[Débat] Futur de lotro

Répondre
Partager Rechercher
C'est vrai que GW niveau TP c'est un peu abuser, mais c'est rapide ( beaucoup trop ^^)
1 TP par ville ou camp existant sur la carte pour ceux qui ne connaisse pas ^^
Un tp de temps en temps ça me choque pas perso, je trouve ça plus subtil limite que par exemple les transitions de zones sans chargement de wow ou tu passes d'une zone full verte à un rouge vif en 2m , pourtant dieu sait que j'aime le level design de wow mais j'ai tjs trouvé ça chelou ^^.
Citation :
Publié par omegavsnemesis
Un tp de temps en temps ça me choque pas perso, je trouve ça plus subtil limite que par exemple les transitions de zones sans chargement de wow ou tu passes d'une zone full verte à un rouge vif en 2m , pourtant dieu sait que j'aime le level design de wow mais j'ai tjs trouvé ça chelou ^^.
ou les voyages aériens où la monture serpente d'un point a l'autre et parfois fait tout le tour de la zone pour se poser au centre !
Citation :
J'ai vu GW, plus rien ne me choque à ce niveau là ^^
Je venais de GW vers Lotro, l'inverse m'a choqué justement, plus de zones segmentées ça surprends.

Quoique pour certaines quêtes, vu les aller-retours qu'il faut se taper, le système de téléportation d'une ville a l'autre est un plus parfois... par contre ça flingue l'exploration (Woooh ça a l'air chouette là bas! Oh merde, un mur invisible faut que je trouve un portail. )
si on avait intégré le même système que GW pour lotro, déjà le jeu et l'univers perdrai tout son charme et je suis sur que le pauvre J.R.R.T se serai retourné dans sa tombe^^
GW et lotro n'ont pas la meme vocation.
GW est axé plein PvP, avec un peu de PvE pour "monter" son perso et surtout apprendre à le jouer en débloquant des compétences nouvelles.
Lotro est un jeu PvE avec, sagesse de l'editeur, une forme limitée de PvPM.

Cela dit, il est vrai que d'aller d'un bout de la carte à l'autre à pied, c'est drôle et "immersif" quand on est 25 ou moins, mais au delà, ça devient saoulant !!!
Cela serait bien d'avoir des carte de "tp" comme les monstres, ou alors des traits de tP supplémentaires...
Espérons que cela viendra avec les nouveaux livres/chapitres.
spadassin coupe-queue Alanric 65, gardien du zoo Galandoc 68, runiste anachronique Alanrod 65.
Les gentils : faucheur de peuples libres
Ulumgru 6, Kulumgruh CdG 7, Dr Kulumgoth Profa 7
ceux qui ont assez de tp en tous se sont les chasseurs ^^
pourtant je ce que je trouve bizarre c'est que ceux-ci n'ont pas de tp pour les nouvelles zones comme forochel ou autre .... a moins que je me soit trompé ?
Citation :
Publié par worf
après la Moria en 2008, je verrais bien la Forêt noire (Mirkwood) en 2009, le Rohan en 2010, le Gondor en 2011 & pour finir le Mordor en 2012.
Comme nouvelles classes voir races: les barbares, guerriers des terres sauvages;
les chamans, enchanteurs tribaux; les Orientaux.
Et ensuite, il reste les terres au sud du Gondor et Mordor, les immenses territoires qui s'étendent entre la Forêt noire, le Mordor vers l'est, le pays de Rhûn et encore + loin a l'est!
Quand pensez vous?Ce calendrier pourra tenir en haleine les joueurs?
Tu crois, que les gens vont rester sur ce jeu jusqu'en 2012 ? a part les abonnés a vie, tout les autres, iront sur AOC, WAR, AION, addon de WOW, etc.

Jai toujours pas digéré, de pas avoir eu les zones que tu cite des la release, voire meme 1 an apres (je suis bon prince). PVP toujours aussi peu à mon goût, PVE correct, mais gameplay toujours aussi mou, donc...

Ils feraient mieux de ressortir un nouvel mmorpg sur JRTM flambant neuf
détrompe toi je pense que Lotro est un jeu qui va s'inscrire dans la durée et se faire connaître avec le temps et la qualité de ses mises à jour. Pour ce qui est d'avoir le jeu complet dès la release c'est bien beau mais le jeu ne serait pas encore sorti à l'heure actuelle ou il aurait été bâclé. et quand tu aurais fait le tour du jeu en un an il ne te resterait plus rien à faire hors ici on a un jeu de qualité qui ne cèsse de grandir et les joueurs sont content de savoir qu'il y aura encore de nouvelles choses à faire dans un an voir 2-4 ans.

Et les migrations qui vont tuer lotro faut arrêter ce cirque, Lotro a peut-être perdu des clients avec la sortie d'AOC mais il en a aussi récupéré et de toute manière ce sont des jeux qui n'ont rien avoir tant au niveau background qu'au niveau gameplay.

Et finalement le pvp de Lotro on aime ou on aime pas moi j'adore. Comme quoi tout ceci est subjectif
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Tu crois, que les gens vont rester sur ce jeu jusqu'en 2012 ? a part les abonnés a vie, tout les autres, iront sur AOC, WAR, AION, addon de WOW, etc.

Jai toujours pas digéré, de pas avoir eu les zones que tu cite des la release, voire meme 1 an apres (je suis bon prince). PVP toujours aussi nul, PVE correct, mais gameplay toujours aussi mou, donc...

Ne parle pas au nom de tous le monde, Si les adds ons me plaisent je pourrais très bien y rester jusque là.
Citation :

Jai toujours pas digéré, de pas avoir eu les zones que tu cite des la release, voire meme 1 an apres (je suis bon prince). PVP toujours aussi nul, PVE correct, mais gameplay toujours aussi mou, donc...

Si tu le dis .
Que cela plaise ou pas, ce que dit PPBB est totalement vrai: s'il y a un jeu qui a bénéficié d'un fort K confiance et sympathie en release c'est bien celui là: j'étais en bêta, l'ambiance était très sympathique, nous étions tenus au courant par satine notamment de manière très régulière, etc.

Et puis c'est vrai que l'absence de zones mythiques du SDA a bloqué énormément de gens, ainsi que la disparition pure et simple des évents... pour un jeu orienté RP c'est vraiment décevant.

Il n'en reste pas moins que Lotro est un jeu qui avance, qui est d'une excellente qualité de finition. La Moria j'y crois ... Mais 2012 j'y crois fort peu également, en 1 an, la plupart des abonnés ont déserté le jeu, le forum officiel est un forum fantôme. Alors qu'en bêta il était de plus vivants.

Je ne crois pas qu'il survivra à quantité de sorties importantes.

Ce que Lotro aurait dû proposer en release (ou quelques mois après) c'est la Moria (en 2007), puis le Rohan très vite après. (automne 2007)

C'est ce qui était attendu et espéré. Là c'est trop loin.On ne peut pas demander à des gens de payer des années entières en attendant.... en attendant...

Je serai là pour la Moria mais pour être clair, Forochel ne m'a ni passionné ni retenu longtemps; j'ai préféré, et de loin, Evendim. Or Evendim, c'était en juin 2007 (de mémoire) C'est LOIN.
je suis depuis peu sur le jeu, je l'apprécie grandement mais je vois que les dernières réactions concernant la durée de vie de lotro peuvent aussi s'appliquer aux autres jeux.
Tu as soit des joueurs qui tombent amoureux d'un jeu, forme une guilde-confrérie soudée et restent sur le jeu quelque soit les autres sorties a coté. Il suffit de voir que daoc ou everquest existent toujours.
A coté de ça, tu as des joueurs qui changent de jeu quand ils en ont fait le tour et qu'ils s'ennuient dessus; certains restent quelques mois d'autres plusieurs années.
On a même des gens qui commencent un jeu, arrêtent ou en change, puis reviennent, ainsi de suite. Certains sont partir sur aoc, des anciens de wow sont venus sur lotro, etc.
Il ne faut pas se voiler la face, chaque jeu online a une durée de vie qui peut être maintenue "artificiellement" avec des addons, nouvelles zones, nouveaux niveaux, etc; lotro a été pensé pour durer un certain nombre d'années mais j'ai peur qu'avec qu'une grosse extension par an, cela ne suffirait pas pour faire patienter une bonne partie des joueurs!
Moi je trouve qu'une mise à jour toutes les 10 semaines et un add-on payant par an c'est énorme, quel autre jeu offre autant de contenu aussi vite ?

Quant aux zones "mythiques", je suis plutôt content qu'elles ne viennent pas trop vite, il faut que ça reste logique avec l'histoire

En tout cas, pour moi, LOTRO est le seul jeu online qui me donne envie de rester et où je me vois bien encore longtemps...mais, bon je ne suis pas un joueur acharné

Quant à PAFPAFBOUMBOUM, ça sent vraiment la mauvaise rancœur...il en existe toujours des comme ça
Citation :
Publié par vinzt
Quant à PAFPAFBOUMBOUM, ça sent vraiment la mauvaise rancœur...il en existe toujours des comme ça
Il donne son avis et il en a bien le droit.
Oui, mais il le donne vraiment d'une manière à dire "voilà, ceci est la vérité!"

C'est juste ça qui est un peu lourdingue, mais sinon c'est vrai, chacun son avis

[Zhorin, Nain Gardien, Estel]
Citation :
Publié par vinzt
M

Citation :
Publié par Palhassou
Il donne son avis et il en a bien le droit.
Citation :
Publié par vinzt
Oui, mais il le donne vraiment d'une manière à dire "voilà, ceci est la vérité!"
On s'arrête la, pour ne retenir que ça :

Citation :
mais sinon c'est vrai, chacun son avis

Merci.

@Bernhardtm : Ou tu vois une quelconque censure la ? C'est juste un appel au calme oO
Oui bon on ne va pas recensurer le thread comme en avril 2007 hein ?

1° lotro est selon moi le meilleur MMORPG sorti depuis wow (globalement) mais

2° on y tourne vite en rond quoi qu'on en dise, il est grand temps que la Moria sorte et qu'après on ait du Rohan etc.

3° ça n'empêche que j'en ai conservé de très bons souvenirs, et que j'en reprendrai pour le LXIV.

Conclusion: il est tout à fait possible d'apprécier un jeu sans pour autant en faire une oeuvre Ultime.

Forochel m'a déçu et je ne suis pas le seul à le dire (cf forum officiel, cette région ce n'est que du solotable bref le coté soudé de la communauté lotro en a pris un coup. Sortir du solotable au moment de AOC ce n'etait pas le bon choix)

Par contre la Comté etc est absolument extraordinaire: rien que pour cette région, l'achat de Lotro (15e avec un mois) vaut largement le coup. Ce serait même dommage de se priver de Comte + Evendim + vieille foret à ce prix. C'est vraiment à voir. Et le pvp bien que sans objectifs réels, n'est pas si mal, et vaut tres largement les BG de wow ou de AOC.
Stop ! Pause !

Allo redescendez sur terres, vous comparez des jeux qui n'ont rien a voir, aoc/wow et tout ce qui va sortir prochainement ce sont des pure jeu HCG ou faut farmer farmer farmer.

La base de lotro c'est le faite que casual ou HCG puisse s'y plaire et évoluer de manière égal. Rien que pour cela je sens que LOTRO va durer longtemps, demander a un joueur casual si ça le dérange que y'ai pas de raid, de pvp et autre chose ? Prenez déjà la moyenne d'âge sur lotro et sur WOW/AOC vous verrez peut être 15 a 20 fois plus de personnes en couple/père de famille qui jouent pour se détendre le soir sur lotro, alors après on aime ou on aime pas surement.

Néanmoins Scl4p je pense que ce que dit PPBB devrait être modérer, pourquoi ? parce que je traine sur ce forum depuis un an et j'ai vu moins que ça des choses se faire modérer, quelqu'un arrondit les bords et qui dit ça c'est de la merde, ça ne rentre ni dans un débat, ni dans un argument.
De toute manière, ce sera toujours la même rengaine...les pros lotro/aoc et autres bidules contre les antis...

Chacun à son avis et merci de le respecter maintenant ne généralisons pas ou ne soyons peut-être pas si agressifs!

Chaque jeu à ses points positifs et négatifs, plaît à certains et pas à d'autres et on n'y peut rien du tout c'est ainsi!Les goûts et les couleurs ça se discute pas.

Alors au lieu de vous chamailler, que chacun parle positivement sur son forum respectif, que l'on aille pas mener une guerre sainte sur chaque forum!Non mais
[quote=Sumiritane;16424449]Néanmoins Scl4p je pense que ce que dit PPBB devrait être modérer, pourquoi ? parce que je traine sur ce forum depuis un an et j'ai vu moins que ça des choses se faire modérer, quelqu'un arrondit les bords et qui dit ça c'est de la merde, ça ne rentre ni dans un débat, ni dans un argument. [/quote]

Pour répondre à ça, je vais déja vous rapeller que les commentaires sur la modération se font par MP. Ensuite pour PPBB il donne un avis, certes tout sauf objectif, qui contient un troll en disant que le pvp est nul. Ce troll je vais le modérer mais évitez de prendre à parti la modération en public, entre Bernardh qui parle direct de censure alors que j'arrête juste une conversation qui commence à chauffer et toi qui vient donner ton avis en précisant bien "que t'as vu des gens se faire modérer pour bien moins que ça", genre on as la matraque à la main en attendant le moindre faux pas, ça me chauffe un peu les oreilles. Allez donc faire un tour sur les autres sections et vous vous rendrez rapidement compte que cette section est relativement tranquille coté modos, les habitués de ce forum le savent bien.

Donc maintenant on arrêtes ici ce débat, si vous avez des choses à me dire j'ai une boite à MP n'hésitez pas à l'utiliser je suis ouvert a toute discussion, mais les prises à parti en ressortant des arguments clichés pas trop.

Merci pour votre compréhension.

Scalp, pas Sclap
Citation :
Publié par BernhardtM
Forochel m'a déçu et je ne suis pas le seul à le dire (cf forum officiel, cette région ce n'est que du solotable bref le coté soudé de la communauté lotro en a pris un coup.
C'est un parti pris de Turbine et les devs l'ont dit dans le dernier devchat. Ils voulaient faire de forochel un zone orientée solo.

Erreur pour certain, Intéressant pour d'autres.

Par contre, les devs ont aussi indiqué que le Livre 14 serait au contraire orienté communauté et quête de groupe.

Mon avis: une zone solo pour faire raccrocher tout le monde au wagon des 50 et une fois que tout le monde est prêt ils sortent la Moria.
J'aimerais bien que la Moria dispose de Donjons un peu plus évolués que du bête poutrage de monstres... L'endroit s'y prêterais vraiment bien je trouve. (Avec des pièges et tout ce genre de choses. Mais p'tet que les donjons HL de Lotro en proposent déjà.)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés