[Prop']Système d' arène PvP

Répondre
Partager Rechercher
Salutations, ô plèbe jolienne.

Ce n' est une nouvelle pour personne, le système de PvP représente un des chantiers sur lesquels Ankama travaille le plus, seulement l' enfer est pavé de bonnes intentions et le Studio n' y échappe pas, quelles que soient les modifications opérées sur le système de PvP, les même problèmes sont toujours présents, aggressions totalement déséquilibrées, obligation de subir le pvp (à cause du prix du retrait des ailes) même lorsqu' on souhaite faire autre chose (xp des métiers de récolte, par exemple), pour au final des combats PvP objectivement intéressants qui doivent représenter à peine 5-6% du pvp total.

C' est pourquoi je tenais à soumettre à votre jugement la proposition suivante.

Je ne cherche pas à revendiquer la paternité du concept d' arène PvP, je vais me contenter de m' éforcer de proposer un projet travaillé et, je l' espère, cohérent. Je tiens aussi à préciser que je propose ceci dans le cadre d' un ajout au système de PvP actuel (sauvage + prismes) et en aucun cas en remplacement de ce système.

1- Le Lieu:

Il me semble nécessaire qu' une telle arène soit située dans un endroit accessible à tous, donc en terrain neutre, je pense à deux endroits particuliers, la foire du trool, notamment à cause de l' arène du gladiatrool, ou Sufokia, ces deux premières idées ont pour but de revaloriser ces deux parties du monde des Dofus qui sont quelque peu délaissées (doux euphémisme) depuis des lustres.

Seulement, la foire du trool n' est pas vraiment adaptée pour être un champ de bataille et Sufokia est plutôt mal située, au final il serait dur de justifier que les combats se situent là-bas.

C' est pourquoi la localisation qui me parait la plus appropriée serait la limite entre la lande de Sidimote et les plaines de Cania car le front du combat qui oppose Bonta à Brakmar devrait logiquement s' y trouver.

2- La map d' inscriptions:

Il s' agirait d' une map comprenant un pnj et huit dalles "activables" comme celles qu' on retrouve pour ouvrir les grottes contenant des emotes, par exemple.

La map devrait nécessairement être instanciée comme le sont les maps d' Incarnam afin d' éviter de se retrouver avec 200 personnes en attente dessus. En clair, pour être sûr d' être sur la même instance si jamais vous venez à plusieurs, il faudra avoir créé un groupe au préalable.

3- Le fonctionnement des inscriptions:

Prenons l' exemple d' une team de trois joueurs, team lvl 300

Les trois participants se placent chacun sur une dalle différente, puis un des joueurs engage le dialogue avec le pnj, qui propose huit choix:

1- S' inscrire en solo
2- Inscrire un groupe de deux personnages
3- Inscrire un groupe de trois personnages
4- Inscrire un groupe de quatre personnages
5- Etc, etc, etc,...

Si le joueur clique sur "S' inscrire en solo" ou "Inscrire un groupe de deux personnages", l' opération échoue, les trois dalles étant prises le pnj n' acceptera qu' une inscription pour une team de trois.

Une fois que le personnage clique sur "Inscrire un groupe de trois personnages" une fenêtre apparait sur l' écran de la personne qui a vaildé l' inscription de l' équipe, cet écran demande au joueur d' entrer un nom pour la team. Une fois ceci fait, les trois personnages en question disparaissent visuellement de la map, ils se retrouvent en attente.

Attention, le mode arène dont je parle ici ne serait pas basé sur le système du défi mais sur le système du gain/perte de points d' honneur, ainsi il est nécessaire que les joueurs de la team soient tous du même alignement (alignement autre que neutre, ça va de soi).

Le fait que le pnj propose toutes les options et n' accepte que la bonne permet d' éviter les galères habituelles du genre "ah zut j' ai parlé au pnj avant que le troisième joueur soit sur sa dalle et j' ai validé sans lire qu' il me disait que j' inscrivais une équipe de deux".

4- Préparation du combat

Les trois membres de la team se retrouvent alors téléportés sur une autre map instanciée (encore pour éviter que la map soit surchargée) deux pnj se présentent à eux, le premier qui leur permet de quitter l' arène pour revenir au mode de jeu normal (une fois qu' un perso de la team a quitté l' arène, lui et tout le reste de sa team se retrouvent téléportés devant l' entrée de l' arène), l' autre qui leur affiche une liste des autres teams de 3 joueurs, le lvl de ces teams, si elles sont en combat ou pas (un peu sous la forme de l' écran du registre des artisans, "nom de l' équipe", "lvl total", "en combat?"), ainsi si la team se rend compte qu' aucune autre team du même lvl n'est inscrite, les membres pourront choisir de tenter leur chance en solo, ou tout simplement d' aller faire autre chose, ça leur évitera une attente inutile.

Si d' autres teams de lvl équivalent (en considérant comme étant "de lvl équivalent" une team sur laquelle il est possible de gagner des PH avec le nouveau système de quotas) sont présentes et disponibles, alors l' une d' elles est tirée au hasard et les deux équipes concernées passent en mode "préparation de combat".

Un pop-up s' affiche sur l' écran de chacun des membres des deux équipes concernées pour les informer qu' ils vont entrer en combat 10 secondes plus tard.

Le temps d' un timer pour laisser à tout le monde le temps de poser sa bière (ou d' aller en chercher une au frigo), et les deux teams se retrouvent en phase de placement, comme dans un combat classique.

5- Le combat

Ben euh.. Disons que ce serait comme qui dirait un combat classique sur une map tirée aléatoirement parmi un nombre à définir de maps couvrant à peu près tout l' éventail stratégique (maps à obstacles, maps à po, maps càc, maps à équipe dispersée, etc etc...) en dehors de ça, combat normal, les points d' honneur sont distribués à la fin.

Les pertes de pdv et d' énergie se passe comme en PvP normal, il est donc impératif de penser à faire le stock de potions et de pain avant de se lancer dans une journée de PvP sous peine de finir téléporté hors de l' arène en fantôme. Pour pallier aux éventuels oublis, on peut envisager un pnj marchand dans la salle d' attente vendant des potions d' énergie et du pain à des prix prohibitifs afin de ne pas perturber le cours du prix de ces crafts dans les HV.

Une fois qu' une team a fini un combat, elle est inattaquable pendant un certain temps, mettons trente secondes, afin de permettre aux participants d' acheter des pains/potions si ils sont à court, ou, le cas échéant de parler au pnj de sortie afin de mettre un terme à leur session PvP.

Une fois ce délai de trente secondes passé, elle peut à nouveau être tirée au sort pour rencontrer une autre team.

Voilà pour le déroulement global tel que je le conçois, pour ce qui est du PvP un contre un, le fonctionnement est le même, on se met seul sur une dalle au choix, on s' inscrit, puis on passe en attente, etc...

Avantages:

- Ce système permet de s' assurer de ne faire que des combats "équilibrés" et donc intéressants du point de vue tactique, après rien n' empèche bien entenu de pratique le PvP sauvage ou de prisme, c' est un choix, mais ce système a le mérite d' apporter aux gens qui recherchent dans le PvP un challenge tactique équilibré un moyen de gagner leurs points d' honneur en s' amusant (au lieu de passer des heures à silloner Amakna pour trouver une "cible" potentielle).

- Les participants sont forcément en demande de PvP, il y a donc toutes les raisons pour que l' ambiance soit meilleure que quand, par exemple on a tendance à gueuler contre le type qui nous a guetté pour nous foutre sur la tronche alors qu' on était en matos pods pour couper du bois, par exemple. Bien entendu ce type de comportement serait toujours possible via le système "classique" d' aggressions, mais au moins en s' inscrivant en arène on serait sûrs de ne tomber que sur des gens qui souhaitent faire du PvP.

- Un tel système permettrait aux personnes qui rament pour trouver des adversaires de leur niveau (problème soulevé cette semaine par rapport à certains serveurs jeunes où les Hl se font rares, par exemple) de se réunir.

- Quid du mulage d' ailes, LE fléau du PvP Dofusien? (avec les aggros à 8 vs 1, bien sûr). Avec un tel système il n' est pas compliqué de le mettre hors circuit. Comment? En interdisant à deux personnages connectés depuis le même pc de se retrouver en combat l' un contre l' autre, un peu comme il est impossible de rejoindre en prisme un autre compte connecté avec le même pc.

La méthode utilisée en prisme est contournable, oui mais d' une la méthode de contournement permet déjà de filtrer cette pratique en masse, ensuite le système de tirage au sort rend le mulage impossible, pour un combat fait contre sa mule le type aura du faire une multitude d' autres combats (que ce soit avec le perso dont il veut monter le grade comme avec la "mule"), en définitive ce système ne pourrait pas être exploité pour muler (à moins qu' une faille m' ait echappé, auquel cas je compte sur votre esprit critique).

Je compte bien entenu sur vos remarques/critiques/singes saxophonistes pour faire avancer le projet, pour l' affiner, que dis-je, pour le perfectionner.

Bien entendu cette proposition ne remet pas en cause le fait que l' équilibre actuel entre pertes et gains d' honneur est totalement farfelu
Citation :
Publié par Sam-le-terrible
Comment? En interdisant à deux personnages connectés depuis le même pc de se retrouver en combat l' un contre l' autre, un peu comme il est impossible de rejoindre en prisme un autre compte connecté avec le même pc.

La méthode utilisée en prisme est contournable, oui mais d' une la méthode de contournement permet déjà de filtrer cette pratique en masse
Ok, il sera impossible qu'une personne combatte avec un perso d'un coté et un autre perso de l'autre. Mais sera t'il possible par exemple qu'un personne lvl15x ( prenons des lvl au hasard) veuille combattre avec son eni 12x contre son pote 14x avec son eni 13x ?
Ben à priori oui, là ce que tu cites c' est du multicompte pvp, pas du mulage d' ailes.

[avertissement (prière?)]

Magnifique, dès la première réponse je sens poindre l' ombre du fameux "débat pour savoir si que le multicompte c' est bien ou si que le multicompte c' est pas beau qui enlise tout topic en 2h".. x]

Par pitié évitez d' embrayer là-dessus, le topic poste sur un système d' arène en PvP, pas sur le fait de savoir si oui ou non le multicompte en pvp est nuisible

[/avertissement (prière?)]

Citation :
*sent crevette arriver à grands pas*
C' était vraiment indispensable, ça? :-/
Oui ok^^ je voulais juste avoir cette précision mais on vas éviter de parler de multicompte.
Sinon L'idée est plutôt intéressante je suis pour.

*sent crevette arriver à grands pas*
Un statue de chuck norris à l'entré avec des ailes Brak' G10 d'un coté et Bonta' G10 de l'autre coté

Nan, plus sérieusement faudrait penser à un nouveau skin pour cette arène aussi.
Je trouve l'idée super bonne (et qui en plus est bien rodée et réfléchi et pas écrit en 5 minutes sans prendre son temps), ça permettrais d'y voir un peu plus clair dans ce vaste chantier nommée PvP .

Y a juste une chose que j'ai pas bien comprises c'est quand la team lvl 300 citée dans le texte se retrouve face au 2 pnj (l'un proposant de partir et l'autre ....).
Ben les joueurs peuvent se promener dans un monde semblable à amakna ? ou un décor d'arène style guerrier avec tout ce qui vas avec ?
Ou alors j'ai rien compris à cette partit (mais rassure toi ton texte et cohérent c'est tout simplement moi ).
Citation :
Publié par Harmas
Y a juste une chose que j'ai pas bien comprises c'est quand la team lvl 300 citée dans le texte se retrouve face au 2 pnj (l'un
proposant de partir et l'autre ....).

Ben je parle d' une map instanciée (sur le principe des maps d' Incarnam) qui jouerait le rôle de salle d' attente.

En fait ce serait une map fermée, avec un skin en accord avec l' arène sur laquelle il n' y aurait que la team (grâce au fait que le map est instanciée) et deux pnj (même trois si on compte le vendeur).

Un pnj qui propose de sortir de l' arène pour retourner au mode de jeu normal, un autre qui permet de visualiser les teams correspondantes à la team des joueurs (la team lvl 300 prise en exemple) et de voir leur staut (en combat ou en attente), et enfin un vendeur de potions/pain.

Une fois sur cette map, le seul moyen d' en sortir est soit de se retrouver embarqué dans un combat, soit de parler au premier pnj

@Nax: Ouais pourquoi pas, je suis pas particulièrement fan du système de Ladder, c' est pour ça que je n' en ai pas parlé dans la proposition, mais pourquoi pas.
Hoplà, le truc qui me chifonne dans tout ça c' est que des teams de 7-8 on va pas en croiser tous les jours, donc vu qu' une team lvl X composée de sept membres a à toute ses chances contre une team de level équivalent composée de 8 membres il pourrait être intéressant de leur permettre de combattre l' une contre l' autre. On peut ptèt même envisager du 8vs6 avec un lvl total équilibré.

Le truc c' est à partir de quand ça coince? Autant 2vs1, 3vs2 c' est pas tip top niveau équilibre (ca fait du un lvl 100 contre deux lvl 50 par exemple, ou du 3 lvl 60 contre deux lvl 100), autant 6 contre 8 ça me parait pas aberrant.
Je trouve l'idée particulièrement intéressante. Cela permettrait à ceux qui veulent faire du PVP de ne pas perdre de temps à chercher pendant des lustres une cible potentielle.

Cependant, il y a un truc que je n'ai pas bien compris. Reprenons ta team (lvl 300). Supposons qu'elle soit composée de trois lvl 100. Peut-elle rencontrée une autre team lvl 300, composée par exemple d'un lvl 200, d'un lvl 99 et d'un lvl 1 (j'ai grossis le trait volontairement) ?
Ba toutes ces propositions on déjà été dites dans d'autres topic, je me permettrais juste d'ajouter un élément interessant:

Un système de pari ou de récompense.

En effet avec le jeu de Lowa qui apporte son lot de "blingbling", l'ancien racket perco (heureusement révolu), des gens qui tentent des arnaques à toute heure du jour et de la nuit, le systeme de Point d'Honneur gagné lors d'affrontements,...etc etc

Tout cela donne une "excellente" ou plutot une base interessante pour favoriser 2 types d'interet, vu que tous ces vices sont poussés par une chose: le gain.

1) Comme tu l'as dis, faire des combats equilibrés avec gain de Ph à la clé. des combats bien plus interessants puisque les protagonistes sont d'accord sur une chose: se mettre sur la tronche.
Ces gens là aiment le combat, les grades sont pour eux une preuve de leur Force de combat.

2) Les autres tels que moi qui ne s'occupent absolument pas des apparences, mais qui pourraient y trouver un interet.
Faire du combat pour gagner des "trucs" non quantifiables, tels du soin, des kamas, des ressources, des armes, des equipements, des skin, des emotes, un famillier, un bout d'armure, un bouclier special PvP, des peluches, des clés de donjons, des documents,...etcetc .
Que ce soit en échangeant des PH contres des "trucs/goodies", pour rester grade 1 et continuer à faire chuter les PH adverses lors de victoires, en echangeant ses PH contre des tickets à gratter (ticket qui donne des lots à gagner genre la peche aux koinkoin), ..
Ou en échangeant des jetons "victoires" (que l'on obtient à chaque... victoire, bien vous suivez toujours ), des jetons du même genre que le bworker.
Ou alors des parties gratuites gagnées pour les attractions à la foire du trool ou n'importequoi d'autre.
Ou un systeme de "x jetons victoires echangeable contre des lots à jetons prédéfinis" que possède un PNJ.

3) Un systeme de pari en "live". Pour cela 2 PNJ différents: 1 Vs 1 (comme un match de boxe poids lourds) et un PNJ pour les combats multi.
Chaque victoire permet d'augmenter son ratio Victoires/Défaites (éléments comptablisé automatiquement), ratio visible dans un livret (comme les livres artisans) et comptabilisé en % de victoire.

En 1Vs 1:
Il serait possible de parier des K sur les chances de victoires de tel joueur contre tel joueur.
Ces combats (qui seraient aléatoires puisque provoqué par la téléportation de différents joueurs) seraient mis "à l'affiche" lorsque 2 joueurs de ratio élevé et se rencontre fortuitement. Laissant un petit intervalle de temps aux joueurs interessés par ce combat de parier sur leur champion.

Genre "Angedelamort" possède un ratio 85% VS "Bouftoulyncheur" qui possède lui 91%
-> Paf combat mis en avant lors de la téléportation, faites vos jeux les parieurs !

Pour éviter les fluctuation de Kamas, pourquoi ne pas faire gagner des lots comme pour au-dessus: ressources , jetons, armes, equipements,...etc etc
plus on parie de kamas plus les gains sont interessants ou nombreux

cela mettrait en avant des "champions" plébiscité par une horde de joueurs avides de spectacles!
Bonjour.

Très bonne idée. Il me semble qu'elle avait déjà été évoquée sur JOL.

En ce qui concerne l'organisation que tu proposes, voilà les points qui me paraissent poser problème:

1) Le système est celui des agressions:

- N'y a-t-il pas un risque de voir des attentes de groupes? Si un alignement est majoritaire (qui à dit Bonta???), on risque d'avoir 5 groupes de 3 personnes attendant un groupe de l'alignement opposé.
- Il n'y a pas de gains de PH si les niveaux des groupes sont trop éloignés (cf 3) )

2) Les maps:

- Imaginons que 5 groupes de bontariens soient en attente d'adversaire (donc sur 5 maps différentes si j'ai bien suivi). Un groupe de brakmariens arrive, gagne son combat. Qu'est ce qu'il se passe? Les brakmariens se retrouve en attente sur leur map, ou sont-ils transférés sur une map où un le premier des 5 groupes de Bontariens attend?

3) Les groupes:

- En triant les groupes par nombre de personnes, on s'expose à des combats plutôt déséquilibrés.
==> lvl 150 + lvl 190 + lvl 180 =3 personnes, lvl 10 + lvl 20 + lvl 30 = 3 personnes, pourtant ces 2 groupes se retrouveront dans la même salle. Je préfère le système de classement par niveau.
@madeleine1:

Citation :
Si d' autres teams de lvl équivalent (en considérant comme étant "de lvl équivalent" une team sur laquelle il est possible de gagner des PH avec le nouveau système de quotas) sont présentes et disponibles, alors l' une d' elles est tirée au hasard et les deux équipes concernées passent en mode "préparation de combat".

@Akuzei:

Citation :
Publié par Source le carnet de bord
L'équipe victorieuse ne gagne des points d'honneur que si son niveau n'est pas supérieur de plus de 25 % à celui de l'équipe adverse.
L'équipe victorieuse ne gagne des points d'honneur que si son niveau n'est pas supérieur de plus de 15 niveaux par rapport à celui de l'équipe adverse.
Les niveaux des équipes sont calculés de la façon suivante : (niveau du joueur de plus haut niveau) + (niveau du joueur suivant / 2) + (niveau du joueur suivant / 3) +...
Dans le cas de ta première équipe ça donne un lvl de team de:

100+50+33=188

Pour ta seconde team ça donne:

199+50+1= 241

On est en contradiction avec les points 1 (lvl de la team 2 supérieur à celui de la team 1 de plus de 25%) et 2 (lvl de la team 2 supérieur de plus de 15 lvl par rapport à l' équipe adverse).

Donc non les deux équipes ne peuvent pas se rencontrer, le but étant que le jeu ne trie que des combats pouvant générer un gain d' honneur.

@ Zubrowska:

Possible mais pas voulu, en un an de Wow j' ai jamais foutu les pieds dans une arène ^^. Enfin de toute façon quand on parle d' arène PvP sur un mmo, y a forcément des points qu' on va retrouver partout.
Jverrais plus des restrictions de niveau

1 a 9
10 a 19
20 a 29

Etc ...

(200 étant compris dans le 190->199 vu qu'a ce niveau ya plus vraiment de grosses differences stats/build

edit : j'ai jamais jouer a wow
Ahaha un bon post, une bonne idée, des propos réfléchis !! mon dieu que ça manquait \o/

Pour ma part je suis totalement POUR sur la forme, un système d'arène comme ça, et tel que tu l'a décrit, ça peut devenir un super regain d'énergie pour Dof'.

Maintenant sur le fond euh.... les brakmariens et les bontariens c'est un peu censé être des ennemis jurés.
Je vois mal les anges et démons attendre sagement en buvant une bière de pouvoir s'affronter, vous me suivez ?
Le principe c'est l'affrontement, la guerre entre les deux côtés, pas un simple jeu tranquillou, sur lesquels on peut parier, etc...

Je pense qu'un système de gladiateur et donc d'arène est peut être plus BackGround..... Ainsi deux anges peuvent s'affronter, le but de l'arène étant le plaisir des spectateurs, le plaisir du combat.

Alors se pose maintenant le pb des gains. Eh bien pourquoi pas des gains de kamas, peluches ou potions comme proposé Godblast ?? Car pour du coup les gains de PH seraient complètement hors de propos.

Voilà donc mes impressions, un bon système de PVP mais pas d'agressions, car je le répète, la lutte Bonta/Brakmar n'est pas "juste" un divertissement, du moins en terme de BG.

Bien à vous ^^

Ontrose
Faudrait ajouter un placement "en aveugle" pour les combats (en gros, ta team se place sans voir comment la team adverse se place, le placement n'est révélé qu'au premier tour) ; très important sur les map à placement dispersé (sans ça, ça devient une bataille de saut dans tous les sens pour tenter d'avoir le vis-à-vis le plus adapté).

Sinon hum... Comment dire. Je suis très modérément fan du fait que ça apporte de l'honneur. disons que l'honneur devrait être lié à la guerre Bonta/Brak, dans une optique *relativement* sauvage (pas trop non plus... disons que c'est normal de pas gagner d'honneur pour un auto-win, question de gameplay ici ; par contre l'honneur devrait être la récompense pour avoir pris un territoire, bloqué l'avancée adverse, ou fait un rush dans la cité adverse - oui je sais que c'est pas le cas, mais j'ai jamais dit que le PvP actuel était bien). Par contre j'ai rien contre un autre type de récompense gagnable uniquement en arène (et produisant essentiellement le même effet que l'honneur, genre des ailes "arène-style" que l'on peut afficher à la place des ailes d'ali).

L'arène des gladiatrool me semble franchement pas mal comme lieu, à condition de mettre un zaap à l'entrée de la foire du trool (d'ailleurs je comprends pas pourquoi c'est pas le cas).
Ca va pas faire avancer le post mais une idée de ce genre qui donnent des combats LOYAUX +1 .

Moi j'me prend en aggro entre 2 voir 6 vs 1 ( Le un c'est moi) .
Citation :
Publié par Flappi
L'arène des gladiatrool me semble franchement pas mal comme lieu, à condition de mettre un zaap à l'entrée de la foire du trool (d'ailleurs je comprends pas pourquoi c'est pas le cas).
Le truc avec le gladiotrool c' est que les pnj parlent d' un truc qui ressemble à un projet Pve, visiblement le projet lié à cette arène à la base c' était ça. Et comme le studio a parfois tendance à te ressortir un projet d' un carton comme ça, à la hophophop, (cf les dindes qui sont arrivés après trois ans d' attente alors qu' au sortir de la beta c' était sensé arriver "dans quelques semaines")on sait jamais, ptèt bien que le projet sera mis en place dans quelque temps.
Ben un lieu n'est pas obligé d'avoir une seule utilité ; l'arène pourrait très bien servir à faire du PvE, du PvP, et même du EvE (faire s'affronter les pokeballs qu'on a en rab dans la quête Pokemon ! o/), toussa en même temps.

Sinon Ontrose a mieux formulé que moi en quoi le gain d'honneur me gêne. Disons que même si la guerre Bonta/Brak n'est pas si sauvage que ça (et pas si sauvage qu'elle devrait l'être), ce serait bien qu'au moins les illusions soient préservées... Et bon, autant j'imagine bien deux gladiateur en train de discuter dans la salle d'attente en attendant le prochain combat où il seront peut-être opposés, autant pour bonta/Brak j'ai du mal. Ce qui ne signifie pas que je sois opposé à une récompense pour l'arène.
Ca avait déjà été proposé et une grande majorité de Joliens étaient pour.
Une fois de plus, je suis totalement pour. Ca serait vraiment intéressant. Je crois que quelqu'un avait déjà proposé cela comme un "hotel des défis".
Proposé ici :
Tadaaa !

Et sinon une réponse des daives, qui à mon avis se rapproche de ça :

Citation :
Publié par Tot
1) Dofus Arena : Mode PVP de Dofus / Wakfu qui verra bientôt arriver les classes de personnages de Wakfu. Les démons des heures, immortels, se font chier et opposent des héros de différentes époques pour se distraire. Lorsque Wakfu sera bien stable, des portes dimensionnelles apparaîtront dans Dofus et Wakfu qui permettront aux joueurs de s’affronter lors de tournois afin de gagner des lots propres à leur jeu de prédilection. Ainsi un joueur de Dofus participant à un tournoi de Dofus Arena pourra jouer contre un joueur de Wakfu et gagner des items pour son personnage de Dofus. Cela marchera exactement de la même façon, évidemment, pour un joueur de Wakfu.
Il y a 2 choses que j'aimerai comprendre:

Primo: qu'est-ce donc les maps "instanciées"

et Segundo: cela suppose une organisation préalable? du moins un accord en amont entre 2 équipes "x" qui veulent s'affronter à un moment "d". Donc ça tue le pvp sauvage c'est ça?

Le concept est bien, mais moi ça me fait plutôt penser à un tournoi ^^', à moins que ce ne soit le but
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés