Les arcs sont très bons dans deux tranches de niveaux:
* niveaux 50 à 90: boo, koalak, kuri, pêcheur, geish'arc, kikoolarc et sram archer. Les 8 PO et les bonus du pêcheur, c'est pas rien; le kikoolarc et son PA, ya moyen de faire un build très sympa avec ça, etc.
* niveau 120 à 150: chtelion, huledela, dragoeuf, hisedesange, lavoine, kaskarc'go sont tous sympas, valent le coup pour leur PO, ou pour leurs dégâts, pour leur vol de vie, etc.
Le problème c'est beaucoup entre 90 et 120 (je vois beaucoup de crâs passer aux dagues à ce moment là, et ne pas revenir à l'arc), et puis après le 150. L'hisedesange est un très bon arc, pour ses stats notamment, mais à un moment il tire la langue...
Les deux arcs à haut niveau qui ont été rajoutés?
* l'oleptik a le mérite d'être le premier arc que je revois sur d'autres classes que le crâ, grâce à ses 4 PA: éniripsas, xelors notamment.
* l'arc à lamelles a de chouettes bonus, mais vaut difficilement ses 5 PA.
L'arc devrait au moins être une solution viable pour les classes qui n'ont pas de capacités à distance ou qui ont peu de capacités de dégâts dans leurs sorts. Le souci, c'est à la fois que:
* généralement, en pvm, il y a peu de risques à aller au cac;
* ces classes préfèrent souvent marteau de moon/boomerang perfide pour utiliser leurs PA de loin, quitte à ce que les dégâts soient aléatoires, en attendant d'arriver au cac;
* les dégâts des arcs étant tous liés aux cc, ils sont inintéressants sans;
* très peu d'arcs sont "excitants", au sens où ils font vraiment envie (quand ils sont connus).
Bref, s'il y a quelque chose à améliorer, ce serait peut être:
* ajouter des arcs à portée "bizarre" et augmentée, comme le kaskarc'go, qui a à mon avis pas mal de potentiel;
* se concentrer sur les tranches 100-120 et 150+;
* donner à certains arcs, sinon des dégâts supplémentaires, du moins des caractéristiques suffisamment attractives pour ramener des gens vers eux.
* un arc avec un vol de vie serait pas de trop; j'avoue que quand j'ai vu par exemple la baguette de l'abrakleur clair, je me suis demandé pourquoi on avait pas ça, nous...
tom
edit pour au dessus: je suis peu d'accord avec la redondance entre sorts et arme. D'abord nos sorts ne tapent pas comme une attaque mortelle; nos dégâts cc sur nos sorts de base (sauf puni) sont dans la fourchette 30-40. Nos sorts nous servent à taper en zone, et à avoir des effets (perte de pa, pm, recul, zone). Sans sorts de déplacement, le crâ a besoin de pouvoir taper de loin!
|