J'approuve fortement Kril, le problèmes des crâs et des arcs, c'est que le gameplay crâ est pas fait pour jouer à l'arc.
Je parle pas du BG, juste de la conception de la classe.
Un arc, c'est fait pour jouer à mi-distance, sauf qu'autant en terme de sorts tactiques que de dégâts, le crâ a largement assez à cette distance.
Pour mieux expliquer ça, je vais prendre la classe avec qui l'arc va le mieux selon moi : L'Ecaflip.
Il possède un sort de retrait de PO (langue râpeuse) qui est le meilleur du jeu, il ne possède pas, ou presque, de sort à mi-distance, il a deux sorts de placements (Felinton et Destin, auquel il faudrait ajouter libération), un sort de réduction très efficace à distance (chance d'ecaflip, au cac, l'eca risque l'os), un sort de retrait de PM (Destin) plus qu'intéressant, un sort de placement personnel (bond du felin), un sort ajoutant de l'agi (Reflexe, indispensable à l'arc), un sort ajoutant des PA (odorat) et de très bons sorts à courte-distance, au corp à corp (bluff, rekop sans bonus +PO, Ceangal, Destin...).
Et à côté, les crâs ont quoi ? Aux arcs sans vols de vies vient s'opposer absorbante, aux arcs uniquement bon en cc vient s'opposer punitive, et je ne parle pas d'explo.
Les cas où jouer à l'arc est intéressant sont rare, et les augmenter aura comme seul effet une diminution de l'intérêt des sorts de dommages (surtout punitive et absorbante en fait).
Il manque au crâ un sort lui sauvant la vie au cac, qui légitimerait le fait d'aller à une PO suffisante pour jouer à l'arc.
Fabre
|