le RP mal respecté

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
- se plaignent des PK (car pour la plupart d'entre eux, PK=non RP, c'est tout !)
J'ai un ami qui pratique le PK sur AoC. Quand on lui demande d'arrêter il répond tout simplement, ben quoi chuis un assassin, je fais mon RP.

Et au final les gens ne peuvent pas faire grand chose...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par DamnedBear
J'ai un ami qui pratique le PK sur AoC. Quand on lui demande d'arrêter il répond tout simplement, ben quoi chuis un assassin, je fais mon RP.

Un assassin qui prends des risques sans raisons ? un fou plutôt oui !
Citation :
Publié par Hartax
Je voudrais pousser un crie de colère contre les gens qui ne respectent pas le RP .
Rp sa veut dire :
Le RP est le diminutif de RolePlay, qui signifie en français "Jouer un Rôle". Il constitue le centre même du Jeu de Role. "Jouer RP", c'est donner une véritable vie au personnage que l'on joue, c'est à dire une personnalité, un style, etc... Le RP est un peu comme une pièce de théâtre dont le scénario s'écrit petit à petit et en direct, avec les autres personnes présentes.

Pour tenter de clarifier tout cela, votre personnage est différent de vous meme. Ce personnage a une vie, un état d'esprit et des attitudes différentes des votres. A vous de les définir et de les mettre en oeuvre, en mettant votre propre personnalité en retrait pour donner toute sa saveur à celle du personnage que vous dirigez. Celui-ci peut etre ainsi totalement différent de vous même, ou bien etre totalement similaire à vous même, bien entendu retranscrit dans l'univers où le personnage vit.

Cela permet aussi une immertion plus grande , je demande donc au gens qui viennent que les serveur RP, de comprendre que les joueurs on une vision bien précise du jeu , si vous n'avez pas la meme il y a plien de serveurs disponible et non RP ^^

Merci de respecter les serveurs RP .
bon jeu a tous

Rien ne se perd, tout se recycle

https://forums.jeuxonline.info/showt...minutif&page=7

Mais bon, ça reste pas faut pour autant, juste pas sur la bonne section
Citation :
Publié par Hartax
Sa reflete ton opinion et ta reflexion sur le jeu , on ne te demande pas ton avis personnel , on te dit que si ya marqué RP faut savoir ou tu met les pieds , ensuite le reste c'est HS .
que le jeu soit RP ou non pour toi on s 'en fou quelque part .

C'est pas compliqué de laisser les gens jouer a leur façons !! mais c'est quoi cette mentalité ?
Ya des fumeurs des non fumeurs et ya ceux qui fument pas et que la fumée derange pas ......

si tu veux fumer!! fume! mais va pas polué les autres , le jeu c'est pariel , si vous partager pas nos envies de RP , bah allez ailleurs , apres si vous aller sur les serveur RP parce que sa PK moin sa prouve quoi ? que l on est mieux chez nous ?que c'est un peu plus mature ? bah oui , alors pour ces personnes la faites un effort d'adaptation , sa pourrais meme vous plaire , sisisi .
Tu viens surtout de me rappeler pourquoi je ne joue plus sur des serveur rp (en tous cas pour certains mmo).

Les gens sont stressés de ne pas voir la charte reelle (ou dans leur tete) respectée et s'en prennent au autre avec toute les excuses du monde.

je voulais juste te rappeller que malgré toute la bonne volonté du monde , tu aura beau rappeler en gros en gras ou en couleur le principe du rp, il est peut etre tout simplement impossible sur les serveur d'aoc (le rp guilde lui par contre ...)

Apres tu peut interpreter ca comme mon opinion personnel mais je t'encourage a resortir les vieux post de jol sur le choix du serveur.
Citation :
Publié par Hartax
tu as une idée trés basic du jeu RP , moi ce qui me fait rire c'est l'acharnement des gens a venir nous faire chier sur des serveurs dedier a nos envie de jeu , vous avez des serveurs pour tout type non ? alors pourquoi venir raler apres ?

Tu parle de formule de politesse ? je voit que tu connais mal l'univers de aoc , sa ne ce passe pas comme sa avec mes amis et les personnes de la guilde ou je me trouve .

C'est un serveur RP on respect le RP ou on passe son chemin c'est simple non ? si ya un truc que tu comprend pas la dedans faut me le dire et je te l'expliquerai .

Ensuite la comparaison entre le JDR sur papier est le RP c'est votre escuse , moi les deux font tourner mon imagination et je n'ai aucun soucis pour me mettre dans la peau d'un personnage .

Oui on en parle beaucoup du rp , c'est comme la prevention sur l'alcool au volant , les gens respecte pas les regles qui sont la pour le bien de tous !! alors on repete ect ect , ben la aussi c'est la meme chose .

Si je vais sur un serveur non RP et que j entend parlez de foot ou de la nouvelle serie en vogue ect je vais pas imposer mon RP , je sait que c'est pas le bon serveur pour sa .
Faites donc de meme pour changer , sa vous feras pas de mal et a nous du bien .

Mon petit loup..

Avant de taper fort sur ton clavier pour tenter de faire des phrase , je t'invite à relire

Je fais partie d'une guilde RP sur un serveur RP , je fais du RP etc..

Je fais juste une parenthèse qu'avec 1500 gus tu vas en croiser 10 qui s'en tape , et vous êtes 500 à leur taper dessus (tous ça forcement via les chan sus-cités) alors qu'il existe des alternatives radicale

Tu coupe le chan région et tu te crée un onglet exprès pour les moments où tu en as besoin ( lfg etc.

Comment veux tu faire du RP avec un gus qui est dans les monts eglophien alors que toi tu es dans la plaine de lasch ? Explique je vais prendre le temps de lire , ça fait pas trop RP comme tu le dis

Par contre assied toi dans une taverne avec un groupe d amis , balade toi dans les coins et fais du rp , le chan c est un foutage de gueule de s'y attacher.

Ensuite tu vas en croiser directement , mais c est très très très rare.

Alors ne fais pas intrusion dans ma vue du RP en imposant la tienne , ça ressemble aux réponses que tu pourrai faire durant des heures sur un chan hors-jeux (qui lui n est pas rp en passant )

Have fun et bon courage
Citation :
Publié par DamnedBear

Bonjour l'excuse bidon. Un assassin est un professionnel du meurtre. Ca tue pas les gens sans raison et a vue! Dans une guilde d'assassin, le 1er qui déconne deviens une cible directement. Ca plaisante pas.

Y a que les déranger qui attaque a vue mais en général ce genre de personne vie pas longtemps. Bien sur on peux jouer un rôle de ce genre mais la moindre des choses dans ce cas est de le faire a fond. C'est a dire sans avoir aucun ami et jouer sans guilde. Et bizarrement moi j'en vois beaucoup des mec qui tue a vue et qui son dans une guilde et je suis sur et certain que dans ces guilde, il y a au moins un prêtre de mitra. Rien qui tiens la route....

Je suis fan du chaotique mauvais et pourtant je trouve stupide d'attaquer a vue et sans aucune raison de le faire. Faut un minimum quand même quoi... Comme une mauvaise parole c'est suffisent pour justifier un meurtre.

Jouer un personnage mauvais, c'est un RP très difficile a maîtriser. Suffit pas de faire le mal... Faut aussi en t'en que joueur ce faire aimer par les autre joueurs et ça c'est une autre histoire.
Citation :
Jouer un personnage mauvais, c'est un RP très difficile a maîtriser. Suffit pas de faire le mal...
Mmh... ne jouant pas je ne peux l'affirmer mais, connaissant le joueur je pense que c'était surtout pour se foutre de la gueule des "rôlistes" qui hurlaient au crime parce qu'on les avait Pk.
Citation :
Publié par warlix
Mon petit loup..

Avant de taper fort sur ton clavier pour tenter de faire des phrase , je t'invite à relire

Je fais partie d'une guilde RP sur un serveur RP , je fais du RP etc..

Je fais juste une parenthèse qu'avec 1500 gus tu vas en croiser 10 qui s'en tape , et vous êtes 500 à leur taper dessus (tous ça forcement via les chan sus-cités) alors qu'il existe des alternatives radicale

Tu coupe le chan région et tu te crée un onglet exprès pour les moments où tu en as besoin ( lfg etc.

Comment veux tu faire du RP avec un gus qui est dans les monts eglophien alors que toi tu es dans la plaine de lasch ? Explique je vais prendre le temps de lire , ça fait pas trop RP comme tu le dis

Par contre assied toi dans une taverne avec un groupe d amis , balade toi dans les coins et fais du rp , le chan c est un foutage de gueule de s'y attacher.

Ensuite tu vas en croiser directement , mais c est très très très rare.

Alors ne fais pas intrusion dans ma vue du RP en imposant la tienne , ça ressemble aux réponses que tu pourrai faire durant des heures sur un chan hors-jeux (qui lui n est pas rp en passant )

Have fun et bon courage
Attend , je comprend ce que tu veut dire et je suis d'accord avec sa !!
Oui on peut pas RP 100% tout le temps , je dit que parlez de foot a tout va ou parlez de naruto ..... sa me gonfle

Si on me demande un avis pour une spé en / tell ou meme si je voir une personne demandant de l'aide je vais le faire sans soucis( donc je coupe pas les canaux pour sa , et oui je partage ma petite experience du jeu et je RP pas en egoiste ) , je vais pas imposer qu'on me demande de l'aide en RP !!

je n'impose rien et je n'invente rien , je dit que un minimun de RP sa tueras personnes c'est tout .
exemple : on sont les champs de morts j'ai des quetes la bas !!
sa me derange pas du tout .
exemple : PTdr L'equipe blabla c'est fait defoncer la guelle !! ils sont nul c'est quoi ces joueurs pourris .....

sa me derange !! et en meme temps si sa flood et que une personne veut de l'aide ou si des gens veulent parlez du jeu bah ..... il peuvent pas .
C'est l'extreme que j'aime pas , d'un coter comme de l'autre , mais je pense que tout le monde peut s 'entendre .

au depart ce poste a ete fait juste pour dire aux nouveaux joueurs (qui ne connaissent pas ce mot ) que le RP conciste en gros a jouer un role et a ce mettre dans l 'ambiance du jeu ( sans en faire une dictature ).

de la a dire :Avant de taper fort sur ton clavier pour tenter de faire des phrase .....je prend sa pour un taunt deguiser( du coup j 'en ai cacher un aussi ) , et je suis pas ton petit loup .
garde ta familiarité merci!!
Citation :
Publié par punkstar
Ça : c'est démonstratif (on sait jamais dans un CV ÇA la fout mal )

je defend juste un point de vue .. mais aparament on compare sa a de la betise , bref , je defendrais ma cause en jeu , j'ai passer mon message c'est le plus important , salut .
Citation :
Publié par Tortolini
Sølvfaks stop les généralité, surtout quand je lis
Ce ne sont pas des généralités, c'est le vraiment le message dominant aujourd'hui sur les canaux publics de Stygia. Ca ne veut pas dire que tous les joueurs sont comme ça, ça veut seulement dire que ceux qu'on entend le plus le sont.

Il y a une ébauche de charte pour ce serveur. On va dire qu'elle fait loi (ce n'est qu'une ébauche mais pour l'instant, il n'y a rien d'autre). Donc, du moment que tes agissements y sont conformes, personne n'a rien à te reprocher.

Maintenant, si tu n'es pas content de la charte, tu te bouges et tu t'en plains à Funcom. Mais pas aux joueurs qui ne sont pas "hors-la-loi" !

Citation :
Je suis fan du chaotique mauvais et pourtant je trouve stupide d'attaquer a vue et sans aucune raison de le faire. Faut un minimum quand même quoi...
Il faut, il faut ... Le problème c'est que pour toi, il faut ça et pour un autre gars, ça suffira pas, et pour un troisième, ça sera encore autre chose ... Alors je vais te dire, ce qu'il faut, c'est de la liberté et de la tolérance surtout !

Car on est encore dans un jeu ! Un jeu a des règles, pour Stygia, on les connait et on doit les respecter mais ça s'arrête là.

D'autant que c'est trop facile de dire d'une personne qu'elle est/n'est pas RP. Tu peux parfaitement être RP avec tes compagnons de jeu et ce sont d'autres joueurs qui en font les frais, ils n'en connaissent pas la raison, mais il n'empêche que cette dernière peut tout à fait être RP.

La vérité, c'est que sur Stygia, tu as toute une partie des joueurs (heureusement, pas tous) qui voudraient transformer le serveur en ce qu'il n'est pas : un serveur RP-PvE. Ben je suis désolée, mais non !

Sur un serveur RP-PvP, le PK fait partie du jeu, et c'est aux joueurs RP de l'utiliser pour animer la vie du serveur, en organisant des vengeances, en mettant des têtes à prix, des chasses à l'homme etc.

Pour finir, je vous lis ce que j'ai lu hier soir sur le canal d'aide aux débutants, de la part d'un joueur qui se présente comme détenteur de la vérité universelle du RP (ça n'avait rien à y faire d'ailleurs mais on s'en fout) : " Le PK, ce n'est pas du PvP. Pour PvP, tu dois avoir l'accord de ton adversaire."
Encore une fois, pour moi, un type comme ça n'a pas sa place sur un serveur RP-PvP : une fonction /duel sur un serveur PvE lui suffirait largement.

Bien sûr, il n'existe pas de serveur RP-PvE et beaucoup sont là, à défaut d'autre chose. Mais ce n'est pas une raison suffisante pour ouin-ouiner à longueur de soirées (d'ailleurs je me demande pourquoi ils ne vont pas RP pendant ce temps). Franchement, j'en viens à me dire qu'ils sont venus dans le but ultime de jouer les victimes continuelles.

Le pire, c'est que vous savez que sur Stygia, il y a un tas d'instances car il y a du monde sur ce serveur, ce n'est pas comme sur Strix où à certaines heures, on ne peut pas échapper à son "agresseur" car il n'y en a qu'une, faute de monde. Ces gens, ils ne se font pas camper, ils ne se font pas chain, ils ne sont pas greykill non plus, pas d'XPkill, rien. C'est juste qu'ils ne veulent pas de PVP DU TOUT !
Citation :
Publié par Hartax
de la a dire :Avant de taper fort sur ton clavier pour tenter de faire des phrase .....je prend sa pour un taunt deguiser( du coup j 'en ai cacher un aussi ) , et je suis pas ton petit loup .
garde ta familiarité merci!!

Non ce n est pas un taunt , je vais te rassurer ^^ mon gros loup (vu que petit passe pas )

J ai tenté de faire du rp irl , ça (pour sa ) passe pas , j'en suis navré

Juste que j'en ai marre de lire ceux qui veulent que leur RP soit la base du rp du jeu et que moi votre façon ne me va pas , je préfère ma façon , du moment qu'on s'amuse ...
Citation :
Publié par panpanpan
J'espère que tu supprimes bien ton personnage à chaque fois que tu meurs, car j'avoue c'est pas du tout rp sinon...
si sa c'est pas un raisonnement puérile et de la provocation gratuite !! ..... voila la base du probleme on a un exemple parfait .
sa confond tout , sa va dans l 'extreme et c'est juste fait pour faire chier les gens ^^

Il est meme pas la pour donner une opinion ou une solution , non juste la pour faire sa phrase! et comme sa il est content !!

Super j'adore sa .
Citation :
Publié par Hartax
si sa c'est pas un raisonnement puérile ..... voila la base du probleme on a un exemple parfait .
sa confond tout , sa va dans l 'extreme et c'est juste fait pour faire chier les gens ^^

Il est meme pas la pour donner une opinion ou une solution , non juste la pour faire sa phrase et comme sa il est content !!

Super j'adore sa .
Bah un peu de recul ferai du bien je pense
C est la solution..
Citation :
Publié par warlix
Bah un peu de recul ferai du bien je pense
C est la solution..
La solution c'est serveur RP on respecte le RP , et serveur non RP faite ce que vous voulez .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
Donc en fait Warlix a raison, tu t'attaches aux channs généraux, mais tu veux pas les ranger dans un autre onglet, ou simplement les supprimer.

Sauf si ca parle de Naruto et de foot dans ta guilde RP, bah écoute... la y'a pas 36 solutions .

Donc en fait ce post ne sert encore plus a rien qu'a rien.
si tu avait lu ma réponse faite a warlix tu aurais evitez un post pour rien .
Bon il me semble que le posteur initial a exprimé son idée, certains ont répondu, mais pour éviter une enieme débat sans fin et sans interêt sur le RP/HRP je vais fermer ce fil.

Que chacun joue selon ses envies en respectant les autres joueurs (RP/HRP) me parait la base.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés