Lotro est un jeu orienté d'abord sur le pve.
Le pb c'est qu'à haut lvl, ce type de jeu montre rapidement ses limites. Depuis quelques mois, quel est le contenu hl proposé aux joueurs qui sont là depuis le début?
Le farmage de la faille en gros, et quelques excursions à annuminas et barad.
On s'aperçoit que la sortie des nouvelles zones pourtant importantes, type forochel, occupe les joueurs entre 15 jours et un mois.
Il donc difficile d'axer uniquement un jeu sur du pve en end game.
Le pvpm offre donc une alternative trés intéressante, car affronter des joueurs humains propose

un challenge permanent et de réfléchir à comment optimiser ses tactiques, etc.... Alors qu'un mob, quelque soit sa difficulté, réagit toujours de la même manière.
De plus le pvpm sur Lotro, est , à mon avis (et je le partage

) le seul à être le digne héritier du pvp de masse type DAOC, à l'heure actuelle. AOC et Wow n'offrent qu'un pvp instancié à la counter strike.
L'idée du dev chat du 25juin de mettre un impact du pvp sur le pve (sans empecher les joueurs aimant le pve de le pratiquer librement) me semble extremement intéressante et dans l'esprit de tolkien (un monde manichéen où chaque action peut changer le monde).
Le point essentiel d'amélioration réside, outre le développement du pvp (avec l'apparition d'armes de siège, de bataille épique...), dans l'apparition d'arbres de traits ou de compétences, permettant une meilleure personnalisation des compétences entre le lvl 50 et 60.