un peu à l'ouest niveau équipement.

Encore un feca qui doit être en Kido ou amu d'Elya, anneau d'Elya ou alliance feud, gelano, et Xénature. Niveau + doms, ça déchire, étonnant qu'il tape si peu .
Citation :
Publié par pchitpchit
les sadis ont des armures?
les sadis ont des glyphes?
les sadis peuvent enlever des PAs ?
Les fecas ont des poupées?

Les fecas debuffent?

Les fecas ont ils un sort de drain sur invoc?

La folle retire des pa si elle ne cc pas au passage

Pas que je suis pour une augmentation du sort, attaque naturelle qui est bien assez puissant ( comme les fecas ^^) mais cette argumentation, c'est nazz
Enfin ce " debat" est nazz aussi
chez moi les attaques naturelles que je voie tournent plutôt entre 140 et 180, puis après le sadi bah il n'a pas d'armure. Tiens j'ai envie de me plaindre aussi mdol² aiguille 4PA au lvl 6 s'nul nerf feca !!!1!!
je joue feca, et je suis contre une rehausse de naturelle...
non mais ho, faut pas exagerer, il est tres bien comme il est ce sort hein...

evidemment, faut quitter son mode full intell lolilol, pour prendre du un peu de +dommages a cote... et la les naturelles montent a jusqu'a 150 tranquille (aux alentours du lvl140)
ca reste certes moins que les ronces des sadis, mais les classes sont tres differentes, et ces degats inferieurs sont largement justifies...
salut,

ronce :
LvlEffectCritAPRaCriticalCasts perCdCaster
level 6 Damage: 11~18 15px-Earth.png Damage: 22 15px-Earth.png 3 1-8 1/45 1/100 2 - - 101

attaque naturelle

LvlEffectCritAPRaCriticalCasts perCdCaster
1 6 Damage: 9~13 15px-Fire.png Damage: 15 15px-Fire.png 3 1-8 1/50 1/100 - - - 101

attaque naturelle a donc des dégats un peu plus faible mais je trouve ça totalement justifié. Pour moi, les fecas ne sont pas pas des damage dealers. Ils ont un BG de soutient indéniable. Si tu veux roxxe la puissance de frappe n'est pas le point fort des feca.

EDIT :

pour information pression des iop
6 Damage: 9~13 15px-Earth.png Damage: 11~15 15px-Earth.png 2 1~2 1/40 1/100 - - - 101

même dommages que attaque naturelle la PO en moins, mais 2 PA, je ne demande pas une reval de pression hein c'est juste pour comparer et que je ne vois pas du tout comment on pourrait justifier une reval de attaque naturelle

Non, on ne peut pas réduire comme un feca,avoir la PO d'un cra, soigner tel un eni, avoir de la vie comme un sacri et être malin comme un iop ^^.

Si cette situation ne te plait pas, tu devrais peut-être envisager de jouer une autre classe qui roxxe plus mais tu devrais faire le choix d'abandonner cette partie soutient.

Description des sorts issue de http://dofus.wikia.com
Citation :
Pas que je suis pour une augmentation du sort, attaque naturelle qui est bien assez puissant ( comme les fecas ^^) mais cette argumentation, c'est nazz
Enfin ce " debat" est nazz aussi
D'ou mon argumentation assez "naze"
Bah, perso l'un et l'autres ont leurs avantages

D'un coté ils tapent fort, mais 2cibles max
De l'autre, on est une classe de soutient je vais pas dire que c'est prétexte a rabaisser les dégâts, mais j'ai pas forcement besoin d'une natu a 150-200 pour vaincre mes adversaires.

Et puis il suffit de se trouver un stuff +dégât en plus de l'intell pour monter en puissance.

L'idée ne sert selon moi a rien.
Un feca au lvl 15X bien stuffé arrive à 140-160 sans trop de difficulté à la natu, avec une portée monstre (vive la vent).
J'pense pas que la natu soit à augmenter, ça conviendrait pas avec le BG des fecas
Citation :
Publié par Auronark
Bonjour, l'attaque naturelle du féca et la ronce du sadi ne sont pas comparable.
Entièrement d'accord avec toi. Sadis et Fécas sont deux classes qui ont un système de fonctionnement assez différent (malgré certaines attaques à distance dont deux sont citées ici). En partant du fait qu'elles se jouent différemment, je ne vois pas comme l'on pourrait comparer les dégats occasionnés par chacun pour une attaque précise.
Et puis chacune à ses avantages comme cela a été dit plus haut. Après ouais, faudrait voir un défi Sadi/Féca de même lvl (à peu près) histoire de voir la classe qui "domine" l'autre.
Il y a également le joueur IRL : Le gars qui réfléchit pas et qui balance tout au premier tour (armure, bouclier feca, maîtrise, etc...) tout en restant à portée de l'insolente va comprendre qu'un Sadi, ça pique.
L'insolente n'est relançable que tous les 3 tours, il faut juste savoir jouer avec les différents trucs mis à disposition du Féca afin de pas se faire poutrer en 2,5 sec

Bref, on ne peux comparer ces deux classes (donc encore moins une de leur attaque) à cause de pas mal de facteurs qui peuvent entrer en compte (selon mon avis hein ^^)
j'ai été un peu choké [oupa] quand j'ai vu se scénario:
Sadi lance ronce -170 féca réduit de 85
Sadi lance ronce -200 (CC) féca réduit de 85
Sadie lance ronce multiple -130 féca réduit de 85
[85 un peu abusé ptet, 55 + bouclier féca marche aussi si ton équipement n'est pas optimisé comme dit]
Feca lance attaque naturelle -110, -120, -110

sa nous fait un total de 500 [85 + 115 + 45 = 245] pour sadi et 340 pour feca. Voilà
Et oui c'est un post ouin ouin et je le répète et ne demande pas un nerf ronce juste augmenter un peu dommage de attaque naturelle pas obliger au lvl 1-5 mais juste lvl 6 [ce qui t'arrange bien puisque tu viens de le passer lvl 6, je me trompe ?]. Merci [de rien]
Voilà.
Sadi lance ronce insolente hop pu armure /o

Non mais pour resté dans le débat je joue féca et je pense pas du tout que cette attaque doit etre amélioré

Et comme dis précédemment... ces classe ne sont pas comparable...
Je trouve ça ridicule de comparer ces deux sorts car ces deux classes ont des rôles totalement différents... Un topic ouin ouin inutile parmis tant d'autres quoi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés