les landes sur Sirranon

Répondre
Partager Rechercher
Oué ben c'est kiff-kiff dans le domaine de l'Art du Troll chez Fatan et Koko

Euh, sinon une p'tite interdiction de fofo, ça vous dit ? et je ne plaisante pas !
Ta stratégie marche tellement bien Branwenn qu'on s'arrange pour avoir un lead et un second de lead, pour que l'un puisse d'donner des ordres pendant que l'autre revient du point de rez et vice-versa

Sinon Loolool (je vais essayer d'éviter le troll...) sache que la seule fois où je me rappelle que vous vouliez fusionner les raids, on était un raid de 24 qui avions encore des gens attendant de rentrer dedans (mais bon, j'ai pas participé à cette soirée qui avait l'air d'être sympa, donc c'était pendant l'après-midi). Et tu ne trouves pas ça bizarre que tout d'un coup un lead qui veut uniquement aller en raid fermé veut faire une fusion avec un raid ouvert, même si ce raid a de la place ? Moi si. Et je pense que tu comprendras que vu l'attitude de certaines personnes du raid pas mal de gens du raid ouvert préfèrent se retrouver tranquillement sans les avoir chez eux (jme rappelle de personnes du raid fermé qui étaient à 2-3 autour de nous, j'en ai vu un à un moment partir un peu vers l'arrière, revenir avec 5-6 loup en plein milieu du raid et s'enfuir en courant, ou un autre moment ou le raid au couplet aggro tout, on se tape tout comme des pigeons tandis que ce raid part finir les fuyards qu'on était en train de rattraper, avant de se retrouver avec tout ça sur nous...). Mais cela ne nous a jamais empêcher de grouper l'un ou l'autre de votre confrérie quand il le demandait tout seul...

et concernant l'attitude ouverte de votre lead, il y a 3 raids, 2 raids fermés et un raid ouvert, et il y a 1 raid fermé avec qui tout se passe très bien on est coordonné,... et l'autre raid avec lui pas de réponse aux mp, à part quand la situation est en sa défaveur et pour nous donner des "ordre" (c'est quand même bizarre ça un raid de 12 qui donne ses instructions au raid de 24...) Enfin, je trouve que Branwenn, Valaraukar et Ranhirilliel ont bien résumé le problème...

Sionn Loolool, encore une dernière précision, tu dis "vous connaissez même pas la personne", mais j'ai déjà eu l'occasion de grouper avec cette personne avant qu'il ne ferme ses raids, et je connais quelques personnes du raid plus particulièrement (dont une qui était avant dans la même confrérie que moi et qui n'a pas hésité à m'insulter sur le régional quand j'ai demandé gentiment à quelqu'un de sa nouvelle conf de lui transmettre mon bonjour, ce qui sur le coup m'a un peu choqué, surtout qu'il a été suivi par plusieurs monstres un peu mytho sur le bord, mais ça n'a rien à voir avec les problèmes de maintenant)

Sache quand même que j'ai pas mal d'estime pour toi, je t'ai toujours trouvé fort sympa, et comme faisant partie des types sympas de ce raid, mais j'essaye quand même de t'ouvrir les yeux sur le lead que tu as et sur certaines personnes de ce raid... Maintenant tu fais ce que tu veux de ce que je dis.

Par contre ça me rappelle des problèmes qu'il y avait eu il y a 8-12 mois avec les membres d'une certaine confrérie dont je tairais le nom (
[Modéré par Eliel : Justement raison de plus de ne rien dévoiler ]
) côté héros. Les plus anciens comprendront...
Moi je l'adore mon lead. Je joue depuis 2 mois dans les landes et c est vraiment celui qui bouge le plus et avec qui on fait le plus point. Suffit de l'écouter aveuglément et c'est nickel. Je suis heureux de faire partie de la tribu.

J'ai passé une bonne soirée hier (même si on a attendu longtemps que les héros se détachent du camp sud et que j'ai mangé pas mal de fois les pissenlits par la racine)

Cazimir
Citation :
Publié par Ilurielle
[Modéré par Eliel : DSO ]

Ma chère, les parfaits ce sont les raids, et les joueurs qui se bougent cotés héros ou monstres cités plus haut ou comme une nouvelle conf commençant par V.
Maintenanten ce qui concerne nos raids héros ils sont loin d'être parfait mais nous ont fait dans le raid ouvert pas dans des clubs sélects. et on le revendique même si des fois ça donnerait envie. On s'approprie pas le jeu nous chacun à le droit de venir dans nos raids.

Et en ce qui concerne les leads heros nous sommes tous du même sérails et avons la même vision du jeu donc je les connais assez pour connaître leurs valeurs vue qu'on joue ensemble. donc j'espère bien qu'ils fassent du point et heureusement.

En ce qui concerne mon leadership, je suis désolé pour vous, va falloir faire avec, car je l'ai, il est plébiscité et j'en assume et assumerai les responsabilités et désolé pour certains mais c'est pas par hasard et je suis pas près de partir il me manque 4 rangs .
Je pense que vous n'avez pas très bien compris le message de Xymox.

je ne peux que vous conseiller de prendre une bonne tisane pour vous remettre les idées en place. Vos guerres entre camps/ clans / leads se font en jeu ou par mp.

Autant les petits trolls à caractère à faire évoluer une discussion et permettant l'ouverture d'esprit et d'avis différents ça tolérable mais une discussion sans queue ni tête pour savoir qui a mangé la dernière tranche de jambon sont pas géniales à lire.

Tout le monde ne peut pas s'entendre avec tout le monde, chacun son game play, chacun ses affinités, chacun ses envies, chacun son état d'esprit et chacun ses attentes par rapport au jeu. Comprenez bien que tout le monde n'arrivera jamais à s'entendre sur une manière de jouer qui plaira à tous les monsters et tous les héros.

le jeu permet de faire des tickets sur l'anti- jeu et l'exploitation de faille. Utilisez les si vous considérez un joueur hors limite. En toute franchise, le 3/4 des joueurs qui font l'objet de votre colère ne sont pas joliens, alors gardez un peu de respect pour les lecteurs du forum.

Merci de votre patience / lecture / compréhension.
[Modéré par Xymox : nous aussi, on a dit stop ]

Edit pour Eliel : c'est pour ça que j'ai bien précisé quand j'attaquais d'autres joueurs de quels joueurs de JoL il ne s'agissait pas. Et beaucoup 'ont beau pas être Joliens, si c'est comme dans ma confrérie, ça ne les empêche pas de venir jeter un eoil de temps en temps sous les conseils de ceux qui l'ont lu...

Les méchants
Voilà me présente Guituck petit faucheur en devenir. C'est juste pour dire que m'en fous des histoires qui se passe. L'important c'est de taper du méchant héros qui s'installe sur nos terres. Faut pas l'oublier ça. 9a a commencé avec ces S....... de Hobbits dans leur havre de sacregris. Il nous narguent sans cesse. Alors mes frères levons nous contre le joug de ces héros et battons nous pour notre LIBERTÉ. Arrêtons de copier les Hommes si faibles qui ne pensent qu'â leur propre profit. Réagissons en Collonie de brute épaisse. Pas de Quartier tuons tous êtres sur nos terre au nom de Mordirith et Sauron.

*Se met en rage et cours comme un fou jusqu'a Bree* MOUAAAAAAAAAA TUERRRRRRRRRRRRRRR
ce petit post pour souhaiter la bienvenue sur les landes de siranon aux quelques monstres venu d'estel !!

si vous avez l'habitude de camper glain , laissez moi vous dire que siranon va vous changer

en tous cas au plaisir de vous croiser , arc et fleches a la main bien sur !!!
Moi aussi je souhaite la bienvenu aux nouveaux esteliens sur sirranon !

Comme l'a dis ranhirilliel, vous pouvez étre sur que ça va vous changer !

On place tout nos espoirs en vous pour que la situation change et revoir enfin de joyeux et beaux combats qui nous manquaient tant ! Et aussi rallier les troupes du roi sorcier sous la méme baniére (j'en demande trop la non? ).

En tout cas bon courage et bonne chance a vous !
Bonjours a tous

De même je vient souhaité la bienvenue au Esteliens venue sur Sirannon.

Comme la dit Ranhirilliel et Loawen Sirannon va vous changer .

Bon courageux a vous est a très bientôt sur le champs de bataille
Souhaitez la bienvenue est très charmant mais attention de ne pas vous attirez les foudres des estelliens

Fut un temps ou le jeu sur Sirannon ne recelait aucune gloire donc prenez gare à clamer un meilleur jeu ne jusque par respect pour ceux qui luttent sur l'autre serveur

Merci de votre attention.
Eliel parle du temps où soit la carte était full rouge et campement des monstres à Glain soit la carte était full bleue ou presque (Tol a été un bastion que les monstres ont tenté de garder avec acharnement) et les héros campaient camp sud ou gram... Le passé pour Sirannon quoi (et peut-être l'avenir, même si j'espère bien que non !)

Sergent d'Armes Belegrod Vertesfeuilles - Elfe Chasseur 60 - Arctier - Incandescence - Sirannon
Fantassin Anisdas Soucolline - Hobbit Cambrioleur 50 - Joallier - Incandescence - Sirannon
Belerian - Elfe Maître du Savoir 39 - Historien - Incandescence - Sirannon
Combattant Kurm - Flèche Noire - Eyes of the Death - Sirannon
comme tu dis peut être l'avenir malheureusement, les landes de sirannon sont un peu assainie, mais hier soir ce fut un raid de 10 monstre voir 15 maxi contre un full raid héros, résultat carte full bleue , en espérant que ça change je regrette un peu les raid contre raid, et dans ce cas certaines mauvaises habitudes qui avait disparue sont en train de revenir tout doucement
Je trouve cela tout à fait subjectif de parler de ces situations comme quelque chose de peu glorieux.

Dans l'ensemble si on doit trouver des avantages à un campement des camps de PNJ de l'une ou l'autre faction (ici Tol Sud ou Tol Ouest principalement), on peut dire qu'ils amènent des combats de qualité ou peu de personnes se livrent au hasard et craignent de devoir mourir, ça a d'ailleurs une dimension plus réaliste je trouve. Depuis quand les guerriers aussi barbares et assoiffés de sang soient-ils, foncent dans le tas sans aucune crainte ni aucun remords ?

Je me souviens d'un sujet de Coagule, me semble-t-il, qui est un mec que je trouv(ait) très agréable et leader de raids de qualité, qui s'intitulait 'Arrêtez de jouer pour de misérables étoiles…', auquel j'aurais envie de rétorquer 'Arrêtez de jouer pour de misérables grades' !

Eh oui ! C'est l'effet kisscool post-livre XII qui me fait dire ça, et malheureusement, je sais que je ne suis pas le seul! Depuis quelque temps, on voit surgir des hauts-gradés que je vais qualifiés de très moyens d'un côté ou de l'autre.
Certes, selon mon point de vue, peu de monstres auraient accès aux capacités de haut-grade, mais justement, ça leur apprendrait à être plus patients et passer plus de temps sur leur bestiole, pour mieux la maîtriser par la suite.
Selon mon point de vue encore (globalement, je dis qu'il vaudrait mieux favoriser les étoiles que le grade, bien que moi-même je ne le fasse pas vraiment ^^), il y aurait semble-t-il moins d'action… Eh bien, je n'en suis pas sûr, le jeu en solo, et surtout, en petite communauté (selon moi le meilleur), serait favorisé, ainsi que ce qu'on appelle malproprement le 'farming de point de rez' et dont je n'ai jamais compris pourquoi on le blâmait autant, bien que je ne l'ai jamais pratiqué… Encore une fois, ça favoriserait le 'joga bonito', où rien ne serait laissé au hasard…

Et puis, bon, si c'est pour la gloire que vous voulez augmenter votre grade, dîtes-vous, que de toute façon, c'est peine perdue, il y aura toujours un no-life pour vous passer devant (certaines personnes doivent me trouver super gonflé pour dire ça d'ailleurs ^^)

Édit : maladresse j'avais mis 'Tol Est' au lieu de 'Tol Ouest' ^^
Ben moi je pense qu'il vaut mieux jouer pour le grade que pour les étoiles :

- Les grades sont utiles, les étoiles sont inutiles : les étoiles ça n'a jamais servi à rien, et pas mal de bien étoilés sont considérés comme des planqués. De plus, le nombre d'étoile peut fort changer. Les grades en revanche permettent d'obtenir de nouvelles compétences et traits pour les monstres, et une armure, ainsi que d'autres joyeusetés (plus ou moins mauvaises je l'accorde) pour les héros. De plus les étoiles peuvent se gagner sans s'investir énormément, tandis que les grades élevés montrent l'investissement du joueur, on ne peut pas obtenir un grade 6 ou 7 en 3 jours (où alors faudra m'expliquer comment on fait !). De plus il n'y a aucune course pour avoir le meilleur grade je pense, c'est plutôt une course pour avoir un bon grade, et essayer sans cesse de le monter. De plus, il y a toujours matière à l'amélioré tant que le rang 15 n'a pas été atteint, contrairement aux étoiles où les 5 étoiles ont déjà été obtenues.

- Les étoiles rendent peureux, les grades courageux : pour gagner efficacement des étoiles, il faut essayer de moins mourir, mais pas forcément de taper le plus, le raid pouvant le faire à ta place. S'ensuit donc une course de prudence pour essayer impérativement de ne pas mourir. Ce qui amène des batailles peu passionnantes où il y a 1 mort toutes les 10 minutes, ou bien le farmage pied de gram/cimetière des pauvres monstres non rankés qui veulent essayer le PvP et qui se retrouve bloqués au pied de gram/cimetière car ils n'ont pas d'autres tp. Résultat : un joueur qui est dégoûté du PvP, étant déjà mort 5 fois sans avoir pu combattre... C'est là où je trouve que le campement de ces endroits nuit au plaisir de certains...
Cependant, les grades avancent au nombre de morts, et font fis du nombre de fois où le personnage est mort. Ceci amène des batailles beaucoup plus audacieuses, des vrais champs de bataille où les protagonistes meurent en masse d'un côté comme de l'autre, et pas un concours je te lance une flèche, je me casse vite, j'attends 5 minutes, je te lance une flèche...

Alors pour ces raisons-là moi je préfère jouer par rapport au grade que par rapport aux étoiles, c'est beaucoup plus fun...

(maintenant si faire votre kikoolol avec votre moi j'ai le meilleur classement j'ai 5 étoiles, c'est votre choix, mais d'autres jeux vous auraient alors sans doute mieux convenu )

Sergent d'Armes Belegrod Vertesfeuilles - Elfe Chasseur 60 - Arctier - Incandescence - Sirannon
Fantassin Anisdas Soucolline - Hobbit Cambrioleur 50 - Joallier - Incandescence - Sirannon
Belerian - Elfe Maître du Savoir 39 - Historien - Incandescence - Sirannon
Combattant Kurm - Flèche Noire - Eyes of the Death - Sirannon
Citation :
Publié par Autobus
... auquel j'aurais envie de rétorquer 'Arrêtez de jouer pour de misérables grades' !
Il faut tout de même relativiser, car la situation est completement differente entre les heros et les monstres ! En effet, pour un monstre, son rang c'est aussi sa montée en niveau. On peut affirmer sans trop se tromper qu'un monstre rang 0 est équivalent à un niveau 45...
On pourrait donc reformuler pour les heros et leur dire : arrêtez de monter vos misérables niveaux et venez en pvm (sous-entendu, dès votre niveau 40) !
Bien sûr, aucun héros ne voudrait que cela se fasse ainsi, acceptant de perdre une grande partie de sa puissance au bénéfice d'un style de jeu.

Comme je l'avais dit, je suis passé côté héros le we dernier, et j'ai été stupéfait par l'ambiance qui y règne. Attention, je ne fustige personne en particulier, mais plutot une ambiance timorée, de prise de recul pas toujours justifiée. J'ai aussi vu la rapidité avec laquelle certains déco arès quelques défaites, les commentaires sur le nombre de fois qu'untel est "mort", ou de la légendaire invulnérabilité des monstres...
Lorsque j'ai essayé d'argumenter pour plus d'aggressivité, plus de don de soi et d'héroisme (en gros, on s'en fout du nombre de fois qu'on se fait péter le fiole, du moment qu'on entraine quelques, voire un seul, monstres avec nous à chaque assaut), on m'a répondu que ce nétait pas normal (sic) et que, sous-entendu explicite, il fallait un équilibre dans le nombre des morts sinon ça n'etait pas bien !!

Et là j'ai tout compris !
En fait, le heros doit rentabiliser sa mort sinon il y perd son âme ! Le méchant en face doit tomber, parce que c'est lui le heros, pas le vilain...
D'accord, mais ça, ça fonctionne en PvE, pas en PvP !
En PvP, le héros fait jeu égal avec son adversaire, et s'il veut en fin de compte s'amuser même quand le monstre est en infériorité, eh bien le heros doit aussi jouer le jeu et en faire autant quand la situation est inversée... Et là c'est dur de faire entendre de tels arguments, contraire au jeu pratiqué ailleurs, en PvE !

Je sais que tous les heros ne sont pas comme ça et que beaucoup ont envie d'y aller, coûte que coûte (en fait cela ne coûte rien contre les monstres, hein !), mais que certains arrivent à communiquer leur apathie et découragent la troupe.
Je comprends mieux pourquoi peu de joueurs acceptent le commandement, car c'est un sacré boulot de motiver tout le monde, contrairement à ce qu'il se passe chez les monstres.

Tout ça pour dire que je serai là ce we, côté heros, et que j'ai bien l'intention de prendre la température rectale de quelques monstres avec ma hallebarde, dussé-je me faire massacrer en boucle !

Pour l'anecdote et mieux illustrer mon propos : l'autre jour, après un peu moins de 2h de combat contre le raid de Kiiwi/Kwiik, nous n'étions qu'une quinzaine en moyenne, sans MEN et un seul MDS, et pourtant, j'ai réussi à faire près de 1000 points de bravoure !!!
CQFD !

A bientôt dans les Landes !
spadassin coupe-queue Alanric 65, gardien du zoo Galandoc 68, runiste anachronique Alanrod 65.
Les gentils : faucheur de peuples libres
Ulumgru 6, Kulumgruh CdG 7, Dr Kulumgoth Profa 7
Citation :
Publié par Belegrod
Ben moi je pense qu'il vaut mieux jouer pour le grade que pour les étoiles :
Le mieux, c'est encore de jouer pour le plaisir de jouer, plutôt que pour le grade ou les étoiles !
euh mavelic... tu parles de tes impressions sur estel? or le post concerne les landes d'etten sur sirranon et sur sirranon j'ai rarement vu des héros déco en masse car il y avait trop de monstre ou parce qu'ils se faisaient trop farmer.

En général on cherche des solutions quand on est dominé bien que parfois j'avoue on devient frileux après s'être pris 10 fois le même bus dans la tronche ^^

Je pense d'ailleurs qu'en ce moment les initiatives sont partagés, les deux camps attaquent alternativement, enfin sauf quand les forces en présence sont trop déséquilibrées.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés