Désolé que tu n'ai pas compris ma pointe d'ironie, je ne me considère pas comme tel , je ne faisait que continuer dans tes propos X)
Taghnar, j'adore les mecs comme toi qui savent tout sur tout, les autres sont des incultes
Si pour toi le pouvoir de réfléchir 2 secondes n'est donné qu'à quelques illustres personnes, bah tu te voile surement la face, tout le monde peut le faire.
Tu vois où je veux en venir ? Mon post était justement là pour t'expliquer que je ne suis pas "illustre" mais bien une personne comme les autres qui a compris que réfléchir un temps soit peu pouvait parfois être pas mal
Luto >>> Quand tu t'inscrit pour un jeu, ou que tu achète d'ailleurs n'importe quel service, tu conçois aussi le fait que certains problèmes d'ordre techniques et donc non volontaire et pas forcément dut à une faute professionnel puisse arriver

Donc si tu acceptes des mises à jours, tu es aussi censé accepter que parfois des choses tournent mal.
Tiens, pour être plus clair:
La base de donnée c'est un outil assez complexe. Elle a planté, y a un bug sur le serveur de Summens. Le rollback est obligatoire tout simplement parce que la sauvegarde actuelle ne marche plus. Problème technique, on y peut rien.
Maintenant , un rollback de l'époque, qui a été provoqué à cause d'une faille qui avait été utilisé et qui a déstabilisé toute l'économie des serveurs, ou encore le rollback de l'ile de nowel parce que trop d'objet rare tombait , là je permet de gueuler, car c'est une faute professionnelle. Les failles ne doivent pas avoir lieu, certes ca arrive, mais du moins les joueurs ne devrait pas en subir les conséquences.
Or ici c'est un problème , tout comme une météorite qui peut tomber sur un pays sans avoir demander notre avis. C'est pas comme si on nous la lancais dessus.
Bref, vous m'aurez compris : Il y a des rollbacks nécéssaire, et d'autres pourris. Celui là ne mérite pas révolution.