De la facilité du métier bijoutier.

Répondre
Partager Rechercher
Oui, mes parents travaillent, et leur dur labeur ( bon ok ils travaillent dans un bureau mais c'est tout comme ! ) est récompensé par leur salaire.

Et oui, leur dur labeur !

Ou est le travail difficil dans le fait de lancer x anneaux et de partir se faire un café ? Et tout en se faisant des bénéfices ? Encore, si la difficulté de ce métier obligeait de se monter un mineur/paysan/boucher/etc... cela serait compréhensible !
Citation :
Publié par Mangekyou-sharingan
La montée d'un métier devrais être difficile et fastidueuse ! Ou est l'înteret d'un métier si sa montée est rentable ?

Pour / Contre un nerf du métier ?
Contre, ma méthode pour le monter est loin des "o_Oparchosà3000k/u" qui n'aide que ceux en dessous du lvl 60 en bijoutier, en effet j'emploi le runage, comme ça, je ne perds qu'environ 10% de ce que je débourse dans mon métier, et ce n'est pas que Bijoutier qui a des recettes qui apportent beaucoup de runes, il suffit de regarder le métier Cordonnier .

Puis, quand on dit technique accessible à tous, faut pas oublier la concurrence, tu fous le parcho à 3000k/u, et avec le grand nombre de bijoutiers qui font la même chose, tu le verras baisser à 2000k voire 1000k comme certains boulays baissent de plus de 50% le prix à l'hdv au lieu de ne baisser que de 1k, bref, il y a des avantages, et il y a des inconvénients .

Puis tant qu'on parle sur les nerf de métiers, tu veux aussi nerf Tailleur et demander la suppression des recettes Piou qui permettent d'avoir trop de costumages comme le métier Tailleur est plutôt reservé aux riches ?
Citation :
Publié par oO---Fortune---Oo
Puis tant qu'on parle sur les nerf de métiers, tu veux aussi nerf Tailleur et demander la suppression des recettes Piou qui permettent d'avoir trop de costumages comme le métier Tailleur est plutôt reservé aux riches ?
Moi je voudrais bien oui, parce que je suis l'un des derniers à avoir pexé tailleur SANS la maj tailleur (à l'ancienne, aux casque toossa...) et voir plein de tailleur lvl 100 qui n'ont xp que piou / cape bouftou... ca me met la rage, vraiment...

Sinon, c'est vrai que bijoutier est "simple" à monter, encore faut-il avoir le temps, les kamas...et les ressources... !

Enfin bon, plutôt contre un "nerf", même si je suis d'accord avec tes arguments...
Citation :
Publié par Neo-Better
Moi je voudrais bien oui, parce que je suis l'un des derniers à avoir pexé tailleur SANS la maj tailleur (à l'ancienne, aux casque toossa...) et voir plein de tailleur lvl 100 qui n'ont xp que piou / cape bouftou... ca me met la rage, vraiment...
Je voudrais bien aussi comme j'ai monté mon métier Tailleur au lvl 81 AVANT otomaï avec les casques et les petites capes de rougeur, mais pourquoi nerfer tailleur si le gars qui xp aux pious passe une bonne journée juste pour drop une dizaine de plumes alors qu'il aurait pu faire mieux pendant ce temps

Bref, pour bijoutier c'est la même chose, on y perd beaucoup de temps ( même si peu de Kamas ), alors qu'on aurait pû drop ou fait quelques donjons .
Citation :
Publié par Mangekyou-sharingan
Je trouve complétement illogique que la montée d'un métier, apportant des bénéfices, soit rentable.
Qu'est-ce que tu appelles "rentable" ?

Il te faut 10 000 agilesques environs pour passer bijoutier 60. A 1 craft/seconde, ça fait 166 minutes, presque 3h. Dans le monde réel, aucun perso ne porte 60 000 pods (10 000 baves + 10 000 fer), il faudra faire des aller-retours, aller à la banque, aller échanger les agilesque contre les parchos pour t'alléger etc, en réalité ça te prendra plutôt une journée de passer bijoutier 60 en ne faisant que ça. Tu y gagnes, dixit toi-même, 50 000k (500k/100 agilesque). En une journée passée à kamater, tu peux te faire beaucoup plus, plutôt de l'ordre de 500 000k (voir le Mk). Et j'ai ni pris en compte le prix de la banque, ni le prix du zaap pour aller faire les parchos, ni la taxe de vente des parchos, ni le fait que tu mettras du temps à écouler tes parchos (et ne disposeras de tes 50 000k de bénef que plus tard, dans un premier temps tu ne profiteras que de ta perte de 45 Mk - 10 000k*4 500k, tes calcul encore), ni du fait que je parles que des niveaux 1 à 60 (il te faut 5.8 fois plus d'xp pour atteindre leniveau 100 ).

A mon sens c'est pas rentable. Par contre, si tu prends le temps de le monter (c'est-à-dire qu'au lieu d'acheter 45 Mk de matos, tu achètes un peu, tu produis, tu écoules), tu gagnes de l'argent tranquillement en permanence (mais le métier monte lentement). C'est un mal ? Pourquoi tu voudrais que "monter un métier tranquillement = perte d'agent" ?
Citation :
Publié par Flappi
Qu'est-ce que tu appelles "rentable" ?

Il te faut 10 000 agilesques environs pour passer bijoutier 60. A 1 craft/seconde, ça fait 166 minutes, presque 3h. Dans le monde réel, aucun perso ne porte 60 000 pods (10 000 baves + 10 000 fer), il faudra faire des aller-retours, aller à la banque, aller échanger les agilesque contre les parchos pour t'alléger etc, en réalité ça te prendra plutôt une journée de passer bijoutier 60 en ne faisant que ça. Tu y gagnes, dixit toi-même, 50 000k (500k/100 agilesque). En une journée passée à kamater, tu peux te faire beaucoup plus, plutôt de l'ordre de 500 000k (voir le Mk). Et j'ai ni pris en compte le prix de la banque, ni le prix du zaap pour aller faire les parchos, ni la taxe de vente des parchos, ni le fait que tu mettras du temps à écouler tes parchos (et ne disposeras de tes 50 000k de bénef que plus tard, dans un premier temps tu ne profiteras que de ta perte de 45 Mk - 10 000k*4 500k, tes calcul encore), ni du fait que je parles que des niveaux 1 à 60 (il te faut 5.8 fois plus d'xp pour atteindre leniveau 100 ).

A mon sens c'est pas rentable. Par contre, si tu prends le temps de le monter (c'est-à-dire qu'au lieu d'acheter 45 Mk de matos, tu achètes un peu, tu produis, tu écoules), tu gagnes de l'argent tranquillement en permanence (mais le métier monte lentement). C'est un mal ? Pourquoi tu voudrais que "monter un métier tranquillement = perte d'agent" ?
Je crois que Flappi a tout dit, en effet, un métier de craft ( je ne pense quand même pas à Boulanger ) n'est pas trop facile à monter, au contraire, il représente une énorme perte de temps et de kamas, pour de vrais revenus uniquement accessibles lorsqu'on devient maître dans celui-ci, après tout, regardez le nombre de personnages qui se font des panoplies Tot, CM etc... sans aucun métier .
Et puis tu te base sur trop peu d'argument, pour celui de l'argent, l'économie de ton serveur est spécifique à lui-même. Qui te dit que sur les autres serveurs les prix sont dans les même tranches que celles que tu avancent maladroitement ?
Je trouve que l'argument de l'argent n'est pas très important. Dans ton optique, on fait un métier uniquement pour être lvl 100. Donc toutes les étapes avant le lvl 100 ne sont que de l'xp. Je sais bien que c'est le but ultime du métier, mais faire le métier est en lui même un but, donc quel est le problème à pouvoir gagner des sous en faisant un métier?

Je veux dire, quand tu joues à Dofus, tu te dis que tu vas devoir en baver jusqu'au lvl 200 puis seulement tu pourras t'amuser? Je ne vois pas ça comme ça moi.

Moi je suis cordonnier lvl 70. Je ne le fais pas tellement pour le monter, je suis pas dans l'optique de le monter absolument au lvl 100, même si c'est le dernier metiers de mon perso qui n'est pas 100. J'achète pour pouvoir revendre un craft, me faire des runes et ça me fait monter petit à petit. Je n'ai pas l'intention de devoir me forcer à aller au lvl 100 avant de pouvoir en profiter.

Donc oui, un métier doit pouvoir être rentable avant le lvl 100. Pour les bijoutiers c'est plus rapide, mais faire des amus du bucherons tu vas t'en alsser, épuiser les réserves et donc faire monter les prix, attendre qu'ils rebaissent pour faire tes prochaines amus. En théorie la vie est simple, en pratique ce qui est simple peut prendre bcp de temps.
c'est la maladie du nerf en tout genre.

Bon quand j'ai commencé Dofus j'ai pris comme premier métier cordo. Bon j'ai rapidement laissé tombé (en plus j'ai effacé le perso ne sachant pas que y'avait les popo d'oubli)
Par la suite j'ai fait bijoutière et non je ne me suis pas amusée, ca m'a plus gonflé qu'autre chose.
Les anno agi? connaissait pas.
Les parcho ? connaissait pas.
Les runes ? connaissait pas.
Du coup je fesais des anno et des amulettes avec ce que je droppais sur les tofu et rats malades d'astrub. Je devais faire 5 ou 6 trucs à chaque section de jeu. bilan après 2 mois de jeu perso nivo 24/25 bijoutière nivo 7 ou 8.

Dans tout jeu il y a des "trucs et astuces" et connaitre les ficelles d'un métier c'est s'assurer d'un petit ou confortable bénéfice pour jouer correctement. Par la suite j'ai vite compris qu'il fallait que j'aille couper du bois et tater des mines si je voulais progresser dans le métier de bijoutière. Pendant ce temps là
drop = 0,
xp = 0,
vie sociale IG = 0
Donc il est un ti peu normal que cette occupation me rapporte.

Mais dis moi tu trouves celà anormal qu'un level 20 dans son métier gagne un peu de sous ?
Faut vraiment être lv 100 dans un métier pour être légitime et gagner des kamas ?
Moi je pense que non.
Avant que la totalité des objets du jeux soit craftable, ce metier etait assez dificile
Maintenant il est plus façil, mais il ne faudrai pas dire pour autant qu'il est simple.
Je suis contre un nerf de ce metier car déja, il ne rapporte pas autant d'argent que ça (quand y'a 100 bijoutier niveau 100 sur le même serveur qui sont tous dans le bouquin, tu gagnera pas beaucoup)
En plus c'est cher a monter (du moins en fonction du serveur)
Et je pense pas que les gens qui monte 100 recupere dans les mois qui suivent la totalité de ce qu'ils ont perdu en le montant.
J'ai du mal a voir le bénéfice qu'un maitre bijoutier se fait, y a tellement de maitre et de *** qui veulent pas payer un tarif décent que je suis loin d'avoir rentabilisé le temps que j'ai pus mettre à le monter, et ça fait 2 ans que mon perso est bijoutier 100. Maintenant surement qu'on se fait des kamas à xp, mais une fois 100 j'ai du mal a trouver la rentabilité.
Faut remettre les choses dans leurs contexte. Le jeux a quoi ? 3-4 ans ? a l'époque personne ne se parchotait, et les metiers étaient beaucoup plus dure a monter. (jte laisse imaginer pourquoi)
Le metier bijoutier est le plus facile des trois entre celui de tailleur et celui de cordonnier, mais de là a dire qu'il est facile c'est complètement absurde.

Il présente une importante pertes de kamas (il suffit de bien se servir de ses crafts après).

Et l'alchimie t'as jamais essayé ? c'est bien plus simple que bijoutier, simplement parce que c'est un metier de récolte et de craft en même temps
Il y a des métiers bien plus rentables que celui ci... Enfin, a partir d'un certain niveau.
Je pratique un métier (jvais pas dévoiler ma mine d'or) qui m'a couté plus ou moins cher jusqu'au niveau 60, et qui depuis a du me faire rentabiliser environ 1 million de kamas. Je suis niveau 95 aujourd'hui de ce métier, et ce sans compter les aides de fm et de craft a la clientelle (surtout demandé au niveau 100).
Et pourtant, ce métier fait partie des métiers aux quels on ne pensera jamais pour se faire de l'argent (j'y pensais pas non plus )
Alors avec tes 50 000k gagné en 60 niveaux sur un métier pratiqué par des centaines de joueurs... hum
Là ou je veux en venir, c'est que le métier bijoutier permet de se faire des bénéfices, tout en achetant ses ressources hdv (sans artisan) deriière.

Et je trouve cela injuste.
Mouais
Bof Bof,

monte alchi ou paysans+boulanger tu vas pas perdre beaucoup d'argent à mon avis...

La difficulté c est plutôt que certains métier sont très difficiles (je pense à cordo et tailleur surtout), mais la récompense est justement dans leur difficulté et le plaisir que l'on prend à le monter.

De toute manière, monter un métier n'est pas rentable en sois, le nombre d'heure passé a le monter n'est sûrement pas rentabilisé par rapport à faire du drop sur des ressources recherchés, monter un métier ce devrait d'abord être un plaisir...

Fox
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés