De la facilité du métier bijoutier.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour cher joaliens,

Je post ce sujet, pour vous faire part de mon exaspération. Je m'appuyerais sur des faites concrets.

Comme vous l'aurez compris, je vais traiter du métier de Bijoutier, moi même bijoutier de cercle 8x, sur le serveur Menalt.

Soyons direct, ce métier est trop facile a monter.

Je vais détailler mon plan en trois partie.

I. Du level 1 à 20

Pour moi, cette tranche de niveau est la moins rentable, la plus difficile.

En effet, le craft des anneaux agilesques est freiné par les EC.

Main bon, il suffit de 1oo oook pour passer lvl 20.

II. Du level 20 à 60

Cette tranche de niveau est dite "rentable". En effet, elle est source de bénéfice.

Explication algébrique ( j'arrondis au dessus )

_baves de bouftou : 2 oook les 100, voir 1 oook les 100 week end
_Le fer : environ 2 5ook les 100.

Ce qui fait ( j'arrondis au dessus toujours ) : 2 000 + 2 500 = 4 500 !

Petit tour à l'HDV documents :

5 oook le parchemin d'agilité, et 57 ooo les 10 !

Soit un bénéfice de 5ook tous les 100 anneaux !

Certes ce bénéfice est petit, mais il permet quand même de monter un métier !

III. Du level 60 à 100.

Je précise que je suis level 8x bijoutier.

Encore là, ces levels sont sources de bénéfice.

Je m'explique.

Bois de Chêne : 2 4ook les 100
Bois de If : 12 oook les 100
Bois de Merisier : 20 oook les 100
Bois d'Ebène : 3o oook les 100

Prix de 100 amulettes du Bucheron :

2400*3+12000*2+20000*2+30000*2 = 131 2ook

Petit tour HDV documents :

Petits parchemin de chance : 2 5ook unité, soit 25o oook

Bénéfice d'environ 12o oook

Et si on les concasse ? Une moyenne de 1 ooo rune Age et Cha

Petit tour HDV runes.

rune RA age : 35 oook/u
rune RA cha : 25 oook/u

Soit 35000*2+25000*2 = 12o oook

Perte (minime) de 1o ooo tous les 100 amulettes.
CONCLUSION

Au final, il est possible ( dans l'absolu ) de monter lvl 100 bijoutier sans engendrer de perte de kamas.

Je trouve que ce métier que devrait être difficile, et réservé à l'élite, est BEAUCOUP trop abordable.

PS : Je suis un élève qui passe en 1ere, désolé si mon plan est incompréhensible, j'ai fais de mon mieux.

Je voudrais connaître vos avis sur ce sujet, Merci.
Euh oui et ?

Même si c'est pas un métier difficile, ça se monte pas les mains dans les poches ; et comme ça se monte bien, beaucoup de gens le font, tu te récupères beaucoup de concurrence. Donc un bénéfice moyen au final. C'est un mal d'avoir un métier de difficulté moyen rapportant un bénéfice moyen ?

Sinon pour info, c'est pas le seul métier capable de rapporter de l'argent pendant qu'on le monte. Autant je galère pour monter tailleur, autant forgeur de hache m'a rapporté plusieurs Mk pendant que je le uppais.
C'est vrai, mais pour la rentabilité des amu je t'arrête de suite, ça dépend des serveur..

Déjà, le stock de bois est trés vite écoulé, achète de quoi crafter 300 amu (bon aller.. 400 pour être gentille) et le bois se retrouve a un prix énorme, ou alors y'en a plus.

Sur mon serveur silouate, ça donne plutôt ça =>
Bois de Chêne : 3000k les 100
Bois de If : 15 000k les 100
Bois de Merisier : 15 000k les 100
Bois d'Ebène : 42 000k les 100

Pour un petit parcho de chance qui se revend 2000, et qui part pas vite je pense, tu peux donc voir que le bénéfice que tu te fais en caftant sur ton serveur, sur le mien, c'est autant d'argent perdu..

Et encore, j'ai donné des bon prix là, étant bucheron lvl 90 je connais le court du bois, le chêne peut partir a 5000 les 100, if et merisier 20 000 les 100, et l'ébène a 50 000 les 100 très rapidement, donc voilà.

Enfin pour finir tout les métier sont 'facile' du moment que tu a 2 ou 3 bon million au début, et que tu réinvestit un maximum, la seule chose qui change la rapidité selon moi, c'est le nombre de ressources disponible, sans compter que si tu vide les hdv jusqu'au dernier bois, tu va te manger une hausse des prix violente, testé et approuvé. :x
Bravo, tu as trouvé le moyen de ne pas travailler à perte dans un des métiers de craft.

Trouve le moyen de ne pas travailler à perte dans tout les autres et on pourra nerfer tout les métiers !

Nan mais sans dec, tout les métiers ont possibilité de ne pas etre monté à perte, mais faut pas oublier que la progression s'effectue au rythme de la mise en vente en HdV.

tu es 8X, tu verras quand tu seras 97, que tu feras 1/10eme de level par jour aux amus bûcherons, si tu trouveras ça toujours aussi facile, et si tu vas pas te mettre à travailler à perte...
Ca ne me choque pas non plus en fait... Disons que la démarche de se demander comment on peut rentabiliser un métier pendant qu'on le monte (en étudiant le bénéfice qu'on peut faire en achetant/revendant) n'est pas toujours naturelle.

Dans divers branches de métier, j'ai surtout vu pas mal d'artisans chouiner que leur métier n'était "pas rentable", être totalement infoutus de le monter efficacement (j'avoue qu'au début j'étais franchement pas doué non plus >.<) et attendre le niveau 100 pour espérer faire enfin des bénéfices.
Et si tu n'a pas de mineur a ta dispo nie de bûcheron et que tu n'a pas une grosse somme de Kamas,ces pas si facile hein..

Jusqua 60,90 sa passe mais rendu près de 100 ont ce calme...
Citation :
Publié par Mangekyou-sharingan
Je trouve complétement illogique que la montée d'un métier, apportant des bénéfices, soit rentable.
a la base tous les metiers étaient rentables a monter...
et qu'un métier coute de l'argent a monter, non, je vois pas la logique...
Sinon, on fait payer, pour aller dropper, et il faudra aussi payer pour aller xper ...
Trop facile à monter => Trop de bijoutiers => Prix qui baisseront jusqu'à même 500k par case :-) ( faut pas oublier que les Joaillo ne gagnent rien non plus ) .

Puis si par facilité, t'entends le passe du lvl 80 au lvl 100, et bin y a plus les 2~3 cases faciles qui permettaient de pèx très vite, du moins sur mon serveur, c'est 170.000k à 200.000k par lvl à partir du lvl 91 au lvl 100 dans mon cas, ce n'est pas donné non plus sachant que des bijoutiers y en a beaucoup .

Enfin, pourquoi tu ne te dis pas que pendant le montage d'un métier bijoutier, le gars pourrait pèx, faire un donjon pour drop ou quelque chose d'autre ? Un métier, ça représente un sacrifice en termes de temps de jeu ( surtout que certains ne jouent pas plus de 4h par jour ) et pas seulement en Kamas .
La montée d'un métier devrais être difficile et fastidueuse ! Ou est l'înteret d'un métier si sa montée est rentable ?

Pour / Contre un nerf du métier ?
Cordonnier c'est trop facile a monter, fucking ceinture de chance pour les parchemins intell

Edit : D'un coté si le metier n'est pas rentable à monté... Personne le monte... oh oh comme forgeur de bouclier, après t'en as 1 sur le serveur
Bonjour,

En même temps tu te plains maintenant que tu as un niveau plus intéressant pour les clients et que tu vois le titre de Maitre à l'horizon. Tu te plains aussi parce que tu as à subir la concurrence des plus bas level qui te prive d'une certaines clientèle apte à te faire parvenir au titre de Maitre sans frais de ta poche.
Bref, tu te plains d'un système dont tu as bien profité et simplement parce que tu n'aime pas la concurrence que tu commence à ressentir en tant qu'aspirant Maitre.

Un nerf du métier? Pourquoi pas? On reset ton level bien sûr?

Zo
Citation :
La montée d'un métier devrais être difficile et fastidueuse ! Ou est l'înteret d'un métier si sa montée est rentable ?

Pour / Contre un nerf du métier ?
tu l'es toi meme selon ton post, donc monte 90 passé tu verra bien
quand au pour ou contre du nervage moi c'est contre
Jvois pas ce qu'il y a d'illogique

Sauf exceptions un objets crafté est plus cher que les ressources elles même, donc en réfléchissant y'as un bénéfice a ce faire presque partout sauf sur les objets trés bas niveaux chain pour les metier, parce que, pourquoi a HL le benef est plus gros ? bah passke tu crafte des truc HL donc plus cher, ca veux pas dire que c'est uniquement a ce moment là qu'un objet est plus cher que les ressources de son craft, enfin chépa si je suis claire.

Mais bon voilà, quand tu fais bijoutier sur un tout nouveau serveur c'est rentable, depend du serv aussi, sur un vieux serv les objets HL seront plus rentable donc bijoutier HL.
Contre. Y'a des métiers plus durs que les autres et c'est normal ... Revoyons plutôt les métiers délaissés (chasseur, boucher, pecher, ...) avant de vouloir nerfer quoique ce soit ...
Citation :
Je trouve complétement illogique que la montée d'un métier, apportant des bénéfices, soit rentable.
Moi ce que je trouve illogique c'est qu'il faille prétendument attendre le niveau 100 pour que ce soit rentable ^^ En général on fait un métier pour avoir un moyen de se faire de kamas, mais je le répète, certains le rentabiliseront efficacement tout au long de leur progression et aussi lorsqu'ils auront fini, d'autres seront incapables d'en faire quoi que ce soit d'un bout à l'autre.

Contre un nerf.
Il est possible de monter tous les métiers en gagnant beaucoup d'argent quand on utilise sa caboche.

Après, le truc c'est de ne pas vouloir aller trop vite, d'attendre un peu pour profiter des bonnes occasions, et de suivre régulièrement les cours des matières premières.
boucher chasseur et pécheur on était bien revus dernièrement Iorek

celui a revoir a la rigueur serai bouclier chiant a monter je pense mais les achats de boucliers c'est pas le top je crois
Tout métier de craft est potentiellement SIMPLE à monter... Quand on a les ressources !

Et faut arrêter de dire que les autres métiers sont difficiles à monter, y a pour chaque métier un craft rentable qui permet une évolution super rapide, et bizarrement les gens préfèrent toujours crafter en masse ce que les autres craftent...

Suffit d'être un peu intelligent, d'étudier les recettes, et bijoutier n'est pas plus simple à monter qu'un autre (bon ok, tailleur... ).
Je vais te dire moi je suis bijoutier 52, ben même avec des baves de bouftou à un faible prix, tout dépend du coût du fer également. Moi sur hécate, le fer c'est 7500k les 100 , donc la montée du métier est ralentie car le bénéfice est plutôt déficitaire .
Etant mineur, je passe énormément de temps à miner le fer (concurrence oblige ) et donc je craft moins d'anneaux agilesques, mais ce craft est pour moi une source de bénéfice (normal je paye pas le fer) plus qu'une source d'éxperience pour le métier .
Cordialement.

Ecaflip Terre/Air/cc du 190ème cercle.
Citation :
Euh ... tes parents travail ? ou tu connais des personne qui exerce une activité professionnel rémunérée ...
OUI et pourquoi pour gagner de l'argent ben la c'est pareil ^^ c'est juste que plus tu travail plus tu en gagne !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés