[debat] (c'est à la mode) sur les montures et les pandas.

Répondre
Partager Rechercher
Pour commencer, et comme tout le monde veut être alfa et oméga avant les beaux jours (pas de si tôt a la vue de la météo ces jours ci), prière de ne pas poster plus de 50 messages par minutes sur ce topic

Pour en venir au sujet, et comme je n'ai pas de réponse satisfesante, ni sur le forum officiel, ni sur le magnifique site qu'est JOL (ou comment corrompre nos brillants modaux) une réponse a cette unique question :
Pourquoi nous ?

Nous la classe si busey qu'un topic de 44 pages a vu le jour.
Nous une des classes les plus utile en pvm et ça même devant les osas.
Nous les représentants de la classe mule par excellence.
Nous ces 2% de la population de dofus.
Nous ces bêtes de combats que nous sommes avec des paliers totalement roxatif.
Nous ces alcooliques qui je l'espère ne le sont pas que IG

Je n'ai pas le temps de finir ce topic, donc je vais le raccourcir pour le moment par une citation de moi meme

source : ici
C'est un soucis technique le fait qu'un panda ne peut porter un joueur sur une monture. La raison est simple, être sur une monture, c'est être porté par la monture, et c'est un état (donc impossible à désenvouter).

C'est comme si un panda essayait de choper un joueur porté par un autre panda.

J'espere évidement qu'une solution sera trouvée (un jour...), car c'est un handicape en pvm et pvp (et la classe du panda repose quand même sur cette capacité quoi).
Citation :
Publié par Zubrowska
Pour commencer, et comme tout le monde veut être alfa et oméga avant les beaux jours (pas de si tôt a la vue de la météo ces jours ci), prière de ne pas poster plus de 50 messages par minutes sur ce topic

Pour en venir au sujet, et comme je n'ai pas de réponse satisfesante, ni sur le forum officiel, ni sur le magnifique site qu'est JOL (ou comment corrompre nos brillants modaux) une réponse a cette unique question :
Pourquoi nous ?

Nous la classe si busey qu'un topic de 44 pages a vu le jour.
Nous une des classes les plus utile en pvm et ça même devant les osas.
Nous les représentants de la classe mule par excellence.
Nous ces 2% de la population de dofus.
Nous ces bêtes de combats que nous sommes avec des paliers totalement roxatif.
Nous ces alcooliques qui je l'espère ne le sont pas que IG

Je n'ai pas le temps de finir ce topic, donc je vais le raccourcir pour le moment par une citation de moi meme

source : ici
J'ai cliquer sur ton "ici" mais rien ne se passe...

Il est sexy le ciel de caliiiiIIIiiifornie!
Yuyu on a déjà vu des screens de panda portant un panda qui porte quelque chose d'autre. En quoi c'est différent de mettre un panda sur une dinde qui porterait quelqu'un ?

Je rêve d'un panda sur dinde qui porte un autre panda sur dinde qui porte un troisième personnage ^^. Enfin j'espère qu'on aura un début de réponse avec le client v2.0 qui devrait voir une uniformisation de la taille des classes. Ca c'est pas cool pas contre mais si la résolution du problème est à ce prix je prends
Publié par OsmoFlammz
Yuyu on a déjà vu des screens de panda portant un panda qui porte quelque chose d'autre. En quoi c'est différent de mettre un panda sur une dinde qui porterait quelqu'un ?

Je rêve d'un panda sur dinde qui porte un autre panda sur dinde qui porte un troisième personnage ^^. Enfin j'espère qu'on aura un début de réponse avec le client v2.0 qui devrait voir une uniformisation de la taille des classes. Ca c'est pas cool pas contre mais si la résolution du problème est à ce prix je prends
Oso tu ne comprend rien...

imagine un panda s'appellant panda 1 l'autre panda 2 et l'autre panda 3 et panda 4...

Le panda 2 porte le panda 3, donc le panda deux qui a les pied sur terre pourra se faire porter par le Panda 1, donc sa fait une petite échelle de 3 panda, dont deux en suspention... mais le panda 3 est dans l'état portée, donc il ne pourra pas porter le panda 4, d'ailleurs le panda 2 ne pourra pas non plus et ni le 1 mais le panda 4 pourra porter le panda 1...

Quand ton panda est sur une dinde imagine qu'il est dans l'état porté...

Ah tu comprends...

------------------------------------------------------------------------------------------

Quand tout es gris! la peine est mon ami!! un long SUICIDE aciiiIIde! je t'aime mélancolie... Oh vient je t'en pris c'est ton ami aussi... c'est l'elexir de mes délire je t'aime mélancolie.
C'est pas les montures et les pandas le sujet, mais l'impossibilité de lancer porter/lancer avec une monture
enfin, l'impossibilité créée par le studio, j'avais fait une vidéo pour montrer qu'il était possible d'utiliser ces sorts (avec un petit décalage, légèrement plus grand que l'actuel) pour que ce soit corrigé
Sauf que ça l'a été, mais pas dans le "bon" sens pour les pandas
la raison invoquée étant je crois, que le fait qu'il y ait une mauvaise animation leur déplaise \o/
Citation :
Publié par Chat-noir- / Pam
C'est pas les montures et les pandas le sujet, mais l'impossibilité de lancer porter/lancer avec une monture
enfin, l'impossibilité créée par le studio, j'avais fait une vidéo pour montrer qu'il était possible d'utiliser ces sorts (avec un petit décalage, légèrement plus grand que l'actuel) pour que ce soit corrigé
Sauf que ça l'a été, mais pas dans le "bon" sens pour les pandas
la raison invoquée étant je crois, que le fait qu'il y ait une mauvaise animation leur déplaise \o/

C'est stupide, juste pour une animation, on s'en fou qu'elle soit laide! Mais qu'on ne défavorise pas les pandas, ça aurait été le sort épouvante, bof pas grave... Mais là ça fait en gros deux sorts se qui est beaucoup sachant qu'ils sont monté lvl 6 par tout les pandas!
C'est à moi que tu parles ? Parce que si oui tu dis de la merde ^^. Au passage raccourci en osmo mais surement pas en oso. Merci d'avance.

Je vois pas en quoi je comprends rien. Dans un cas je constate un fait : des pandas peuvent/pouvaient porter un autre panda (je vérifierais ce soir avec un autre panda de ma guilde) et dans l'autre j'émets un rêve ^^. Donc je me fais pas d'illusion outre mesure.

Donc techniquement j'avoues que j'ai du mal à comprendre le problème technique. (Pas développeur flash mais j2ee ^^ ceci explique cela d'après ce que j'ai pu comprendre)

Alors ne me donne pas une solution qui permettra d'éviter le problème/abus possible (mon rêve en l'occurrence).

Pour le coup de l'état porté j'avoues j'étais un peu passé à coté. A mon avis c'est bien 2 états distincts car quand un personnage est sur une dinde il se prend bien la glyphe/les reblochons des shamans etc.... alors qu'un personnage porté par un panda lui ne prends rien et pan pour le panda ^^. Ca m'est arrivé de porter des membres de mon équipe pour leur assurer de ne pas perdre de vie/pa.

Edit : arf mauvais timing ça m'apprendra à corriger les fautes d'orthograffffes ^^
Citation :
Publié par Mylène.Farmer
C'est stupide, juste pour une animation, on s'en fou qu'elle soit laide! Mais qu'on ne défavorise pas les pandas, ça aurait été le sort épouvante, bof pas grave... Mais là ça fait en gros deux sorts se qui est beaucoup sachant qu'ils sont monté lvl 6 par tout les pandas!
Ce sort est quand même vachement utile monté level 6 ...
Pour préciser Yuyu il dit simplement qu'une personne déjà porté par un pandawa entre dans l'état porté. Il n'est donc plus portable par un autre pandawa (par contre le pandawa qui porte la personne peut lui être porté à son tour).

Enfin moi je comprend ça. Le soucis c'est qu'un pandawa sur monture ne peut pas porter quelqu'un. Mais un pandawa peut porter quelqu'un qui a une monture...
J'pense que ça vient tout simplement de l'animation des sorts (qui apparemment ont posés d'énormes problèmes aux dev's lors de l'implantation des montures). Vu que les squelettes de nos personnages sont tous différents faut gérer aux cas par cas les animations ça donne donc beaucoup de travail.

Avec l'arrivé de Dofus2.0 la structure graphique va changer avec un squelette de base commun à nos 12 classes. Avec de la chance ce soucis d'animation sera régler en même temps que l'implantation de cette version. (dans la mesure où j'ai bien compris les explications des différents post sur le sujet).

Après la question c'est si oui, et quand?!
Perso, je comprend toujours pas comment on peut faire des pyramides de 15 pandas, mais pas une pyramide dinde+panda+random perso.

J'ai aussi adoré la correction qui supprime la possibilité, même buguée, de monter sur une dinde, en utilisant les sorts de placement.

Et c'est vrai que ce serait cool que ce soir réparé, je suis sûr que ma pandalette préfèrerait 200 Vita/Po/Pm à un familier 80 agi ...
Me souviens avoir claqué de la thune dans une drago emeraude/ebene avant même d'avoir fini de stuff/pex ma pandamule, et je m'étais retrouvé comme un con à pas pouvoir utiliser karcham et chamrak.. et le pire dans l'histoire c'est que j'ai mis la dinde de côté, que j'y ai plus fait attention et que le certificat est devenu invalide

(petite pause pour que le public prenne bien le temps de se foutre de ma gueule)

Il est vrai que c'est déplaisant de lire en détail toutes les modifs des futures maj et de ne voir nul part la modif qu'on attend tous sur les pandas...

Edit: au niveau des états j'suis désolé mais être saoul est aussi un état, et on peut l'utiliser sur une dinde, donc je pense pas que ca soit un soucis technique au niveau d'un combo d'états impossible.
Petit point qui m'est venu à la lecture du post de nerfka & dragoune
Citation :
Publié par yuyu
C'est un soucis technique le fait qu'un panda ne peut porter un joueur sur une monture. La raison est simple, être sur une monture, c'est être porté par la monture, et c'est un état (donc impossible à désenvouter).
état chevaucheur =/= état porteur
et technique j'sais pas si l'on peut considérer comme technique le fait pas vouloir que les pandas puissent profiter des montures sans contraintes parce que ça fait une animation moche sur leur jeu si dépourvu de bugs d'animations (porter un invisible, Lol)

Citation :
C'est comme si un panda essayait de choper un joueur porté par un autre panda.
non, état chevaucheur (ou chevauchant je sais pluuuus) =/= état porteur

sinon tempest, olol noub
Citation :
Publié par Chat-noir- / Pam
Petit point qui m'est venu à la lecture du post de nerfka & dragoune

état chevaucheur =/= état porteur
et technique j'sais pas si l'on peut considérer comme technique le fait pas vouloir que les pandas puissent profiter des montures sans contraintes parce que ça fait une animation moche sur leur jeu si dépourvu de bugs d'animations (porter un invisible, Lol)

non, état chevaucheur (ou chevauchant je sais pluuuus) =/= état porteur

sinon tempest, olol noub
Pour l'invisible c'est surtout quand on lance la personne que ça fait un joli bug d'animation (pour jouer sram/panda quotidiennement j'connais )
Donc oui c'est dommage de laisser les bugs d'animation d'un côté et de supprime des truc de l'autre. Enfin ça c'est un choix qu'on ne peut pas changer pour le moment (ba vi c'est les dev pis c'est tout!! nan mais ho!!).
J'attend donc vraiment l'arrivé de Dofus 2.0 rien que pour ça. A mon avis le problème viens plus des montures que du pandawa en lui même. D'après ce que j'avais lu, ça avez été sportif de réglé tous les sorts de chaque classes avec les montures (du à des personnages uniques en tous points) et que l'arrivé d'un corps de "base" commun à chaque classe faciliterais certaines choses.
Oui mais des solutions ont été proposés,

Le principe d'une dinde non visible est pas mal, ou le précisé dans l'onglet des buffs.

Des solutions alternative y'en a plein. Mais je ne sais pas si c'est par manque de temps (bah ouai le problème de nos xelors chéris ça ce règle pas comme ça), si wakfu ou 2.0 ou encore que l'arrivée de la grand mère de lichen a détruit tous les projets d'ankama pour les 3 ans a venir, voulant tout bonnement jouer au solitaire.
Ou encore qu'il s'en contrebalance

Mais c'est un petit détail du jeux qui, pour la race "aberrante" que nous sommes est relativement enquiquinante.
dinde ? au pied
cest absurde cette histoire de dinde qui interdit les porter-lancer et felintion ;

une dinde c'est un familier ,

en plus une dinde c'est assez grotesque , rigolo mais grotesque ,
je crois qu'on serait nombreux a préférer balader notre dinde à nos côtés comme un fami plutot que la chevaucher .

en plus ça prend trop de place une dinde , en cas de combats ou les joueurs et mob sont proches les uns des autres on a du mal a cliquer sur la cible si un jouer monté sur dinde est devant

des types de familiers il y en a des dizaines , ca sort comme des petits pains ,
ça ne peut donc pas etre difficile de faire un skin de plus pour une toute petite dinde-familier qui marcherait a notre droite

et ça résoudrait toutes les difficultés de porter de felintion , etc....

quelle peut bien être la raison profonde de ne pas adopter une solution aussi simple ?
Citation :
Publié par grospoutous

en plus ça prend trop de place une dinde , en cas de combats ou les joueurs et mob sont proches les uns des autres on a du mal a cliquer sur la cible si un jouer monté sur dinde est devant

?
il y a un "bouton" pour cacher les personnages quand tu as du mal a clicker ....
Faut pas pousser, Ankama resoud parfois des bugs d'animation. Rien que dans la dernière MAj ils ont corrigé le bug qu'il y avait au niveau de la cape quand un feca était de dos sur une dinde et qu'il utilisait l'emote applaudir (me semble).. c'est quand même un gros plus pour le jeu!!!

Sinon, je pense que ce problème peut se justifier du fait des rotules des dragodindes. En effet, celles ci ne supporteraient pas tant de poids, la dragodindes n'ayant surement pas la force pour supporter le poids de deux personnes...
Concernant felintion je trouve cela totalement logique,en effet, je ne vois pas une dragodinde monter sur un adversaire et enchainer avec un salto, elle n'est pas gymnaste à la base...

Sinon je suis totalement contre l'idée d'une dragodinde apparaissant comme un familier.. la dragodinde est une monture, il faut donc y monter dessus...

Ludiquement,
Jeriane
Ah mais moi je ne suis pas pour cacher nos amis les dindes.
Je les trouve toutes belle (l'herbe est toujours plus verte ailleurs ...)

Mais pourquoi pas en solution alternative mettre en "standby" l'état chevauchant pour les pandas. Quit a faire un état juste pour nous (la classe) "état chevochant"
Qui avec cette faute d'orthographe évidente nous permettra d'être plus que des mules a vulnés
Bonjour

Mon panda est une "mule". J'utilise ce terme pour bien que vous compreniez que c'est un autre compte mais avec des guillemets car je n'est jamais joué mon panda comme tel.

Les sort porté/jeté je ne les ai pas monté, les vulné pareil, (sauf celle de son élément principal). car j'ai d'autre sort a monter et il ne me parait pas primordial qu'un panda sache porter/jeter a tout va. J'ai déjà bien du mal a monter les autres sorts je ne vais pas m'amuser a monter ceux la.

donc l'histoire de l'incompatibilité de ces sorts avec les dindes, c'est carrément pas primordial.
HS :
Citation :
Les sort porté/jeté je ne les ai pas monté, les vulné pareil, (sauf celle de son élément principal). car j'ai d'autre sort a monter et il ne me parait pas primordial qu'un panda sache porter/jeter a tout va. J'ai déjà bien du mal a monter les autres sorts je ne vais pas m'amuser a monter ceux la.
Un conseil, changes de classe o//.

Je joue pandawa, en non-mule, et porter/jeter est absolument indispensable que ce soit en solo ou en multi, les vulnés, c'est sympa, ça aide en multi.

Dommage que tu fasses l'amalgame entre mulage et multi.

Kysha.
Je lis ce fil mais en fait il n'y a pas débat, le titre est mal choisit. Le studio a juste déactivé ce sort parce-qu'il posait un problème d'affichage qu'ils n'ont pas été capable de résoudre. Le jour ou ce problème sera résolut, les pandas pourront porter tout en chevauchant le fier destrier. Le souci c'est que je pense que ce point est perdu dans le bas de tableau de la liste des choses à corriger, et que donc on ne risque pas de voir arriver une solution avant des lustres... La version 2.0 et sa refonte verra-t-elle notre salut ?

HS : Pour au dessus porter jeter est a monter lv 6 impérativement, c'est l'un des sorts les plus utiles même si de mon point de vue tous les sorts ou presque le sont et le panda est une classe "diamantvore"
Pour le sujet de ce topic, Il s'agit simplement d'un problème de couche... Le panda sur une dragodinde (2 couches) se met à porter un coéquipier sur sa propre dragodinde (et encore 2 couches)... là le client physique ne le permet pas, il est limité à 3 couches. C'est une info officielle d'il y a un bon moment Pour félintion, étant donné que brokle est aussi impossible, aucune raison de râlé, surtout si c'est comme ça pour les futurs sorts de classe même si ça aurait été l'occasion de voir une nouvelle animation!^^

Dofus 2.0 n'uniformisera pas la taille des personnages... Il faut bien lire ce qu'il est écris, ça met un squelette identique pour toute les classes! sur la base de ce squelette, il sera possible de modifier la taille du xelor et de l'eniripsa notamment!(Enfin si j'ai bien compris ce qu'il y avait d'écris!^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés