heu... une poupé devant le sadi pour eviter de se faire chain et ensuite ils nous chain a la meme distance (car nos sort po bugs et on a pas une portée phenomenale) en nous immobilisant avec apaisante ou la folle qui vire pm/pa
En même temps, contre un sadi le truc qui me fait chier c'est clairement pas les invocs mais les arbres (bah oui, une explo/ralento et au revoir les poupées)
pour que le sadi arrive à caler une apaisante et à debuff faut le faire quand même, soit la map ne s'y prête (vraiment) pas, sachant que contre un sadi force j'ai toujours l'ini, et qu'entre cinglante taupe et ralento, qu'il ait l'occasion de m'apaiser/debuff est ... inexistante (ceci dit, jouant sur un serveur paumé, j'ai jamais pévépé contre un sadi fdb hl/thl, je peux pas dire si ils se démerdent mieux)
Avec nos sorts de zone, les invocations ne sont VRAIMENT pas un problème pour nous, ce qui est gênant c'est plutot les sorts de réductions/renvois (fécas et xélors quoi) et le god mode des srams contre nous (bah oui, moi je tue les ennemis en leur virant des pv petit à petit, en les gardant à distance, du coup les srams arrivent sur moi en étant full, même si je le suis aussi ils ont l'initiative du cac ... donc je peux pas les tuer direct ce qui a très peu de chances de marcher, et essayer de l'éloigner/immo ne sert à rien vu que si je fais ca il repasse sous invisi peu après ou me finit)
Les énus, j'en ai rarement croisé de bons, donc je les gère facilement du coup

(si je croisais un enu qui a une grosse po de base et qui arrive à bourrer et debuff de loin, je dis pas, mais sur les full roissingue/rhon (ou az) ca passe assez bien)
LEs fécas bah ... si j'ai du bol je les garde à distance un moment mais en leur faisant des dégats misérables, puis ils se tp/glyphe/immu qui fait qu'ils me mettent deux fois plus que ce que je leur ai mis le temps que je réussisse à les faire reculer un peu, couplé au renvoi de sort je gagne jamais, à moins d'avoir 40/50 lvl de plus que lui ... (pour gagner contre féca c'est simple ceci dit, envoyer une arakne majeure au bon moment

)
Xélors sagesse me virent trop de pa pour que je sois efficace sur leurs renvois, et une fois que les renvois sont finis, ben j'ai perdu la moitié de mes pv et ils sont sur moi, donc jsuis mal ... les intell avec les renvois ET momif, en gros je leur fais des dégats de piou pendant trois tours de contre+pa, puis 5 tours de momif, puis re trois tours de pa+contre, du coup gagner c'est ... arakne

(les xélors forcefullmeu j'avoue réussir à en gérer ... wouhou)
Les énis à part me mettre en 12pa avec 1/2 à la glacée, et avec du bol, je vois pas en fait

(si ils ont 2000 ou plus de vita, j'ai aucune chance quoi, à part cogner au lavoine en courant partout)
On est loin d'être désarmés en pvp, à condition d'avoir un très bon stuff, énormément de parchos de sorts et de bien jouer (et avoir un minimum de bol vu qu'on joue TOUT en cc)
PS pour kykys : si si, tu peux AUSSI avoir de la po sur ton équipement, et ne pas te reposer uniquement sur tes sorts de buff ... bizarrement contre un énu je vais plutot chercher à me mettre mass po qu'à me dire "oh tiens, jvais pas mettre de po pour whiner sur jol"
@Xx-Toru-xX : oeil de lynx, oeil de taupe, tir éloigné, tir critique, maitrise de l'arc, maitrise du cac, tir puissant ... en comptant tous les sorts lvl 5/6, ca fait 4+4+2+2+2+2+4 ... 20 pa ... en pvp multi je lance tous ces sorts, après c'est sur, je suis pas "obligé" j'aime juste être utile

(j'avoue, en solo, maitrise du cac et lynx me servent moins, seulement quand j'en ai l'occasion ou que j'arrive à me mettre très loin ...)
Edit : j'ai trouvé une modification importante pour les cras : augmenter le taux de drop du tutu pour nous, histoire d'avoir l'arakne 1/2 plus facilement ... nan ?