[Debat] Revalorisation des Crâ

Répondre
Partager Rechercher
Ouais le crâ demande un plus gros investissement si on souhaite le jouer multi mais ça c'est pareil pour tout le monde. On a pas de souci majeur, c'est juste que certaines classes ont des sorts trop énormes alors que nous on n'a "que de (très) bons sorts"

On pourrait peut être revoir chercheuse, magique et expiation qui ne sont quasiment pas utilisées mais sinon tous nos sorts ont une utilité et ça serait pas la 1ère classe avec 2 ou 3 sorts pourris.
Perso je verrais bien du -1 PO sur magique en cc quitte à réduire ses dégâts.

Sinon t'as l'air de galérer, tu ferais bien de venir faire un tour sur le wiki crâ.
Tu parle de moi Sasow ?

Comme dis Ifym on a des bon sort , j'aime bien debuter mes combats pvp par deux ralentissante en général ça fait la gueule après de l'autre coté .

Le -1po sur la magique laisse rêveur par contre .
En fait tout l'intérêt de la po est de choisir sa map avec soin.

Je zone très souvent au port et je peux dire que je suis bien content de cette caractéristique prépondérante chez nous. Sur ce type de map, avec un peu d'initiative cela devient un jeu d'enfant de tuer son adversaire à petit feu. Enfin disons que pour le momment la flèche d'immibilisation permet de gérer la plupart des classes à elle seule ( même en un sram si l'on parvient à avoir l'initiative puisque le sram aura au maximum 2 pm selon son invisibilité et il subit donc l'oeil de taupe qui lui fait perdre 4 tours de sa précieuses invisibilité sur ce genre de map, tours pendant lesquels on peut toujours tenter de le débusquer à l'aide d'explo / relento avant de reprendre le manège à la fin de son invisibilité.

Personnellement je suis adepte des petits dommages disséminés chaque tour tout en empêchant l'adversaire d'en causer. Il est clair qu'un féca sera bien difficil à descendre de la sorte au même titre qu'un xelor ou un éniripsa ( classes contre lesquelles il faut sortir de bon gros jet à quatre chiffres sur les punitives :x ) mais je pense que nous avons des armes satisfaisantes contre les autres classes qui sont tuable en jouant relativement bien.

( hummm -1po en cc sur un sort lançable à 12 , j'achète )
Emballez-vous pas hein, faudrait certainement le modifier un peu pour qu'on ne fasse pas que ça en pvp.
Et de toute façon avant qu'un de nos sorts moisis soit modifié y a le temps.
Citation :
Publié par kykyk
A rien bien sur, d'autant que meme les meilleurs arcs ont une PO a pleurer et un cout atroce en PA alors qu'il tapent moins fort que des dagues!
D'un coté c'est peut être logique les dagues tapent plus fort qu'un arc, vu qu'elles tapent au cac? Si le mec il tape aussi fort qu'au cac qu'a 6/8 Po selon l'arc, c'est sur que tout le monde serait arc
Certes mais un deuxième effet kiss kool sur ce sort serais sympa un peu comme expiation .

Un truc sympa serais d'avoir un petit équivalent de la flèche d'huile des chafers archer , face au féca j'en rêve de pas avoir à attendre un gros cc de puni pour pourvoir gagner .
Citation :
Publié par Crack[Raval]
Certes mais un deuxième effet kiss kool sur ce sort serais sympa un peu comme expiation .

Un truc sympa serais d'avoir un petit équivalent de la flèche d'huile des chafers archer , face au féca j'en rêve de pas avoir à attendre un gros cc de puni pour pourvoir gagner .
Un Feca sans PM et sans PO est un feca mort , c'est juste plus long à tuer.
Franchement faut arrêter, je joue plusieurs persos dont cra et je peux te dire qu'un cra n'a vraiment aucun souci en pvp, la seule condition étant d'avoir des pm et des pa.... c'est sur ca demande plus d'investissement que pour les autres classes en général mais je peux t'assurer qu'un cra bourrine autant si ce n'est beaucoup plus qu'un iop ^^. c'est clairement pour moi une classe qui est hyper bien équilibré a tout point de vue.

Après je suis d'accord sur les arcs, c'est dommage aucun de potable comparé aux autres cac mais a vrai dire meme avec un bon arc je ne suis pas certain que ce soit l'arme de prédilection des cras, perso je préfére faire moitié moins de dégats à distance avec des effets complémentaires et pas me retrouver par inadvertance au cac comme un con...
La première étape c'est d'apprendre à se servir de son crâ; comme d'autres l'ont dit, il demande beaucoup plus d'investissement, à la fois en équipement, en temps, mais aussi en apprentissage. Nous sommes amenés à nous servir d'une vingtaine de sorts là où le féca moyen commence difficilement à appréhender l'idée d'un cinquième.
Autant un féca monté 120 en 1 mois, il se fond dans la masse, autant quand c'est un crâ c'est une catastrophe.

Deuxièmement, il y aura revalorisation mécanique des crâs le jour où on nerfera une bonne fois pour toutes la panoplie meulou, qui reproduit exactement les mêmes défauts que la panoplie abraknyde en son temps.
Ce n'est pas la panoplie qui donne le plus de PO, mais elle les donne sans aucun effort, sans aucun compromis sur la force, et dans le cas des écaflips, avec juste ce qu'il faut de cc pour pouvoir se la péter sur destin d'écaflip.

Après on peut ajouter des petits effets sur magique ou sur expiation, ça reste des sorts qui sont abandonnés par la plupart des crâs avant le niveau 100 et je ne suis pas sûr de l'intérêt, sinon pour les crâs<100 qui, par la force des choses, font peu de pvp (vi, en pvm, -1 PO quand on est <100 et qu'on a pas accès, par exemple, à la jungle sombre, ça ne sert à rien). Ca ferait toujours plaisir.

Bon, ceci dit, si vous voulez des changements de sorts, au milieu des propositions iconoclastes il y a parfois des trucs intelligents dans l'équilibrage crâ du forum officiel. Ca permet d'imaginer des trucs rigolos.

tom
Citation :
Publié par Crack[Raval]
Aracne en CC et il y a plus de feca ... je dis ca je dis rien
Ok c'est 1/60 ben alors un feca sans PO et sans PM c'est un pouch avec des resistances long mais faisable

Cra est selon moi la classe la plus fun à jouer mais qui demande le plus gros investissement ( full parcho, parchos de sorts par dizaine et j'en passe...)

revalorisation ben moi je nous trouve tres bien comme ça
quant à l'eternel debat sur le CaC ben je prefere les arcs meme si moins puissants aux sempiternelles dagues epees etc
Citation :
Publié par Tomne
Sinon, je vois pas grand chose à changer chez les cras. A part ptet rendre la ralentissante un peu plus puissante, en la passant de 2 à 3 PA virés, et en réhaussant un poil les dommages. Et rendre cinglante utile avant le level 6 du sort aussi...
La ralentissante fait déjà baver les xel quand ils regardent leur poussière moisie...

Quant à cinglante, dans un vrai système d'esquive bien fait, elle sera utile avant le niveau 6 : immo ne devrait pas virer de PM sur une esquive bien supérieure (actuellement c'est la formule d'esquive qui fait le boulot à la place de la sagesse), alors que cinglante les fera toujours sauter. Par contre, la limitation de lancé de cinglante en fait un vrai mode CC : ça passe ou ça casse, et pas "je retente jusqu'à ce que ça passe". Même si cinglante 5 peut pas servir de base à une stratégie de retrait PM, elle peut par exemple largement compléter un sadi (il vire les PMs à l'apaisante dès le début, tu as le temps de placer tes CC pour que l'adversaire ait plus de PM à la fin de l'apaisante).

Citation :
Publié par Ojiro
Personnellement je pense qu'il faudrait donner une plus grande importance en équipe au rôle du Crâ, Œil de taupe et Œil de Lynx bien qu'utiles par moments sont rarement les facteurs déterminants pour se faire enrôler dans les équipes.
Euh c'est en équipe que le cra montre toute sa valeur. Sa polyvalence lui permet de s'intégrer dans n'importe quelle stratégie (retrait de PAs, de PMs, de PO, replacement de mob), et même si ses sort sont trop faibles/aléatoire pour qu'il soit la pierre angulaire de l'équipe (par exemple pour replacer les mobs, on cherchera d'abord un panda ou sacri, on fera pas tout le combat à la flèche de recul), il est un excellent bras droit en toute circonstance et pour toute stratégie.

Ajoutons qu'en équipe, ses adversaires risquent pas d'arriver au càc, et si les alliés sont pas trop cons, il aura ses lignes de vue ; c'est en équipe que l'avantage de la porté se révèle, et en PvP, le cras saoulera ses adversaires en les harcelant de loin sans pouvoir être touché, en PvM le nini appréciera d'avoir une personne de moins à soigner.

Ceci dit, je suis d'accord que son avantage en terme de retrait de PO devrait être un brin plus poussé ; qu'au moins, comme l'enu, il puisse virer la PO d'une personne en permanence, ce serait pas mal.
Je joue crâ et je dois dire que je trouve super équilibrée niveau sort, quand t'es bien stuff : Tu peux tirer PO en zone (oeil de taupe), te donner PO (tir éloigné), te donner PO à toi + tes coéquipiers (oeil de lynx), virer PA (ralentissante, glacée), virer PM (cinglante, immo), te donner des % dommages (tir puissant), voler de la vie (absorbante), pousser (recul), taper à travers les obstacles (harcelante).

Il n'y a qu'un point noir, notre arme de prédilection est pathétique... PO max minable, PO mini encore pire, bonus peu intéressants par rapport aux dagues, mauvaise maniabilité, dommages assez faiblards, cout en PA énorme... Pour moi, c'est ça qu'il faut revoir à la hausse (pour plus d'infos, voir mon topic à ce sujet : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=903647)

Edit : C'est vrai, que, pour un lancer en ligne et son cout en PA <180, ralentissante pourrait taper plus fort!
etant cra feu/air a dominance feu; je trouve nos sorts tres bien comme ils sont, sils sont joué 1/2cc bien sur. le seul pb sur les sorts que je pourrais relever cest le parcours de combat queffectue un cra feu a la magique pour atteindre le lvl90 de lexplo. cest tres long et dun ennui.... mais bon etant a lvl184 a ce jour ceci est du passé.

par contre les arcs! aie aie aie... imaginons un cra feu avec son bel arc chtlion avec nimporte qu'elle classe au cac. ben il fait quoi le cra avec son arc? rien! il peux pas sen servir: il doit repousser lennemi ou esperer ne pas etre tacler.
Donc deja pour moi l'idée de ne pas pouvoir utiliser son arc a une distance de 1case est a revoir.

ensuite parlons des degats des arcs en comparaison aux autres armes. cest ridicule! notre race est censé utilisé les arcs et je my force pour coller au BG et pour le fun.... mais franchement sortir son arc pour taper (meme en cc)comme une nouille autant taper en zone a lexplo sur plusieurs ennemis.
etant sur le point de pouvoir utilisé larc air/feu 185 tres prochainement peut etre deviendrais-je enfin puissant? a voir.....

pour ce qui est de linvestissement sur les cra en comparaison aux autres classes ya pas photo cest sur. nous avons une multitude de sorts a monter donc beaucoup de diamant, un mode 1/2 obligatoire donc equipement en consequence. mais quelle satisfaction une fois qu'on a fini!
Citation :
Publié par Korobi
Il n'y a qu'un point noir, notre arme de prédilection est pathétique...
Le cra souffre d'une mauvaise synergie entre son arme et ses sorts : là où un sram ou un sacri verra l'intérêt d'un arc vu qu'il a pas de PO, le cra... Ben il a ses sorts pour taper à distance. C'est pas pour rien que les cras se battent aux dagues : un arc, c'est pourri entre les mains d'un cra, tandis que les dagues complètent à la perfection ses sorts à distance.

De nouveaux arc fumay serait un abus total entre les mains de certaines classes (qui n'ont justement pas de PO), une solution serait de faire des arcs fumays "cra only" un peu moins moisis que le jakchir.
Pour Koganei oui bien sur qu'il sont poutrable , mais a lvl égal et a moins d'avoir une grosse heure devant soit t'en vois le bout .
Quand je vois un feca face a moi qui as plus de 2000 pdv je sais que ça va prendre un temps fou quand que se soit via cinglante ou immo ça revient au même et encore faut que le cc sorte donc a part un gros cc de puni qui passe les armures sans trop avoir l'air d'un guignol y'a pas 36 solutions pour le poutré dans un temps raisonnable .

Pour laerimian oui c'est sur enfin bon je me vois pas aller en pvp en 1/2 sur le 1/60 en priant pour cc sur un sort non relançable .
Citation :
Publié par Flappi
Le cra souffre d'une mauvaise synergie entre son arme et ses sorts : là où un sram ou un sacri verra l'intérêt d'un arc vu qu'il a pas de PO, le cra... Ben il a ses sorts pour taper à distance. C'est pas pour rien que les cras se battent aux dagues : un arc, c'est pourri entre les mains d'un cra, tandis que les dagues complètent à la perfection ses sorts à distance.

De nouveaux arc fumay serait un abus total entre les mains de certaines classes (qui n'ont justement pas de PO), une solution serait de faire des arcs fumays "cra only" un peu moins moisis que le jakchir.
Et tu trouves ça logique, que les arcs soient pourris entre nos mains ? Les dagues sont-elles pourries aux mains des srams ? Nop, je crois pas. Des préquéris "only crâs" y'en a déjà (je pense particulièrement au huledela/lavoine) mais bon, s'il faut en mettre d'autres pour éviter l'abus, pourquoi pas.)
Franchement, regardez les paliers de carac des cra, deja que pour taper decement il faut etre au dagues, jouer cc, etre überstuffer, parchoté carac et sort... si les iop/sram fesaient pareil on se ferait poutrer en masse mais comme ils sont juste bien stuffé et on survit.

deja il y a un gouffre de 80 lvl entre le 2 eme sort feu (Tres bas lvl) et le dernier (haut lvl) alors que les sort terre nessecitent de jouer cc des le lvl 10, autan dire que pour jouer decement il faut s'accrocher... en quoi on roxxxe?
la polyvalence ... y'a quasi aucun sort d'inutile sur un cra ...
et il gère aussi bien tous les elements

un cra comme dit juste avant, ca peut tout faire, et ca tape bien en zone

un cra arrache pas tout en degats sur une mono cible, mais sur des cibles multiples, il est sans egal
c'est la classe qui peut utiliser tous ses sorts dans un seul combat ...

en contre partie, l'equipement et le montage des sorts est le plus cher de toutes les classes
On roxxepas toujours, et alors? On a plein de sorts tactique, je vais pas refaire la liste les autres l'on faite avant moi! Faudrais deja se mettre dans la tete que si on veux aligner du gros damage c'est pas un cra qu'il faut prendre (quoi que ^^).

On est une classe super fun à jouer, super utile en multi (pvm comme pvp), apres oui, ca demande du boulot, ca demande de faire fonctionner ses neurones, ca demande de l'investissement.... mais c'est ca qui est bandant, quand on commence à se dire qu'on est un vrai petit couteau suisse de combat!

Apres ouais, beaucoup de cra ralent parce qu'il ont pas la patiente, et n'ont toujours pas compris l'interet des + dom dans leur stuff, ne jurent que par explo X2...
Ca on peut rien pour eux, ils ont une ferrari dans les main mais ne passent pas la troisieme!

Apres faut pas raler, poutrer un sram ou un feca HL, ca reste la misere,mais c'est pour tout le monde pareil ou presque.
On s'en fout des cras , d'abord les osas
Citation :
Publié par kykyk
Franchement, regardez les paliers de carac des cra, deja que pour taper decement il faut etre au dagues, jouer cc, etre überstuffer, parchoté carac et sort... si les iop/sram fesaient pareil on se ferait poutrer en masse mais comme ils sont juste bien stuffé et on survit.

deja il y a un gouffre de 80 lvl entre le 2 eme sort feu (Tres bas lvl) et le dernier (haut lvl) alors que les sort terre nécessitent de jouer cc des le lvl 10, autan dire que pour jouer decement il faut s'accrocher... en quoi on roxxxe?
Ben en faite a mon avis tu as pas saisi l'intérêt de la classe, on a juste un sort qui file 13 a 26 dom... et 100% a 200% de dom avec des cc encore plus facilement atteignable que les ecas... Alors persistez a vouloir jouer feu j'ai plutot du mal a comprendre autant prendre un eni ou un feca.
Apres oui faut se donner du mal et parchotter un minimum mais je t'assure qu'entre un iop parcho et un cra parcho ya pas photo... ca décuple tes possibilités et la "tu roxxe"
Citation :
Publié par kykyk
Yop,

Relis un peu ce qui a été dit pas tout le monde, on "rox" car on est capable de taper dans tous les éléments en faisant des dégats corrects, qu'on peut virer des PA/PO/PM qu'on peut taper de très loin...

Comme d'autres l'ont dit monter un Crâ tant en caractéristiques, stuff et sort demande un investissement non négligable en temps mais donne des résultats qui n'ont rien n'a envier aux autres.

On a certes quelques sorts inutiles et abandonnés de tous mais c'est le cas pour toutes les classes.

Et même si peu de monde parle du crâ full feu 8PA bi explo car totalement inintéressant, on est quand même la seule classe à pouvoir taper à 400 sur une zone de taille 2 (et 3 au lvl 190) par coup....

Et le Crâ full terre/cc qui t'arrache des coups à plus de 1200-1400 à la punitive ça rox pas ça ? On possède seulement le deuxième sort le plus violent du jeu... je sais c'est nul... :/

Attention !!!! je ne préconise absolument pas de jouer full feu ou full terre, c'est juste pour montrer qu'on peut roxxer

Citation :
Publié par Flappi
Je ne suis pas du tout d'accord.

L'arc devrait être une arme privilégiée par les Crâ qui souhaiteraient pouvoir jouer à fond sur leur PO et ne jamais chercher le contact (comprendre bouger tout le temps, fuir et jouer sur ses sorts de retrait de PM et flèche de recul).

C'est pas évident à faire de part le fait que beaucoup d'autres classes possèdent des sorts de déplacement qui leur procurent une grande facilité de mouvement mais aussi à cause des arcs totalement daubés qu'on possède.

Les arcs c'est :
- une PO minable
- un coût en PA énorme
- des dégats ridicule

Les arcs doivent être totalement revus, corrigés et revalorisés (quitte à les brider pour les Crâ ça me choquerais pas) mais pas les sorts des Crâs.

Bye
Citation :
Publié par kykyk
Franchement, regardez les paliers de carac des cra,
Ils pètent les paliers.

Citation :
Publié par kykyk
deja que pour taper decement il faut etre au dagues, jouer cc, etre überstuffer, parchoté carac et sort... si les iop/sram fesaient pareil on se ferait poutrer en masse mais comme ils sont juste bien stuffé et on survit.
Si tu fais tout ça tu vas pas taper décemment, tu vas bourriner.

Citation :
Publié par kykyk
deja il y a un gouffre de 80 lvl entre le 2 eme sort feu (Tres bas lvl) et le dernier (haut lvl) alors que les sort terre nessecitent de jouer cc des le lvl 10, autan dire que pour jouer decement il faut s'accrocher... en quoi on roxxxe?
Kikoo je suis full intel 8PA et j'attends l'explo comme le messie

ou

Kikoo je suis full intel 8PA avec l'explo, je me fais poser, je sers à rien mais je remets pas en question ma façon de jouer

Je t'ai dit d'aller lire le wiki crâ tout à l'heure mais on dirait que tu l'as pas fait, tu préfères demander des changements sur les règles du jeu plutôt que changer ta façon de jouer...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés