le RP mal respecté

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
les gens qui ne comprennent pas qu'il ya des serveurs pour faire du RP ou non sa me laisse un peu inquiet...... il y a une communeauté de joueurs qui adore le RP , a partir de la on a creer des serveurs pour eux , pour qu'ils puissent entrer dans leurs immertions differentes des autres .

Je voit pas ce qui vous choque ....

Si vous allez un bar non fumeur , si vous entrez et que vous allumez votre clope vous vous ferez jeter . bah la c'est la meme chose !! ensuite si vous comprenez pas une chose aussi simple que sa .... je peut rien pour vous .
"J'aime pas les serviteurs de Set ! Bon ... des fois, je me retiens. "
"J'aime pas les assassins/barbar(lapapa), mais là j'y peut pas grand chose, ils me tuent ... avant "

Le jeu a des similitude a notre VTJ (vie de tous les jours) Il y aura toujours des exceptions. Ces exceptions sont toujours minoritaire. Et on en parle souvent ... trop souvent. A force, on pense que ces minorité sont majoritaire ...

Jouer, et laisser jouer ... le reste, ben c'est dommage.

Garder votre plaisir pour vous et laissez leur plaisirs en dehors.

Ma dernière aventure RP

je reçois un message :
** un caillou tombe sur mon épaule. Il est entouré d'un papier ....
je répond en "dire"
** Merde ! des oiseaux chie des cailloux avec leur papier.
** je ramasse le papier et je regarde si il y a des truc écris ..."
je reçois alors un message :
** Vive Set **
ET VLAN !! POUF POUF => Mort (un assassin m'a pulverisé !!)

a medité
ps : merci a l'assassin. Je te croise - non fufu - tu es mort !!

a +
Citation :
Publié par Aphex
Vous êtes incroyables l'un comme l'autre. Por vous être RP cela correspond a une vision, la votre, point barre. Fournissez moi la dég=finition officielle, en détaillant exactement les comportements qu'il me faut adopter, que je rigole.
C'est comme tout dans la vie, partir du principe que l'on a raison, que les autres ont tort et donc qu'ils doivent se barrer, c'est pas terrible. Faire son truc dans son coin, et oeuvre de pédagogie et/ou de compréhension au lieu de xénophobie quand on rencontre des zautres (c'est méchant un zautre, c'est pas comme nous), c'est bien mieux. Mon avis en tout cas. Et Gabryal tu es gentil, mais venir me reprendre sur le fait de relativiser quand l'OP entame comme ceci :

C'est pour le moins savoureux !
Je rigole aussi en te lisant :
Pas besoin d'avoir un bac +10 pour comprendre qu'ouvrir un serveur roleplay n'est pas pour dire que ce genre de comportement est toléré par Funcom mais pour permettre aux joueurs qui apprécient ce genre d'immersion de pouvoir jouer de leur côté, sans nuire à la communauté et vice versa.
Tu ne vas pas aller jouer de la guitare dans un cours de piano : rien à voir avec xénophobie ou irrespect, les guitaristes vont forcément se marrer en te voyant arriver. Ce n'est pas une question de supériorité ou d'avoir raison, cela paraît absurde d'adhérer à une certaine communauté si tu ne partages pas la vision de cette communauté. Elle n'a pas raison ou tord, mais bon dans la vie il y a des choses que l'on va faire plus spécifiquement dans un contexte plutôt qu'un autre. Oui tu peux jouer du piano dans un cours de guitare, mais quel est ton intérêt et celui des guitaristes : il est nul.

Je te redis de relativiser encore : les rollistes ne sont pas sectaires, mais il faut savoir s'intégrer un minimum aussi : quand tu viens dans un environnement avec ses propres règles, la base est d'abord de jouer le jeu avant de proposer des alternatives.

Et bon la xénophobie....
Il est normal de traiter un nouveau joueur de noob ou de kevin car il n'a pas encore tout compris au fonctionnement d'un mmo alors qu'à côté on s'insurge qu'un joueur qui n'a pas compris le principe d'un serveur se sente un peu rejeté.
Va falloir choisir la logique un jour.....surtout que le jeune joueur, lui, comprend un jour ou l'autre à remédier à ses erreurs sans accuser le reste de la communauté.
le titre serveur rp est un filtre à boulzor.

ce n'est pas parfait, y'en reste bien sur, mais la différence avec un serveur normal est flagrante.

Le revers de la médaille c'est qu'il faut composer avec les autochtones, c'est à dire les intégristes rp.
et vu comme le jeu ne pousse pas a la constitution d'une communauté resserrée comme sur ryzom par exemple, je leur souhaite bonne chance.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Folkensedai
le titre serveur rp est un filtre à boulzor.

ce n'est pas parfait, y'en reste bien sur, mais la différence avec un serveur normal est flagrante.

Le revers de la médaille c'est qu'il faut composer avec les autochtones, c'est à dire les intégristes rp.
et vu comme le jeu ne pousse pas a la constitution d'une communauté resserrée comme sur ryzom par exemple, je leur souhaite bonne chance.
J'ai remarqué que le RP enrichissait nettement l'expérience ludique, mais il ne faut pas devenir intégriste pour autant. C'est une facette des MMO tout comme les champs de bataille, l'exploration, le PvP.
Qui n'est pas tombé une fois sur un channel general sur une discussion/engueulade groteste d'un joueur RP intégriste qui incendie un autre parce qu'il n'a pas utilisé la formulation correcte pour dire sa phrase ?
personne !! mais je ne parle pas de cette facette du RP , je ne l'aime pas non plus .

Il faut faire un minimum d'efforts cependant : Ne pas parler en SMS ....( faire des fautes c'est pas grave , tous le monde en fait

Je crois qu'on est tous des joueurs un peu RP. Ce qu'on aime dans un MMORPG, c'est pouvoir se plonger dans un autre univers, s'évader, et c'est quand même plus facile en se prenant au jeu, en s'exprimant à travers son perso. Les joueurs qui parlent du match de foot ou du film du soir, ben ceux-là je ne les comprends pas, mais je pense que c'est une minorité.
Citation :
Publié par Saphrael
ps: joueur de JdR (papier, le vieux truc avec des dés, une feuille un crayon) depuis longtemps, je n'ai jamais compris cet acharnement à vouloir faire du "RP" sur un média qui ne s'y prete pas du tout.

Le pc, le clavier, apporte une distanciation avec l'action : on ne réagit jamais instantanément à des propos, le temps de taper la réponse qu'on veut apporter, c'est trop tard.
L'univers est figé, bridé. Finalement, les seules actions que peuvent faire les joueurs dans un mmorpg est : tuer des mobs/joueurs, et parler a son voisin. c'est quand meme leger pour développer un 'role', et le jouer.

Bref, le 'rp' dans un mmorpg me laisse toujours une sensation de pale reflet de ce qu'il pourait etre, de stéréotype de mauvais film de cape et d'épée.....
La faute non au joueurs pleins de bonne volonté, mais juste au 'system' qui n'est pas adapté.
C'est juste un support différent, j'ai vécu de très bonne partie de RP sur des jeux comme NWN ou SWG.

Maintenant le RP virtuel par facilement en couille, on a pas forcement la même vision qu'un autre joueur, la différence avec le JDR papier c'est qu'il y'a un MJ qui permet de donner la même vision aux joueurs, c'est pour ça je penses que dans une communauté de RP en ligne des règles devrait être établi entre les joueurs ( ça avait été fais sur d'autres MMo), après libre aux joueurs de les respecter ou pas. Certain préfère un RP très strict d'autres un truc plus souple donc c'est pas toujours facile de mettre tout le monde d'accord.

Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM

Par ex sur styggia (rp pvp), le pauvre gars qui ose demander un truc sur le jeu par le biais du chat, il se prend des réprimandes pendant 10 minutes par les gars RP...(ouai stop , on est sur un server RP, gnagnagna, vous me pourrissez mon immersion). Je vois ca, chaque soir, et cest lourd.
Le RP sur les chats publics du jeux c'est un truc que je comprendrais jamais, perso c'est pour parler HRP.

En ce qui concerne les joueurs avec des pseudos a la vazyjterox, ca donne pas un super apriori de départ et même un joueur avec un nom comme ca qui m'accoste en montrant qu'il veut faire du RP j'vais l'envoyer chier, bah ouais j'suis peut être con, d'un point de vu RP j'suis même pas sensé savoir son nom mais j'peux pas, ca bloque, surement un putin d'apriori, faut dire qu'il a vraiment peut de chance pour que ca marche.

Pour finir j'dirais que ce genre de débat n'as pas de fin, on pourra jamais tous êtres d'accord, c'est humain. Si vous cherchez du RP vous en trouverez, a mon avis AOC offre pas mal de possibilités, et si l'attitude de quelqu'un ne vous plais pas ... évité le tout simplement.

sur ce, bon jeux a toutes et a tous.
C'est bien pour ça que je ne suis pas allé sur serveur RP à la création du perso. RP sur un mmo ? Vaste blague, pas immersif pour un sou, un monde qui n'évolue pas, personne pour faire respecter les règles etc...

"Salutations, Barbare !"
"chuis pa barbar chui conkéran looool"
Citation :
Publié par _rAz_
RP sur un mmo ? Vaste blague, pas immersif pour un sou, un monde qui n'évolue pas, personne pour faire respecter les règles etc...
J'ai le souvenir de plusieurs guildes et Joueurs foutues dehors par les GM, alors quand tu dit qu'il n'y a rien pour faire respecter les règles c'est faux, et de plus le mmo et le type de jeu qui offre le plus de possibilité RP et si tout le monde y met du sien l'immersion est toujours là.
Je ne comprend pas pourquoi ce (faux) débat est relancé, alors même qu'on a pu constater sur le forum de Stygia à quel point il finissait par devenir stérile.
Faire un post pour expliquer aux joueurs de Stygia comment on rp (pour encourager gentiment ceux qui ne le font pas), pourquoi pas... Mais se plaindre encore...

Oui, il y a des gens qui se sont trompés de serveur. C'est la vie, c'est triste. Autant les aider à s'adapter (les forcer ? ). Ou attendre qu'ils partent d'eux-même (comment ça l'espoir fait vivre ?).

Bref, il y a déjà une conversation de ce type sur le forum de Stygia, inutile de la cloner ici.

Tiens on dirait le cc Hors jeu de Stygia ici

Comme je le dit toujours, le rôle play c'est juste une façon complexe d'utiliser les incroyables ressources de votre matière grise en créant une véritable extension du jeu ce qui bien sûr, n'est pas à la portée de tous.

Maintenant il est important de ne passer dans des conneries du genre :
Rôlistes > Kikoostylzsms ou l'inverse...
Je rajoute, avant de me faire quote comme un malpropre que tous les joueurs ne sont pas des "Kikoostylzsms" ou des "Rôlistes" bien évidement.

Le but étant que l'on partage tous ce jeu ensemble et qu'on puisse s'amuser et passer du bon temps même malgré nos différences.

Peace
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Je me pose la question de l'interêt d'un énième débat sur ce sujet... On a déja tout dit 50 fois ...
C est pour ça que tu le laisse ouvert

Mais le rp on s en fou des débats , vu que le rp ,comme on l'idéalise n'est applicable qu'en petit comité ou sur un jdr papier.

Quand tu mets 1500 (chiffre au pif) personnes sur un serveur , tu as :
un % de puriste qui saoulent pour imposer LEUR règle de rp .
un % de gens qui s en tape des ouin ouin rp vs non rp .
un % qui se font un malin plaisir à faire couinner les puristes.

Alors oui c'est un débat stérile , il le restera et me fera bien rire sur les chan hors-jeux / région

Et bien souvent les rp (joueur) parlent sans savoir ni connaitre l'environnement où ils sont (il en existe mais c est quand même très très rare)

On va lire plutôt des formule de politesse qui s'applique plus a un jeu de chevaliers qu' un jeu d'abrutis barbares qui ne pensent qu a picoler , se tripoter , se payer une pute à tortage ou découper un trois un picte (bon c est une image)
Citation :
Publié par warlix
C est pour ça que tu le laisse ouvert

Mais le rp on s en fou des débats , vu que le rp ,comme on l'idéalise n'est applicable qu'en petit comité ou sur un jdr papier.

Quand tu mets 1500 (chiffre au pif) personnes sur un serveur , tu as :
un % de puriste qui saoulent pour imposer LEUR règle de rp .
un % de gens qui s en tape des ouin ouin rp vs non rp .
un % qui se font un malin plaisir à faire couinner les puristes.

Alors oui c'est un débat stérile , il le restera et me fera bien rire sur les chan hors-jeux / région

Et bien souvent les rp (joueur) parlent sans savoir ni connaitre l'environnement où ils sont (il en existe mais c est quand même très très rare)

On va lire plutôt des formule de politesse qui s'applique plus a un jeu de chevaliers qu' un jeu d'abrutis barbares qui ne pensent qu a picoler , se tripoter , se payer une pute à tortage ou découper un trois un picte (bon c est une image)
tu as une idée trés basic du jeu RP , moi ce qui me fait rire c'est l'acharnement des gens a venir nous faire chier sur des serveurs dedier a nos envie de jeu , vous avez des serveurs pour tout type non ? alors pourquoi venir raler apres ?

Tu parle de formule de politesse ? je voit que tu connais mal l'univers de aoc , sa ne ce passe pas comme sa avec mes amis et les personnes de la guilde ou je me trouve .

C'est un serveur RP on respect le RP ou on passe son chemin c'est simple non ? si ya un truc que tu comprend pas la dedans faut me le dire et je te l'expliquerai .

Ensuite la comparaison entre le JDR sur papier est le RP c'est votre escuse , moi les deux font tourner mon imagination et je n'ai aucun soucis pour me mettre dans la peau d'un personnage .

Oui on en parle beaucoup du rp , c'est comme la prevention sur l'alcool au volant , les gens respecte pas les regles qui sont la pour le bien de tous !! alors on repete ect ect , ben la aussi c'est la meme chose .

Si je vais sur un serveur non RP et que j entend parlez de foot ou de la nouvelle serie en vogue ect je vais pas imposer mon RP , je sait que c'est pas le bon serveur pour sa .
Faites donc de meme pour changer , sa vous feras pas de mal et a nous du bien .
Au dela de la discution sur la credibilité du rp dans les mmo ou non (debat sans fin a mon avis, je suis joueur de jdr papier et j'evite comme la peste les serveurs rp, les gouts et les couleurs.....)

Je voudrais rappeler que la pluspart des gens qui sont allés sur les serveur rp-pvp l'ont fait uniquement pour eviter le pk sauvage facon neuneu viandars et autre.

En plus a part le monde originale de conan (oui ca nous rappel notre jeunesse quant on ecoutait la musique du film pendant les seances de jdr ) ce jeu ne se prete pas du tout a du rp. Ca a deja éte débattu juste avant, les gens ne perdent meme pas leur temps a discuter ing.

Et il a aussi été débattu que ce jeu est a la limite de ce que l'on appel un mmorpg (monde minuscule, instance ect..)

J ai vu plus de rp dans wow c'est dire .... meme pas du rp mais au moins l'impression de ne pas jouer a un fps en ligne .
Citation :
Publié par egos
Au dela de la discution sur la credibilité du rp dans les mmo ou non (debat sans fin a mon avis, je suis joueur de jdr papier et j'evite comme la peste les serveurs rp, les gouts et les couleurs.....)

Je voudrais rappeler que la pluspart des gens qui sont allés sur les serveur rp-pvp l'ont fait uniquement pour eviter le pk sauvage facon neuneu viandars et autre.

En plus a part le monde originale de conan (oui ca nous rappel notre jeunesse quant on ecoutait la musique du film pendant les seances de jdr ) ce jeu ne se prete pas du tout a du rp. Ca a deja éte débattu juste avant, les gens ne perdent meme pas leur temps a discuter ing.

Et il a aussi été débattu que ce jeu est a la limite de ce que l'on appel un mmorpg (monde minuscule, instance ect..)

J ai vu plus de rp dans wow c'est dire .... meme pas du rp mais au moins l'impression de ne pas jouer a un fps en ligne .
Sa reflete ton opinion et ta reflexion sur le jeu , on ne te demande pas ton avis personnel , on te dit que si ya marqué RP faut savoir ou tu met les pieds , ensuite le reste c'est HS .
que le jeu soit RP ou non pour toi on s 'en fou quelque part .

C'est pas compliqué de laisser les gens jouer a leur façons !! mais c'est quoi cette mentalité ?
Ya des fumeurs des non fumeurs et ya ceux qui fument pas et que la fumée derange pas ......

si tu veux fumer!! fume! mais va pas polué les autres , le jeu c'est pariel , si vous partager pas nos envies de RP , bah allez ailleurs , apres si vous aller sur les serveur RP parce que sa PK moin sa prouve quoi ? que l on est mieux chez nous ?que c'est un peu plus mature ? bah oui , alors pour ces personnes la faites un effort d'adaptation , sa pourrais meme vous plaire , sisisi .
Pour avoir un perso sur le serveur RP PvP et pour avoir ma guilde et mes persos principaux sur le serveur PvE je n'ai vu aucun différence. Il n'y a pas plus de SmS sur le serveur PvE contrairement à ce que j'aurais pu craindre. Tout au plus les noms sont souvent ridicules mais les joueurs sont dans l'ensemble agréable et font l'effort de parler correctement. J'ai vu la même chose sur le serveur RP PvP même les noms ridicules sont présent. La seul différence notable que j'ai pu voir c'est qu'on se fait PK sans un mot ce que ne permet pas le serveur PvE.

Pour ce qui est de faire du RP ou non sur un MMO ou sur AoC en particulier je laisse le soins aux experts d'en débattre. (Instance etc.)
Ma guilde ne se pose pas ce genre de question et elle fait du RP sur le serveur PvE, nous avons un BG commun très riche et nous avançons jour après jour dans des scénarios élaborés. Nous n'attendons pas que le reste du monde soit RP, nous n'imposons rien. Vivre et laisser vivre. Ceux qui nous rejoignent comprennent vite que nous sommes plutôt exigeant en matière de RP mais seulement à l'intérieur de la guilde, l'interaction avec le reste du serveur se fait sur la partie Gameplay c'est pourquoi un serveur tagger RP PvE serrait tout au plus un confort sans illusion.
Pour avoir des serveurs Full RP il existe des Mods et des jeux comme NWN par exemple. La communauté étant largement plus réduite (du fais de l'accessibilité des serveurs) le permet.
Citation :
Publié par Hartax
Sa reflete ton opinion et ta reflexion sur le jeu , on ne te demande pas ton avis personnel , on te dit que si ya marqué RP faut savoir ou tu met les pieds , ensuite le reste c'est HS .
que le jeu soit RP ou non pour toi on s 'en fou quelque part .
Je ne savais pas que la pratique du rp sur AoC rendait aussi agressif...
Citation :
Publié par Gobnar
Je ne savais pas que la pratique du rp sur AoC rendait aussi agressif...
ce n'est pas agressif du tout , je dit les choses calmement .
si tu y voit une choses agressive c'est que l'on a pas la meme conception de ce mot .

mais sinon , j'ai trouver ta conclusion et ta reflextion sur la globalité du poste trés aboutis ......... ta tout résumé a sa
Citation :
Publié par Hartax
mais sinon , j'ai trouver ta conclusion et ta reflextion sur la globalité du poste trés aboutis
Lis ce qui est demandé officiellement par Funcom comme comportement spécifique sur serveur rp. C'est la seule chose que les joueurs doivent respecter les uns vis-à-vis des autres.
Stygia, le serveur RP-PvP, est USANT. Les canaux Hors-jeu et Aide aux débutants sont systématiquement floodé par les joueurs RP qui :

- débattent de ce qui est RP ou pas (ils ne sont jamais d'accord, normal car il y autant de conceptions du RP que d'individus),

- demandent aux joueurs RP de dégager, avec option insultes,

- se plaignent des PK (car pour la plupart d'entre eux, PK=non RP, c'est tout !) et appellent les autres joueurs à leur pourrir la vie (très RP ça, peuvent pas organiser une chasse à l'homme, non, bizarrement, ça ne les gêne pas du tout d'influer sur le jeu de manière non RP dans ce cas) car sur Stygia, tu n'as pas le droit d'être méchant.

Bref, sur Stygia, que peut-on faire sans choquer personne ?

- parler, de préférence pour raconter la fois où tu es parti exterminer ce vilain picte démoniaque qui a assassiné tes parents, même que tu as ramené son vieux slip de pervers comme trophée, tu veux voir ?

- sauver de jeunes demoiselles (barbues) en détresse,

- aller à des soirées seins nus (surtout depuis le patch rectificatif de poitrines ça).

En résumé : ce qu'on appelle le RP-dinette. Bien que la dinette ressemble plus à une partie de strip poker géante en l'occurrence.

A la base, j'aime bien jouer RP quand je croise des gens charismatiques (pour moi, le RP passe autant par les actes que par la parole) mais la vérité c'est que quand je log mon reroll sur le très sympathique Strix, je respire !

Stygia, c'est le serveur de l'intolérance, une dictature que tentent d'imposer quelques tyrans médiocres, rien de moins.

En presque 10 ans de MMO, JAMAIS je n'ai connu de communauté plus étroite d'esprit, ni plus plaintive que celle formée par les joueurs RP de Stygia. Beaucoup de joueurs RP n'y ont aucune distance entre leur personne et leur avatar ("Sale Kevin/boulet boutonneux tu jouis sur ton PC quand tu PK c'est ça ? Y a des serveurs PvP pour les connards comme toi qui veulent freekill et nuire aux gens IRL"? <===ça c'est ce que tu peux recevoir en /tell quand tu PK quelqu'un qui a 5/10 levels DE PLUS que toi, à la régulière, j'ose pas imaginer ce que reçois le PK qui grey/chain kill) et usent de clichés éculés pour tenter d'imposer LEUR façon de jouer.

Sérieusement, ils vont finir de tuer le RP sur les MMO.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés