les landes sur Sirranon

Répondre
Partager Rechercher

Modéré par Sc4lp.

Sinon Fingalad jme rappelle d'une fois (en monstre par contre) où un petit raid de monstre a essayé une action très osée. Résultat, wipe en 30 secondes, et raid dissout en 2 minutes. Mais en même temps avec un fiasco pareil c'est compréhensible, tout le monde ou presque aurait fait ça (surtout que c'était la première action du raid je pense et que je pense que pas un seul héros n'est mort (ah si peut-être 1))
Mais bon c'était un cas exceptionnel aussi... Et ça ne change en rien ce que tu dis

Sergent d'Armes Belegrod Vertesfeuilles - Elfe Chasseur 60 - Arctier - Incandescence - Sirannon
Fantassin Anisdas Soucolline - Hobbit Cambrioleur 50 - Joallier - Incandescence - Sirannon
Belerian - Elfe Maître du Savoir 39 - Historien - Incandescence - Sirannon
Combattant Kurm - Flèche Noire - Eyes of the Death - Sirannon
La mentalité du 'Tout pour le rang' qui me gène un peu, mon cher Branwenn, CHS LVL 50, rang 11 ^^

Mais relis mon post précédent, Branwenn, CHS LVL 50, rang 11, j'ai plutôt détaillé le pourquoi.
Citation :
Publié par Autobus
La mentalité du 'Tout pour le rang' qui me gène un peu, mon cher Branwenn, CHS LVL 50, rang 11 ^^

Mais relis mon post précédent, Branwenn, CHS LVL 50, rang 11, j'ai plutôt détaillé le pourquoi.
Justement tu amalgames tout , le solotage, les petites comm. font partie du passé.. Bienvenue dans le PVp de masses avec ses travers ...
ce que tu appelles haut rankés ne sont que des rangs moyens version livre 12.

Comparer le Lvl up des rangs à un truc inutile est ridicule, tout autant de s'étonner que les gens veulent lvl up 50.

Et permet moi au vue du temps passé (1 an), du travail que cela à demandé, de la persévérance nécessaire, d'être assez fier d'afficher mon rang que j'ai pas eu tout cuit dans le bec.

preuve qu'il en est que cela bouge sur les serveurs FR.
Sauf vouloir perdre du temps en faisant le tour d'une carte vide, leecher des raids, ou camper le point rezz désolé les communautés ne sont plus adaptés au pvp développé par Turbine.

Cela m'arrive de tenter de refaire comme l'avant livre 12 mais le constat est que d'un côté comme l'autre tous se concentre au même endroits, les monstres qui quêtes sont de plus en plus rares, etc...
Citation :
Publié par [SIR] Fatanyulover
perdre du temps
Eh bien, voilà le truc qui gène : pourquoi traquer sans relâche des petits monstres ou petits héros, en faisant un effort de réflexion pour deviner où ils se situent, ainsi que le nombre en fonction de plusieurs paramètres, du style l'heure de la journée IRL, ainsi que IG (la nuit est votre amie chers monstres ), à qui appartiennent les points de rez, ainsi que les autres diverses informations acquises au cours de la traversée de la carte; il faut aussi savoir où se situe le raid contre raid, histoire de pas y aller, sauf si on veut leech un peu ^^ (et s'attirer les foudres des types qui diront 'ptin y a encore du jaune, on a pris que 23 points sur lui'

Enfin bref, du plus intéressant que le 'jme mets dans le raid afk /suivre sur le lead, jvais faire les courses quand je reviendrai j'aurai bien pris 1000 ou 1500 points '

Oui certainement, camping de point rezz, tour de carte vide; leech car je m'emmerde, camping de point rezz , tour de carte vide, leech car je m'emmerde et au final pour la plupart sa va finir dans le raids...

Effectivement c'est tout un art qui donne pas envie désolé mais là je préfère le bon défonçage de raid sur raid et que ça pète de tous les côtés.

la fréquentation dans la périphérie n'a malheureusement (car je suis le premier à préférer les petites comm et les escarmouches, beaucoup plus technique, sur toute la carte mais force est de constater que tout est fait pour que ce soit plus le cas) plus rien avoir à l'avant livre 12.

excuse moi mon côté primaire mais je viens pas dans un jeu pour me faire chier
et le plaisir dans tout ça ?

Il y a de la place pour tout le monde, il suffit de dire il faut jouer comme ci ou comme ça

Coté pve, certains font des raids, certains font des commu, et d'autres en solo ou duo etc..

Le pvp ne fait pas exception, et il y a de tout.

Votre façons de jouer vous regarde, et c'est sympa de venir expliquer sur les forums pourquoi vous jouez de telle ou telle façon ,

Mais, inutile de venir expliquer que les autres manières de jouer vous plaisent pas(logique sinon vous feriez différemment) avec l'argument : "c'est nul" ou "c'est pas comme ça qu'il faut jouer" .... abstenez vous

ça me fait penser, a Taddei et Hondelatte, chacun sa vision du culturel...
Mais bon la je m'égare, je suppose que 95% de ceux qui vont lire le forum savent pas qui sont ces 2 la

>Moralité, culture de masse ou culture élitiste, chacun son combat, chacun dans con coin, le débat est, et restera, stérile entre vous tant que vous essayerez de vous convaincre mutuellement ...
D'accord avec Branwenn.

Le PvP, c'est la guerre, c'est de la baston, et même si parfois le solo ou les petites comms peuvent être amusants ben ça remplace pas le massacrage joyeux qu'il y a d'un côté comme de l'autre dans le raid vs raid et qui crée beaucoup d'amusement d'un côté comme de l'autre (sauf pour ceux qui peuvent pas tenir 20 secondes entier sur le champ de bataille car focus... et encore )

Sergent d'Armes Belegrod Vertesfeuilles - Elfe Chasseur 60 - Arctier - Incandescence - Sirannon
Fantassin Anisdas Soucolline - Hobbit Cambrioleur 50 - Joallier - Incandescence - Sirannon
Citation :
Publié par Chunga
Taddei et Hondelatte, [...] je suppose que 95% de ceux qui vont lire le forum savent pas qui sont ces 2 la

Prends-nous pour des couillons aussi

Tiens d'ailleurs je vais m'appuyer sur cet argument et je pense que dans le fond, tu as plutôt raison, mais je ne pense pas que le débat doit s'arrêter ici. Dans ce débat (qui est devenu un débat à distance), certes, ni l'un ni l'autre n'aura convaincu son opposant, mais qu'en est-il des téléspectateurs ?! pour ma part, je préfère le raisonnement de Hondelatte, qui me paraît beaucoup plus franc face à un Taddei trop mielleux.

Et bien, ici, c'est pareil ! Nous débattons, vous n'êtes que des téléspectateurs Enfin sauf qu'ici, c'est mieux, vous pouvez participer au débat
Citation :
Publié par Chunga

>Moralité, culture de masse ou culture élitiste, chacun son combat, chacun dans con coin, le débat est, et restera, stérile entre vous tant que vous essayerez de vous convaincre mutuellement ...

Lol bah si l'élitisme consiste à camper les rezz on est mal barré
Citation :
Publié par [SIR] Fatanyulover
Lol bah si l'élitisme consiste à camper les rezz on est mal barré
Je pourrais soit faire comme toi, répondre le truc marrant sans argument, manière d'avoir le dernier mot , un truc dans le style :

" Si ta conception du pvp, consiste a faire du face a face avec les monstres, avec 20% de pertes a chaque assaut, et les mecs reviennent tranquillement 30 secondes après se remettre dans les rangs, pour le 2eme assaut etc... , et bien c'est pas super excitant ... "

ou plutôt que d'essayer de jouer sur les mots, si vous tous (comprendre des 2 cotés) comprendre qu'on peut être fan , sans forcement avoir l'attitude "supporter de base" > on est les plus fort, les autres sont nuls ...

Le débat, expose des arguments, des avantages , des inconvénients etc, sans pour autant passer la plupart du temps a dénigrer l'autre ...

Exemple :
"Je préfère le pvp en raid, parce que mon unique but est de développer mon personnage avant tout, et c'est la façon la plus rapide d'y arriver ...etc "
ou l'autre
"pour moi le pvp, c'est avant tout du fun avec des amis,peu nombreux, ce qui est bien c'est que je sais prévoir leur réaction et ça nous permet d'être plus mobile plus réactif, a la façon paintball, désavantage > il ne faut pas stationner a l'arrêt de bus .."

Et la les gens pourront se faire une idée, de ce qui leur convient le mieux ...
parce qu'ou sinon a vous écouter, le pvp c'est juste un truc de rageux pour se prendre la tête avec l'autre, et il vaut mieux passer son chemin pour sa propre santé mentale )
Oui enfin je sais pas si tu as remarqués mais le seul qui se prends la tête ici c'est toi.

car autobus a raison de dire que dans les raids y a plein de rankés des 2 côtés qui savent pas jouer faute d'avoir jamais solloté ou fais de petites comm pour peaufiner des techniques en fonction des classes de persos. C'est pas un scoop. mais de là a crier à l'inutilité de monter ses rangs chacun fait ce qu'il veut même pour les étoiles d'ailleurs.

de la même façon partir du principe je sollote ou je suis en petite comm, c'est de l'élitisme bah non désolé... Gérer 24 bonhomme et tenter des stratégies de groupe est tout aussi élitiste.

Alors après tu auras 2 visions raid fermés/raid ouverts - raid fermés plus efficaces mais tu divises les forces, et tu t'aproprie le jeu en prenant que ceux que tu connais aux autres de se démerder.

Bref pas ma vision du jeu, de la même façon tu auras 2 publics un axé fun/un autre axé résultat faut faire avec.

Et je crois pas me tromper en disant qu'autobus comme moi si on y trouvait pas de plaisir on y jouerai pas donc merci d'éviter les jugements hâtifs.
Je ne te juge pas, tu dis toi même plus haut que tu préfères les petites commu , plus techniques, mais que finalement tu te ranges dans le pvp raid qui est plus a même de satisfaire ton but premier : le rang avant tout

Je ne dis pas que tu prends pas de plaisir a cela, mais que dans la balance utilité<>plaisir ton choix est plus porté sur le rendement

c'est ton choix
Non c'est les 2, prendre plaisir et faire du rendement (traduction essayer de plus poutrer l'adversaire que le nombre de fois où on se fait poutrer c'est le but du jeu quand même), je prends toujours plaisir à solloter quand je souhaite rester tranquille mais bon malheureusement c'est assez désert . D'où les duels qu'on organise de temps en temps solo ou en com.

Mais leader, c'est clair que cela est un rôle ingrat et fatiguant et je n'y trouve pas de plaisirs tout le temps mais là on touche à un autre problème le manque de personnes qui souhaitent leader.
on avance, on avance, tu soulèves quelque chose d'intéressant , c'est a creuser

petit bémol:

Citation :
traduction essayer de plus poutrer l'adversaire que le nombre de fois où on se fait poutrer c'est le but du jeu quand même
Ca c'est ton but (remarque on avait bien compris eh) et sûrement celui de beaucoup certes, mais ne l'assène pas comme une vérité, ce n'est pas exactement vrai ...
Je ne vois pas trop les reproches â faire aux joueurs jouant dans le bute de monter leur rang que se soit côté héros/monstres puisque que pour avoir ces précieux rangs il faut gagné des points et pour cela il faut (Pl pour les mauvaise langue) détruire l enemis et donc tenté des phases de jeu permettant le gain de points sans se faire defoncé en boucle même si certaine technique ne sont pas trop fair play (genre farmage de pts rez ....)mais cela n est qu un détail .
Et puis je vois mal les personnes jouant dans le bute d etre haut gradé et pas prendre plaisir au jeu

Pour ce qui est de la fin du jeu en solo petit com je suis pas trop ok avec sa non plus , il y a des soirs ôu les petits groupes de monstre farmer ( de ce que vous voulez) font plus de point que le raid
Par contre en heros le solo/duo est en effet plus dure vus que la plupart des monstres sont en raid mais bon une belle baston avec un faucheur ranké vaut parfois le coup

Kiorez
Ternos
Ben le PvP ça consiste généralement à taper sur l'autre en face, avec comme but de le tuer (ou bien yen a qui s'amuse tout autant à les laisser à 1 point de moral? ) et de ne pas se faire tuer (effectivement là je connais quelques personnes un peu maso qui ont un peu dur à assimiler le concept ). Donc je ne vois pas où est l'inexactitude...

Je pense que Chunga parle de la "notion de plaisir" qu'on peut avoir en PvP et dont Branwenn n'a que peu parlé mais plus parce que ça semble évident je pense.

Maintenant, même les hardcores gamers à fond dans leur rang sont la par plaisir.

Y'a rien à gagner à être haut ranké sur Lotro à part la respect de ses confrères et la haine sans fond des ennemis.
Oui mais Chunga a raison c'est pas une partie de plaisir tous les jours non plus.

Il est évident qu'en tant que fan du seigneur des anneaux j'apprécie l'univers de LOTRO tant PVE que PVP..

Que le PVP est pour moi amusant du fait des rebondissements et de l'action qui se limite pas à taper une IA..

Les grandes bastons, les challenges dans les situations désespérés, où on t'a roulés plusieurs fois dessus mais tu leur a fais capoter la reprise de forts, être coursé par un raid aux fesses de tol jusqu'à sacre et une fois j'ai même eu 40-50 monstres au cul avec Coagule avant sons départ sur AOC c'est des moments assez fun surtout quand ils me loupent lol Où une fois en fuyant de Luga j'avais mon coco au cul avec d'autres faucheurs, je me suis retourné j'ai vue que c'était lui on a contre rushé et on est mort tous les 2 .

Mais y a deux gros b-mol :

1) Le fait d'être le plus haut ranké çela t'amène surtout des emmerdes à défaut de upgrader ton perso côtés héros : jalousie, mesquinerie, calomnies, insultes par mi et pas que du côté monsters. tu es examinés à la loupes, décortiqués par tout le monde bref tu deviens une machine à fantasme de touts genres mais plus négatifs que positifs. Et plus j'ai monté plus à chaque fois ça se déchaine.

Pour l'anecdote, la dernière trouvaille qui change de l'accusation de PL faut voir le côté positif on m'a dit hier qu'on me soupçonnait de prêter mon compte et qu'on soit 2 à jouer dessus lol... tu me diras c'est pas con c'est une idée intéressante on va faire les 3 x 8 mais bon comme je lead ils auraient remarqués. ok j'avoue j'ai des coréens dans ma cave et j'ai enregistré mes ordres sur un magnétophone

2) Le fait de leader, ce sont toujours les mêmes c'est épuisant nerveusement aussi à la longue et d'ailleurs que ce soit côté héros ou monstre c'est dur de tenir la distance. T'arrives on te file le lead t'es en PVe on te demande de venir prendre le lead car ça joue pas comme il faudrait. d'un certain côté c'est une forme de reconnaissance mais de l'autre quand tu arrives déja en traînant les pieds, tu dois gérer les 23 joueurs répeter 50 fois la même chose te rendre comptes que sur 24 on est 3 à avoir rusher , que tu crèves comme uen merde sans recevoir un heal alors que t'as 5 ménés.. en discours de guerre - bref faut s'accrocher nerveusement. d'autant plus que les mêmes joueurs râleront après le lead mais voudrons jamais le prendre.

Alors y a des fois je pars en brousse je me ballade solo sur la carte comme au bon vieux temps avec la musique à fond.

Mieux vaut en rire mais à la longue c'est gonflant et ça te pourri ton plaisir. Des fois je par faire des cures de relaxation en pve où quand je joue mon rerolls c'est magique personne le connais la Moria va être un grand bol d'air. et tout ça pour ce qui n'est qu'un jeu.

Et ma "fierté" de ce nouveau rang voyez vous ce n'est pas celle d'être celui qui y passe le plus de temps. je vois cela comme une récompense fasse à mes détracteurs sous formes de vous voyer je suis toujours là malgré tout.
Pour être rester aussi longtps je te tire mon chapeau, ce que je ne m'explique pas c'est pourquoi tous les gradés monsters sont toujours parti.... à l'époque de coagule (presque) tous les rang7 l'ont suivi sur AoC, puis d'autres sur eldar et voila que j'ai ouï dire que tous les sauron sangaz (75 % des rang7+) partent sur eldar. Soite je pense qu'il y aura toujours des monstres pour venir vous foncer dessus, mais ce qui est dommage c'est qu'il n'y aura toujours que des nouveau en monster, donc vous allez revoir les même erreur de lead débutant encore et encore... et si évolution il y a pu avoir avec soit coag, dim, moi ou autre, faut tout recommencer . On aime ou pas les différents lead (LA N'EST PAS LE DEBAT) ils finissent toujours par se barrer côté monstres et ça c'est dommage pour le pvp de sirannon ou j'ai passé pres de 8 mois (donc forcement je m'y suis attaché).

Attention, les raisons des différents départs n'est pas la question (et d'ailleurs on s'en bats l'oreille)

Bon courage pour faire perdurer le pvp sur sirannon, le lead est une fonction usante et quelque soit la personne qui lead, si vous êtes dans le raid mais que vous n'aimez pas sa façon de lead, mettez la en veilleuse ou prenez les commandes, car les oinoins qui ne font qu'ouvrir leur gueule sans agir ça ne fait rien avancer et tlm s'engueule pour rien.

Et puis du côté monster on aime pas branwenn, c'est bien normal et il ne le rend bien ! N'empêche qu'il doit en avoir du courage pour tous vous supporter et leader presque à chaque fois.

Côté monster on était des fois moins performant dû à certains groupe fermé, mais on s'amusait bien (et pour la plupart des monstres le fun et l'ambiance primé sur les points accumulés) mais comme disait ma défunte grand mère : "les goûts et les couleurs ne se discutent pas"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés