[Débat] Futur de lotro

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Azarm/Jack
DDO aussi propose des arenes super tendues et trés techniques avec des combats ultra violents bien sympas.
Mouais sauf que c'est totalement déserté sur le serveur où je suis (Devourer). Pas si intéressant que ça quand même : juste 3 map (2 cft, un deathmatch) en jeu de groupe et du combat de taverne "solo" avec une partie des sorts désactivé. Et des classes non lanceuse de sort totalement obsolète pour la plupart (furtivité qui marche pas en PVP par exemple... super pour un voleur ). Se faire one-shot par un critique de boule de feu s'pas trop mon truc (j'm'en suis pris une et techniquement j'étais mort trois fois ) Et puis bon les joueurs de DDO sont pas la pour PVP.
Citation :
Publié par Azarm/Jack
En considérant ceux de Wow (stuuf power et instance a gogo) et Aoc (lag power , déséquilibre de classe , bug etc) , EQ2 et vanguard proposant des modes sympas mais sans trouver le fun des landes (prises de forts et cie) actuellement oui Lotro a le meilleur pvp en mmo que j'ai croisé depuis DAOC.

P.S: WAR etant en beta test il ne participe pas a ce classement.
Euh... le jour ou Lotro seras le second meilleur jeu PvP et DaoC le premier, se seras le jour ou Shadowbane et Lineage II seront mort (ce qui risque pas d'arriver pour le second)... Sans oublier deux autres cador du genre que sont AC1 et Neocron.
Citation :
Publié par Azarm/Jack
En considérant ceux de Wow (stuuf power et instance a gogo) et Aoc (lag power , déséquilibre de classe , bug etc) , EQ2 et vanguard proposant des modes sympas mais sans trouver le fun des landes (prises de forts et cie) actuellement oui Lotro a le meilleur pvp en mmo que j'ai croisé depuis DAOC.
Et je suis entièrement d'accord avec ce que dit Azarm.
War et Aion n'étant pas sortis, on ne peut pas en juger.

Quand à Aoc, parole de PVPiste, il vaut pas un kopek, ce n'est que du vulgaire FFA de base, comme on peut en pratiquer depuis des lustres sur EQ2 ou du BG à la world of warcraft (mais avec moins de joueurs en définitive). Que certains découvrent, à peine sortis de Wow, le charme du FFA, n'y change rien.C'est du FFA comme on en a, sans en faire un pataquès, tous les jours sur Vanguard-Sartok sauf que sur VG les classes sont extra à jouer... que c'est en 100% open, y compris en donjon et avec du corpse run... grosse pour ne pas dire ÉNORME différence
Les barbares ne sont pas ceux que l'on croit et les carebears ceux que l'on pense ^^

Citation :
Ce système de mini RvR est bien sympathique
Bonne formule c'est bien du Mini RvR, et puis la "caverne" , on en connait l'inspiration profonde hein

NB vous m'avez convaincu j'ai repris un mois
j'ai jeté un oeil sur un fofo aoc, et quant a la question si les joueurs vont continuer après le mois gratuit, les avis sont très partagés (volonté de corrections de bug rapide, graphisme & immersion du monde bien faits, jeu très ou trop instancé, manque de contenu, quêtes répétitives, skin des armures très limités, pvp mitigé).
LOTRO n'a donc pas trop a craindre de ce coté la, il a été bien conçu, n'est pas sorti précipitamment, évolue constamment, certains voudraient ceci ou cela en plus, on verra ce qu'en fera turbine pour le futur.
Lotro est un jeu orienté d'abord sur le pve.

Le pb c'est qu'à haut lvl, ce type de jeu montre rapidement ses limites. Depuis quelques mois, quel est le contenu hl proposé aux joueurs qui sont là depuis le début?

Le farmage de la faille en gros, et quelques excursions à annuminas et barad.

On s'aperçoit que la sortie des nouvelles zones pourtant importantes, type forochel, occupe les joueurs entre 15 jours et un mois.

Il donc difficile d'axer uniquement un jeu sur du pve en end game.

Le pvpm offre donc une alternative trés intéressante, car affronter des joueurs humains propose un challenge permanent et de réfléchir à comment optimiser ses tactiques, etc.... Alors qu'un mob, quelque soit sa difficulté, réagit toujours de la même manière.

De plus le pvpm sur Lotro, est , à mon avis (et je le partage) le seul à être le digne héritier du pvp de masse type DAOC, à l'heure actuelle. AOC et Wow n'offrent qu'un pvp instancié à la counter strike.

L'idée du dev chat du 25juin de mettre un impact du pvp sur le pve (sans empecher les joueurs aimant le pve de le pratiquer librement) me semble extremement intéressante et dans l'esprit de tolkien (un monde manichéen où chaque action peut changer le monde).

Le point essentiel d'amélioration réside, outre le développement du pvp (avec l'apparition d'armes de siège, de bataille épique...), dans l'apparition d'arbres de traits ou de compétences, permettant une meilleure personnalisation des compétences entre le lvl 50 et 60.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés