[Débat/Propositions] Un manque d'efficacité des arcs ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
à cause de bond du felin peut-être ? tout de suite ça rend un arc très très maniable
Exactly

Bond du félin rend l'utilisation d'arc tout simplement énorme sur un éca, sachant qu'ils ont accès aux mêmes sorts de boosts que nous les cras (fin trèfle est mieux, et roue de la fortune est moins bourrin mais plus maniable) (et réflexes en bonus)

Par exemple contre un sram, jamais je me foutrai à l'arc, alors que l'éca lui peut se dégager très facilement du tacle (idem pour le pandawasta, ou n'importe quel mob ayant de l'agi ... se dégager du tacle pour 1pa c'est assez énorme quand même quand on est à l'arc)

Edit : sans oublier que l'éca a nettement moins de cc à aller chercher, vu qu'il a deux cc de plus sur trèfle et qu'il ne jouera pas au 1/40 comme la majorité des cras

Edit² pour shadeos : merci, ca fait plaisir quand quelqu'un a saisi le principe du topic ...
Ce topic concerne une revalorisation des arcs à haut/très au niveau (au dela du 150 en gros), de plus, tu sauras qu'il est très difficile pour un cra de rester à distance de la plupart des classes (perso, en dehors de sadi/sacri et osa, je garde pas grand monde à distance ...) un arc qui tape aussi fort qu'une baguette ? oulah, on doit pas voir les mêmes choses alors, si tu veux tu as une baguette énorme qui coute 3pa (la chêne mou), une baguette surpuissante pour 4pa (la xyo et ces dégats de malade :')) et une baguette assez violente pour 4pa (la baguetterelle, qui vire un pa au passage) une énorme pour 2pa (la houffe ... si si, elle sert pas du tout qu'à booster les sacris, ses dégats sont bien violents) elles profitent presque autant de l'avantage de la portée qu'un arc, sauf que ces trois baguettes volent de la vie, ont des bonus plus ou moins appréciables (beaucoup plus du côté du "plus" cela dit)

Si on mène ce débat, c'est pas parce qu'on veut être les plus gros roxxors tavu², c'est juste pour revaloriser une arme qui est sous utilisée, et qui est sensée être notre arme naturelle (nan, on veut pas une Az' version arc (fin si, on veut bien, mais elle sera nerfée le lendemain).
Sa devient n'importe quoi là,
Un arc sa tape loins et des dagues non, entre faire 300 x 3 a 1 de PO
et 200 x2 de 2 a 7 de PO, On se demande qui est le plus avantager -_-'
Avec un arc tu peux reculer, avec des dagues generalement t'es obligé de te coller.
Et je te signal en passant pour les blessdagues, qu'il faut se stuffer 1/2CC, et pour le peux qu'elles soient FM, tu tapera bidon parceque t'aura tout miser en CC mais rien Agi/chance/intel

C'est donc normal qu'un arc tape aussi fort qu'une baguette (a non que dis-je une baguette tape encore moins fort, REVALORISONS les Baguettes)

Et je rajouterai en dernier point: y'a pas que les armes dans dofus, A ce qu'il parait, on dispose également de sort, le tout est de savoir s'en servir.

(si t'aime pas les arc, prend un marteau, des dagues, une baguette, un baton, une faux, une épée, une hache, une pelle, personne ne t'a obligé a prendre un arc)
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
à cause de bond du felin peut-être ? tout de suite ça rend un arc très très maniable
Sauf que l'eca lui se retrouve avec une arme a 5pa avec une po de 6 sans aucun sort pour attaquer sortit de ça (ou bien bluff et sa po de 4, rekop aussi mais boostable...... rien en comparaison d'un cra quoi).

Mais c'est vrai c'est un affreux abus de devoir bondir et ne taper qu'une seule fois.......
Je pense que les arcs sont laissés de côté par beaucoup, pour plusieurs raisons:

-Un coût en PAs élevé, 5 très souvent, nécessitant la création d'un item fulgurant ou d'un sort de boost PA ce qui "alourdit" encore le matos, on doit cumuler des CC et 10PAs... tout ça avec de bonnes stats :/

-Impossibilité de taper réellement au CaC, c'est à dire devant soit. On a beau courir, dans Dofus les mobs finissent toujours pas nous rattraper, et là on l'a dans l'os.

-Méconnaissance engendrant un "rejet automatique": les arcs sont peu usités, j'avoue moi-même que lorsque je cherche un corps à corps, ma dernière recherche est pour les arcs.

-Enfin les prérequis souvent élevés bon ça comme pour toute arme, mais surtout de classe. J'avoue que faire sauter le prérequis classe = cra, notamment sur le lavoine serait plutôt agréable et permettrait l'agrandissement de la clientèle arc.
La mesure ne serait pour moi pas abusée, car les arcs se nerf eux-même. Sans sort de boost PA ou de CC, ils déjà plus durs à jouer.

Donc oui pour moi, une espèce de revalorisation des arcs est nécessaire.
Citation :
Publié par Sigur-Ros
Edit : sans oublier que l'éca a nettement moins de cc à aller chercher, vu qu'il a deux cc de plus sur trèfle et qu'il ne jouera pas au 1/40 comme la majorité des cras

Parceque c'est vrai que le côté intéressant de l'eca il intervient pas du tout avec les sorts qui ont un cc à 1/40...

En ce qui concerne les arcs, je ne vois pas trop le soucis, d'après les tests effectués, les arcs taperaient légèrement moins fort que les dagues. En contrepartie, tu tape de 2 (ou3) à 7 po contre 1po avec des dagues.
De plus les cras ont au moins deux sorts pour retirer les pm de l'adversaire et un sort pour le faire reculer, ce qui devrait être suffisant pour tenir à distance la plupart des classes.

Là où je vous comprend, c'est qu'en fin de compte votre arme de classe ne tape pas plus fort que vos sorts (peut être sont-ils plus aléatoires ?).
Citation :
Publié par Sigur-Ros
Faut resituer les niveaux aussi ...

La on parle surtout des arcs hl/thl, pour lesquels y a de sérieux manques (pas de vol de vie à part le lavoine, pas d'arc à 4pa avant l'oleptik, les portées souvent moisies, les bonus pas forcément géniaux)

Pour les limitations de clâsse, heureusement qu'elles sont la, j'imagine bien un huledela sur un sram ou un lavoine sur un enu ou un eca ...
Je plussoie... l'avantage de la distance est très fortement diminué a HL/THL par les équipements et les sorts disponibles.

taper a -30% d 'efficacité en dégâts purs (et encore c est extrêmement généreux) en moins a 8 po au niv 70 c est bien, la même chose au niveau 150 ca fait rire ... (je ne parle que pour pvm et pas dans les cas de grosses equipes sur un boss ou un cac a distance peut encore être utile)

Fox
Citation :
Publié par BP (summens)
genre tynril, mais bon bizarrement les personnes préfères jouer sort

Le soucis est la : les arcs ne sont bien souvent pas plus efficaces que les sorts, avec en plus un ec bloquant et un besoin de cc pour faire de vrai degats.....et souvent une po plus faible....... rien de bien folichon au final.
Sans oublier qu'en pvm, l'avantage à jouer multi éléments est bien limité ...
Pour le lavoine, ca tombe bien, ca tombe sur les faiblesses du cm, du tot et du fantome tanu ... après, pour l'hise, trouvez un monstre aux faiblesses neutre feu et air ?
Feu et air pour l'oleptik ?

Par exemple de côté j'ai des rhumes que je sors presque exclusivement pour taper du roissingue, on manque affreusement d'arcs mono-éléments, et d'arc à gros jets (bah oui, contre un féca ou un xélor on est bien contents d'avoir un gros jet sur un cac ...) (fin, si, dragoeuf kikoo² vive le choix)

En arc mono éléments (ou avec un élément dominant, même avec fm) on a .... hule, dragoeuf, chtelion :/

Quand je fais un monstre ne particulier, je sais dans quel élément j'ai des avantages à taper, donc avoir un arc à élément dominant ferait pas de mal (et je parle d'un truc utilisable en pvm, c'est à dire avec de la sagesse)
Citation :
Publié par Sigur-Ros

Par exemple de côté j'ai des rhumes que je sors presque exclusivement pour taper du roissingue, on manque affreusement d'arcs mono-éléments, et d'arc à gros jets (bah oui, contre un féca ou un xélor on est bien contents d'avoir un gros jet sur un cac ...) (fin, si, dragoeuf kikoo² vive le choix)
Ça c'est bien vrai, en pvp limite faut passer marteau ou épée pour pouvoir pogner un féca (Enfin tenter de le pogner, vu que si il sait jouer j'ai aucune chance)
Citation :
En arc mono éléments (ou avec un élément dominant, même avec fm) on a .... hule, dragoeuf, chtelion :/
Tu oublies le Kask'Arcgo, enfin le truc qui tape eau 5 a 10 PO, m'enfin je t'accorde que c'est peu.

J'aimerais bien un gros arc neutre, au bonus genre %dommage, ptète même un Pm et au pré requis pas trop relou qu'on pourrais FM dans l'élément qu'on veut, histoire de taper un gros coup
Je doit dire que les personnes jouant arc se comptent sur les doigts d'une mains

pour mon cas, je rigole bien avec quelqu'un qui joue arc vu que je tacle ( c'est un peu comme baguettes, quoi ! ) de plus j'ai 6 po d'attaque au cac ( 5 pm + un po pour le baton )

donc a mon avis pour jouer arc il faut:

- avoir beaucoup de pm pour fuit le cac de l'ennemi
- avoir des sorts de placement
- avoir de quoi faire plusieurs tir a l'arc

pour moi le seul avantage des arc, c'est la po non modifiable, mais vu que souvent les arc n'on pas tellement de po...
Citation :
Publié par Angua
Sauf que l'eca lui se retrouve avec une arme a 5pa avec une po de 6 sans aucun sort pour attaquer sortit de ça (ou bien bluff et sa po de 4, rekop aussi mais boostable...... rien en comparaison d'un cra quoi).

Mais c'est vrai c'est un affreux abus de devoir bondir et ne taper qu'une seule fois.......
En 1 vs 1 certes tu pourra cac 1 fois, mais en fait pour un cra c'est pareil, on doit toujours lancer un sort dans 1 tour, le tour full cac c'est pour finir le mec. en général t'as des boosts a (re)lancer, virer 1pa/pm ou faire reculer, et là actuellement si tu veux caser un coup d'arc pour amocher le mec, bah c'est roulette russe, soit ca vas ec (ça te fous dans la merde vus la portée de daube), soit ca vas pas cc (dégat pas assez intimidant), soit ca vas cc avec des dégats correct pour un cac.

En pvp multi c'est pareil, tu vas rarement faire 2 coup d'arc dans le même tour (sauf si t'as plus de portée, le seul avantage de l'arc), alors que t'as potentiellement des sorts pour virer des pa/pm/po, un eca on vas attendre de lui principalement qu'il fasse des gros dégats (l'éca moyen, pas l'eca cc), donc avoir 11pa ou 12 est pas inconcevable dans ce cadre.

HS : le cm je préfère un hise eau car y a des vrais stats dessus
Franchement, faire 1000 à 7PO pour 10PA, ça se faisait il y a relativement longtemps, avec un arc qui a été modifié

Et puis actuellement, je vais prendre ma classe, les sadida, si on est bien équipé (on va dire un stuff equivalent au stuff CC d'un cra), on fait a peu près autant que votre CAC mais bien plus loin .

Sadisup, pour une revalorisation des arcs
Je suis sculpteur arc level 100 depuis le début de mon serveur et ben c'est la ruine ce métier -.- ! 95% de mes clients sont des levels 40/50 qui sont bien relou ("kikoo tu me fé un arc ? G ke 100kamas")

Alors oui je suis pour une réhausse des arcs, la plupart des arcs hl demandent des conditions à chier pour être porté >< ! Et je parle même pas de ceux qui demandent d'être cra -.-
Ajoutons à ceci un ENORME creux entre l'arc Achon et l'arc Oleptik... 34 niveaux Y'a de quoi caser 2 ou 3 arcs entre les deux quoi...

Et c'est vrai que pour le métier de sculpteur d'arc, il faut 5 ans pour obtenir les kamas qu'on dépense en bois ^^'..
Discussion tres intéressante en effet les arc sont bien daubes et à HL > 150 c'est une honte

Refusant de passer dagues par principes (il en faut bien) je trouve lamentable d'avoir des arcs avec des dégâts aussi aléatoires
Sur du 0% avec un olepetik je fais de 250 à 750 par coup (en CC avec tir puissant et 90+ de bonus aux dommages)

Sur des resistances ou bouclier un arc c'est des dégâts quasi nuls

Bref arc c'est pas facile et faut en vouloir bon apres il y a l'aztech la hache Zoth la xyo etc

Donc a quand de vrais arcs > 150 4 PA avec un peu de vol de vie et tri elements
faut aussi dire que les arc nécessitent dans presque tout les cas ( tous en fait ) un stuff 1/2cc, ça peut être contraignant pour ceux qui on pas les moyen pour le dofus turquoise
Citation :
au pré requis pas trop relou qu'on pourrais FM dans l'élément qu'on veut, histoire de taper un gros coup
condition cra suffit et encore limite 200 dans une caract, un peut comme l'hubohu a une époque
Citation :
Publié par Gredins
La revalorisation a commencée grâce au krala
bof, go sacri a l'arc super la revalorisation des arcs :x, et encore généralement le personne préfère l'arc chon 3pa par coup et plus bonus 5cc max dans l'arc soit un mode 10pa 1/2cc facile pour le sacri.

Citation :
un stuff 1/2cc, ça peut être contraignant pour ceux qui on pas les moyen pour le dofus turquoise
presque tous les arcs sont en 1/30cc, après oui le drag 1/40 (ou 1/45 sais plus), alors bon aucun sacrifice dans le matos.
Pour moi, les deux soucis des arcs à THL (et même plus bas) sont le manque de choix, et le fait qu'un arc chez un build qui ne se détacle pas facilement, bah c'est hyper risqué …

Ensuite, le souci de l'arc chez les cras, c'est tout simplement que l'arc y est pas du tout à sa place ; oui, BG tout ça, mais niveau conception, les cras disposent déjà d'une quantité impressionnante de sorts de cogne à distance, dont un paquet aux atouts tactiques hyper-intéressants. Du coup, un bon gros arc des familles, même s'il fait mal, il est quand même un peu redondant avec ce panel de sorts. En plus de ça, le cra jouant sur la PO, le combattre à distance est rarement une bonne idée, on va donc chercher la courte distance, voir le cac. Et là, le cra est une des classes qui se détacle très mal, ce qui neutralise de facto tout arc pour un build peu orienté agi. Or les cras ont des paliers de merde … Donc s'armer d'épées ou de dagues, pour disposer d'une capacité complémentaire de très forte cogne à courte distance, comme le font une majorité des cras actuellement, me semble bien plus logique.
Les arcs sont très bons dans deux tranches de niveaux:
* niveaux 50 à 90: boo, koalak, kuri, pêcheur, geish'arc, kikoolarc et sram archer. Les 8 PO et les bonus du pêcheur, c'est pas rien; le kikoolarc et son PA, ya moyen de faire un build très sympa avec ça, etc.
* niveau 120 à 150: chtelion, huledela, dragoeuf, hisedesange, lavoine, kaskarc'go sont tous sympas, valent le coup pour leur PO, ou pour leurs dégâts, pour leur vol de vie, etc.

Le problème c'est beaucoup entre 90 et 120 (je vois beaucoup de crâs passer aux dagues à ce moment là, et ne pas revenir à l'arc), et puis après le 150. L'hisedesange est un très bon arc, pour ses stats notamment, mais à un moment il tire la langue...

Les deux arcs à haut niveau qui ont été rajoutés?
* l'oleptik a le mérite d'être le premier arc que je revois sur d'autres classes que le crâ, grâce à ses 4 PA: éniripsas, xelors notamment.
* l'arc à lamelles a de chouettes bonus, mais vaut difficilement ses 5 PA.

L'arc devrait au moins être une solution viable pour les classes qui n'ont pas de capacités à distance ou qui ont peu de capacités de dégâts dans leurs sorts. Le souci, c'est à la fois que:
* généralement, en pvm, il y a peu de risques à aller au cac;
* ces classes préfèrent souvent marteau de moon/boomerang perfide pour utiliser leurs PA de loin, quitte à ce que les dégâts soient aléatoires, en attendant d'arriver au cac;
* les dégâts des arcs étant tous liés aux cc, ils sont inintéressants sans;
* très peu d'arcs sont "excitants", au sens où ils font vraiment envie (quand ils sont connus).

Bref, s'il y a quelque chose à améliorer, ce serait peut être:
* ajouter des arcs à portée "bizarre" et augmentée, comme le kaskarc'go, qui a à mon avis pas mal de potentiel;
* se concentrer sur les tranches 100-120 et 150+;
* donner à certains arcs, sinon des dégâts supplémentaires, du moins des caractéristiques suffisamment attractives pour ramener des gens vers eux.
* un arc avec un vol de vie serait pas de trop; j'avoue que quand j'ai vu par exemple la baguette de l'abrakleur clair, je me suis demandé pourquoi on avait pas ça, nous...

tom

edit pour au dessus: je suis peu d'accord avec la redondance entre sorts et arme. D'abord nos sorts ne tapent pas comme une attaque mortelle; nos dégâts cc sur nos sorts de base (sauf puni) sont dans la fourchette 30-40. Nos sorts nous servent à taper en zone, et à avoir des effets (perte de pa, pm, recul, zone). Sans sorts de déplacement, le crâ a besoin de pouvoir taper de loin!
Voilà une remarque aussi bien inutile que fausse ><... Des dagues, pas pratique ? Laisse moi rire, niveau maniabilité c'est le top, le must... Très faible coût en PA, la plupart du temps 3 (quand ce n'est pas 2...), possibilité d'OS 3 ou 4 mobs alors qu'avec un arc 4/5PA bah... T'en tue deux voire un. Arriver au càc ? Lol, les dagues à la base, c'est pour les srams. Bottes PM, dinde PM, Invisi +2PM, Lassay 1PM. Le voici invisible avec 8PM, il risque d'arriver vite ><.
"du ****" "de la *****"

stop au sujet commencant par ce genre de terme signez la pétition si vous n'en voulez plus vous aussi

eu,au suje du debat,les arc c'est sur ne se font pas trop parler d'eux,mais la puissance varie avec la PO non? enfin faire du CaC (sans étre d'ailleur) de loin c'est pas mal,donc aprés on ne peut pas tout avoir non?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés