[ati] HD4850 - HD4870 !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TaCoS (LyM)
pt'etre que la msi a une base en cuivre plus grande
C'est peut-être carrément du cuivre tout court ce qui expliquerait la différence de qualité de refroidissement et de prix face à la Powercolor parce qu'au niveau du plan, même s'il y a une légère différence autour de la zone dédiée au GPU, je doute que cela soit suffisant pour faire de la MSI l'une des moins "chaudes" du marché face aux autres qui sont quand même au-dessus de la moyenne.
de l'alu peint couleur cuivre? hum oui, intéressant

moi je wait les 4870 avec 1G de ram.
Citation :
Publié par Lianai
C'est peut-être carrément du cuivre tout court ce qui expliquerait la différence de qualité de refroidissement et de prix face à la Powercolor parce qu'au niveau du plan, même s'il y a une légère différence autour de la zone dédiée au GPU, je doute que cela soit suffisant pour faire de la MSI l'une des moins "chaudes" du marché face aux autres qui sont quand même au-dessus de la moyenne.
non full cuivre t'aurais un prix monstrueux pour finalement pas grand chose de mieux, l'alu a une meilleur dissipation de la chaleur dans l'air c'est juste qu'il est moins performant pour répartir la chaleur sur l'ensemble du bloc (ou l'inverse je me rappelle plus de mes cours !)

le ventirad est fournit pas ATI donc saphhire/powercolor/giabyte/asus/etc... c'est pareil, après msi a lâcher les sous pour avoir une version plus performante c'est possible, mais ils ont aussi le BIOS a 160mhz en idle.

après quand le ventilateur tourne (30% mini) la dissipation est pas mal et c'est silencieux, a 40% c'est le bruit d'une vf900 9v/11v et les températures sont vraiment bonne (juste crysis a 50% car bon lui il fait chi** ! )

Citation :
Publié par bust3d
je vais chercher la mienne (sapphire) lundi a la poste je verrai ca aussi. et tin LyM go accept msn.
faut que je le réinstalle formatage de mer**
Citation :
Publié par TaCoS (LyM)
non full cuivre t'aurais un prix monstrueux pour finalement pas grand chose de mieux, l'alu a une meilleur dissipation de la chaleur dans l'air c'est juste qu'il est moins performant pour répartir la chaleur sur l'ensemble du bloc (ou l'inverse je me rappelle plus de mes cours !)
Le cuivre a une meilleur conductivité thermique que l'alu ! Mais il a pas non plus une conductivité de merde, donc ça justifierait pas les fortes températures.. je pense.
C'est vraiment pas nouveau le coup de l'alu peinture cuivre.

Ce qui m'embête c'est pas que ce soit au final de l'alu en dessous, mais surtout cette couche de peinture/plastique qui doit faire quand même bien chauffer le rad...
Citation :
Publié par Arathor
Plastique/Colle/Peinture + 80°c = pas bon

Pas besoin de dessin j'crois
Non mais une image est bienvenue :
http://www.generation-3d.com/UserImgs/imgs/ATi/HD-4850/12126824403c553e6d59.jpg

La ram n'est pas en contact directe avec cette couche et les 80° je suis d'accord que tu peux les obtenir sur le GPU, d'ailleurs c'est surement pour ca qu'il est lui en cuivre mais jamais sur l'ensemble du block.

Les risques qu'il y ait des problemes liés a cette couche sont peu probable a mon avis, je pense pas que meme le pire des constructeurs de CG utilise de la UHU ou de la peinture avec laquelle tu peinds tes murs et comme dis dans les comments youtube de la video, la personne a découvert la pluie :>.
et encore, vous n'avez pas vu le rad de la 4870

c'est un corps même pas en alu ( zamac ou autre alliage de merde ) peint en rouge !

la partie pour le GPU est complètement séparée et avec une base cuivre , heatpipes et ailettes zinc ( comme les noctua )

les mémoires et les régulateurs ont une feuille de pad thermique "plastique" , puis un pad thermique silicone, puis la peinture, puis l'alliage.
mais aucune ailette de refroidissement pour eux, c'est juste le contact avec la base du ventirad qui sert de dissipateur, pas étonnant qu'il soit bouillant ! les ailettes qui servent pour le GPU ne touchent pas cette plaque, elles restent à 2mm au dessus

images :
http://www.extremepc.fr/actualite-11...ventirad-.html
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Et de toute façon comme ce sont les même constructeurs, les cartes à base Nvidia ne sont pas mieux habillées.
Ca depend, sont obliges de respecter le design de reference. Suivant les modeles il est plus ou moins bien foutu le design de reference. Par exemple, entre la 8800GT version 1 et version 2, la seule difference c'est un meilleur ventilateur, et tous les constructeurs ont suivi le nouveau design de reference rapidement, abandonnant l'ancien.
CG installée et fonctionelle, une jolie ptite bete en terme de perfs . A part ca je recommande un tuto qui circule sur le net qui consiste a flasher la cg avec un bios asus pour utiliser SmartDoctor.La CG tournait a 80°~ en idle sans lancer ce logiciel maintenant elle fait un peu plus de bruit mais elle est descendu a 55-60°~.

Ben a part ca le rad a de la "peinture" aussi chez Sapphire, j'ai chié sur la photo qui a blur mais bon tellement enthousiaste a l'installer... http://img369.imageshack.us/img369/7468/dcfn0008qo6.jpg
J'ai fait un petit test de température (HD 4870) en idle et en load sur AoC. La fan tourne à 35% et le boîtier est un Antec 900 avec toutes les fans au minimum sauf celle se trouvant à la sortie du rack à disque dur qui est en médium.

En idle:

http://pix.nofrag.com/a/9/a/0ed57d127de1684793c1e9e94459ct.jpg

2 heures de AoC:

http://pix.nofrag.com/c/d/b/94619ed61bd2e6b6c696613819099t.jpg

perso, je trouve qu'elle s'en sort plutôt bien. Il me resterai à tester les ventilo en high et celui de la carte graphique à 40%.
Citation :
tiens on dirait le meme que celui de la 2900 XT ou c'est moi

à part l'emplacement des mémoires en 4/4 au lieu de 3/3/2 et la puce montée droite et pas en biais , c'est exactement pareil pour la partie centrale
je suis heureux d'avoir acheter la saphhire avant que cette mocheté sorte !

même si le pcb bleu c'est plus jolie avec les cm gigabyte je trouve le couvercle très mal foutu, surtout au niveau de l'étage d'alim...
(au passage le ventirad n'est pas peint en cuivre !!)
A la fin du mois normalement (le 29 je crois).
Et vu que les constructeurs ont eu le feu vert pour faire un peu ce qu'ils voulaient niveau PCB, on devrait voir arriver en même temps des cartes avec des ventilos tierce ainsi que des HD4850 X2 et HD4870 X2.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés