[Débat/Propositions] Un manque d'efficacité des arcs ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, bonsoir à tous. Je sais ce que vous allez dire, encore un topic débat à la con d'un type qui va pleurer sans arrêt sur son sort . J'aurais tendance à vous répondre oui et non à la fois, je vais certes critiquer une faiblesse non négligeable qui apparait dans le BG de la classe crâ, mais aussi proposer des idées...

Commençons par une rapide description du crâ, tiré du site off :
Citation :
Publié par Site off
Les Crâs sont des Archers aussi fiers que précis ! Ils font des alliés précieux contre les adeptes de la mêlée franche. Restant à distance, décochant leurs traits empennés dans le moindre orifice laissé sans surveillance, ils s'y entendent pour faire des dégâts !
  • Spécialité : Archer, attaquant à distance
  • Armes de prédilection : Arc (100 % de dégâts) et Dagues (95 % de dégâts)
Connaissez vous beaucoup de crâ, aussi bien BL que THL, qui utilisent le plus souvent un càc arc pour n'importe quel type de combat ? Personnellement je n'en connais pas ou très peu, et c'est logique... Il suffit d'observer les dagues, hâches ou même épées qui existent, elles ne sont pas forcément trop abusés, mais simplement plus efficaces que les arcs. Ou alors ce sont les arcs qui sont bien moins utiles, ça revient au même. Pourquoi ? La PO des arcs... Et ouais, un càc, à la base, c'est pour frapper au Corps à Corps, pas à 3PO minimum... Comme le disais Crashley, entre balancer une explo/ralentissante/abso à 1X PO et placer un càc à 6/7PO qui a une chance sur 2 de taper moins fort que le sort, je pense que les crâs ont fait leurs choix. (La deuxième chance était de taper aussi fort, et encore...). Faire aussi mal avec abso qu'avec un arc, vous trouvez ça normal ? Je pense pas, il suffit de comparer avec une autre classe. Allez, au hasard le sram, fera t-il aussi mal avec Sournoiserie qu'avec des lassay ?

En parlant de comparaison, comparons dague et arc du ~même niveau :
Exemples :
Dague BL : les blessdagues (lvl 64)
Dom : 12 à 18 (neutre) -> Possibilité de FM dans l'élément voulu
+31 à 40 chance
+31 à 40 vitalité
+31 à 40 agilité
+2 à 6 CC
-11 à 20 force
PA : 3 -> Faible cout en PA...
Portée : 1 à 1
Bonus CC : +20 -> 1cc/2 tout simplement ravageur... Sans FM ça équivaut à des dommages de 32 à 38 pour 3PA...
Critique : 1/30
Echec : 1/100 -> faible taux d'ec

Arc BL : Arc du pêcheur (lvl 70)
Dom : 13 à 22 (neutre) -> Possibilité de FM aussi
+21 à 40 force
+3 à 5 CC
+5 à 6% dommages
+1 portée
+50 à 100 initiative PA :
4 PA -> Plus fort cout en PA pour des dommages presque identiques.
Portée : 2 à 8 -> Impossibilité de taper collé à l'ennemi, obligation de claquer une recul/libération pour les crâs non agi.
Bonus CC : +10 -> Puissance du +CC divisé par 2.
Critique : 1/30
Echec : 1/50 -> Chance d'ec multipliée par 2

Bien sûr certains arcs THL ont des bonus tout simplement énormes, enfin au moins que les dagues/épées/hâches, mais les même facteurs apparaitront, c'est ce qu'on peut retenir :
-Impossibilité de taper coller à l'ennemi avec un arc. Obligation de claquer 3 ou 4PA pour pousser l'ennemi et le taper une fois, pour les crâs non agis.
-PO très faible par rapport à nos sorts qui sont eux boostés par tir éloigné/œil de lynx.
-En règle général les arcs coutent 4, 5 voire 6PA.
-Et enfin, comparé aux dagues, les arcs en terme de dommages/tour ne font pas longs feu...

Pour appuyer ce dernier argument, je me permet de copier/coller des screens que Sigur-Ros a posté (si ça te dérange dis le, je supprimerais les images )

Avec ces stats :
226 force
236 intell
205 chance
366 agi
44 dom
79 %dom

Boosté max avec CC tir puissant/MA

Dégâts aux Hise : (dommages 6 à 13 neutre / 6 à 13 air / 6 à 13 feu, 5PA)
http://img258.imageshack.us/img258/487/hisery2.png

Au Lavoine (5PA aussi, vol de vie 6 à 20 air / 6 à 20 eau)
http://img184.imageshack.us/img184/8533/lavoineav6.png

Et enfin aux lassay (dagues), 3PA :
http://img206.imageshack.us/img206/1247/lassayka3.png

Avec 10PA, Sigur-Ros ferait donc en moyenne, en full CC et sur bon jet:
-1018 au Hise
-1040 au Lavoine
-1344 aux lassays

Y'a pas photo, en plus de ses bonus bien plus intéressants (surtout le +1PM), les lassay tapent plus fort.
A tout ceci on peut encore rajouter des facteurs contraignants avec ces deux arcs : -1PA et l'utilisateur ne tape qu'une fois, (on passe de -1040 à -520/tour...), le Hise nécessite FM, il n'a pas de vol de vie etc... Question maniabilité les lassays remportent encore, +2PA et l'utilisateur tape 4 fois, possibilité d'enchainer des sorts de buff 2PA pour ensuite taper tout de même au càc, +1PM, OS 3/4 mobs au lieu de 2 à l'arc 5PA etc...
Et encore, je ne compare ici qu'aux dagues. Rajouter à ceci les items càc tapant plusieurs mobs (racine flori, marteau gamine zoth), items donnant PA/PM, items retirant PA etc...

Je récapitule, donc :
-Impossibilité de taper coller à l'ennemi avec un arc. Obligation de claquer 3 ou 4PA pour pousser l'ennemi et le taper une fois, pour les crâs non agis.
-PO très faible par rapport à nos sorts qui sont eux boostés par tir éloigné/œil de lynx.
-En règle général les arcs coutent 4, 5 voire 6PA.
-Et enfin, comparé aux dagues, les arcs en terme de dommages/tour ne font pas longs feu...

Vous me suivez toujours ? Bien, parce que maintenant il faut les solutions ! J'en propose deux... Les deux concernent la PO des arcs.

1) Tous les arcs gagnent en PO naturellement, la portée minimale passe à 1PO pour la plupart (sauf quelques exceptions où ça deviendrait trop abus)

2) Le sort de classe crâ augmente la PO des arcs, voici ce que ça donnerait, en deux exemplaires possibles :

Proposition 1 :
Niveau 1 :
Effet : Donne de la PO au corps à corps "arc". +1PO.
0PO
6PA
Dure 1 tour
Probabilité de coup critique et son effet : 1/50. +2PO. Dure 2 tours
Probabilité d'échec : 1/30
Nombre de lancer par tour par joueur : 1
Nombre de tour entre deux lancers : 4
Portée non modifiable, EC ne finit pas le tour.

Niveau 2 :
0PO
6PA
Dure 2 tours
Probabilité de coup critique et son effet : 1/50. +2PO. Dure 3 tours

Niveau 3 :
0PO
5PA
Dure 2 tours
Probabilité de coup critique et son effet : 1/50. +2PO. Dure 3 tours

Niveau 4 :
Effet : Donne de la PO au corps à corps "arc". +2PO.
0PO
5PA
Dure 3 tours
Probabilité de coup critique et son effet : 1/45. +3PO. Dure 4 tours

Niveau 5 :
0PO
5PA
Dure 3 tours
Probabilité de coup critique et son effet : 1/45. +3PO. Dure 4 tours
Probabilité d'échec : 1/100
Portée non modifiable, EC finit le tour.

Niveau 6 :
Effet : Donne de la PO au corps à corps "arc". +3PO.
0PO
4PA
Dure 3 tours
Probabilité de coup critique et son effet : 1/40. +4PO. Dure 4 tours

Proposition 2 :
Niveau 1 :
0PO
5PA
Dure 1 tour
Probabilité de coup critique et son effet : 1/50. +2PO.

Niveau 2 :
0PO
4PA
Dure 1 tour
Probabilité de coup critique et son effet : 1/50. +3PO.

Niveau 3 :
Effet : Donne de la PO au corps à corps "arc". +3PO.
0PO
3PA
Dure 1 tour
Probabilité de coup critique et son effet : 1/50. +4PO

Niveau 4 :
Effet : Donne de la PO au corps à corps "arc". +4PO.
0PO
2PA
Dure 1 tour
Probabilité de coup critique et son effet : 1/50. +5PO.

Niveau 5 :
Effet : Donne de la PO au corps à corps "arc". +5PO.
0PO
2PA
Dure 1 tour
Probabilité de coup critique et son effet : 1/40. +6PO.

Niveau 6 :
Effet : Donne de la PO au corps à corps "arc". +6PO.
0PO
2PA
Dure 1 tour
Probabilité de coup critique et son effet : 1/40. +6PO. Dure 2 tours

---

Qu'en pensez vous ? Les sorts sont-ils trop "abusés" ou au contraire trop peu ? Êtes vous réellement d'accord avec moi ? Ou alors me ferais-je des idées ? J'aimerais que ce topic ne parte pas trop en nawak et que chacun respecte l'opinion des autres. Les topics "débats" sont souvent animés et j'espère qu'il n'y aura pas de provocs, d'insultes ou d'autres conneries du genre.

Tu a oublié que les arcs tapaient à distance, ce qui leur donne un avantage incomparable face à des dagues.
Après, effectivement ça tape moins fort qu'un CaC, mais la non-roxance des cra ne viens pas de l'abscence de bons degats, mais de l'absence de tout le reste.
En effet, mais la plupart des crâs préfère opter pour des dagues pour les dommages et la maniabilité certes, mais aussi cette question de taper à distance ou pas.

Pour les attaques de loin, on a plein de sorts. Pour le càc, taper plus fort en étant collé est plus efficace. Comme je le disais, c'est quand même bien dommage de dépenser 3/4PA pour pousser l'ennemi avant de le taper . C'est pour ceci que passer les arcs à 1PO mini serait, pour moi, une bonne idée.

(J'aurais pu proposer un troisième sort, qui laisserait la même PO max mais qui rabaisserait la minimale à 1).
Les arc sont très peut utiliser tout simplement car pour jouer a distance il existe les sorts... le cac c'est le corps a corps, ce qui ne correspond pas du tout au arc.

Les arc sont sympa et c'est normal qu'il soient moins efficace du fait qu'il tapent a distance.

Le probleme ne vient pas des arc mais de la façon de jouer des gens. En pvm le corps a corps domine largement s'équiper d'un arc c'est utile dans peu de situations la plus part du temps un cac (qui tape au cac pas un arc) est préférable.
En pvp les sort suffisent a distance, les arc tapent de loin mais ils sont peu efficace des que l'on arrive au corps a corps, vu leur porté (partons sur 8po) vu la po de nombreux sort surtout si elle est boostable, autant prendre une arme pour taper au corps à corps.

Il suffit de comparer au baguettes, qui utilise les baguettes ? Les enis car ils n'ont pas d'attaques a distance et pas de sorts de déplacement.
Ah, enfin un sujet qu'il est bon !
C'est évident que les arcs méritent un réhaussage. Au niveau de la diversité et des dégats.
La proposition de sort spécial de classe (pas nouvelle certes) est aussi bonne, puisqu'elle reste bien dans le BG des Crâs, le sort est intéressant à monter, sans être abusé, de plus cela incitera plus de joueurs Crâs a utiliser un arc, ce qui n'est pas plus mal, quand on voit que 90% jouent aux dagues.
Bonjour Korobi,

Je t'avouerais que je partage un peu cet avis étant moi même craette. Néanmoins j'apporterais un petit bémol concernant les arc bl et ml.

En effet, de mémoire dans ces niveaux dès que tu as 4 PM et la flèche de recul, tu peux courir comme un dératé pour ne pas te faire rattraper par la grosse bête qui te file le train. Cette dernière attaquant la majorité de temps au cac.

Je comprends donc assez pourquoi les arcs sont un peu faibles par rapport au "vrais" armes de Cac.

Après, à HL, c'est vrai que c'est tout de même franchement désavantageant car les monstres ne sont plus dans leur majorité limité par leurs PM et leur cac.

Gérer la PO des arcs, pourquoi pas, il faut voir. Mais sur quels armes limiter l'utilisation de ce sort et pourquoi?

Lego
Citation :
Publié par legolasette
En effet, de mémoire dans ces niveaux dès que tu as 4 PM et la flèche de recul, tu peux courir comme un dératé pour ne pas te faire rattraper par la grosse bête qui te file le train. Cette dernière attaquant la majorité de temps au cac.
Justement, le problème c'est que avant d'etre HL, tu utilises la moitié de tes PA pour ça. Et comme pratiquement tous les arcs se jouent, meme a bas lvl, a 5PA ...
Citation :
Publié par legolasette
Bonjour Korobi,

Je t'avouerais que je partage un peu cet avis étant moi même craette. Néanmoins j'apporterais un petit bémol concernant les arc bl et ml.

Sauf qu'en pvp, la majorité des classes nous rejoignent en 2 coup de cuillère a pot, vu leurs sort de déplacement...

Citation :

Je comprends donc assez pourquoi les arcs sont un peu faibles par rapport au "vrais" armes de Cac.

Après, à HL, c'est vrai que c'est tout de même franchement désavantageant car les monstres ne sont plus dans leur majorité limité par leurs PM et leur cac.

Gérer la PO des arcs, pourquoi pas, il faut voir. Mais sur quels armes limiter l'utilisation de ce sort et pourquoi?

Lego
Sur tout les arcs, augmenter la PO max vu qu'on est sensé être les maîtres de la portée. Seulement les arcs, notre arme de BG toussa.

L'idée du sort me plait, j'aime mieux la première mouture. 4 Pa pour un sort qui dure 4 tour au niveau 6, ça fais encore un sort a boost mais ça reste relativement utile. 1/40CC, donc on le jouera pour la plupart 1/2, et avec 4 Po de plus les arcs deviennent intéressant a jouer.

Du bon, m'enfin on peut toujours rêver pour avoir ça, vu que la mode actuel est au nerf, pas a l'amélioration générale
Citation :
Publié par legolasette

Lego
B'jour Lego' =).

Je pense que parles de ça :

Citation :
Publié par Korobi
1) Tous les arcs gagnent en PO naturellement, la portée minimale passe à 1PO pour la plupart (sauf quelques exceptions où ça deviendrait trop abus)
Je parlais de rabaisser la PO des arcs à 1PO sauf pour certains donc, mais j'me suis trompé. J'avais en tête un arc trop abus en dommages mais qui avait une PO mini énorme (qui faisait quasi toute la map en fait XD), mais j'viens de me rappeler que c'était une arme éthérée. Le sort ne marcherait pas sur les armes éthérées.
Perso les arcs sont moins puissants que des dagues, cependant cela est compensé par la portée des arcs souvent excellente (j'avais testé l'arc hidsad quand j'étais éca air ) qui vaut largement le faible coût en PAs des dagues .
Cordialement.

Ecaflip Terre/Air/cc du 190ème cercle.
Euuuuuuh... T'es conscient que le lavoine fait un vol de vie de 520, soit en ajoutant ça aux dégâts, plus que les lassays ?
Pour moi, les arcs ont deux défauts, leur fort coût en PA (80% des arcs sont à 5PA) et le manque de vols de vie (après le lavoine y en a pas...), l'ajout d'arcs offrant ces possibilités suffirait à mon sens à relancer l'intérêt des arcs.

À Bonta entendeur Salut !

Fabre

je compatie(étant cra oblige!^^)
j'ai joué un temps à l'arc avec mon cra feu/air du niveau 60 à 80 au kuri.
j'était assez content jusqu'au jour ou j'ai aggro un sram full agi.
gogo cac et il fout une cawotte. Mes 120 d'agi etait vain par rapport à ses 400.
et je suis passé donc marteau. kaiser meme. et oui les cras marteeaux existent!
Citation :
Publié par Kysaduras
Perso les arcs sont moins puissants que des dagues, cependant cela est compensé par la portée des arcs souvent excellente (j'avais testé l'arc hidsad quand j'étais éca air ) qui vaut largement le faible coût en PAs des dagues .
Cordialement.
Au contraire, la plupart des arcs ont une po ridicules. Ben ouais 6-7 po (ce qu'on trouve le plus souvent) je trouve ça assez ridicules, et c'est très rapidement trop limite vu les capacité de déplacement des cibles et la po des sorts (sans parler des po mini). Effet encore renforce par une généralisation des bonus po sur le matos.

Et encore il parle d'un cra, pour une classe autre que cra jouer a l'arc est un calvaire vu le nombre d'arc impossible a jouez...... une revue des prérequis de classe en vue ? (haaa que j'aimerais pouvoir jouez au lavoine, et ne faire que "1xxx" de degat par tour en me régénérant de 500......).

Edit : pour le vol de vie il faut juste voir que les seules arc a vole de vie sont reserver au cra (hors chtelion et baveux maintenant) passer le lvl 100......... encore un point qui incite pas a en utiliser. Enfin ça m'empeche pas de m'en servir de temps en temps avec mon ecatte.
Citation :
Publié par Angua
Au contraire, la plupart des arcs ont une po ridicules. Ben ouais 6-7 po (ce qu'on trouve le plus souvent) je trouve ça assez ridicules, et c'est très rapidement trop limite vu les capacité de déplacement des cibles et la po des sorts (sans parler des po mini). Effet encore renforce par une généralisation des bonus po sur le matos.

Et encore il parle d'un cra, pour une classe autre que cra jouer a l'arc est un calvaire vu le nombre d'arc impossible a jouez...... une revue des prérequis de classe en vue ? (haaa que j'aimerais pouvoir jouez au lavoine, et ne faire que "1xxx" de degat par tour en me régénérant de 500......).
Beaucoup d'écas et de srams jouent avec l'arc du pêcheur que je trouve bon niveau PAs et niveau de la puissance, après c'est un point de vue et sa dépend aussi du type de perso .
Cordialement.

Ecaflip Terre/Air/cc du 190ème cercle.
Citation :
Publié par Nikkau
J'aime beaucoup l'illu des faibles dégâts des arcs.

"Regardez, si on prend mon pote qui a des stats en mousse... bah ça fait des dégâts pourris!!! C'est squen..."
226 force
236 intell
205 chance
366 agi
44 dom
79 %dom

Soit 305 force, 315 intel, 284 chance et 445 agi, je ne trouve pas ça faible perso. Et même, admettons que les stats soit mauvais, les jets des lassays seront forcément aussi affectés... Chance les stats, met 600 en force/intel/chance, et 800 en agi, les jets seront plus haut partout, mais ceux des lassays resteront plus élevés. C'est ce que j'ai voulu montrer, c'est tout.

Si tu veux rester dans le théorique, ok :

Lassay, en mode 10PA 1cc/2, en admettant que l'utilisateur fasse 3cc :
16 à 20 (air)*3 = 48 à 60
18 à 23 (air)*3 = 54 à 69
Soit de 102 à 129

Lavoine en mode 10PA 1cc/2, 2cc aussi :
16 à 30 (air)*2 = 32 à 60
16 à 30 (eau)*2 = 62 à 60
Soit de 94 à 120

Arc Hise, pareil :
10 à 20*2 (FM 80%) = 20 à 40
12 à 26*2 (feu) = 24 à 52
12 à 26*2 (air) = 24 à 52
Soit de 68 à 144

L'arc Hise, dans le meilleur des cas et sans parler de stats, peut taper plus fort. Mais un crâ multi/hise n'aura jamais autant d'agi qu'un full air/lassays et ne tapera donc pas aussi fort.
Tt a fait d'accord !
Si la portée etait boostable ... je prendrais un arc.

Surtout que le cra n'a aucun sort de deplacements, ainsi cette modification apporterait le manque de sorts de mouvement.

Surtout que c'est ds le BG du cra de taper a longue distance donc...

Et puis toute les pouvoirs agissent sur les cac pourquoi tir eloigné, oeil de lynx ... ne le ferait pas ?!
Euh non pour oeil de lynx/tir éloigné. Imagine t'as un arc 7PO.
Tir éloigné CC +6PO, Oeil de Lynx CC +5PO, ça te fait un bonus de +11PO, rajoutes à cela ""mon"" sort de classe et ça fait 16PO, et un bonus +3PO avec tes items ça fait 19 PO bonus. Tu pourrais taper à 26Po au total, un peu trop quand même .
Citation :
Publié par Kysaduras
Beaucoup d'écas et de srams jouent avec l'arc du pêcheur que je trouve bon niveau PAs et niveau de la puissance, après c'est un point de vue et sa dépend aussi du type de perso .
Cordialement.

Mouais ça dépend aussi beaucoup du niveau hein, le pecheur ça va 5 minutes mais c'est vite tres limiter........ pas forcement en dégât (et ça fait mal de dire ça d'un arc lvl 70....) mais en bonus c'est la misère.
Faut resituer les niveaux aussi ...

La on parle surtout des arcs hl/thl, pour lesquels y a de sérieux manques (pas de vol de vie à part le lavoine, pas d'arc à 4pa avant l'oleptik, les portées souvent moisies, les bonus pas forcément géniaux)

Pour les limitations de clâsse, heureusement qu'elles sont la, j'imagine bien un huledela sur un sram ou un lavoine sur un enu ou un eca ...

Le lavoine y a pas à dire, il est top pour son niveau ... maintenant, on regarde 20 ou 30 niveaux plus tard, ben ca fait un arc sans vita, sans sagesse, qu'il faut jouer en mode 10pa, avec des dégats ultra aléatoires ... et avec l'arrivée d'absorbante 6 à 4pa, ben le lavoine on va lui préférer un cac à pa, des dagues violentes, ou quelque chose qui donne des bonus et qui permet de cogner (oui, en pvp perso, si un ennemi est à 6pm de moi, je lui vire des pm et je me casse, si il est trop pres, ben cool on tape au lavoine, sauf que lui il va nous cac au tour suivant, on risque de devoir dépenser des pa pour se dégager, donc un coup de lavoine
(puis oui, je monte à 6xx par coup de lavoine avec maitrise, si j'ai tous mes boosts, sur du 0%, en bon jet ... sauf qu'en pratique faut arriver à lancer tous les boosts, sortir le cc, sortir le bon jet, y a des résistances en face, du coup c'est pas deux coups à 700, mais plutot un coup entre 150 et 400 qui se produit)

Le plus important de mon point de vue, ce serait un arc à 4pa à haut niveau, et un arc à vol de vie après le lavoine et l'huledela (voire même un arc pas spécialement bourrin mais qui file un gros bonus genre pa/pm/cc)
Citation :
Publié par Korobi
[ ... ]mais ceux des lassays resteront plus élevés. C'est ce que j'ai voulu montrer, c'est tout. [ ... ]
Encore heureux, c'est le contraire qui mériterait un post de whine .
La pluspart arcs ont des dégâts corrects, le grand problème pour les arc 120 à 180 c'est leur portée de merde, 6 ou 7po, et les 2 arc lvl 180+ qui eux ont 8po ont des dégat trop faible (aléatoire surtout) comparativement a ce qu'on peux faire avec nos sort. Après certain ont des bonus excelents qui compense leur dégât (l'hise et l'hule pour le lvl), mais le problème c'est que les autres armes combine souvent bon bonus et bon dégât (lassay, Az, ougarteau, eudin..).

Moi ce qui me gène c'est pas la portée limité, c'est le fait d'avoir un cac trop écaflipien pour 5pa (soit c'est correct voir roxant, soit c'est 5pa dans le vent), donc souvent on vas préférer un gros cac a 1po avec des bon bonus (les lassay c'est fumé) pour être sur de finir un mec qui nous colle trop.
Citation :
Publié par Sigur-Ros
Pour les limitations de clâsse, heureusement qu'elles sont la, j'imagine bien un huledela sur un sram ou un lavoine sur un enu ou un eca ...
Pour huledela sur sram ou lavoine sur enu ok (palier tout ça.... encore qu'on parle pas d'un truc comme un sabre assa niveau degat la), mais par contre explique moi en quoi ça serait pire sur un eca que sur un cra le lavoine ?

Apres tout on a les meme paliers tout pourries que le cra en agi/chance, on a tout les deux un sort +cc, un sort +%dommage, voir meme un sort +dommage (meme si je prefere quand meme maitrise des arcs a perception qui doit se relancer tout les tour pour un resultat bof bof). Je crois vraiment pas que reflexe soit la cause non plus, apres tout l'eca lui n'a aucun vrai sort air ou eau (bluff/rekop sont pas fiable pour 2 sous comparer a harcelante, abso et ralentissante) contrairement au cra. Et on a acces au meme matos.

Bref je cherche encore pourquoi le lavoine serait un plus gros abus sur un eca que sur un cra......
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés