[Débat] Futur de lotro

Répondre
Partager Rechercher
Lotro est un jeu de marathon au sens casual du terme, il ne vise pas la clientèle d'Hardcore Gamer de par son contenu intrinsèque et son univers. Il aura donc moins tendance à décevoir son public contrairement à d'autres MMOs. Les joueurs de Lotro sont très patients car ils ne jouent pas de manière intensive et acharnée comme sur d'autres jeux où le contenu High End se résume à du travail à la chaîne. Il s'étoffera et fera revenir des joueurs blasés d'autres MMOs car encore une fois, c'est un jeu fignolé et stable.
Moi je suis d'accord sur une chose concernant la critique à propos des régions qui tardent à venir, je ne pense pas sincèrement que si on a par exemple Minas Tirith qu'en 2012 ça soit très sérieux. J'espère vraiment que ça arrivera avant, parce là c'est vraiment trop loin même en ayant moi même un abo à vie, je veux pas attendre des lustres pour avoir ce genre de zone.

Je préférais à la limite avoir des régions en priorité puis ensuite complété par les région secondaire.

Maintenant là où je suis pas d'accord c'est de se plaindre qu'on est pas tout déjà... Là faut vraiment être de mauvaise foie. Qui peut franchement croire qu'au bout d'un an on aurait déjà toute la Terre du milieu ? Ha on aurait pu certainement mais alors j'ose même pas imaginer le résultat.... Et puis même là y aurait encore eu des mécontents pour dire que y a rien à faire etc... Parce que par définition un HCG ne peut jamais être satisfait du contenu vu son temps de jeu. Sauf à la limite sur un jeu axé pvp.

Ensuite condamné le jeu à cause de AOC ou WAR, non plus. LOTR est axé casual, les deux autres sont tout sauf casual. Un casual sur AOC et WAR va passer son temps à se faire rouler dessus car il pourra jamais suivre l'évolution de l'équipement et autres. Et puis LOTR a régulièrement du nouveau contenu donc de quoi garder une population stable sur la durée.

Tu prends DAOC qui au final n'a jamais eu non plus une population transcendante en France, ben il est toujours là.

Pour LOTR, je pense qu'avec l'arrivée de la Moria puis si les devs se débrouillent les ajouts suivant, certains qui sont partis ou étaient en attente vont se lancer dans l'aventure. Bref la balle encore une fois est du côté des devs, s'ils nous sortent une Moria au petit oignons, je ne vois vraiment pas pourquoi ça serait un échec.

On peut ne pas aimer le jeu, mais personnellement je trouve que le jeu gagnerait à être connu un peu plus auprès des casuals qui se sont "égarés" sur des jeux comme WOW, AOC et bientôt WAR. Oui je dis bien "égaré" car je ne pense pas qu'on puisse s'amuser convenablement sur ce genre de jeu trop souvent prise de tête plutôt que divertissement.

Attention je dis pas non plus que le jeu soit parfait, il a des défauts, mais bon ça reste très agréable d'évoluer dans ce jeu. Maintenant j'espère que les devs ne vont pas me faire trop attendre pour voir certaine zone. Allez rêvons un peu automne 2009 add-on pour le Rohan, automne 2010 le Gondor. Ce calendrier me conviendrait bien plus que Gondor 2012 où je sais pas quand, et surtout il me semble réaliste.
Citation :
Ensuite condamné le jeu à cause de AOC ou WAR
Alors là je peux vous dire que c'est pas AOC qui va faire de l'ombre a LOTRO, beaucoup de joueurs se sont rués sur AOC (comme moi) et apres le mois gratuit ou meme avant (comme moi) n'ont pas renouvellé l'abonnement et vu comment evolue (ou pas) AOC ça fait pitier !!!

-gros bug dans tout les sens
-équilibrage des classes plus que ridicule ( a coté lotro c'est le paradis)
-craft buggué ou qui sert a rien et mega chiant
-pvp de masse comme prévu a l'origine n'existe pas ou impossible a jouer (cause bug-plantage-fps ridicule)
-ville de guilde buggué et non implémentée...
-plus ils patchent, plus ça bug...
-foutage de gueule de funcom (au moins ils me font rire tellement ils prennent les joueurs pour des cons)
je peux encore continuer mais liste serait trop longue...

Voilà
Il est certain que l'attitude de Turbine par rapport aux joueurs est bien autre.

Je n'ai pas personnellement de reproche fondamental à faire à Turbine. Mais pas besoin d'être HCG pour faire le tour de Lotro, surtout quand on a commencé en bêta (2006) et que l'on est en 2008 Disons que par rapport aux films (la comparaison s'impose d'elle même) le jeu manque un peu de souffle épique.

Par contre il y a un effort sur l'histoire principale (ça change des quêtes idiotes- remplissage de la plupart des mmos), véritable "SDA bis" et sur la reconstitution de certaines zones. Un effort plus que louable. La musique est belle, des zones sont superbes (evendim sous la pluie) et franchement, le design est bon, les paysages sont pour la plupart très réussis, preuve que l'on peut faire du beau sans faire du lourd à 19/30 GO nécessitant des cartes a 300€ : bref du très bon travail.

Ce jeu n'est pas brillant mais le travail est sérieux et soigné, ce qui est à l'époque des MMORPGs non achevés à laquelle nous vivons, une sacrée qualité. Je regrette que le rythme ne soit pas plus soutenu pour proposer autre chose que de l'Eriador, voila le reproche à faire, no more no less.

Bien que jouant à vanguard (pour d'autres raisons), si j'avais un jeu à conseiller (d'ailleurs je le fais tant que je le peux) c'est Lotro. Donc la seule remarque que je faisais (en relation directe avec le sujet) concerne le timing. 2012 personne n'attendra, sauf quelques rarissimes passionnés.. 2012 c'est dans 4 ans, 4 ans pour un simple jeu vidéo... vous y croyez ?

Citation :
Moi je suis d'accord sur une chose concernant la critique à propos des régions qui tardent à venir, je ne pense pas sincèrement que si on a par exemple Minas Tirith qu'en 2012 ça soit très sérieux. J'espère vraiment que ça arrivera avant, parce là c'est vraiment trop loin même en ayant moi même un abo à vie, je veux pas attendre des lustres pour avoir ce genre de zone.
Voila je n'ai rien dit d'autre. La Moria est annoncée, tant mieux ! Espérons que les choses vont bien avancer ensuite. (il faut faire revenir des abonnés) Et quand à la prolongation jusqu'en 2015 sur la base de Lotro, ça me parait carrément fantaisiste: AUSSI Pafpafboumboum a peut être raison de dire que turbine devrait préparer un 2e jeu sur la meme base, la meme licence, car assurer 2008-2015 sur la base technique de Lord on the ring online, achevé fin 2006, c'est impossible: l'évolution technologique est telle en matière de jeux video que dans 4 ans déja ce jeu paraitra dépassé. Alors dans 7/8 ans, franchement...
Citation :
Publié par BernhardtM
Mais pas besoin d'être HCG pour faire le tour de Lotro, surtout quand on a commencé en bêta (2006) et que l'on est en 2008 à faire, no more no less.
Ah là je ne te suis pas du tout sur ce coup... Je suis casual et j'ai commencé la beta en mars 2007 et je suis toujours sur Lotro.

Pourtant, je n'ai pas fait le tour du jeu loin de là ... Entre les soirées guilde pvehl (instances, les raids et autres défis), pour stuffer les nouveaux, les entre aides, le pvp avec les copains, les ressource craft, les réputations, les traits à améliorer etc etc etc et puis juste faire une balade dans les régions et rencontrer les gens. C'est important et cela participe à l'immersion et mon attachement à ce jeu.

Donc tu ne peux pas dire que même les casual ont fait le tour de Lotro car de nombreux exemples dans la communauté lotro contrediraient ta théorie.

[Après on peut toujours classer les casuals à l'intérieur de la classe casual mais ca deviendrait ridicule.]

Lotro a de l'avenir car comme déjà dit il n'est pas bâclé et les devs sont à l'écoute. Il suffit juste d'être patient (vertu qui devient rare de nos jours), de ne pas se précipiter et profiter du contenu à son rythme.
Ben SdA = 3 livres chacun divisé en 2 parties, si 1 partie, représentée par une série de chapitres, prend 1 an alors 6 parties prendra 6 ans, soit 2013 pour le dernier volume avec le combat devant les portes noires, donc Minas Tirith en 2012 n'a absolument rien de surréaliste.

Quant à savoir si je serai encore là ou pas, je n'en ai aucune idée et je me pose même pas la question. J'ai l'abonnement à vie, si j'ai envie de jouer à LOTRO, je joue à LOTRO, sinon je vais voir ailleurs, comme je l'ai déjà fait un moment il y a quelques mois.

Mais bon, entrer dans la Moria, se balader dans Fangorn, marcher dans la Lorien, et surtout admirer Minas Tirith en live, ben y'a des chances que je sois là pour ces moments privilégiés .
Si les sorties MMO continuent d'etre aussi minables je risque de voir minas tirith

Je doit avouer que j'ai meme relancé un petit mois de COH pour retrouver un peu d'air et de gameplay action , mais actuellement dur de voir en fonction de mes attentes un successeur a Lotro dans les sorties a venir.

La qualité de finition du jeux a sa sortie sur sa base technique et son contenu de centaines de quetes en font une valeure sure.

(jugé trop faible a l'epoque ce contenu ne souffre en aucune comparaison avec AOC qui pourtant a vendu des milliers de boites comme des petits pains....)

Citation :
turbine devrait préparer un 2e jeu sur la meme base, la meme licence, car assurer 2008-2015 sur la base technique de Lord on the ring online, achevé fin 2006, c'est impossible
Y a du vrai , un lotro 2 , au moins un second moteur graphique et quelques feats en plus avec conservation du contenu hérité de lotro 1 ca serai pas idiot .

Mais deja Lotro a encore facilement 3 ans devant lui avant de commencer a souffrir.

Lotro en ultra hight c'est objectivement beau , ca le restera donc meme si des nouveautés le dépasseront.

Aprés les joueurs sont de plus en plus volatiles , avec l'experiences des MMO les joueurs ont envie de découvrir des nouvelles choses réguliérement , du coups les jeux s'echangent des abonnés la ou avant chacun avait sa communauté presque fixe.
Je sais pas que tu attends comme bataille .

Mais deja des baston a 80 j'en ai vue quelques unes et je laissait les graphisme en ultra hight pour des chutes a environ 15 fps (ce qui reste super jouable sur ce type de jeux).

Y a pas beaucoups de jeux sur le marché actuel qui permet ça.

Pour les bataille a plus de 100 par contre il va falloir attendre quelques temps oui
Citation :
Publié par Azarm/Jack
Je sais pas que tu attends comme bataille .
en fait je pense à la bataille devant Minas Tirith et à celle à la porte du Mordor:
je me vois bien diriger un raid de 100 pnj parmi d'autres joueurs et des milliers d'orques...
Avec la Moria, Turbine prévoit de changer le système d'éclairage dynamique...peut-être prévoient-ils des changements similaires tout au long du développement du jeu pour nous permettre dans quelques temps de telles batailles...
a la lecture des dernières posts, je suis d'accord avec l'un des joueurs qui demande un peu plus de souffle épique, j'espère qu'avec la Moria, cela sera plus présent.
Concernant le futur, je crois que pas mal de joueurs, quelque soit leur jeu principal, en attendant la sortie d'une extension, ou qu'ils en ont un peu marre de jouer toujours au même jeu, vont essayer un autre et puis reviennent quand l'extension est sortie (il a un phénomène similaire sur wow ou des gens font une pause le temps que l'extension sorte).
Maintenant, on ne sait pas de quoi sera fait le futur, 2012 est loin, LOTRO sera peut être le jeu qui aura survécu aux naufrages des autres, ou aura passé a l'étape LOTRO II (comme bientôt GW), ou aura disparu (attention a l'arrivée d'AION)! La mode sera peut-être au MMORPG gratuit & jetable après 2-3 mois!

Mais la patience est une qualité qui se fait rare dans notre société.
Content
Citation :
Publié par Azarm/Jack
Si les sorties MMO continuent d'être aussi minables je risque de voir minas tirith
En effet, rien qu'a penser au pvp pourtant HONNI de Lotro, qui fait bien mieux que ce pvp en carton du jeu next gen a 2 balles, mieux vaut les Landes d'Etten !

Citation :
en fait je pense à la bataille devant Minas Tirith et à celle à la porte du Mordor:
je me vois bien diriger un raid de 100 pnj parmi d'autres joueurs et des milliers d'orques...
Raaaaa

Citation :
On peut ne pas aimer le jeu, mais personnellement je trouve que le jeu gagnerait à être connu un peu plus auprès des casuals qui se sont "égarés" sur des jeux comme WOW, AOC et bientôt WAR. Oui je dis bien "égaré" car je ne pense pas qu'on puisse s'amuser convenablement sur ce genre de jeu trop souvent prise de tête plutôt que divertissement.
Tu fais fausse route. comme worf vient de le dire, la majorité des joueurs passe d'un jeu à un autre. Et je le comprends. Imaginez un moment: regarder le même dvd pendant un an ? Il y a de quoi s'ennuyer... Et on peut très bien apprécier plusieurs jeux, c'est mon cas. Qui n'a rien d'exceptionnel. Du point de vue cohérence de l'univers, et plaisir de découverte en 3D d'un univers que l'on connait, ou que l'on reconnait (livres) lotro bat Vg à plate couture. Par contre sur le coté impressionnant, gigantesque et sensation de liberté, VG est réellement extraordinaire. L'univers de warhammer (stratégie) est quant à lui très attractif. Donc je ne vois pas où se situe le problème. On peut jouer casual à VG et HCG à Lotro finalement.

Les devs de lotro ont bien compris que le jeu avait besoin d'un sérieux coup de turbo, et la Moria arrive. Mais les attentes sont fortes , et c'est bien normal: nous parlons du monde de Tolkien là, pas d'un univers medfan standard... Alors attendre Minas Tirith, le Mordor, le Rohan, quoi de plus normal ?
Citation :
Ouilha vas falloir des trés trés trés gros pc pour gerer ça
Des milliers de joueurs et de NPC le moteur de Lotro ne le permet pas, par contre il est suffisamment bien optimisé pour permettre de belles batailles en Ettens, sans aucun souci. On pourrait se faire du Minas Tirith en zones à la Ettens à plusieurs raids simultanés, ça me parait tout à fait réalisable en l'état. Les 100 joueurs, à l'aise je pense. Au dela il faut voir. Je ne sais pas si le moteur de Lotro permet d'aller jusqu'aux batailles a 300 de daoc.

Peut être faudrait il faire un évent pvp massif en Ettens, pour voir comment ça tient et tester un peu le système et ses limites.
faut pas non plus aller trop haut sans un système qui tient la route, 100vs 100 un fight simple sa va vite devenir un bordel pas possible

pas contre avec des renforts ou des raid d'attaques/défenses on peut faire quelque chose de vraiment bien
Citation :
Publié par Todo
faut pas non plus aller trop haut sans un système qui tient la route, 100vs 100 un fight simple sa va vite devenir un bordel pas possible

pas contre avec des renforts ou des raid d'attaques/défenses on peut faire quelque chose de vraiment bien
* Se souvient des prises de fort et/ou reliques sur DAOC avec une petite larme à l'oeil...*
Les combats à 100 vs 100... un cauchemar pour la machine, mais alors quel bonheur à jouer Il n'y a plus que l'instinct qui marche dans ces cas là ; l'instinct et les automatismes. Parce que le reste... pas le temps d'y réfléchir.

Oui, moi c'est un truc que j'aimerais retrouver sur Lotro.
T'inquietes pas Damnedbear , aprés un an de developpement je crois qu'on a bien compris leur volonté de faire avant tout du pve et trés trés axé casual.

J'ai eu un peu peur avant le livre 11 mais depuis je suis rassuré.

Malgré tout, le travail effectué sur le pvmp en fait aujourd hui un mode de jeux attractif et bien plus aboutit que les autres pvp du marchés (hors DAOC).
Citation :
Publié par Azarm/Jack

Malgré tout le travail effectué sur le pvmp en fait aujourd hui un mode de jeux attractif et bien plus aboutit que les autres pvp du marchés (hors DAOC).
Je comprends pas cette phrase...

Tu dis que le pvp de Lotro est le 2eme plus aboutit derriere DAoC?
En considérant ceux de Wow (stuuf power et instance a gogo) et Aoc (lag power , déséquilibre de classe , bug etc) , EQ2 et vanguard proposant des modes sympas mais sans trouver le fun des landes (prises de forts et cie) actuellement oui Lotro a le meilleur pvp en mmo que j'ai croisé depuis DAOC.

P.S: WAR etant en beta test il ne participe pas a ce classement.
GW ca se defend pour les escarmouches techniques

DDO aussi propose des arenes super tendues et trés techniques avec des combats ultra violents bien sympas.

Mais ca reste du pvp instancié , la je parle de pvp "open world" si j'ose dire .
Le pvp n'est pas assez abouti (normal c'est pas l'objectif 1er du jeu), néanmoins il n'a pas à rougir des pvp instancés (beurk, le pvp instancé c'est un peu comme le steak congelé ) qu'on peut voir ailleurs. Moi je m'y suis mis quand le pve m'a un peu ennuyé (au mois de février) et j'y suis encore (2 mois héros et la ça fait 3 mois monster). Forcement le farmeur de point qui reheche le set pvp de la mort qui tue ne trouvera pas son compte, mais après tout, ce farmeur n'a pas grand chose à faire sur lotro, lotro c'est plus de l'immersion et du plaisir avant le stuff du grokiki. Ce sytème de mini RvR est bien sympathique (j'ai joué à Daoc y'a de ça qq d'années) et puis jouer les forces de Sauron c'est quand même génial , j'attends quand même avec impatience qu'on sorte mon ourouk des lands d'etten car il commence à presenter des signes de claustrophobie
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés