Sortie officielle de Firefox 3

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous

Juste un petit message pour vous annoncer la sortie officielle de Mozilla Firefox 3 en version finale.

Ça y est, ça vient tout juste de sortir et la tentative de record du monde débute dès maintenant et ce pendant 24H !
Vous avez donc jusqu'au 18 Juin 2008 pour télécharger Firefox 3 sur le maximum d'ordinateurs et de l'installer

Voici une petite liste de dix raisons de choisir Firefox 3 :

Navigation plus sécurisée
* 1 - Un très bon historique en terme de sécurité, avec des mises à jour plus fréquentes et transparentes, pour toujours disposer d'un navigateur plus sécurisé.
* 2 - Protection anti-malware pour éviter les téléchargements non désirés comme les virus et les chevaux de Troie.

Une meilleure navigation, avec des milliers d'améliorations
* 3 - La barre d'adresse intelligente, pour retrouver les sites qu'on a visité auparavant en saisissant juste quelques caractères au clavier.
* 4 - Sauvegarder en quittant. Ainsi, quand on lance Firefox, on est immédiatement opérationnel, avec les fenêtres et onglets de la dernière fois déjà ouverts.
* 5 - Mémorisation du mot de passe sans avoir recours à une boite de dialogue, pour pouvoir décider si on l'enregistre ou non après s'être connecté.
* 6 - Nouveau gestionnaire de téléchargement permettant de faire une pause dans un téléchargement avant de le reprendre, avec une boite de recherche pour trouver d'anciens fichiers.
* 7 - Personnalisable : On peut changer l'apparence (via des thèmes), les fonctionnalités (via les extensions) de Firefox avec un gestionnaire d'extensions. Plus de 5000 de ces extensions, réalisées par la communauté, sont disponibles gratuitement.

Meilleure performance
* 8 - Plus rapide pour faire tourner les applications Web complexes comme Gmail, pour plus de confort, même sur les anciennes machines.
* 9 - Meilleure gestion de la mémoire que les autres navigateurs, pour en faire faire plus à votre ordinateur !
* 10 - faire progresser le Web en intégrant les derniers standards du Web, de façon à ce que les utilisateurs en bénéficient encore plus sur le long terme.

Pour obtenir Firefox 3, rendez vous ici : Site officiel de Mozilla Firefox 3

Plus d'informations ici : Firefox 3 en version Finale - Gio's Blog

PS : Un petit peu de retard sur le lancement officiellement prévu à 19H et ça rame un peu, mais c'est là
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=902838

ton titre est plus clair, mais tu viens après

Concernant la Pub, il s'agit d'entrer dans le guiness (non pas celle là ). Voilà l'explication.

L'autre, c'est de faire de la pub pour un logiciel performant et gratuit, qui n'est pas vendu automatiquement avec ton XP (qui se fait de la pub par sa simple existence)
Citation :
Publié par Antipika
Ouais enfin là on est sur le labo et donc les gens pourront discuter des aspects plus technique de Firefox 3.0 sur ce fil.
Parce que sur la taverne non ? https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=902551
(joke hein )

Moi je viens juste de rentrer, du coup dl a 10ko/s c'est pas tip top, j'attend la fin pour pouvoir enfin me donner une idée.
Citation :
Publié par Rakart
Comment on revient à l'affichage classique de la barre de liens ?
Quand je tape un truc, il me cherche le titre et pas le lien.

Exemple con : J'veux aller sur Bashfr, je tape Ba pour avoir le site, il me sort en premier résultat : Le Bar de la taverne JeuxonLine.
Je pose la même question que ce jolien sur l'autre sujet, ça m'intéresse.
Je viens de l'installer (version Mac), j'attendais la version finale pour vraiment le tester et voir si il va remplacer Safari 3.

Pour l'instant, le test est plutôt concluant, rapide à lancer et navigation rapide également

Edit : il n'y a pas moyen (dans about:config) de virer les cadres en pointillés qui apparaissent quand on clique sur un lien ?
Citation :
Publié par MuMuang
Non, ca marchait mal.
Si y'a pas de fonction resume sur le serveur tu repars a 0... Et çà même avec un gestionnaire de téléchargement.

Certains serveurs n'autorisent pas la reprise :x Enfin j'utilisais DTA de toute :]
Citation :
Publié par MuMuang
Très pratique le systeme d'info sur les adresses.

Et je crois que il y a aussi un systeme pour mettre en pause un téléchargement ?
Tu peux installer l'extension download status bar qui est tres bien pour gerer les reprises, les pauses, et surveiller ou ca en est.

J'utilisais la version 3.0 beta puis rc depuis plusieurs mois maintenant. Pas de grosses surprises pour moi donc. Ca semble bien stable, et c'est la seule chose qui m'inquietait (la rc1 et la beta4 c'etait pas trop ca ), vu que pour le reste c'etait tres satisfaisant (a tel point que meme avec les plantages et certains addons qui marchaient plus j'ai jamais relance FF2).

Domage, la version OS X ne gere toujours pas nativement le keychain apple pour sauver les mdp plutot que le fichier texte meme pas encode.
Je viens également de l'installer, c'est vrai qu'il semble plus rapide pour le chargement des pages web, qu'il dispose de pas mal d'atouts comme expliqué dans le message du topic.

Une seule chose vraiment embêtante... J'avais pour habitude d'augmenter la taille des polices pour éviter de me coller trop près de mon écran, mais dans ce FF3, le CTRL+Molette de la souris fonctionne encore mais ça redimensionne automatiquement les images également et c'est assez contraignant...

Quelqu'un à t'il une idée pour n'augmenter que les polices et pas les images ? Ou alors j'ai loupé une fonctionnalité, un truc à faire ?!? (rien que les avatars et les emotes ça m'énerve et ça ressemble à rien !!!).
Citation :
Publié par Watch!ngU
Une seule chose vraiment embêtante... J'avais pour habitude d'augmenter la taille des polices pour éviter de me coller trop près de mon écran, mais dans ce FF3, le CTRL+Molette de la souris fonctionne encore mais ça redimensionne automatiquement les images également et c'est assez contraignant...
Ah oui, c'est vrai, ca redimensionne les images et smileys aussi, c beurk

Et même en faisant CTRL + ou - c'est la même chose
Le pire de tout... Tu peux diminuer la tailler des images comme c'était habituel avec imageZoom MAIS tu ne sais plus les augmenter une fois l'opération faite, seule solution... Désactiver ImageZoom...C'est une catastrophe ce truc... Rahhh !
Sous MacOS (doit être pareil sous win) : menu Affichage/Zoom, cochez "Zoom texte seulement" et voilà.

Sinon, autant j'ai trouvé les beta de FF3 un peu foireuses, autant depuis la RC et cette finale c'est impec. Du-coup je pense le passer en nav primaire à la place de Safari 3.1.1.

Et puis il m'a gardé tout les modules depuis FF2, sont tous compatibles.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés