[Debat] Revalorisation des Crâ

Répondre
Partager Rechercher
J'ouvre ce topic en esperant un debat constructif.

Les cra, c'est une classe qui se joue sur la distance, mais a quoi cela sert-il alors que le stuff de votre adversaire lui permet de taper aussi loin que vous? A rien bien sur, d'autant que meme les meilleurs arcs ont une PO a pleurer et un cout atroce en PA alors qu'il tapent moins fort que des dagues!

A quoi sert la po au CaC?
-J'ai trop de PO je roxe de loin!(cra)
-J'ai trop de force je te OS alors osef de ta PO.(iop)

Que faire pour ameliorer cela?

Avant qu'un iop te choppe, ça te laisse le temps de lui placer quelques sorts. Et sur des maps de CàC oui c'est plus tendu. C'est surement pour ça que beaucoup de joueurs Cra alternent sort à distance et arme de type dagues au corps à corps.

Concernant la PO en bonus équipements, je pense pas que ce soit comparable. Iop full meu à 7PO à l'épée de Iop contre la portée d'un Cra qui se sert uniquement de sa portée de base et de son sort de portée (12 punitive et 13 PO pour l'explo), y a quand même pas photo si?
Revaloristaion des Cras... Perso j'ai deux cras dans ma guilde, avec le même stuff à dominante Agi et à dominé (?) force. Ils te virent ta portée, te shoot au loin avec ou sans ligne de vue. Et quand t'arrive enfin au CaC, ils te sortent leurs dagues, pan t'es mort.

On ferait mieux de parler de la revalorisation de l'IA des invocs u_u
Citation :
Publié par vodka[kuri]
Revaloriser un cra...
Je crois que te jamais vu cra 1/2 lavoine
C'est bien beau le vol de vie, mais sans vita, ça sert à rien.

Sinon, je vois pas grand chose à changer chez les cras. A part ptet rendre la ralentissante un peu plus puissante, en la passant de 2 à 3 PA virés, et en réhaussant un poil les dommages. Et rendre cinglante utile avant le level 6 du sort aussi...

A part ça, je nous trouve bien équilibrés, même si ça demande plus d'investissement qu'une classe lambda, c'est justement ça qui est plaisant.
Je joue cra moi aussi et je trouve aussi déplorable du fait que TOUTE les classes ont un sort pour se rendre à nous plus rapidement (Xelor teleport+fuite, sadida gonflable+ronce apaisante etc...) Et en plus de tout ca? Les développeurs de dofus rabaisse les autres classe au lieu de NOUS augmenter...c'est à vomir. Un sram agi...impossible à battre(Double+cawotte est un truc bien connu)

Pour en revenir au sujet de la po, les arc on vraiment pas leur place dans ce jeux sérieusement, on les enleveraient il n'y aurais que les cra air/eau qui pleurerais...Tout ca pour dire que les dev' devrais je ne sais pas...baisser le seuil de coup critique de flèche de recul/Immo/Cinglante pour justement les aider à les garder à distance ou juste rajouter un bonus passif comme pour les xelor(10% de rajouter un pa)
A part les cités, les maps sont loin de faire 80 po donc la plupart du tps c'est le cac qui predomine.

Et il existe des cac a distance tels les arcs mais avec un po pourrie (6 en general) qui en voudrait?

A part l'explo, qui tape assez fort pour un sort de zone on a quoi? juste plus de po alors qu'un simple bond/teleport empeche cela? un cac distance a vomir pour le cout en pa, les degats et la po qui finalement nous obligent a prendre des dagues et a se raprocher?

A quoi bon etre cra dans ce cas?
J'avoue que les arcs sont pas tip top... Mais tu te fous à 1/2 avec des dagues lassays, tu as 1pm en rab tu peux continuer à fuir é_è

Après si tu es feu... il te reste qu'à changer d'orientation ><
Citation :
Publié par NidaLa
A quoi bon être Crâ je ne sais pas, mais vos soeurs les Crâettes ont un décolleté qui se trouve être un avantage non négligeable ...

*sifflote*
oui ca c'est franchement vrai lol mais en combat ca sert pas des masses.
par contre on peu attirer ainsi les naifs riches dans une ruelle sombre assez facilement
mais bon on dirait que les dev ont passé plus de tps a nous matter qu'a nous travailler

@guilloman: alors pk la voie feu est dite conventinelle? et je veux un arc moi.
L'arc de Jeanne, l'arc Chtelion (dagues rhumes )... La voie feu est conventionnelle (et pas conventinelle ) parce que plein de gens aiment la flèche explosive pour pex plus vite que son ombre aux koalaks...
Pour moi la meilleure orientation des Cras reste l'Agi/force en mode 1/2cc sur pas mal de sorts.
Citation :
Publié par kykyk
A part l'explo, qui tape assez fort pour un sort de zone on a quoi?
Un buff po, un buff cc, un buff %dom, un buff +dom, des retraits de pm, des retraits de pa, un vol de vie, un sort qui vire de la po, un sort qui repousse à distance...

Il suffit de pas jouer 8pa full intell...

Citation :
Publié par Childrenmaniac
Obligé de changer de type? c'est justement ca qui est le problème faut être terre ou air/eau obligatoirement pour être 'Bon' en pvp
Bah ouais et moi en tant qu'eni je suis obligé d'être feu pour être bon en pvp, pourtant j'ai un sort eau... Sacri c'est force ou agi, iop c'est tout sauf chance... Toutes les classes ne sont pas faites pour être bonnes dans tous les éléments.

Citation :
Publié par kykyk
@guilloman: alors pk la voie feu est dite conventinelle? et je veux un arc moi.
Disons que la voie feu est la voie conventionnelle du mauvais cra pvp.

Y'a plein de cras qui défoncent tout en pvp, si toi tu galères ça veut pas dire qu'il faut revaloriser les cras, seulement ton stuff. Le pvp c'est pas explo x2 comme sur Moon...
Citation :
Publié par dragontime
Personnelement je crois que les crâ on pas besoin d'être revalorisé il sont très bien comme ça
Argumentr?

@guilloman: sauf que les paliers agi du cra sont a gerber, qu'on a pas forcement les moyens de se parchoter et que avoue-le, tout les arcs sont a chier, vaut mieux des dagues (pis je dis conventinelle si je veux d'abord x) )
@natak: bizarre qu'on ne s'en serve pas? ah oui c'est tjs sur cc, jamais feu, ca fait pas mal et ya bond/fuite...
Tu fous l'agi à 200, tu mets le reste en force. Harcelante, absorbante, recul, punitive (et j'en passe :x) lvl 6... le tout en 1/2 évidemment. Tu tapes très fort dans deux éléments.

En même temps je suis pas Cra, mais on en parle tellement par chez moi
Citation :
Publié par kykyk
@natak: bizarre qu'on ne s'en serve pas? ah oui c'est tjs sur cc, jamais feu, ca fait pas mal et ya bond/fuite...
C'est qui "on"? Tu parles au nom de l'association des mauvais cras?

D'après ce que j'ai compris t'es un cra feu qui ne joue pas cc, bah désolé t'es pas fait pour le pvp car tu t'es privé de tous les atouts pvp dont disposent les cras. Si on revalorisait les cras, les bons cras deviendraient abusés et ça gueulerait partout.

Le cra feu c'est très bon en pvm, pas en pvp c'est tout.
Argument ?

Les Crâ tape fort voir très fort ( CC sur flèche punitive [je croi que c'est comme ça quelle s'appelle ] ) , tape en Masse ( la flèche explosive il me semble que c'est sont nom ) et on la possibilité de viré des Pa en plus d'être un très bon support ... je continu ?
Allez je joue crâ je viens en parler Le seul truc a changer ca s'rat de nous mettre des vrais arc ... Et je peux vous dire que meme les cras full intell sont viable en pvp ( Full intell veut pas dire kikoo 8pa explo x2 hein )

1/L'explo en cc je la trouve monstrueuse Perso je passe les 350 avec 450 d'intell ca m'plait pas mal

2/ Si l'explo est 1/2 , alors la glacée aussi et la glacée est une petite tuerie ( Owi 3cc jusqu'a -9pa :') )

3/ A Hl , y'a deux ou trois cac feu qui piquent pas mal ( Gerse 1/2 , Minokers )

( Non je suis pas cra full intell , mais j'me renseigne des fois que pour certain boss faille jouer mono élément

Ensuite pour ceux qui disent un coup de double contre un sram agi et c'est fini j'ai une question
Vous connaissez les marteau ? Nan parce que super pratique quand meme ... Tu prend un marteau a vol de vie et t'inquietes pas que ton copain le sram restera pas très longtemps derriere son double

Enfin , euh un bon cra se doit de jouer cc ... Donc kykyk , ton argument du : C'est toujours sur cc , a la poubelle ... Ca tape pas feu : [IMG]file:///C:/DOCUME%7E1/Shad-Ox/LOCALS%7E1/Temp/moz-screenshot.jpg[/IMG]Osef degats minable de base plus boosté par les dmg qu'autre chose ... Ensuite Bond et Fuite c'est cool mais si ton adversaire a que ca a faire et qu'il peut pas taper il prendra certainement pas le risque de trop s'approcher de toi et de ton corps a corps si lui peut pas te taper

Et euh voila chui fatigué j'repasserai demain voir si j'ai pas dit de conneries x)

Edit : @Dragontime : Euh ouai fin la puni si ca veut pas ca veut pas hein. J'ai passé toutes la soirées a sortir des punis a maxi 400 sur du -5% alors que je pete les 900 a 1.000 sur du 0% Donc ca tape fort mais aléatoirement Sinon pour le reste t'as oublié on vire de la po , des pm , des pm inesquivables et c'est deja pas mal

Les crâs sont l'une des classes les plus équilibrées , faut juste pas se contenter de jouer 4sorts sur 20 Meme en jouant monoélément un moment ( intell d'ailleurs aux alentours du 120 ) j'vous garantie que la cinglante ( ah la cinglante de l'epoque ... :'( ) , l'abso et la recul sont d'une efficacité incroyable

Ps : Désolé pour le manque de ponctuation toussa , il est tard
Je joues un Crâ Agi/Eau et j'arrive encore à trouver la classe trop faible.

Le problème ce n'est pas la puissance parce qu'on peut toujours réussir à remonter au niveau des autres mais c'est l'avantage initial de la classe qui lui ne l'est pas.

Notre principal avantage aurait du être la PO or celui-ci devient vite inutile et on le répète tant de fois, sa ne sert strictement a rien d'avoir autant de PO si l'adversaire arrive aussi rapidement à nous mettre à sa portée. Virer la PO c'est très utile parfois mais souvent non justement à cause des autres classes ayant une plus grande mobilité.

Pour un Archer je trouves que c'est un comble de ne pas lui offrir des sorts pour améliorer sa mobilité parce que l'on en a aucuns, et je parles de la mobilité du Crâ car éloigner son ennemi ce n'est pas être mobile. Il serait bon de voir un Crâ comme un Archer vif qui réagit aux déplacements de l'adversaire pour décocher ses flèches dans le bon angle et avec précision .

D'autre part les Crâ les plus efficaces doivent fournir énormément d'investissement, le Crâ n'ayant pas des paliers de caractéristiques des plus aisés, il n'arrivera que difficilement à égaliser les caractéristiques des autres classes suivant la même voie que lui. Mais aussi il devra monter ses sorts avec attention puisque quasiment tous ses sorts sont utiles et qu'il lui sera difficile d'avoir du surplus de points qu'on ne saura pas où caser.

Dans sa quête d'équipements il devra réunir un équipement lui permettant d'assurer la plus grande efficacité de ses sorts (CC oblige), des dégâts corrects (+caracs), un bon nombre de PA pour permettre d'attaquer deux fois à l'arc (s'il juge un arc utile vu les coûts élevés des arcs). Mais de toute façon même s'il choisit l'arc il devra bourinner à proximité de son adversaire vu la portée médiocre de son arme et peut-être verra t-il les dagues plus digne d'intérêt mais au final "C'était quoi déjà l'avantage du Crâ ?".

Donc revalorisation du Crâ ou pas ?

Personnellement je pense qu'il faudrait donner une plus grande importance en équipe au rôle du Crâ, Œil de taupe et Œil de Lynx bien qu'utiles par moments sont rarement les facteurs déterminants pour se faire enrôler dans les équipes.
Parce que moi je n'ai jamais vu quelqu'un annoncer "Cherche Crâ pour Donjon Untel". A méditer.
Che pas faut que t'apprenes a jouer ton cra toi.....
Cra ca roxx faut juste savoir s'en servir. Deja, mono element c'est bof avec les palliers pourris.
Ensuite avec les buffs po et le malus po, dur de taper de loin contre un cra. Apres si le type fonce au cac, tu l'auras assez affaibli pour finir avec ton cac(dagues/epees/batons/marteaux).M'enfin, spas comme si t'avais fleche de recul, immo et cinglante pour empecher la personne d'arriver trop vite au cac.

Bref, rien a dire, les cras sont assez bien la, faudrait penser a revaloriser les osas ._.
@Ojiro: C'etait pas pour toi mais pour le posteur du sujet.
Je vois pas pourquoi j'ai droit a une attaque personnelle ^^, je critique le Crâ de manière générale. Tous les problèmes que j'ai évoqué a mon avis un grand nombre de joueurs Crâ le ressentent.

Toi tu me parles d'une question de puissance, je ne penses pas jouer si mal et je peux te présenter des screenshots de mes dégâts sans rougir mais là n'est pas l'objet.

Le problème c'est que le Crâ devrait être un "Archer" c'est ce que j'essaye de faire comprendre et je vois pas en quoi taper aux Dagues/Baton/Epée/Marteau ou ce que tu veux donne cette image ou sinon tu n'as rien compris de ce qu'aurait du être le Crâ.

Les Crâ peuvent être puissants mais sa ne doit pas être du tout son atout, son avantage sa doit être la portée et plus précisément sa maîtrise de la distance et c'est justement cet avantage que je critique.

Tu auras beau lancer Libération+Flèche de Recul+Cinglante, sa va rarement entraver l'adversaire de te botter après un Bond sans effort ou une Téléportation et de toute façon tu t'en ficheras d'éloigner l'adversaire quand tu sais que c'est peine perdue alors au final tu préféreras te banaliser a jouer la carte Bourrin aux dagues.

Je penses que sa se ressent que j'aime beaucoup le Crâ pour son aspect Archer, je jouais aux dagues et je suis passé à l'arc par respect pour ma classe d'un point logique, car Crâ = Ârc à l'envers vous trouvez pas ça ironique de voir qu'une classe qui porte le nom d'Arc ne pas l'utiliser comme arme ?

Pour finir non les Crâ ne sont pas ce qu'ils doivent être donc il y a quelque chose à faire c'est sûr pas pour le rendre plus puissant non qu'il perde en puissance ça je m'en fiche totalement mais qu'il soit plus "Spécial".
Citation :
Publié par Luck/TerrorX
Bref, rien a dire, les cras sont assez bien la, faudrait penser a revaloriser les osas ._.
Point de vue sur papier il peut très bien s'éloigner(flèche de recul) immobilisé l'ennemis(Cinglante/immo)....Sur papier...Explication: ok la flèche de recul ouais bien utile je l'accorde mais on dois etre en ligne...donc les ennemis évitent la ligne droite, 2)Cinglante/Immo...c'est du cc les gars...le système de cc de dofus qu'on peut faire 0 cc en 6 coup(Ca arrive souvent...trop souvent) et déjà la 1/40 ce n'est pas tout les gens qui veulent sacrifier de la sagesse/carac pour mettre un stuff cc. Et même la cinglante 1 par cible jusqu'au level 14x...c'est trop haut à mon avis pour le monter level 6, qui accessible level 120 ne serais pas plus fort.

Mais en ce qui concerne les Osa, Oui sil vous plait AG, améliorez l'ia
Revalorisation des crâs ? Non, j'm'en passerait largement, on a une classe qui est très roxxante en pvp, faut savoir jouer. Laisse moi lire dans tes pensées...

Tu es un(e) crafeudoublexplo8pakitapfor je me trompe ?

Alors ce que je te conseille, c'est la réorientation dans un autre élement, par exemple dans le 14x/16x t'as la pano céré qui est fun à jouer pour air/feu et ensuite la pano bworker gladiateur pour jouer feu/eau à la ralentissante et des haches plus que sympathiques si t'arrives à atteindre les conditions.

Perso, je joue terre/agi et je bave devant mon Arc Dragoeuf : 5pa, certes, mais du 18 à 33 à 8po de ton adversaire avec +10 sur cc en collant des puni / abso / immo / destru / chercheuses / harcelantes dans des jets plus que raisonnables en 1/2, y'a pas à dire : C'est Simple, Posé, et Puissant (et je recommande )

Faut se donner le temps et l'argent pour avoir son type crâ adapté.

T'en a qui jouent multi (je le fait un peu d'ailleurs) et ben quand j'ai vu les monstres que c'étaient, j'me suis demandé ce qu'ils pouvaient bien être en les voyant coller du 400 explo, 400 abso, 400 ralentissante, 400 destructrice, -5po pour 6 tours, -6pa voir 9 à la glacée, -6pm voir beaucoup plus à l'immo, +8cc, +26do, +200% de dom, +6/7po : ça fait peur, mais ça fait rêver.

Cordialement, un crâ dans le bonheur.

Un proverbe chinois dit que quand on a rien à dire, on cite probablement un proverbe chinois.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés