La première étape c'est d'apprendre à se servir de son crâ; comme d'autres l'ont dit, il demande beaucoup plus d'investissement, à la fois en équipement, en temps, mais aussi en apprentissage. Nous sommes amenés à nous servir d'une vingtaine de sorts là où le féca moyen commence difficilement à appréhender l'idée d'un cinquième.
Autant un féca monté 120 en 1 mois, il se fond dans la masse, autant quand c'est un crâ c'est une catastrophe.
Deuxièmement, il y aura revalorisation mécanique des crâs le jour où on nerfera une bonne fois pour toutes la panoplie meulou, qui reproduit exactement les mêmes défauts que la panoplie abraknyde en son temps.
Ce n'est pas la panoplie qui donne le plus de PO, mais elle les donne sans aucun effort, sans aucun compromis sur la force, et dans le cas des écaflips, avec juste ce qu'il faut de cc pour pouvoir se la péter sur destin d'écaflip.
Après on peut ajouter des petits effets sur magique ou sur expiation, ça reste des sorts qui sont abandonnés par la plupart des crâs avant le niveau 100 et je ne suis pas sûr de l'intérêt, sinon pour les crâs<100 qui, par la force des choses, font peu de pvp (vi, en pvm, -1 PO quand on est <100 et qu'on a pas accès, par exemple, à la jungle sombre, ça ne sert à rien). Ca ferait toujours plaisir.
Bon, ceci dit, si vous voulez des changements de sorts, au milieu des propositions iconoclastes il y a parfois des trucs intelligents dans l'équilibrage crâ du forum officiel. Ca permet d'imaginer des trucs rigolos.
tom
|