[Rollback] Sumens

Fil fermé
Partager Rechercher
Cool une vingtaine d'archimonstre, donc certain assez rare.
Comme si il sont pas assez dure a choper.
Les messages rouge de sauvegarde a chaud c'est pour faire jolie ?
Citation :
Publié par Funkyleka
Cool une vingtaine d'archimonstre, donc certain assez rare.
Comme si il sont pas assez dure a choper.
Les messages rouge de sauvegarde a chaud c'est pour faire jolie ?
Ben c'est la sauvegarde de ce matin qui a été utilisée.
En gros, avant ç'aurait été bien pire (soit retour arrière au mardi, soit au vendredi).

Par contre j'ai cru voir passer une sauvegarde lors de l'accalmie de 30 mn environ situé entre les 2 plantages serveurs de cette aprem (le 2eme ayant conduit au rollback que nous connaissons), bizarre qu'elle n'a pu être réutilisée.
Moi j'dis, les rollbacks, c'est parfois utile...
Un gars sur dofus, s'était fait hack cet aprem'... Très rageux d'avoir perdu son stuff...
Bah... Il l'a récup' x")
(Et a changé son mdp, qu'on se le dise...)
Citation :
Publié par Artimon
Ben c'est la sauvegarde de ce matin qui a été utilisée.
En gros, avant ç'aurait été bien pire (soit retour arrière au mardi, soit au vendredi).

Par contre j'ai cru voir passer une sauvegarde lors de l'accalmie de 30 mn environ situé entre les 2 plantages serveurs de cette aprem (le 2eme ayant conduit au rollback que nous connaissons), bizarre qu'elle n'a pu être réutilisée.
c'est ce dont je parlais, je suis certain d'avoir vue un message bien plus tard par rapport a la ou je me suis retrouver.

Vue que la quête de l'ocre c'est tout nouveau je suis sur de pas être se seul qui a mal au cul parce que ça game-boy a plus eut de pile quand il venez de capturer the pokemon, oups je me trompe de jeu, mais c'est les même symptômes.
Citation :
Publié par Korobi
Vous avez fait un saut dans le passé, maintenant sur ce serveur, vous êtes et serez toujours une version en dessous des autres joueurs des autres serveurs .
Arrête ça va nous amener la poisse...
D'un autre côté à choisir j'aurai préféré ça.

Sur silvosse ça fait quelques semaines qu'on se paye des heures de lag atroce, sans qu'on ne nous dise rien
Citation :
Publié par sycarius
Moi j'dis, les rollbacks, c'est parfois utile...
Un gars sur dofus, s'était fait hack cet aprem'... Très rageux d'avoir perdu son stuff...
Bah... Il l'a récup' x")
(Et a changé son mdp, qu'on se le dise...)
Sauf que le Hack sur dofus, ça n'existe pas .

Sinon je suis le seul à savoir lire? Pour tout ceux qui se plaignent d'avoir perdu une matinée de jeu?

Citation :
Ce rollback sera effectif dans quelques heures et aura pour effet de réinitialiser les personnages aux niveaux qu'ils avaient atteint en fin de matinée.
Concernant les dédommagements; Le fait de recevoir des bonbons, l'ajournement du temps d'abonnement n'est nullement obligatoire par Ankama, il ne s'agit ni plus ni moins que de gestes commerciaux.
Citation :
Inverse pas les roles non plus, en tant que prestataire de service, Ankama a comme compensation TOUTE L'ANNEE les abonnements des joueurs qui paient pour avoir acces a un service. Lorsque ce service n'est pas rendu ou mal rendu, la colere d'un utilisateur est tout a fait normale. Ankama a le devoir de corriger ce probleme car il ne faut pas oublier qu'il y a tout de meme une relation de client a entreprise. C'est pas non plus des geeks passionnés qui font ca juste pour l'amour du jeu et de la programmation chez Ankama. Ce sont des progammeurs professionnels ( passionnés ca c'est sur ) qui se font remunérer pour leur jeu.
Alors parler de compensation pour eux a dire que leur produit ne marche pas, c'est stupide, vraiment stupide.
Cette compensation comme tu aimes l'appeler s'appelle un salaire . Donc oui, ils ont l'abbonement, mais celui ci est le résultat du temps qu'ils passent à faire un jeu. Quand une base de donnée plante, la boïte n'y est pas forcément pour quelque chose. Réparé ce problème mobilisera des personnes qui se pencheront dessus plutot que de bosser sur la chose à laquelle ils étaient actuellement assigner. Dans tout les cas c'est une perte de temps chez eux .
Les problèmes auquels personne ne s'attend sont rarement rémunéré, tout le monde à y perdre. De plus la compensation comme le dit DalAmroth est purement commerciale. Vous avez même de la chance de pouvoir y songer.

Et au passage, l'argument je paye pour jouer est totalement infondé puisque l'abbonement est remboursé Au final c'est Ankama qui y perde . Quelques milliers de joueurs vont se réabboner un jour plus tard. Au final les joueurs perde juste du temps EN jeu , ils y auront quand même pris du plaisir, et Ankama perd un jour d'abbonement et du temps.
Qui est le plus à plaindre?
Faut il nécéssairement appartenir à une entreprise pour être un minimum logique sur ce qui se passe de leur coté ?
C'est pourtant simple à percuter qu'un abbonement remboursé n'est pas profitable à une entreprise là où le joueur ne perd pas ce qu'il a payé ...
Alors franchement, faut arrêter de crier que vous payez pour un jeu qui marche.
Vous pourrez le faire si d'ici quelques jours vos abbonement n'ont pas était réhaussé de quelques petites heures :P (mais ca m'étonne au final que vous gueuliez pour ça, sachant que personne n'a jamais pris la mesure de le faire pour les maintenances qui bouffent du temps de jeu alors que vos abbonement s'écoule )

Donc merci de m'adorer et de traiter les autres d'incultes, moi je t'y ai pas forcé . Je répond juste à des arguments completement bête. Si pour toi le pouvoir de réfléchir 2 secondes n'est donné qu'à quelques illustres personnes, bah tu te voile surement la face, tout le monde peut le faire.
Citation :
Publié par Luto|Pingouin
hmm c'est pas pour te casser mais quand on s'inscrit sur dofus, on accepete de payer pendant les maj je crois ...
Certes mais pas pour les beugs ou les rollbacks...
Désolé que tu n'ai pas compris ma pointe d'ironie, je ne me considère pas comme tel , je ne faisait que continuer dans tes propos X)

Citation :
Taghnar, j'adore les mecs comme toi qui savent tout sur tout, les autres sont des incultes
Citation :
Si pour toi le pouvoir de réfléchir 2 secondes n'est donné qu'à quelques illustres personnes, bah tu te voile surement la face, tout le monde peut le faire.
Tu vois où je veux en venir ? Mon post était justement là pour t'expliquer que je ne suis pas "illustre" mais bien une personne comme les autres qui a compris que réfléchir un temps soit peu pouvait parfois être pas mal

Luto >>> Quand tu t'inscrit pour un jeu, ou que tu achète d'ailleurs n'importe quel service, tu conçois aussi le fait que certains problèmes d'ordre techniques et donc non volontaire et pas forcément dut à une faute professionnel puisse arriver
Donc si tu acceptes des mises à jours, tu es aussi censé accepter que parfois des choses tournent mal.

Tiens, pour être plus clair:
La base de donnée c'est un outil assez complexe. Elle a planté, y a un bug sur le serveur de Summens. Le rollback est obligatoire tout simplement parce que la sauvegarde actuelle ne marche plus. Problème technique, on y peut rien.

Maintenant , un rollback de l'époque, qui a été provoqué à cause d'une faille qui avait été utilisé et qui a déstabilisé toute l'économie des serveurs, ou encore le rollback de l'ile de nowel parce que trop d'objet rare tombait , là je permet de gueuler, car c'est une faute professionnelle. Les failles ne doivent pas avoir lieu, certes ca arrive, mais du moins les joueurs ne devrait pas en subir les conséquences.

Or ici c'est un problème , tout comme une météorite qui peut tomber sur un pays sans avoir demander notre avis. C'est pas comme si on nous la lancais dessus.

Bref, vous m'aurez compris : Il y a des rollbacks nécéssaire, et d'autres pourris. Celui là ne mérite pas révolution.
ce qui me fait le plus rire est que fortune depuis toute la matinée ne demandé qu'un rollback,jayjay toi le devin!

je metterais jamais un pied sur sumens,car j'avoue que sa tombe que sur vous ces temps ci
Le souci c'est qu''il n'y a eu aucun nouveau message suite à ce RB afin de dire si toute menace future est écartée.

Par contre, les bonbecs / jeton tofu, je le redis, on en veut pas c'est mesquin
Pis c'est bien beau de dire "les pauvres, y'a eu une panne". Leur SALAIRE leur ai versé également pour remedier aux pannes, ce n'est pas un surcroit de travail qui leur tombe dessus de façon abusive, c'est pas de bol, mais c'est leur job

ps: fou le nombre de météorites qui tombent sur Dofus :]

Quant a demander un abo compensatoire de quelques heures, LOL. C'est vraiment histoire de raler quoi.

Pis pour le "on a perdu une matinée" alors que ca a été reroll en fin de matinée, j'ai envie de dire, encore une fois, OSEF, moi, mon début de matinée, c'est quand je me lève... vers 15h
Et c'est quelques heures de jeu, que ce soit le matin ou l'apres midi n'a pas grande importance
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés