[Idée] Systeme anti afk

Répondre
Partager Rechercher
Bon je profite de la maintenance pour me lancer dans mon idée plus ou moins farfelu ..

Qui n'a jamais été afk lors d'un combat ?
Une envie pressante , un petit creux , la maman qui appelle , ...
Mais bon que voulez vous y faire ? Rien .
Par contre qui n'a jamais été afk 1/2 tour lors d'un long combat parce qu'il regarder une video sur youtube , tapoter un texte sur JoL , parler a son pote sur méméssén , ... ?
Bref lors de long combat que voulez vous y faire : On s'en-mm-er-de . Alors on surf autre part puis patatra on arrive 3 secondes avant la fin de notre tour ! J'ai donc pensez a un systeme anti afk qui se base sur celui de counter strike .
Lorsque vous combattez sur counter strike et que vous faite un retour a windows , a chaque début de round votre curseur se precipite en haut a gauche de l'ecran (0.10 secondes +- ) et un clic suffit pour re-lancer counter . Bref je me demandais :
Est-ce infaisable pour Dofus ?
Savoir si c'est faisable ou pas j'en sais rien mais bon. Lors d'un long combat tu regardes ce qui se fait, histoire de pas faire LA bourde quand ton tours arrive quoi
Suffit aussi d'activer le sons.. Même si entendre un yokai grogner c'est pas terrible y'a le bip en début de combat..
J'le fais de temps en temps.. Sinon suffit de surveiller régulièrement quoi.
Citation :
Publié par Hashashin
Bon je profite de la maintenance pour me lancer dans mon idée plus ou moins farfelu ..

Qui n'a jamais été afk lors d'un combat ?
Une envie pressante , un petit creux , la maman qui appelle , ...
Mais bon que voulez vous y faire ? Rien .
Par contre qui n'a jamais été afk 1/2 tour lors d'un long combat parce qu'il regarder une video sur youtube , tapoter un texte sur JoL , parler a son pote sur méméssén , ... ?
Bref lors de long combat que voulez vous y faire : On s'en-mm-er-de . Alors on surf autre part puis patatra on arrive 3 secondes avant la fin de notre tour ! J'ai donc pensez a un systeme anti afk qui se base sur celui de counter strike .
Lorsque vous combattez sur counter strike et que vous faite un retour a windows , a chaque début de round votre curseur se precipite en haut a gauche de l'ecran (0.10 secondes +- ) et un clic suffit pour re-lancer counter . Bref je me demandais :
Est-ce infaisable pour Dofus ?
EDIT : comme dit plus haut, les sons existent .
Puis le afk sur un MMORPG tour par tour, ça existe, les seuls jeux où ça ne pose pas de problème c'est les MMORPG en temps réel .
je m'y connais pas la dedans mais ça ne doit pas être facile a réaliser et à chaque foi que s'est notre tour on entend un truc pour nous dire que c'est notre tour donc je vois pas à quoi cela serait utile.
Je reexplique deux choses :

1° : Je ne vous demande pas " Dites comment j'dois faire pour ne pas être afk " mais si l'idée est realisable ou non .

2° : Lorsque vous jouez a counter , un round commence hop vous jouez vous êtes mort , vous faites un retour a windows et mater le dernier clip de machinbidule , le systeme anti-afk consiste a ce que la souris se precipite dans le coin en haut a gauche de votre écran dès qu'un nouveau round commence .
Se serrait assez chian que le curseur ce mettent en haut de l'écran au début du tour, surtout en multi-compte (du genre quoi... 3ou4... bon... 5ou 6... 7-8 comptes quoi)
Sinon un truc pour avertir à la mode "msn" (bien d'autres jeux online aussi) pouraît être bien ...
Citation :
Publié par Zeith
Se serrait assez chian que le curseur ce mettent en haut de l'écran au début du tour, surtout en multi-compte (du genre quoi... 3ou4... bon... 5ou 6... 7-8 comptes quoi)
Sinon un truc pour avertir à la mode "msn" (bien d'autres jeux online aussi) pouraît être bien ...
Surtout en haut a droite.. tu te vois cliquer sur la croix du sacri mule xD ?
Si j'ai bien compris l'idée, tu voudrais une sorte de "wizz" ou autre (comme ton truc sur CS) à chaque début de tour si la fenêtre de Dofus n'est pas au premier plan ?

Si tel est ton idée, je ne pense pas cela faisable (après, j'suis pas calé en la matière hein ^^), mais c'est sur que le gars qui est AFK lors d'un combat à Grobe (le premier truc qui m'est venu à l'esprit suite à "combat long" ) à cause d'une vidéo youtube et qui fait envoie toute sa team au cimetière grâce à ça, j'aurai presque envie de lui envoyer autre chose qu'un wizz xD

En plus, y'a déjà une sorte de truc dans le genre : Quand le message"Si vous avez fini votre tour [...]" (le message en rouge qui apparaît vers le tiers du temps), il y a également une sorte de bip sonore qui peut ne faire revenir au jeu.

Après, si le gars en question ne prend pas compte du signal sonore, c'est qu'il ne veut pas jouer, il n'a donc aucune raison de rester co, et il faudrait une sorte de déco automatique après un certain nombre de message ^^

@Xx_xX : Si t'arreter de flooder pour dire nimp' ?

Edit pour au dessus : Beh le bip on l'entend pas hein , et pour les sourds !
Citation :
Publié par Khanapay
Suffit aussi d'activer le sons.. Même si entendre un yokai grogner c'est pas terrible y'a le bip en début de combat..
J'le fais de temps en temps.. Sinon suffit de surveiller régulièrement quoi.
Exactement, il y a un bip à chaque début de tour. Tu fais en sorte de bien régler de son dans le petit bouton d'options en haut a droite.
Je joue a cs(source) et n'ai jamais entendu parler de ce system, après à savoir si c'est réalisable ou non je n'en sais rien, mais bref si vous jouez à dofus, faites pas d'autres truc en même temps, choisi mieux tes alliées avec qui tu combat.
CSS Sux s'too .

Bon bah merci pour le son j'avais jamais fait gaffe , mais est ce que sa veut dire que je vais devoir m'en taper plein d'autres en même temps ? Parce que la musique de dofus ...
Citation :
Publié par Hashashin
Edit pour au dessus : Beh le bip on l'entend pas hein , et pour les sourds !
On l'entend pas, c'est vite dit. Une fois que tu t'y es habitué, tu te rend compte que c'est à toi de jouer limite inconsciemment. C'est pareil avec le léger son quand tu reçois/envois un mp. Ouais, la première fois que mon pote m'a dit qu'il y avait un son, je suis resté l'oreille collé aux hauts-parleurs pendant 10 minutes avant de l'entendre. Maintenant, j'ai beau avoir une musique quelconque qui tourne derrière ou youtube (pourquoi pas), je l'entend très bien quand on me mp. (qui au passage, est bien plus léger que le bip bien grave dont je parlais dans le premier post)

Et puis les sourds, bah euh ... Ils n'écoutent ni musiques, ni youtube, donc ils sont toujours sur Dofus, donc pas de problème d'AFK (ok, je sors là...)
Pour ceux qui recommandent le son, j'sais pas comment vous faites pour supporter cette daube
Ensuite, heu, go multicompte, y'aura plus de problèmes d'afk, et y'a toujours les classe useless si tu dois afk
Non ils ont jamais mit en place...
La souris qui se dirige vers le coin ça peut être pas mal mais pourquoi pas
anticiper son tour avant d'être afk c'est a dire jouer a ton tour sans être la en anticipant les sorts que tu va faire et déplacement
Demandes à un pote de te wizzer sur msn quand c'est ton tour . Je ne crois pas que ça soit possible sur Dofus, puis c'est encore une fois assister les gens. Bientot les joueurs ne feront plus que bourriner, ne regardant pas les autre jouer puisqu'on les rappelle quand c'est leur tour. Pas la peine de regarder les autres jouer hein
Citation :
le truc des mules ben l'option peut être facultative non ?
LO0L!
Bien sûr, en plus on aide tous les multis, les bots, les...
Bref tout ce qui tourne à 2 comptes mini! Vive le multi...
...
Surtout que se serait pas réalisable puisque pour jouer en multi faut deux fenêtres mini et par conséquent faudrait revoir tout l'affichage (tu voudrais donc quelque chose qui afficherai deux fenêtres dans une seule... Archi-contre), et pis c'est pas mon curseur qui va me dire ce que je dois faire, on est déjà assez assistés comme ça. (je ne connais pas l'avis d'AG sur le multi mais ça doit pas trop leur plaire, tant que les mules sont non-abo)
A la limite, le curseur tomberait dans la barre de taches, là ou l'application dofus tourne... mais en haut, là je comprends vraiment pas pourquoi.
Et pis bon... si tu veux faire des combats longs, t'assume, tu regardes jusqu'à ce que tu gagnes (ou perdes...). Après le son est là pour ça, si t'aimes pas tu assumes aussi, soit tu l'écoutes et tu joues correctement à ton tour, soit tu le vire et voila.
Pour ceux qui disent que la musique est lourde : Coupez la musique de dofus mais pas les sons... C'est clair que un grognement de Yokai c'est pas jouissif mais ça peut sauver une vie :]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés