[Debat] Revalorisation des Crâ

Répondre
Partager Rechercher
Puni c'est bien, mais a la base ultra aleatoire (taper de 1 a 1000...) et ne tape la cible qu'une fois (c'est un sort d'eca ca?)

pourquoi pour tuer une classe on est obligé de le surpasser en stuff/parcho... deja que tous nos sorts de po sont buggés on ne peut meme plus taper de loin

je suis un cra feu/terre et je ne joue pas a l'explo au fait
et des paliers a 2 pour 1 a partir de 50... c'est pas genial!
Citation :
Publié par kykyk
et des paliers a 2 pour 1 a partir de 50... c'est pas genial!

et des palliers 2/1 a jusqu'a 250 ... c'est nul aussi

mis a part la chance, un cra se met facile à 250 en fo / intel et 200 agi (une fois parcho)
Et roulez jeunesse après avec un sort de boost cc et boost % dom et dom tt court...

Cra, ca demande un investissement, c'est sur, c'est inévitable, mais après, c'est une des classes les plus complètes...

Mais oui, elle en chiera plus que tous les autres ...
Mais aucune classe n'utilise ses sorts

ce que vous reprochez aux autre, ce sont les cac... niveau sorts le cra est sans égal
rien n'empèche un cra de mettre une aztek pour tout peter au cac (et en plus, il la boost bien avec 3 sorts de boost)
Citation :
Publié par Northernlights
et des palliers 2/1 a jusqu'a 250 ... c'est nul aussi

mis a part la chance, un cra se met facile à 250 en fo / intel et 200 agi (une fois parcho)
En fait c'est 3 pour 1 entre 150 et 250

Sinon je joue aussi cra, multi suite à la lecture du wiki (écoute Ifym ), et je n'ai pas trop à me plaindre si ce n'est sur les arcs en effet. Beaucoup disent suffit d'immo, repousser, [bla²]... Seulement quand on a fait ça on fait quoi? Jouant 10PA si je compte ça donne libe 3pa (pour prendre ce qui coute le moins), immo/cinglante 3pa, reste 4 pa, pas de quoi taper à l'arc qui coute souvent 5pa. Biensur je peux jouer 11 ou 12pa mais ce n'est pas sans sacrifice et objets rare (fm +pa, dofus...)

Enfin pour moi le cra montre sa force surtout en multi, ça tombe bien on est sur un mmorpg =)
Citation :
Publié par LordYu

Enfin pour moi le cra montre sa force surtout en multi, ça tombe bien on est sur un mmorpg =)
T'as déjà lu des messages du style : "Need crâ pour CM!" "Need crâ pour Grobe!" "Need crâ pour kimbo!" etc... Moi, non. On demandes des bourrins (iop, sacri, eca, sram), on demande du drop (enu), on demande du soutien (panda), on demande du soin (eni, rhonneur), on demande de la protection (féca), on demande maitre PM (sadida, enu), on demande des vireurs/donneurs de PA (xel)...

Et les osas/crâs ? Bah c'est un p'tit plus quand on est que 7.
Kimbo je ne l'ai jamais fait, j'en sais rien. Par contre grobe, CM et Tynril je dirais oui. Biensur les gens ne pensent pas tout de suite au cra, mais suffit qu'ils te voient jouer pour voir la polyvalence du cra et tu as vite fait de te retrouver en ami pour de futurs aventures. Enfin ça dépend surement des personnes sur qui on tombe, puis je ne suis pas un adepte du boost sacri puis le regarder jouer pendant 20 minutes, je préfère des teams jouant plus technique (pm/po/pa).
Citation :
Publié par Korobi
T'as déjà lu des messages du style : "Need crâ pour CM!" "Need crâ pour Grobe!" "Need crâ pour kimbo!" etc... Moi, non. On demandes des bourrins (iop, sacri, eca, sram), on demande du drop (enu), on demande du soutien (panda), on demande du soin (eni, rhonneur), on demande de la protection (féca), on demande maitre PM (sadida, enu), on demande des vireurs/donneurs de PA (xel)...

Et les osas/crâs ? Bah c'est un p'tit plus quand on est que 7.
Je dirais que c'est normal pour plusieurs raisons:

- les gens formant les team n'ont sûrement pas en tête le concept du cra multi qui peut servir a tout faire. Ils ont l'idée préconçue que le cra ça rhon ou ça sert a rien.

- Les gens qui montent un cra n'ont pas la largesse d'esprit de se dire que le multi-élement cc peut leur permettre de sortir l'épingle du jeu.

- Et puis , en dernier on ne mon te pas un cra comme on monte un feca. On ne vas pas au level 100 en pano prespic en mettant toutes ces caractéristiques en intelligence .
Comme dit ailleurs, les cras, c'est dofus en mode difficile, ca demande de l'investissement en parchos, parchos de sort, stuff, réflexion ... et c'est bien

Je vois jamais de "need cra pour machin/truc/bidule" mais quand je viens en cm, en kimbo, à grobe, on est bien content de m'avoir, je vire des pm, des pa, j'ai un cac violent, je file de la portée aux copains, je cogne dans *tous* les éléments, donc bah on est toujours content que je sois la ...

En pvp, j'ai pas franchement de problème en dehors des enis/féca/xélors/srams, je perds franchement rarement contre les autres classes du même niveau que moi, mais par contre j'ai investi beaucoup plus dans mon perso ... un cra terre ou feu lambda, bah oui il va pas être très demandé (encore que terre/cc, ca reste bien utile) jvois pas trop de problème d'équilibrage, à part la possibilité de jouer un ou deux autres sorts sans cc (actuellement en sorts non cc, on a destructrice magique et explosive, et pour jouer cc en gardant des jolies stats faut attendre un moment) et la revalorisation de cinglante (bah oui, je l'avais 5 avant la maj, et je l'ai pas remontée avant de pouvoir l'avoir lvl6, les niveaux 1 à 5 sont pas franchement utiles ...)

Puis aussi le fait que presque tous nos sorts doivent être niveau 5/6 pour être utilisables (à part libé, y a pas de sort lvl1 que j'utilise, sauf ptetre chercheuse)

Et comme dit il y a peu sur le topic de korobi : des arcs didiou !
(ouais le lavoine il est bien, mais très vite très limité)
Citation :
Publié par Northernlights
ce que vous reprochez aux autre, ce sont les cac... niveau sorts le cra est sans égal
Non, c'est bien les sorts.

Nous on a plein de (très) bons sorts, les autres ont quelques sorts énormes qui marchent à tout les coups : immu, corrup, invi, regen, tous les sorts de déplacement, accél, chance d'éca, fdb, etc et qui font qu'en montant seulement quelques sorts on peut être très compétitif alors que dans notre cas on doit tout monter et que ça devient quand même vachement coton en plein combat de savoir quoi jouer pendant le temps imparti pour peu qu'on ait pas mal de PA/PM.
Gérer la zone, l'élément, la ligne de vue, le lancer en ligne, la po, l'effet en cc etc ça fait pas mal de choses mine de rien.
Par ailleurs on passe pas mal de temps à se booster et on est donc plus sensible au débuff et plus lent à démarrer. Par contre c'est fun et ça peut être (très) efficace.
Les osas et les panda sont la priorité d'ankama de toute façon les cras ne se plaigne que très rarement car la classe est assez bien faite pas parfaite mais bien faites par rapport au osas et pandas fait a la va vite je suis ni pour l'un ni pour l'autre je suis réaliste
deja que pour lancer tous les sorts de buff faut sacrifier un tour entier (et encore, si ils sont tous montés) et que on a bcp trop de sorts a monter.

Ca donne : tir critique, tir eloigné, tir puissant, et je passe le tour. Paf l'ennemi m'attire/fais bond/teleport/s'ajoute des pm ou me vire les miens et je me retrouve en 1 tour sur un glyphe enflammé et d'immo sans pm ni sort de deplacement et je peux meme pas passer les armures feca ou traverser l'armée de poupée du sadi...
ouais, cra ca gere grave...
les buff c'est pareil pour tlm tu n'est pas obligés de tous les faire les eca les xel les iop les feca les enu ( a la limite ) les eni c'est pareil alors se plaindre du tour de buff c'est abusay
Citation :
Publié par kykyk
tir critique, tir eloigné, tir puissant, et je passe le tour.
8 Pa spoted, va te rendormir, pas besoin de plus d'argumentation

P.s. : tiens je viens de voir, tu lances tir éloigné et pas maitrise.
Citation :
Publié par Xx-Toru-xX
les buff c'est pareil pour tlm tu n'est pas obligés de tous les faire les eca les xel les iop les feca les enu ( a la limite ) les eni c'est pareil alors se plaindre du tour de buff c'est abusay
la difference c'est peut etre le nombre de buff?
Quand on arrive a se faire poutrer a distance par un sadi ou un enu qu'on ne peut pas atteindre on fait quoi? deja les bugs po nous empechent de jouer quand l'enu/sadi nous a pas viré po/pm et nos buffs...
Aller on fait la fiesta on revalorise tlm les osa et leur invok les iop et leur dom abusay les cra car leur buff sont nul les xel car ils sont moche les feca car leur immu c tro busay les sram pr leur invisibilité busay les enu car c cmoche et ca tape rien les panda car les vulne c nul les sacri car ils sont busay avec leur vie voila voilou

pur ironie =_=' faut pas abusay ...
Citation :
Publié par kykyk
Quand on arrive a se faire poutrer a distance par un sadi ou un enu qu'on ne peut pas atteindre on fait quoi? deja les bugs po nous empechent de jouer quand l'enu/sadi nous a pas viré po/pm et nos buffs...
Tain je me pose de sérieuse question là

Les sadi sont bien l'une des rares classe qu'on tue (très) facilement en PvP 1vs1. Immo/Cinglante/Taupe et ils te regardent gentillement les tuer de loin sans qu'ils puissent rien faire

Go go lire le wiki Crâ !!!!
Citation :
Publié par bennysan
ils te regardent gentillement les tuer de loin sans qu'ils puissent rien faire
heu... une poupé devant le sadi pour eviter de se faire chain et ensuite ils nous chain a la meme distance (car nos sort po bugs et on a pas une portée phenomenale) en nous immobilisant avec apaisante ou la folle qui vire pm/pa
Citation :
Publié par kykyks
J'ouvre ce topic en esperant un debat constructif.
C'est pas pour faire ma chieuse, mais c'est mal barre vu que tu campes sur tes positions et que tu dénigres tout conseil venant de cras parmi les plus expérimentés (cf wiki Cra), Ifym et Bennysan.

après, je fais pas de PvP, ca m'intéresse pas, pour moi, déjà le 1vs1 n'a aucun sens, et la mentalité est toute nase de toute façon. Mais bon, si c'est une poupée qui te fait peur, voila quoi.... Toi qui est feu, qu'est ce qui t'empêche de faire explo pour tuer la poupée et amocher le sadi ? Apres, tu immobilises.... Je te rappelle que la plupart des sorts des sadis, sont avec lancer en ligne et ligne de vue, mise a part Multiples qu'ils ne peuvent faire qu'une fois....

Ensuite, c'est quoi cet argument des bugs de la portée ? Certes, ca arrive de temps en temps, mais 1) c'est pas tous les combats 2) ca dure qu'un tour. Alors de la a évoquer un bug pour la revalorisation des cras, ca sent la mauvaise fois.

Enfin, et comme je le disais précédemment, je fais pas de PvP, et je trouve que les Cra sont très équilibrés en PvM multi ou solo. Du coup, je vois pas en quoi les cra devrait être modifies sous prétexte qu'ils perdent en 1vs1 en pvp contre certaines classes. Je rappelle pour mémoire que l'agression en 1VS1 est une règle instaurée par les joueurs, et qu'elle n'est nullement encouragée par le studio, y a qu'a voir ce qu'ils font pour favoriser le pvp multi (prisme, bonus....)

Sinon, pour finir, je suis assez d'accord avec les gens. Un cra, ca se merite. Bien sur, tu peux avoir un cra facile a monter, full force ou full intel, mais apres, si tu perds, faut pas venir te plaindre. Si tu fais des efforts de stuff, de parcho, la, ca peut devenir une vrai machine a tuer, mais c'est pas facile

Encore un truc, comme une grande majorite de cra, je ne joue pas aux arcs (hache zoth powwaaaa, merci Ifym ^^), mais ca ne me semble pas une abberation que les arcs tapent moins fort que les CaC classiques, et les 5PA ne me derangent pas plus que ca. Par contre, si on devait les ameliorer, un peu plus de bonus sur les arcs, ca serait sympa, parce qu'a part les bonus du Hisedesanges (et encore, il est 143), c'est un peu pauvre le reste selon moi :S Ou alors, faire des arcs qui virent des PA, comme certains marteaux ou dagues. Et, ca serait vraiment abuser si certains arcs HL pouvait virer des PM a la place des PA ? ca compenserait un peu le fait qu'il nous faille des CC pour le faire.... M'enfin, oui, je pense que ca serait abuse en fait ^^'
Citation :
Publié par kykyks
heu... une poupée devant le sadi pour eviter de se faire chain et ensuite ils nous chain a la meme distance (car nos sort po bugs et on a pas une portée phenomenale) en nous immobilisant avec apaisante ou la folle qui vire pm/pa
Moi qui joue Sadi les poupée en question ( excepté la bloqueuse et la surpuissante pour les HL et encore ) tu peut les tué en une flèche sachant que tu peut réinvoqué que tous les deux tour ( si elle sont booster ) je crois que les Sadida il suffi de savoir un peu joué pour passer les poupée après tué le Sadida en question c'est une autre affaire
Pour en revenir à la discussion sur :
Les cras ce n'est jamais demandé en donjon.

La dernière fois j'ai fait un Skeunk sans panda, et le cra de notre équipe a tout fait.
+Po qui nous a permis de rejoindre une sadidette vachement plus vite.
flèches sans ligne de vue pour tuer les petites poupées d'une autre.
-Po pour que ces sadidettes courent moins dans tous les sens.
-PA pour que ces dernières évitent de trop souler.

Bon, il n'a fait qu'une connerie, il a sorti une arakne majeure alors que la poupée soignante allait mourir.
C'est le défaut d'avoir trop de cc, ça :P

Résultat, je n'envisage pas de refaire un Skeunk sans un cra dans mon équipe. Un panda aussi, tiens, car on aurait pu aller plus vite avec. Mais sans le cra, réellement, on y passait la journée.

Pour un CM aussi, le cra est très utile. Bon, un enu fait le même job que le cra, pour le coup, mais après ça dépend de tes connaissances ingame, et la population enu est plus fournie que la population cra.

Tout ça pour dire que je connais peu de cras, mais que tout ceux que je connais sont pour moi des véritables bêtes de guerre.
Ils en ont chié pour leur stuff, se sont creusés la tête pour s'équiper, mais qu'est-ce que c'est beau à voir jouer.
Citation :
Publié par Grosbisous
P

Tout ça pour dire que je connais peu de cras, mais que tout ceux que je connais sont pour moi des véritables bêtes de guerre.
Ils en ont chié pour leur stuff, se sont creusés la tête pour s'équiper, mais qu'est-ce que c'est beau à voir jouer.
Un seul mot: merci...

Un cra c'est mieux qu'un couteau suisse en terme de polyvalence il faut juste arreter de raisonner en dégats brut au CaC (et encore ...)

Le petit hic est qu'il faut etre 1/2CC sur du 1/45 mini, avoir tout parchote 101, s'etre fait des dizaines de parchos de sorts et avoir un stuff varié pour s'adapter aux différents besoin

Une fois cela vous prenez un pieds énorme
Mais nerf cra quoi, ca dispose du meilleur sort de farm de dofus, d'un sort a vol de vie, d'un sans ldv, d'un qui repousse, de deux qui virent pm, etc...

Et les cras sont jamais demandés en donjon?

Bah tu leur fout une rhon au pire, même si c'est vraiment pas stratégique quoi.

Genre ils ont tous les sorts tactiques sauf débuff et gain de PA/PM, alors faut pas pousser les nunues dans les ortiz .
Citation :
Publié par kykyks
heu... une poupé devant le sadi pour eviter de se faire chain et ensuite ils nous chain a la meme distance (car nos sort po bugs et on a pas une portée phenomenale) en nous immobilisant avec apaisante ou la folle qui vire pm/pa

En même temps, contre un sadi le truc qui me fait chier c'est clairement pas les invocs mais les arbres (bah oui, une explo/ralento et au revoir les poupées)

pour que le sadi arrive à caler une apaisante et à debuff faut le faire quand même, soit la map ne s'y prête (vraiment) pas, sachant que contre un sadi force j'ai toujours l'ini, et qu'entre cinglante taupe et ralento, qu'il ait l'occasion de m'apaiser/debuff est ... inexistante (ceci dit, jouant sur un serveur paumé, j'ai jamais pévépé contre un sadi fdb hl/thl, je peux pas dire si ils se démerdent mieux)

Avec nos sorts de zone, les invocations ne sont VRAIMENT pas un problème pour nous, ce qui est gênant c'est plutot les sorts de réductions/renvois (fécas et xélors quoi) et le god mode des srams contre nous (bah oui, moi je tue les ennemis en leur virant des pv petit à petit, en les gardant à distance, du coup les srams arrivent sur moi en étant full, même si je le suis aussi ils ont l'initiative du cac ... donc je peux pas les tuer direct ce qui a très peu de chances de marcher, et essayer de l'éloigner/immo ne sert à rien vu que si je fais ca il repasse sous invisi peu après ou me finit)

Les énus, j'en ai rarement croisé de bons, donc je les gère facilement du coup (si je croisais un enu qui a une grosse po de base et qui arrive à bourrer et debuff de loin, je dis pas, mais sur les full roissingue/rhon (ou az) ca passe assez bien)

LEs fécas bah ... si j'ai du bol je les garde à distance un moment mais en leur faisant des dégats misérables, puis ils se tp/glyphe/immu qui fait qu'ils me mettent deux fois plus que ce que je leur ai mis le temps que je réussisse à les faire reculer un peu, couplé au renvoi de sort je gagne jamais, à moins d'avoir 40/50 lvl de plus que lui ... (pour gagner contre féca c'est simple ceci dit, envoyer une arakne majeure au bon moment )

Xélors sagesse me virent trop de pa pour que je sois efficace sur leurs renvois, et une fois que les renvois sont finis, ben j'ai perdu la moitié de mes pv et ils sont sur moi, donc jsuis mal ... les intell avec les renvois ET momif, en gros je leur fais des dégats de piou pendant trois tours de contre+pa, puis 5 tours de momif, puis re trois tours de pa+contre, du coup gagner c'est ... arakne (les xélors forcefullmeu j'avoue réussir à en gérer ... wouhou)

Les énis à part me mettre en 12pa avec 1/2 à la glacée, et avec du bol, je vois pas en fait (si ils ont 2000 ou plus de vita, j'ai aucune chance quoi, à part cogner au lavoine en courant partout)

On est loin d'être désarmés en pvp, à condition d'avoir un très bon stuff, énormément de parchos de sorts et de bien jouer (et avoir un minimum de bol vu qu'on joue TOUT en cc)

PS pour kykys : si si, tu peux AUSSI avoir de la po sur ton équipement, et ne pas te reposer uniquement sur tes sorts de buff ... bizarrement contre un énu je vais plutot chercher à me mettre mass po qu'à me dire "oh tiens, jvais pas mettre de po pour whiner sur jol"

@Xx-Toru-xX : oeil de lynx, oeil de taupe, tir éloigné, tir critique, maitrise de l'arc, maitrise du cac, tir puissant ... en comptant tous les sorts lvl 5/6, ca fait 4+4+2+2+2+2+4 ... 20 pa ... en pvp multi je lance tous ces sorts, après c'est sur, je suis pas "obligé" j'aime juste être utile (j'avoue, en solo, maitrise du cac et lynx me servent moins, seulement quand j'en ai l'occasion ou que j'arrive à me mettre très loin ...)

Edit : j'ai trouvé une modification importante pour les cras : augmenter le taux de drop du tutu pour nous, histoire d'avoir l'arakne 1/2 plus facilement ... nan ?
Citation :
Publié par kykyks
Change de classe?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés