Stygia, le serveur RP-PvP, est USANT. Les canaux Hors-jeu et Aide aux débutants sont systématiquement floodé par les joueurs RP qui :
- débattent de ce qui est RP ou pas (ils ne sont jamais d'accord, normal car il y autant de conceptions du RP que d'individus),
- demandent aux joueurs RP de dégager, avec option insultes,
- se plaignent des PK (car pour la plupart d'entre eux, PK=non RP, c'est tout !) et appellent les autres joueurs à leur pourrir la vie (très RP ça, peuvent pas organiser une chasse à l'homme, non, bizarrement, ça ne les gêne pas du tout d'influer sur le jeu de manière non RP dans ce cas) car sur Stygia, tu n'as pas le droit d'être méchant.
Bref, sur Stygia, que peut-on faire sans choquer personne ?
- parler, de préférence pour raconter la fois où tu es parti exterminer ce vilain picte démoniaque qui a assassiné tes parents, même que tu as ramené son vieux slip de pervers comme trophée, tu veux voir ?
- sauver de jeunes demoiselles (barbues) en détresse,
- aller à des soirées seins nus (surtout depuis le patch rectificatif de poitrines ça).
En résumé : ce qu'on appelle le RP-dinette. Bien que la dinette ressemble plus à une partie de strip poker géante en l'occurrence.
A la base, j'aime bien jouer RP quand je croise des gens charismatiques (pour moi, le RP passe autant par les actes que par la parole) mais la vérité c'est que quand je log mon reroll sur le très sympathique Strix, je respire !
Stygia, c'est le serveur de l'intolérance, une dictature que tentent d'imposer quelques tyrans médiocres, rien de moins.
En presque 10 ans de MMO, JAMAIS je n'ai connu de communauté plus étroite d'esprit, ni plus plaintive que celle formée par les joueurs RP de Stygia. Beaucoup de joueurs RP n'y ont aucune distance entre leur personne et leur avatar ("Sale Kevin/boulet boutonneux tu jouis sur ton PC quand tu PK c'est ça ? Y a des serveurs PvP pour les connards comme toi qui veulent freekill et nuire aux gens IRL"? <===ça c'est ce que tu peux recevoir en /tell quand tu PK quelqu'un qui a 5/10 levels DE PLUS que toi, à la régulière, j'ose pas imaginer ce que reçois le PK qui grey/chain kill) et usent de clichés éculés pour tenter d'imposer LEUR façon de jouer.
Sérieusement, ils vont finir de tuer le RP sur les MMO.
|