Sortie officielle de Firefox 3

Répondre
Partager Rechercher
BOn c'est marrant, les update depuis la V2 ne se font pas tous de la même manière, des fois tu paumes des trucs, des fois non, je dois être à ma 10eme install, et j'ai du avoir 8 résultats différents.

Sinon, j'aurais plutot appellé ça une 2.5 qu'une 3, vu que je ne vois pas de modifs majeures à l'appli, mais bon, c'est un point de détail...
Citation :
Publié par Paice
Sinon, j'aurais plutot appellé ça une 2.5 qu'une 3, vu que je ne vois pas de modifs majeures à l'appli, mais bon, c'est un point de détail...
Autant sur la fin diminution des memory leak je dis pas, autant l'awesome address bar, c'est quand même une nouveauté assez importante. Le gain de performances apporté par Gecko 1.9 aussi, c'est pas un changement minime (même si cosmétiquement, évidemment, c'est pas flagrant)
J'avais été moins convaincu par la V2 de Firefox (je suis resté jusqu'à la fin du support sur la 1.5).
En me repenchant sur le versionning, c'est vrai que la 3.0 est plus une évolution que la 2.0, j'ai trop l'habitude des éditeurs qui changent tout dans leurs versions pour un upgrade "majeur", surement....
Citation :
Publié par Lahir
Ça a réglé le problème chez moi.

Edit : bah nan, en fait ça recommence depuis 5 minutes... :/
J'ai le problème sur plusieurs machine donc une qui était "clean" (installation après formatage) :x Ca me gonfle vraiment de devoir me relog toutes les X heures...
Citation :
Publié par Antipika
Ca me gonfle vraiment de devoir me relog toutes les X heures...
Pareil, et puis les mise à jour des modules merdouille un peu aussi, problème de téléchargement...
Citation :
Firefox n'a pas pu installer le fichier situé à

https://addons.mozilla.org/es-ES/fir...-1.0.07-fx.xpi

raison : Package à installer non valide
-207
J'arrive pas à avoir mon ancienne fenêtre d'onglets FF quand je le lance (quand j'ai éteint mon PC sans fermer Firefox normalement ça me remet mes onglets toussa). Normal ?

Et soit dit en passant ça n'existe pas un add-on pour FF qui fait la messagerie Gmail (histoire d'utiliser ça plutôt que Thunderbird) ? Je crois que ça existait avant...
J'ai l'impression que c'est plus fluide, ça me plaît pas mal.
Par contre mes pages web pourtant parfaitement codées apparaissent différemment. N'y aurait-il pas un changement des valeurs par défaut de certains trucs comme les bordures de tableaux par exemple ?
Pour les plugins FF GMail je préfère Gmail Manager qui gère les multi-comptes et surtout les labels (enfin à l'époque où j'avais testé Gmail Notifier il n'y avait pas tout ça).
Gmail notifier gère évidemment les multicompte, et pour avoir testé les deux (boulot et maison), je préfère gmail notifier, plus léger, discret, et qui fait ce qu'on lui demande.
Ok et globalement quand on a une adresse Gmail c'est plus pratique de se servir de ce genre d'extensions ou de Thunderbird ?

Sinon là question sur Gmail pas FF, vous savez comment on peut changer son mot de passe Gmail ? Je ne trouve pas l'option dans ma messagerie.
Ces plugins servent juste à t'avertir en cas de nouveau message dans ta bal. Si c'est le cas suffit de cliquer sur l'icône pour qu'il te balance direct sur gmail.

Pour le mot de passe, menu Paramètres en haut à droite, onglet Compte, section Paramètres de compte Google et la tu pourras changer de mdp ^^
Pour les éventuels add-on qui ne sont pas "compatibles" on peut toujours ajouter la ligne : extensions.checkCompatibility = false

Cela me permet d'utiliser quelques add-on qui avant se ne lançait pas. (d'autres refuseront toujours de fonctionner par contre). Aussi modifier directement le fichier install.rdf dans l'archive xpi :]

(et mes cookies se sont encore envolés :/)
(firefox crash, nouvelle perte des cookies... c'est nawak quoi :x)

Edit : concernant le bug des cookies apparemment cela dépend de la manière utilisée pour fermer firefox.

http://forums.mozillazine.org/viewto...st=0&sk=t&sd=a

L'utilisation du bouton "Restart Firefox" (quand on vire un add-on par exemple), fait sauter les cookies, même chose si Firefox est fermé a l'arrache (genre ctrl/alt/del) et que l'on fait "restore previous session".

Edit 2 : après testé mes add-ons un par un, le coupable est TorButton
Je sais pas vous mais depuis que je suis passé à Firefox 3, j'ai un plantage toutes les deux minutes. Une fois sur deux quand je ferme un onglet, quand je fais une recherche sur l'emplacement Google intégré, et à beaucoup d'autres endroits, du coup je me pose des questions sur la pertinence de ce nouveau FF...
Un problème d'extension ? Commence par toutes les mettre à jour

Sinon, part d'un profil vierge (d'ailleurs, ça plante pareil avec un profil vierge ?), et installe celles que tu utilises actuellement une par une pour voir si ça coince après l'installation d'une d'entre elles.
Quelqu'un pourrait test le multi-upload sur youtube avec FF 3 ? Ca ne marche plus chez moi :x

Il me demande d'ajouter un titre/description a la vidéo alors que je l'ai bien mis.

(problème de navigateur car sous Opera 9.5 aucun soucis, çà upload parfaitement).
J'ai trouvé un petit bug aussi, sur certains champs de formulaires, FF ne garde pas le focus ce qui fait que je suis obligé de rester cliqué dessus en tapant pour le remplir.
Un peu relou
J'ai eu des accès disques incessants lors des premieres heures d'utilisations de FF3 , mais tout à disparu , comme par enchantement ... et comble de bonheur, Mediaplayerconnectivity est enfin compatible !
Bon bon bon... j'enchaîne les problèmes avec ce nouveau FF, ses jours sont comptés.
- gèle de la page visitée (obligé de fermer violemment FF)
- freeze régulier complet de la machine
- des pages avec des scripts java sur lesquelles je bosse s'affiche super super lentement, alors qu'il n'y a aucun souci avec les autres navigateurs

Je pense que je repasserai plus tard, en attendant je refais chauffer la V2.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés