Sortie officielle de Firefox 3

Répondre
Partager Rechercher
Dites, c'est HS mais pas trop... Quid des avantages d'Opera 9.5 sur FF 3 ? Selon la source, j'entend que l'un est plus léger que l'autre ou l'inverse. Quid des fonctionnalités égalements ?

En gros, quels sont les gros avantages d'Opéra, et de FireFox ? De façon concise si possible, je ne veux pas déclencher de guerre :]
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Sous MacOS (doit être pareil sous win) : menu Affichage/Zoom, cochez "Zoom texte seulement" et voilà.
Ah oui, sous Windows on a la même option, merci, du coup tout est rentré dans l'ordre
Globalement je suis satisfait de FF 3, déjà je le trouve plus réactif que le 2, surtout sur les forums lourds (comme JoL), plus rapide au démarrage aussi chez moi.

Par contre j'ai encore des add-ons non compatibles :/ L'imageshack toolbar n'a pas encore été update, puis j'ai d'autres add-on spécifiques a certains sites web qui ne fonctionnent plus aussi.
Citation :
Publié par Shibal
En gros, quels sont les gros avantages d'Opéra, et de FireFox ? De façon concise si possible, je ne veux pas déclencher de guerre :]
Opera : il y a déjà beaucoup de choses dedans, c'est un logiciel propriétaire

Firefox : il y a peu dedans mais on peut tout rajouter avec des extensions (faire «son» navigateur), il est open-source
Bon, petit problème ici, chaque fois que je redémarre firefox, je dois me reconnecter ( rentrer le pseudo et le mot de passe) sur JOL malgré la connexion automatique.
Citation :
Publié par Lahir
Bon, petit problème ici, chaque fois que je redémarre firefox, je dois me reconnecter ( rentrer le pseudo et le mot de passe) sur JOL malgré la connexion automatique.
pas ce problème chez moi, mais ca arrivait de temps à autres avec le 2. Solution : effacer les cookies et autres mots de passes.. et re tous saisir...

chez moi çà résolvais le problème avec le 2

pas de problème particulier avec le 3, et mes addons favoris sont compatible donc ca roule (qui peu surfer sans adbock plus ? )
non.
Pour le navigateur qui lit le JS le plus rapidement.
Pour la nouvelle barre de recherche.
Pour les diverses amélioration qui font qu'on RESTE chez FF.

Le bruit est là pour faire la promo de ce navigateur.
Ben pour ma part, je reste sur Firefox parce qu'il fait ce que je veux: afficher des pages web.

Je serais heureux de faire une mise à jour s'il y avait des raisons de le faire.

Et quoi? Personne n'a encore dit en 3pages quel était l'intérêt de cette nouvelle version.

[Edit]Merci pour les informations plus détailles Gioo, je vais l'essayer ce soir si Gentoo l'a déjà adopter.[/Edit]
- Plus rapide : différence très sensible (sur ma machine) pour l'affichage de pages php assez lourdes entre cette version et la 2.0.0.14

- Changement de comportement dans l'affichage de certaines pages HTML, entre cette version et la 2.0.0.14. Mais rien qui ne résiste à une modification du userContent.css

- Plusieurs extensions désactivées à l'installation. Mais j'ai réussi à récupérer toutes les "importantes".

Plutôt satisfait, actuellement.
Citation :
Publié par Zeil l'exilé
Ben pour ma part, je reste sur Firefox parce qu'il fait ce que je veux: afficher des pages web.

Je serais heureux de faire une mise à jour s'il y avait des raisons de le faire.

Et quoi? Personne n'a encore dit en 3pages quel était l'intérêt de cette nouvelle version.
Dans mon premier message j'ai mis une petite liste de 10 raisons.

Pour mon avis personnel, Firefox 3 mérite la mise à jour de la version 2 car elle apporte beaucoup d'améliorations.

Le moteur de rendu est beaucoup plus rapide, l'interpréteur JavaScript est super performant (ya qu'a voir sur GMail.com la vitesse à laquelle les mails s'affichent).

La Awesome Bar me plaît beaucoup, je ne pourrait plus m'en passer maintenant
->Petit exemple, vous avez un pote qui vient à la maison et vous voulez lui montrer une sujet que vous avez lu ce matin.
Problème, vous ne vous souvenez plus de l'adresse mais vous savez que c'était sur un forum et que ça parlait de firefox.
Et bien tapez tout simplement forum et firefox dans la barre d'adresse Firefox 3 s'occupe de rechercher dans votre historique et vos marque-pages ce qui correspond à votre recherche.

Vraiment pratique surtout pour ceux qui ont tendance à marquer beaucoup de pages comme moi lol.

Enfin voila quelques petits points qui font que Firefox 3 mérite vraiment le coup.

Quelques screens pris sur le site : Korben.info
http://img248.imageshack.us/img248/7804/p1000238pn0.jpg
http://img248.imageshack.us/img248/3453/p1000239ef3.jpg
C'est vrai que la première prise en main est un peu déroutante, rien que dans le gestionnaire des marques pages qui change d'ergonomie, ainsi que dans les précédentes extensions qui sont, pour certaines, incompatibles avec cette nouvelle version mais rien d'alarmant ni même de préjudiciable, elles redeviendront opérationnelles dans les semaines qui suivent certainement puisque c'est une toute nouvelle mouture de ce navigateur.

En ce qui me concerne toutes les précédentes extensions fonctionne encore (beaucoup ont déjà été mise à jour sur les différents sites). Sur http://extensions.geckozone.org/Firefox il y a l'option d'afficher uniquement les extensions fonctionnant sur FF 3 et la liste des principales est déjà bien fournie.

C'est pareil pour les thèmes, certains ne fonctionnent plus comme le outlook 2003 que j'avais installé, remplacé pour FF3 par MozXP qui est très bien également, utilisant les icônes d'XP et dans les menus et dans les favoris ainsi que dans les différentes fenêtres comme les menus déroulants, le téléchargement et les menus contextuels. Finalement c'est un thème très agréable et très bien fait (voir miniature).

La vitesse d'ouverture des gros sites, l'Awesome bar (très pratique) comme l'explique Gioo, ... Sont déjà des références quant à la grande progression de FF.

Une très bonne nouveauté et très appréciée également est un gestionnaire d'apparence de la Gmail Box notamment dans son extension 'Redesigned' qui donne une allure très 'pro' graphiquement (voir miniatures en bas) à la fois au très court moment de chargement (plus rapide encore avec FF3) ainsi qu'à l'interface générale.

Bref, FF3 prouve une fois de plus que IE reste à la traîne ; -)

L'essayer c'est l'adopter.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Clipboard01.jpg
Taille : 1280x474
Poids : 37,5 Ko
ID : 48336   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2.jpg
Taille : 1280x1024
Poids : 168,3 Ko
ID : 48337   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 3.jpg
Taille : 1280x1024
Poids : 160,3 Ko
ID : 48338   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 4.jpg
Taille : 1280x1024
Poids : 171,5 Ko
ID : 48339  
Citation :
Publié par Tangrim
C'est moi ou tout ce qui est vidéo en flash crapotte ? (essai sur youtube)
C'est toi.
Quel est ton problème, exactement ? Impossibilité d'installer le lecteur flash ?
Citation :
Publié par Shibal
Dites, c'est HS mais pas trop... Quid des avantages d'Opera 9.5 sur FF 3 ? Selon la source, j'entend que l'un est plus léger que l'autre ou l'inverse. Quid des fonctionnalités égalements ?

En gros, quels sont les gros avantages d'Opéra, et de FireFox ? De façon concise si possible, je ne veux pas déclencher de guerre :]
Le mieux c'est de tester par toi même.
C'est ce que j'ai fais il y'a quelques années, et je n'en suis pas revenue. :]
Citation :
Quelques screens pris sur le site : Korben.info
On se demande pourquoi il n'est pas comparé avec un navigateur rapide ... Qui plus est, je trouve les chiffres concernant IE douteux.

En gros, concernant l'usage et le navigateur qui convient.

Tu es un utilisateur basique. Trop d'option te font peur. Tu cherches un navigateur, et juste ça, et uniquement pour surfer simplement : firefox, out of the box

Tu es un utilisateur un peu plus exigent. Il te faut quand même des options un peu plus nombreuses. Et si ton navigateur peut en faire plus (agrégateur rss, client mail, client bittorent ...) bah c'est pas plus mal. Mais tu n'as pas envie de chercher pendant des heures pour adapter ton navigateur à ton usage : Opera out of the box (à recommander également sur les configs un poil légère, ou si la rapidité est importante)

Tu es un utilisateur très exigent, il faut que ton navigateur réponde exactement à tes besoins, tu es d'ailleurs prêt à consacrer du temps à configurer ton navigateur pile poil comme tu aimes : Firefox + extension. Le comportement de la plupart des extensions de firefox est "immitable" par Opera, mais ca demande en général encore plus de travail que de chercher l'extension pour FF.

Et je confirme ce que dit Naween, quand on décide d'abandonner IE, autant essayer les 2.
Citation :
Publié par harermuir
Qui plus est, je trouve les chiffres concernant IE douteux.
Petite vidéo sur un article de 01net qui compare Firefox 2, 3 et IE7 au lancement de plusieurs onglets.

La vidéo directe - L'article qui en parle

Pour ma part ces chiffres ne sont pas douteux mais avérés

Faites le test, vous verrez.
Moi ce qui m'a le plus bluffé c'est quand même la vitesse à laquelle on switch d'un message à un autre.
Citation :
Publié par harermuir
Et je confirme ce que dit Naween, quand on décide d'abandonner IE, autant essayer les 2.
Ah mais de ce coté là la page est tournée depuis bien longtemps, je suis sur Firefox depuis quelques années déja ^^

C'est les critiques élogieuses à propos d'Opéra 9.5 qui me rendent curieux, je vais l'essayer de ce pas, merci pour vos réponses.
[hs]La principale critique que je ferai à Opera 9.5 est son look&feel out of the box, trop gros changement par rapport aux versions précédentes.
Mais pour quelqu'un qui n'a pas d'habitudes dessus, ça ne doit pas poser de problèmes. Et c'est de toute façon configurable.
Je joint une capture d'écran pour illustrer.[/hs]
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Op9.5.png
Taille : 1680x1028
Poids : 315,8 Ko
ID : 48366  
Juste une question, avec FF3 on peut mettre les onglets en bas de la fenetre sans installer de module ?
J'ai que 2 modules sur FF2, adblock et tabbrowser juste pour déplacer la barre d'onglet [et aucun skin non plus]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés