[Débat/Propositions] Un manque d'efficacité des arcs ?

Répondre
Partager Rechercher
T'as raison, titre édité :P.

Justement c'est pas très logique, faire du càc (je répète : CORPS A CORPS) c'est, pour moi, avoir 1PO minimum sur l'arme... Pourquoi un archer ne pourrait pas tirer à bout portant ? Pourquoi pourrait-il tirer une flèche à 10 mètres et pas à 2 ? .
pourquoi ne pas les réhausser par rapport a la distance? genre +10% de dommage si 1/2PO? enfin c'est qu'une idée comme sa,histoire de tapé avec casiment la méme force qu'un autre CaC sans avoir le grand avantage de la distance,cela équilibreré le tout
Citation :
Publié par Xx-kitalou
"du ****" "de la *****"

stop au sujet commencant par ce genre de terme signez la pétition si vous n'en voulez plus vous aussi

eu,au suje du debat,les arc c'est sur ne se font pas trop parler d'eux,mais la puissance varie avec la PO non? enfin faire du CaC (sans étre d'ailleur) de loin c'est pas mal,donc aprés on ne peut pas tout avoir non?

C'est l'utilisation de la langue française qui te dérange ? Lol? :')

Pour ce qui est des arcs...

+1 pour des arcs bourrins, ça fait mal au ventre de voir tant de crâs se muer en combattants corps à corps.
Citation :
Publié par Korobi
T'as raison, titre édité :P.

Justement c'est pas très logique, faire du càc (je répète : CORPS A CORPS) c'est, pour moi, avoir 1PO minimum sur l'arme... Pourquoi un archer ne pourrait pas tirer à bout portant ? Pourquoi pourrait-il tirer une flèche à 10 mètres et pas à 2 ? .
En termes de RP, pour des raisons évidentes (essaie de tirer à l'arc sur un mec hostile à moins de deux mètres de toi, tu vas comprendre …), en termes d'équilibrage, parce que les armes de corps à corps n'auraient plus aucun intérêt.
Citation :
Publié par Korobi
Voilà une remarque aussi bien inutile que fausse ><... Des dagues, pas pratique ? Laisse moi rire, niveau maniabilité c'est le top, le must... Très faible coût en PA, la plupart du temps 3 (quand ce n'est pas 2...), possibilité d'OS 3 ou 4 mobs alors qu'avec un arc 4/5PA bah... T'en tue deux voire un. Arriver au càc ? Lol, les dagues à la base, c'est pour les srams. Bottes PM, dinde PM, Invisi +2PM, Lassay 1PM. Le voici invisible avec 8PM, il risque d'arriver vite ><.
Je parle bien entendu pour les autres classes n'utilisant pas exclusivement le CaC , et n'ayant donc pas des equipements +PM a fond. Comme le cra qui a fait ce sujet par exemple ... D'accord il tape plus fort ( environ +20% ) Mais la portée est importante pour les cras..

Edit : Ah bintiens , stoi qu'a fais le post xD
Citation :
Publié par anotherJack
En termes de RP, pour des raisons évidentes (essaie de tirer à l'arc sur un mec hostile à moins de deux mètres de toi, tu vas comprendre …), en termes d'équilibrage, parce que les armes de corps à corps n'auraient plus aucun intérêt.
En terme de RP certes, mais y'a pas de RP sur Dofus .

S'kond, parfois je tape plus fort à l'abso CC qu'au Lavoine... Bientôt abso coûtera 1PA de moins que l'arc, et elle a deux fois plus de PO en plus de tout ça.
Un type qui a suffisamment de PO peut très bien défoncer l'ennemi à distance avec ses sorts, et le défoncer autant ou encore plus au corps à corps, aux dagues. C'est là que les faiblesses des arcs THL apparaissent clairement =/.
Quoiqu'on change sur les arcs, ils ne seront pas adaptés aux Cra (sauf si on les rend totalement abusés...). Car comme l'a dit AnotherJack, les Cra ont déjà des sorts bien stratégiques et polyvalents à distance qu'il préféreront à une frappe sur une seule personne pour 5PA.
Le soucis est là : Flèche Absorbante a un vol de vie, La ralentissante tape en zone et vire 1 à 3PA, l'explosive tape en zone, la punitive peut occasionner des dégâts monstrueux. Ajoutez le fait qu'ils soient utilisable à mini 15PO...
En plus de cela, le Cra, à distance, préférera virer des PM, enlever de la PO ou tout simplement se booster.

Donc pour moi, la seule façon de revaloriser les arcs c'est de leur mettre des bons bonus mais surtout de faire en sorte qu'ils s'utilisent avec les sorts et non qu'ils les remplacent. Un Cra qui veut jouer à l'arc devra obligatoirement jouer à distance. Or, je ne vois aucun arc donner 1PM ?Après, je pense qu'il faut innover et ajouter des effets spéciaux liés aux arc utilisable uniquement par les Cra.
Par exemple, un arc qui volerait un PM, qui enlève 1 ou2PO pour un faible coût de PA mais limité à un certain nombre de lancer par tour. Même si les dégâts ne sont pas énormes, je pense que ça les rendrait plus attrayant. On pourrait aussi voir des arcs qui tapent en zone ou qui font reculer de 1case si la cible se trouve à 1PO (en plus des dégâts)

Enfin, j'ajoute que je joue une Cra agi avec un mode arc. Et dans certaines situation, ce mode m'est très utile (surtout en multi). Et puis, on se prive pas de l'énorme vol de vie de l'arc lavoine (3 à 6PO après, c'est vrai que c'est ridicule ^^)
Citation :
Publié par Korobi
Proposition 1 :
Niveau 1 :
Effet : Donne de la PO au corps à corps "arc". +1PO.
0PO
6PA
Dure 1 tour
Ya juste un truc qui me gène dans ton sort : si c'est un sort de classe (au temple), on est censé pouvoir l'utiliser à BL comme à HL avec plus ou moins d'intérêt, et quelque soit le niveau auquel on l'a monté.

Hors là, à BL il est inutilisable sans l'avoir monté lvl 4 ou 5. Mode 6 Pa limited.

Je te propose plus une base de 2 Pa à tout les niveaux, avec une augmentation de la durée de 1 à 6 tours, relançable tout les 6 tours.
Kril [Mai], pour tout ton message :

+1, tu penses comme moi, l'arc n'est pas pour le cra car il a ses sorts à distance, sauf pour se soigner (et encore avec absorbante...)

Autant prendre un cac bourrin, ou alors apportant un bonus de CC,PA et ou PM!

Quant aux solutions, je sais pas trop, des sorts qui enchantent les flèches des arcs (à la diablo 2) pourrait être une voie d'amélioration.
Citation :
Publié par Sephrenia
Ya juste un truc qui me gène dans ton sort : si c'est un sort de classe (au temple), on est censé pouvoir l'utiliser à BL comme à HL avec plus ou moins d'intérêt, et quelque soit le niveau auquel on l'a monté.

Hors là, à BL il est inutilisable sans l'avoir monté lvl 4 ou 5. Mode 6 Pa limited.

Je te propose plus une base de 2 Pa à tout les niveaux, avec une augmentation de la durée de 1 à 6 tours, relançable tout les 6 tours.

Justement non, c'est la deuxième proposition qui est censée coûter peu de PA et durer qu'un tour, la première proposition c'est un sort qui coûte beaucoup de PA's mais qui dure plus longtemps ^^.

Mais ton idée est bonne, dans la proposition 2, j'vais y réfléchir :P.
J'approuve fortement Kril, le problèmes des crâs et des arcs, c'est que le gameplay crâ est pas fait pour jouer à l'arc.

Je parle pas du BG, juste de la conception de la classe.

Un arc, c'est fait pour jouer à mi-distance, sauf qu'autant en terme de sorts tactiques que de dégâts, le crâ a largement assez à cette distance.

Pour mieux expliquer ça, je vais prendre la classe avec qui l'arc va le mieux selon moi : L'Ecaflip.

Il possède un sort de retrait de PO (langue râpeuse) qui est le meilleur du jeu, il ne possède pas, ou presque, de sort à mi-distance, il a deux sorts de placements (Felinton et Destin, auquel il faudrait ajouter libération), un sort de réduction très efficace à distance (chance d'ecaflip, au cac, l'eca risque l'os), un sort de retrait de PM (Destin) plus qu'intéressant, un sort de placement personnel (bond du felin), un sort ajoutant de l'agi (Reflexe, indispensable à l'arc), un sort ajoutant des PA (odorat) et de très bons sorts à courte-distance, au corp à corp (bluff, rekop sans bonus +PO, Ceangal, Destin...).

Et à côté, les crâs ont quoi ? Aux arcs sans vols de vies vient s'opposer absorbante, aux arcs uniquement bon en cc vient s'opposer punitive, et je ne parle pas d'explo.

Les cas où jouer à l'arc est intéressant sont rare, et les augmenter aura comme seul effet une diminution de l'intérêt des sorts de dommages (surtout punitive et absorbante en fait).

Il manque au crâ un sort lui sauvant la vie au cac, qui légitimerait le fait d'aller à une PO suffisante pour jouer à l'arc.

Fabre
Citation :
Publié par fabregasetwallcott

Il manque au crâ un sort lui sauvant la vie au cac, qui légitimerait le fait d'aller à une PO suffisante pour jouer à l'arc.

Fabre
Tout à fait d'accord avec toi

Faire jouer un Cra avec un CaC 1PO (dagues haches epee etc) est une hérésie en ce qui me concerne sachant que en face ce mode sera toujours meilleur(iop eca sram etc)

Le gros pb des arc >120 ce sont les degats tres trop aléatoires et le manque de PM

apres on compense quand meme avec nos sorts

Laerimian Cra Arc quoi qu'il advienne ...
Moi je trouve qu'il faudrait plus de diversité pour les arcs, et plus d'arc à 4pa qu'à 5 :/...

Et quand je parle de diversité, c'est des bonus qui peuvent être intéressants, un style de jeu unique, pas des trucs totalement inutiles que personne ne portera jamais
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés