Il est certain que l'attitude de Turbine par rapport aux joueurs est bien autre.
Je n'ai pas personnellement de reproche fondamental à faire à Turbine. Mais pas besoin d'être HCG pour faire le tour de Lotro, surtout quand on a commencé en bêta (2006) et que l'on est en 2008

Disons que par rapport aux films (la comparaison s'impose d'elle même) le jeu manque un peu de souffle épique.
Par contre il y a un effort sur l'histoire principale (ça change des quêtes idiotes- remplissage de la plupart des mmos), véritable "SDA bis" et sur la reconstitution de certaines zones. Un effort plus que louable. La musique est belle, des zones sont superbes (evendim sous la pluie) et franchement, le design est bon, les paysages sont pour la plupart très réussis, preuve que l'on peut faire du beau sans faire du lourd à 19/30 GO nécessitant des cartes a 300€ : bref du très bon travail.
Ce jeu n'est pas brillant mais le travail est sérieux et soigné, ce qui est à l'époque des MMORPGs non achevés à laquelle nous vivons, une sacrée qualité. Je regrette que le rythme ne soit pas plus soutenu pour proposer autre chose que de l'Eriador, voila le reproche à faire, no more no less.
Bien que jouant à vanguard (pour d'autres raisons), si j'avais un jeu à conseiller (d'ailleurs je le fais tant que je le peux) c'est Lotro. Donc la seule remarque que je faisais (en relation directe avec le sujet) concerne le timing. 2012 personne n'attendra, sauf quelques rarissimes passionnés.. 2012 c'est dans 4 ans, 4 ans pour un simple jeu vidéo... vous y croyez ?
Moi je suis d'accord sur une chose concernant la critique à propos des régions qui tardent à venir, je ne pense pas sincèrement que si on a par exemple Minas Tirith qu'en 2012 ça soit très sérieux. J'espère vraiment que ça arrivera avant, parce là c'est vraiment trop loin même en ayant moi même un abo à vie, je veux pas attendre des lustres pour avoir ce genre de zone.
Voila je n'ai rien dit d'autre. La Moria est annoncée, tant mieux ! Espérons que les choses vont bien avancer ensuite. (il faut faire revenir des abonnés) Et quand à la prolongation jusqu'en 2015 sur la base de Lotro, ça me parait carrément fantaisiste: AUSSI Pafpafboumboum a peut être raison de dire que turbine devrait préparer un 2e jeu sur la meme base, la meme licence, car assurer 2008-2015 sur la base technique de Lord on the ring online, achevé fin 2006, c'est impossible: l'évolution technologique est telle en matière de jeux video que dans 4 ans déja ce jeu paraitra dépassé. Alors dans 7/8 ans, franchement...