Role Play

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Il n'existe pas de serveur exclusivement RP sur Dofus, et les comparaisons sont impossibles, les joueurs étant rarement voire quasiment jamais sur tous les serveurs. Je te recommande les serveurs les plus anciens, où les mentalités sont plus évoluées et où le but est moins d'être le plus fort (je suis une rare exception échouée sur le serveur Hel Munster, mais il y en a probablement d'autres sur les nouveaux serveurs, c'est une généralité).

Milure.
Le mieux est peut être de regarder les différentes guildes rp des différents serveurs.

Tu pourras peut être intégrer celle ci, et quelque soit le serveur je pense qu'il y auras toujours une ou plusieurs guilde rp ou semi rp.
à vue de nez, en regardant leur fofo serveur, j'ai l'impression que c'est pas mal sur Raval.

Sur Jiva, c'est jouable en cherchant un peu. La communauté RP est principalement (mais pas uniquement) composée de Sérianes. Malgré tout, on peut encore trouver des gens géniaux.
Question event, il n'y en a pas beaucoup, mais ils sont généralement de qualité.

En tout cas, si tu te fais un personnage féminin, tu peux essayer d'entrer dans ma guilde, les filles de la Lune. Nous sommes toutes amatrices de RP et essayons, le plus souvent possible, d'organiser des events.
Déjà, oublie Menalt, ce serveur a été noyauté dès son ouverture par un gros groupe de joueurs non RP de Jiva qui ont vu là l’opportunité de faire une course à kikinalaplugrosse, la plupart des joueurs RP qui testent ce serveur finissent par abandonner.
On a bien quelques guildes RP, mais faut se lever de bonne heure.
Et quand on voit passer un inconnu qui joue RP, il suffit de faire un /whois pour voir que, 1 fois sur 2, c’est en fait quelqu’un que l’on connaît déjà…
__________________
Cérulée, Meneuse psycho-maniaque de la Confrérie des Temps Anciens (terres de Menalt).

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Je dirais Raval, Jiva ou Djaul.

Sur raval, ça bouge pas mal en effet, plusieurs guildes RP, plusieurs mouvements de théatre, de mercenaires, toussa. Mais surtout une mentalité pourrie visant à plomber la moindre animation. Ca relève du miracle de pouvoir faire un évent sans tomber sur un troupeau de crétins. Il n'y a qu'à voir le nombre de fois ou le théatre a du suspendre ou annuler une répresentation. Le serveur garde une mentalité où rp = frime = à détruire, donc, il faut avoir les nerfs solides pour mener sa barque dans ce monde de grosses brutes et de petits bworks.
Sur Djaul il y pas pas mal de joueurs RP, comme les Stères, les Bardes d'Apa Pah (ou Radox ? je sais plus) et Tutue... L'ambiance est assez cool. Mais de là à dire que c'est le serveur le plus propice au RP... Non.

Après, le truc c'est que les joueurs vivent pas le RP de la même façon d'un serveur à l'autre.
Citation :
Publié par Iopochocolat
Sur Jiva, c'est jouable en cherchant un peu. La communauté RP est principalement (mais pas uniquement) composée de Sérianes.
Moui, c' est un peu rapide comme raccourci, des joueurs RP y en a pas tant que ça chez les serianes (Ok y en a, mais bon, c' est loin d' être une majorité) et puis la majorité ne s' y trouve pas, ça me rappelle une époque ou certains pensaient dur comme fer que la communauté RP de Jiva se limitait à 20 joueurs qui fréquentaient la taverne et/ou faisaient partie de l' équipe du Zo7 alors que Jiva fourmillait de joueurs et guildes RP dans ce temps là.

Enfin j' ai bien peur que le départ de certains joueurs et MJs ait totalement condamné la qualité RP du serveur, les grandes guildes RP alignées qui participaient activement à la vie du serveur en créant des events de large envergure soit aujourd' hui soit moribondes, soit devenues non RP, soit empétrées dans des rivalités IRL débiles qui pourrissent l' intérêt RP du serveur (alors qu' avant la rivalité entre certaines guildes Brak et Bontaises était entretenue par des joueurs qui s' appréciaient).

Le truc c' est que j' ai bien peur que le rajeunissement brutal du serveur ait collé un sacré coup derrière les oreilles à l' esprit RP qui y règnait.

N' y voyez pas d' allusions à un quelconque jugement de valeur lié à l' âge, je ne suis juste pas convaincu que beaucoup de joueurs de douze ans aient derrière eux plusieurs années d' expérience des JDR papier, des campagnes qui durent des mois, des années, expérience nécessaire à mon sens à la construction d' un vrai esprit RP sur un serveur par le biais d' organisation d' events à grande échelle (tant par le monde qu' elles impliquent que par la durée) et c' est bien cette communauté qui fait cruellement défaut, cette communauté qui n' hésite pas à passer des heures à chercher des infos sur le BG dofusien, sur les persos occupant une place importante dans les organisations RP influentes du serveur, qui suivent les events de longue haleine, qui sont prèts à mettre la main à la patte pour entretenir cet esprit. A défaut le RP Jivaien vire de plus en plus au gadget, comme une sorte de truc qu' on fait parce que "c' est rigolo de dire que mon bwak a fait 'piou piou' pendant une anime à laquelle je ne comprends rien et puis en plus ptèt ça me permettra de me faire repérer par un MJ", un esprit qui, non content d' être purement consommateur et pas créateur pour un sou sent la flemme au point de ne pas faire le moindre effort pour comprendre ce qui se passe réellement autour de lui et donc n' y participe pas et n' entretient pas le climat RP. Le souci de ce type de RP c' est qu' il n' entraine pas la cohésion d' une vraie communauté RP active, mais plutôt son enlisement dans la résignation.

Pour avoir organisé pas mal d' events fût un temps (en tant qu' électron libre et pas comme MJ), je vous assure que rien n' est plus frustrant que de se casser le fion à pondre un truc cohérent, travaillé, qui peut intéresser du monde et de se retrouver au final avec 30 personnes par map qui ne sont pas là pour participer mais uniquement pour "voir à quoi ça ressemble des gens qui jouent RP" à la limite je préfère ceux qui pourrissent toute anime à grands coups d' aggro en boucle, ceux-là au moins interagissent.

Bref, le cancer du RP c' est l' attentisme.

Partie à lire pour ceux qui n' aiment pas les semis pavés:

Le départ d' un grand nombre de joueurs expérimentés RP parlant a fait imploser l' esprit "RP" jivaien, entrainant une grande partie des survivants dans une resignation face au manque de réactivité de la communauté actuelle.
Citation :
Publié par Magic-Nocturnus
Bah tu regardes pas au bon moment au bon endroit, car je peux t'assurer qu'il y en a

C'était une figure de style hyperbolique, j'exagérai...

Mais je veux simplement dire que comparé à Raval, Hécate craint niveau RP.
Je vais parler de Sumens car c'est le seul serveur que je connais vraiment.

Sumens a une bonne communauté Rp, bien qu'on manque un peu de sang neuf, même si on espère résoudre le problème avec l'officialisation des Nedoras.
Mais en même temps, c'est apparemment l'un des serveurs où on trouve le plus de flood, de bworks et de kikoulols d'après certains de l'équipe de modération.

Donc voila, une bonne communauté avec beaucoup de type de Rp, mais qui est obligée de lutter chaque jour pour ne pas être noyé (suffit de passer à la maison des mercenaires pour voir la lutte des Nedoras contre le bworkisme).
Bon sur Hecate nous n'avons que nos Mercenaires Selenytes pour ce que je sache (cela ce dit ?).
__________________
Ecaflipette Force de cercle 54 sur le serveur Hecate.

Parchottage 101 Force :

25/25 Petits parchemins
0/25 Parchemins
0/29 Grands parchemins
0/11 Puissants parchemins
ben pis faut avoir de la chance aussi, pour faire les bonnes rencontres, au bon moment ><"'

je dirais qu'on s'en fou du serveur, car il suffit de rencontrer 10 joueurs et ça peut largement suffire pour passer les longues soirées d'hiver...
Bah.. En ce moment sur Silouate y a plein d'events non officiel.
Mais avant y avais rien.
De plus il y a quelques clans mercenaires comme les vengeurs d'Yséria et les Tsunades.

Bref juste pour dire que j'ai l'impression qu'il y ait une vague de roleplay sur Silouate.

Sinon Raval est pas mal.
Citation :
Publié par Dark-Uria [Hecate]
Bon sur Hecate nous n'avons que nos Mercenaires Selenytes pour ce que je sache (cela ce dit ?).
Faux, archi-faux.
Le gouvernement de Brâkmar et la Lone Barat (elle existe encore ?) sont en bonnes parties rp et commandées par des joueurs rp, idem pour la symposium.
Je dirais que le grand problème du RP c'est le manque de moyen pour se faire connaître et rassembler les rpistes.

À Bonta entendeur Salut !

Fabre
__________________

Citation :
Publié par Japhia
Menalt à proscrire aussi :s J'en connais quelques uns mais ça se compte sur les doigts de la main (des deux mains soyons fou).
Déjà dit plus haut !
Oh, un peu plus que ça, quand même !
À vue de nez, je dirais que, en cherchant bien, on doit pouvoir atteindre une cinquantaine de personnes encore actives aujourd’hui.
Mais rapporté à la population du serveur complet, c’est minable…
Citation :
Publié par Cérulée
Déjà dit plus haut !
Oh, un peu plus que ça, quand même !
À vue de nez, je dirais que, en cherchant bien, on doit pouvoir atteindre une cinquantaine de personnes encore actives aujourd’hui.
Mais rapporté à la population du serveur complet, c’est minable…
Personnellement je connais la Confrérie des Temps Anciens, et puis, heu...il y a aussi...hm...non, rien en fait. C'est bien dommage d'ailleurs, on dirait que le RP est très organisé sur les nouveaux serveurs, plus présent et bien organisé sur les plus anciens, et sur les intermédiaires, bon...
"Débat; Faut-il nerfer le RP?"

@Northernlights: Je dis que les communautés RP sont bien organisées sur les nouveaux serveurs car à chaque fois qu'AG annonce qu'il va en sortir un, des communautés RP se forment assez rapidement et bien à l'avance, peuvent acheter une Guilda' assez vite et partir sur un bon pied. Maintenant c'est sûr que ma vision est un peu utopiste, mais en général ça fonctionne bien pour lesdites guilde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés