[Event] L'officialisation des Selenytes

Répondre
Partager Rechercher
Bon, bien, bonsoir à nouveau.

J'ai intervenu rapidement sur ce sujet un peu plus tôt, je passais par là, mais ce n'était que d'une importance moindre, comparé à la proportion que prennent - encore - les choses.

Tout d'abord il me semble nécessaire que je me présente rapidement, comme tout le monde l'a un peu fait jusqu'ici, juste pour que chacun sache à qui il s'adresse. Je suis Rielh, Maître Selenyte.

Le souci majeur, ici, m'apparaît comme étant toujours le même, quelle que soit la situation. L'apparence.
Le monde juge simplement sur ce qu'il voit. La surface, sans chercher à approfondir avant d'émettre un jugement. La principale preuve en est qu'Enayar a du aller jusqu'à donner une explication des plus précises de toute l'évolution du Clan pour qu'une part des quolibets cessent.

Ainsi vous croyez uniquement ce que vous voyez, rien d'autre. Soit.

Lorsque nous ne répondons pas à des Tofus Privés, c'est que nous sommes vils, mesquins, cruels et imbus de notre personne. Seule explication.
Lorsque quelques Events partent en queue de Porkass, c'est que notre organisation est moisie jusqu'à la moelle, et que nous devons renoncer à toute autre forme de tentative, puisqu'elle sera indubitablement vouée à l'échec. Unique possibilité.

Malheureusement, en ce bas monde tout est toujours plus compliqué - et intéressant - que ce que la première couche laisse apparaître. Et même plus que la seconde couche.
Un vrai millefeuille de complications, en fait. Si on essaie de tout couper d'un coup à la hache, forcément ça déborde et c'est pas beau à voir. Alors qu'avec une approche intelligente, et un coup de poignet agile, le résultat est bien meilleur.

Ainsi, l'image connue qu'a utilisée mon confère Garnidaboss - alias SramRlipopette, mais vous le saviez - désignant ces aspects comme la partie visible de l'iceberg est ici très adaptée.

Je pense pouvoir être bon juge des évènements, car présent dans le mouvement Mercenaire depuis un certain temps (l'anecdote marrante veut que ma toute première guilde en Amakna ait porté le nom de "Mercenaires d'Astrub" [mais sans aucun rapport avec tout ceci, ni même à vocation mercenaire] ).
Mais il vous faut des détails pour le croire, alors hop : dans la chronologie décrite par Enayar un peu plus haut, j'ai rejoint le Clan lors de la période de "recrutement accéléré" fin Novamaire. J'ai rapidement apprécié la chose et su me faire une place en me faisait élire Maître en Descendre. Depuis, je m'acquitte du mieux possible de mes responsabilités, prêtant main forte dès que j'en ai l'occasion pour alléger la tâche d'Enayar.

Car effectivement et comme cela l'a déjà été évoqué, Ena a accompli - et accomplit toujours - une masse de travail incommensurable (et par là j'entends vraiment le sens premier du terme, soit "qu'on ne peut pas mesurer").
Si Garni n'avait pas pris la parole pour féliciter Ena en public, je l'aurai fait. Et si ce n'avait pas été moi, quelqu'un d'autre. Pas pour faire joli sur un screen, non. Mais parce que nous sommes acteurs du mouvement, et spectateurs au premier rang de l'accomplissement de ce noble Feca. Donc à priori bien placés pour apprécier le poids de la chose.
Merci Enayar, et bravo.

Le premier sujet abordé ici ayant été celui de la guilde commune à trois des Grands Maîtres, je vais poser un petit mot à ce propos. J'ai souvent remarqué qu'il y avait effectivement un nombre représentatif de membres de cette guilde en notre sein. Ok, bon, oui, super. Et ? Ai-je hurlé au scandale, comme quoi ils dissimulaient leur intention de dominer le Monde des Douze d'une main de fer dans un gant de titane derrière une même bannière ? Ou bien ai-je couru rejoindre leurs rangs en pensant qu'il valait mieux être du côté des forts que de l'autre ? Non, pas vraiment. Je me suis dit que leur guilde regroupait des personnes intéressées dans ce mouvement, ce qui ne pouvait être qu'une bonne chose. Et c'est tout.

Alors s'il vous plaît, cessons l'hypocrisie. Que les Selenytes ne soient pas aimés, certes, c'est possible, et plutôt évident ici.
Mais exposez des arguments valables. Et par pitié, évitez de les fonder sur des faits minimes que vous prenez un malin plaisir à ériger en monuments de notre destruction.
Afin d'étayer mes propos sur cette relative hypocrisie sans qu'on me demande un "source ?" dubitatif, je peux juste citer des propos de la même personne, sur ce même thread : "J'ai même aidé à la formation d'un clan d'un autre serveur donc bon...", suivi de "J'ai jamais trop aimé le principe de clan mercenaire". Donc bon, soyons raisonnables.

Enfin, pour répondre à une question qui me concerne : "Pendant qu'on y est et ceci s'adresse à tout le clan, enfin à chacun de ses membres, je me pose une question : C'est quoi l'intérêt de sortir ces grandes ailes si les contrats et recrutements sont fermés ?".
Nous sommes Selenytes, nous sommes heureux de notre officialisation, nous le montrons. Nous nous faisons connaître (car non, nous n'étions pas si connus que ça, considérant le fait que chaque Selenyte aux ailes sorties reçoit environ 40 questions par jour sur la nature de ces ailes).
De même, quel est l'intérêt d'avoir des ailes Démon/Ange sorties, assis pendant une heure sur des maps où toute agro est impossible ? Ne pas perdre de Points en les désactivant ? Faux argument, ça. On est fier d'avoir un grade, une appartenance, et on le montre. Aucune vanité sous cette attitude.

J'ai beaucoup raconté, mais en tant que Maître et fervent acteur du Clan, vous comprendrez que ce sujet m'importe un minimum. Je ne suis pas contre les détracteurs, tout mouvement en possède. Au contraire, je trouve que cela rajoute une dimension très intéressante à un courant idéologique.
Cependant, évitons de pédaler dans la semoule en érigeant à la hâte des tours d'arguments bancals. Trouvez un argument, travaillez-le, et donnez-nous du fil à retordre avec. Mais les superposer les uns à la suite des autres comme on bâtirait un immeuble sur des marécages n'amènera rien de crédible.

A très bientôt, j'en suis certain

Au plaisir,

Rielh.
Bonjour,

Très tôt, on m'a averti de l'ouverture de ce fil et conseillé de prendre part au débat. Toutefois, ma curiosité ne m'y amène que maintenant et je ne regrette pas d'avoir loupé ces quelques pages de loufoqueries. Entre les rancunes vis-à-vis d'Enayar et de sa guilde, les mauvaises interprétations, et ceux qui rouspètent pour un rien, on a là un magnifique guiness de conneries n'ayant pas leur place ici.
Bon sang, mais, au lieu de chercher la petite bête et de brâiller pour un rien, gardez un peu l'esprit fair-play et reprenez-vous donc ! On est dans un jeu, quoi, et pour une fois qu'un event intervient sur Hécate, avec la possibilité de sortir de la routine et d'innover, y'en a qui viennent pondre des posts à faire dresser les poils sur le cul d'un Sadida.

Avant de critiquer Enayar, allez donc faire un tour sur le forum des Sélénytes et lisez un peu le BG conçu par ce dernier. Alors, de suite, pour les râleurs prétextant l'abus de pouvoir : Faux. Les Sélénytes sont bien entendu leadés par un conseil, comme tout le monde doit le savoir, désormais. Enayar demeure le grand manitou, mais Self-Service symbolise l'esprit du Clan. Toutefois Enayar s'investit chaque jour corps et âmes - et ce depuis belle lurette - pour que les Sélénytes voient le jour officiellement; je pense que le critiquer sur ce qu'il s'acharne à faire et à construire est complètement déplacé, et l'attaquer par rapport à la guilde dont il fait partie est stupide et sans objet ici.

[Modéré par Zourga : A mi-chemin entre troll et HS. ]

Enfin, dernièrement, je ne puis que plussoyer avec ferveur Maître Rielh, qui une fois de plus, sait habilement user des mots pour contrer les maux. Pour ceux à qui le terme de Sélényte cause une irritation au jour d'aujourd'hui, nous attendons avec intérêt vos questions, si audacieuses soient-elles. Simplement, réfléchissez ne serait-ce qu'un pet de dragodinde avant de débiter inutilement, dans l'unique espoir de nous enquiquiner et de nous contraindre à réagir.
Je me suis manifesté pour tenter de contrer ce flot inutile de posts, bêtes et méchants, et je remercie enfin ceux qui nous soutiennent et félicitent les principaux acteurs de ce clan. Je ne puis que les accompagner en adressant au conseil des Sélénytes un gigantesque et généreux "Bravo" pour la droiture et le courage dont ils ont fait preuve alors que nombres d'Amaknéens nous proclamaient encore "imposteurs".

Bonne continuation.

TekPaf, apprenti Sélényte.
[quote=fabregasetwallcott;16417891]Tiens c'est marrant, je leur reproche justement, entre autres, d'animer par devoirs et pour se faire bien voir, sans réel intérêt pour les joueurs d'Hecate. j'ai fait pas mal d'events, certes, différents et j'ai l'intention de continuer sur l'héroïque, en fait, c'est étrange mais j'ai l'impression que beaucoup de tes phrases ne me concernent pas, m'enfin.

quote]


Je voudrai juste dire que c'est un plaisir d'animer et non une contrainte. Chaque fois que l'on me soummet un projet d'Event au sein du Clan, il est étudié et l'on pose ensemble les différents jalons qui permettront de voir sa réalisation. Cela se passe en général dans la bonne humeur.

La seule contrainte que nous éprouvons actuellement c'est celle de devoir être réduits au silence en cas d'affluence. Merci donc aux Mjs de se pencher sur ce soucis.
Je sais pas si je risque de partir en HS, mais je me suis demandé une chose: Les hauts de la hiérarchie du clan de Séléntrucs Sélénytes font confiance et en ont la conscience aux actes de tous les membres du clan qui se baladent avec ses ailes en bois ?


Je m'explique, bien que sachant, je suis pas trop bien placé pour juger le clan, mais, c'est tout mon avis propre, certains hécatiens ont les ailes de bois, qui nous permet de repérer un Sélényte (on est ok là), mais suivant ses actes qui peuvent être bienveillants et contrairement, malveillants qui risquent de nuire le clan, ou pas.


Mais le fait, vous pouvez assumer de les actes d'un Sélénytes qui a mal agi ?

Ou vous le laissez se démerder en disant que vous n'y êtes pour rien, et que ça ne vous regarde pas ?


Et un autre chose, qui risquent d'être un peu pimenté; alors, j'ai croisé des Sélénytes qui ne pratiquent vraiment pas le RP (sisi je vous jure, il y en a), là je me demande si les conditions de recrutement ont été respectées ?

Un détail qui risque de piquer les yeux, ces personnes ont un niveau assez élevé, vous les recrutez juste pour grossir vos rangs, afin de mieux vous défendre, accomplir les contrats, malgré du manque de RP de leur part ?



Sans rancune, un Symposium.




@for les modo: Modérez si ça vous plaît.
A mon avis les dirigeants acceptent l'acte néfaste d'un Selenyte, mais si celui ci est vraiment grave il pourrait bien perdre ses ailes en bois je pense.


Je pense que tu as raison pour le(s) Selenyte(s) ne pratiquant pas le RP, ils doivent être des anciens qui ne s'y sont jamais mit, ou des anciens encore qui sont revenu récemment.
Voir un Selenyte être non RP ne signifie pas que nous sommes tous comme cela.

"Un détail qui risque de piquer les yeux, ces personnes ont un niveau assez élevé, vous les recrutez juste pour grossir vos rangs, afin de mieux vous défendre, accomplir les contrats, malgré du manque de RP de leur part ?"

Dit pas n'importe quoi non plus, si on recrute au lvl on y gagnerai quoi? déjà on ne fait pas ça vu qu'on recrute qui se montre motivé et digne de devenir mercenaire point à la ligne.

Qu'il soit HL ou BL quand il ne fait pas de RP, peu importe. Mais il faut savoir que nous sommes constamment submergé sous les MP et que certains ne sont pas là pour nous rendre joyeux, combiné à la visite d'une personne
de la Sympo, il suffit qu'il ne soit pas fixé dans le RP qui nous oppose pour qu'il réponde violemment aux provocations (car cela m'étonnerai qu'il soit bwork sans raison)
Citation :
Publié par slymagister
Voir un Selenyte être non RP ne signifie pas que nous sommes tous comme cela.

"Un détail qui risque de piquer les yeux, ces personnes ont un niveau assez élevé, vous les recrutez juste pour grossir vos rangs, afin de mieux vous défendre, accomplir les contrats, malgré du manque de RP de leur part ?"

Dit pas n'importe quoi non plus, si on recrute au lvl on y gagnerai quoi? déjà on ne fait pas ça vu qu'on recrute qui se montre motivé et digne de devenir mercenaire point à la ligne.

Qu'il soit HL ou BL quand il ne fait pas de RP, peu importe. Mais il faut savoir que nous sommes constamment submergé sous les MP et que certains ne sont pas là pour nous rendre joyeux, combiné à la visite d'une personne
de la Sympo, il suffit qu'il ne soit pas fixé dans le RP qui nous oppose pour qu'il réponde violemment aux provocations (car cela m'étonnerai qu'il soit bwork sans raison)
Tu m'excuseras, mais j'ai gravement rigolé, c'est un avis neutre, pas de la part de Symposium, si c'était le cas, j'aurais choisi les termes encore plus "haineux".

Et, c'est quoi :

Citation :
Le clan doit être Rp (Role Play)
Source.

Pour qu'un clan soit RP, le clan doit être consititué des joueurs pratiquant le RP, en bref.

C'est pas la peine de le nier à l'aveuglette, je ne suis pas le seul à le remarquer, ni le seul à le penser, même Maures le remarqua.

Si vous recrutez des gros lvl, vous y gagnez, ça vous permet d'accomplir des contrats d'assassinat contre des gens THL, accomplir des accompagnements des gros donjons, tu ne vas pas le nier, j'espère.
Pour te répondre pour les actes malveillants d'un Selenyte, si nous sommes avertis il y a sanction, il y a déjà eu sanction mais seul le Conseil est mis au courant de ces incartades, la sanction peut aller jusqu'au neutraliseur.

Le RP est obligatoire en permanence, dans nos Events et sur le canal des Selenytes par contre nous n'avons aucune obligation de le pratiquer en guide ou avec nos amis mais j'estime que si l'on pose une question sur les Selenytes, le minimum de correction est déjà de répondre en amaknéen cependant avec 30 tofus par minute sans exagérer, il est parfois difficile d'y répondre correctement.

Si nous avons des Gens de cercle très élevé et gradés qui ne pratiquent pas correctement le RP, comme le dit Maures, ils furent peut être recrutés par le passé avant que la candidature écrite en amaknéen ne soit obligatoire.

Si tu as des doléances envers certains membres du Clan, nous avons un tribunal, n'hésite pas à y déposer une plainte. Si comme certains tu ne souhaites pas porter plainte, tu peux toujours m'envoyer un tofu dans les livres du Clan en expliquant le soucis et je prendrai des mesures.
tu peux aussi te faire justice en te vengeant toi-même évidemment mais sache qu'un Selenyte est en droit de rejoindre un Selenyte qui se fait agresser.
Ce que je vais dire va peut être paraître déplacé puisque je ne viens pas de chez vous mais je vais prendre tout de même la parole.

Par curiosité intellectuelle, j'ai cherché sur le forum Sélényte la charte que vous avez écrite et décidé de respecter. Or, je ne l'ai pas trouvé.

Je pense tout de même que la charte est importante et doit être facilement retrouvable pour que les gens puissent savoir si leurs récriminations sur le comportement de vos membres sont justifiées ou non. A noter que le problème vient peut être du fait que je n'ai pas procédé à mon inscription sur le forum. Néanmoins, je dirai que même les visiteurs devraient y avoir accès.
Avec l'officialisation, nous avons adaptée celle-ci qui est en cours de signature, elle sera de nouveau visible le 28 juinssidor mais au pire je peux en mettre une copie dans le fonctionnement du mercenariat.
((HRP : Avant de penser que ceci est un message de haine, ou quoi que ce soit, lisez très bien le Compte Rendu de l'event qui a été donné, ce qui suivra est purement RP. Une remarque au sujet des Selenytes? Félicitations, que dire de plus? Dans un serveur où des gens se sont forcés pour arriver à un but précis, les résultats ont abouti. Rien ni personne n'est parfait! Je l'admet, mais il faut reconnaître un certain travail qui a été placé derrière tout ça, et c'est avec fierté que je supporte les Selenytes dans les actions qu'ils vont entreprendre, dans les events qu'ils vont organiser, et dans les trucs dans ce genre.

Un gros bravo à vous, et j'espère que vous pourrez bien prospérer dans le monde qu'est Hecate, malgré les commentaires négatifs, malgré ceux qui veulent nuire, malgré les intempéries, ou peu importe, IMO vous avez mérité cette officialisation, sinon jamais vous l'auriez eu, et bon. J'aurais tellement à en rajouter, je vais pas m'égarer dans le HS. La suite de ce que vous verrez est totalement RP, j'espère seulement que personne n'interprétera mal ce qui en suit. Bref, encore une fois, bravo, Selenytes )

*S'approchant avec un regard différent, Chaos(?) ressentit un désir incomplet, quelque chose qui n'avait pas été accompli convenablement. Sans trop se soucier du ramassis de gens qui était ici, il leva la tête et regarda tout ce qui pouvait afficher un semblant de Selenyte, avant de passer une remarque sombre, concernant ce qui s'était passé le fameux jour, avec le gouvernement ainsi qu'avec Pale Haddin.*

"En fait, vous tous... Tous ceux qui sont de ce clan, vous mériteriez un succès de ce que j'ai failli faire à Pale... Une faux dans la jambe, étais-ce assez? J'aurais du lui trancher le cou! Et bien non, pourquoi? Tout ça car il s'est sauvé, ce lâche Iop... Mais croyez-moi, le Gouverneur ainsi que nous, finirons bien par remplir nos prisons, et s'il le faut, nourrir les Trooll qui parfois, y grouillent..."

*Le sadida pris alors de sur sa dinde, une faux encore ensanglantée par le Iop qui avait servi de cobaye en terme de cible à trancher. Se remémorant le visage de Pale lorsque celle-ci s'était enfoncée dans sa cuisse, il afficha un petit sourire sadique, sur le bord du méchant, tout en s'imaginant les Selenytes crier, pour les supplier de les laisser en vie. Peut-être, le fautif de ces envies meurtrières était celui qui amène une lueur pourpre dans les yeux du sadida? Il n'en savait rien, mais il tenait absolument à réduire quelques mercenaires en charpie, si possible. Par contre, publiquement ainsi était un mauvais choix, cela pourrait faire paniquer des gens et ce n'était point le but souhaité.*

~Tu devrais les tuer, tu devrais les achever, les exécuter, ils sont nombreux, mais encore... Où est leur gardien? Leur chef est ici, mais sont-ils vraiment en confiance...? Ont-ils peur...? Il faut jouer sur ces points pour pouvoir les exterminer, tu devrais les tuer, tu devrais...~

*À ce moment, le sadida replaça sa faux sur le socle qu'il avait crée, attaché après sa dinde. Peut-être, le Iop avait été un avant goût? Il en resterait pour l'avenir, car un conflit qui commence en force peut finir très mal. Bien sur, les différentes issues de tout ce qui allait survenir après cet évènement ayant pour but la reconnaissance des Selenytes parmi le monde d'Hécate étaient impossibles à deviner. Mais du moins, le sadida se disait que le gouvernement allait appliquer toutes les mesures possibles pour pouvoir les voir souffrir, même peut-être supplier de les laisser en vie.*

"Pale...Haha... Vous mourrez tous un jour... Peut-être que j'ai pas réussi la première fois, mais vous verrez...tous... Votre fin se résume à une chaîne d'actions, votre fin se résume à une volonté, votre fin se résume à une puissance, et je serai une partie de cette chaîne, de cette puissance... Je serai une de ces parties qui vous fera souffrir, comme je l'ai fait avec le pauvre Iop, alors ne vous attendez pas à de la pitié, je n'en éprouverai pas pour vous, attendez-vous à de la peur, je ferai tout pour que vous en éprouviez envers moi, haha..."

"Selenytes, ceci est mon seul, et dernier avertissement... En fait, non, c'est plutôt un fait... Si jamais il vient à moi de croiser votre route, je serai impitoyable, je n'hésiterai pas à utiliser l'outil qui a presque tranché la jambe de ce cher Iop, et ce, avec amour pour vos cris de douleur... Allez donc crever..."

*Le sadida décida de ne pas se fondre dans la foule, mais plutôt de rester pour écouter les commentaires de toute forme de vie étant prête à le défier sur place, même le menacer. Ne sachant pas trop s'il devrait être sur ses gardes, il se contenta d'être prêt à sortir son arme pour frapper le premier qui tenterait de faire un mouvement trop brusque, ou quelque chose de louche. Affichant continuellement le même sourire, il se demanda si Enayar avait pu comprendre ce qu'il avait dit, et il se demanda également s'il pouvait comprendre ce qui était en train de se passer.*

~Haha, Enayar, c'est aussi bon pour toi, et ce le sera toujours, si jamais je t'attrape, tu verras... tu comprendras... Haha...~

((HRP² : Bon, pour ceux qui ont peut-être pas compris, NON, je vais pas agro les Selenytes à vue. Pourquoi? Tous les joueurs ont le droit de jouer, et j'mettrai pas mon BG ici pour que les gens comprennent le tout, ce serait long, et pas super. En fait, limite, quand le moment sera "opportun" j'aurai qu'à défier un Selenyte, et s'il veut pas j'agirai en conséquence. L'agresser? Je crois pas.

J'ai beau être RP, je crois que le respect reste quand même une chose à laquelle on doit faire très attention, pour éviter tout malentendu, ou les choses dans ce genre. Je déteste le litige, je déteste voir des gens qui se gueulent après, des gens qui manquent de respect, et c'pour ça que j'essaie de faire de mon mieux, en tentant d'éviter ces trucs. L'acharnement c'est bien, mais seulement quand c'est positif. Enfin, fin du HRP².))
Moui concernant ce que Mulcolm évoque, ça me fait doucement rigoler quand je vois un selenyte parler sms à tout va à l'atelier en faisant de la pub pour le clan ou encore se vanter de poser des percepteur sur les maps réputées pour être infestées de bots.

Je suis d'accord que cela n'est pas pas forcément représentatif e du clan et je suis loin de faire l'amalgamm mais l'interrogation sur la légitimité du recrutement reste en suspend.

Enfin, un contrôle sur ce genre de personne est vraiment essentiel et même si les personnes en question sont d'un niveau supérieur à 180, je ne pense pas que parler de votre clan en disant " fo fer du rp pr etr selenyte lolmdr " ( je ne vais pas entrer dans la délation mais je pense que certains voient de qui je parle, ) en trollant sur le niveau des interlocuteurs tentant de dialoguer et en méprisant les plus petits cercles soit bénéfique pour votre image.

Etre décrédibilisé ainsi de la sorte par des individus recrutés sur des bases douteuses ( Qui a dit par rapport au niveau ? ) est bien dommage dans la mesure ou votre clan fait littéralement rêver les plus jeunes qui voient en vous des modèles.
[TOTAL méga HRP parce que je vois pas comment expliquer que je viens d'un autre monde tout ça]

Citation :
Publié par enayar
Avec l'officialisation, nous avons adaptée celle-ci qui est en cours de signature, elle sera de nouveau visible le 28 juinssidor mais au pire je peux en mettre une copie dans le fonctionnement du mercenariat.
Je comprends mieux, mais vous auriez dû laisser l'ancienne en attendant la nouvelle : ça fait de vous des sans-charte en attendant que la nouvelle ait fini le circuit d'approbation.
Enfin bon c'est rien de dramatique non plus, on est dans un jeu après tout. Je regardais par hasard et je ne la trouvais pas. Je voulais voir un peu l'éthique de votre clan pour voir si vous vous présentiez comme des mercenaires nihilistes seulement appâtés par les kamas (en RP hein, j'ai pas dit que vous en tant que joueur l'étiez) ou si vous respectiez un certain code de l'honneur. Je verrais ça en fin de mois, ça peut largement attendre.

De toute façon en parcourant vaguement le forum on voit qu'il y a eu du travail et qu'il y en a pour faire le suivi administratif de l'ensemble des Sélénytes. Bravo !

Citation :
Publié par Chaos_Shadow
Bon, pour ceux qui ont peut-être pas compris, NON, je vais pas agro les Selenytes à vue. Pourquoi? Tous les joueurs ont le droit de jouer [...]. En fait, limite, quand le moment sera "opportun" j'aurai qu'à défier un Selenyte, et s'il veut pas j'agirai en conséquence. L'agresser? Je crois pas.[...] J'ai beau être RP, je crois que le respect reste quand même une chose à laquelle on doit faire très attention
Oh, un autre pratiquant du ResPect ! Je te rejoins complètement, les agressions sont à éviter. Le défi est une forme d'affrontement plus saine qui laisse le choix à son interlocuteur entre accepter l'affrontement, s'enfuir ou tenter une quelconque autre action en réaction.


Encore un grand bravo à vous pour l'officialisation et bon courage pour la suite.


Sélène

[/ TOTAL méga HRP parce que je vois pas comment expliquer que je viens d'un autre monde tout ça]
Citation :
Publié par Jewels
Etre décrédibilisé ainsi de la sorte par des individus recrutés sur des bases douteuses ( Qui a dit par rapport au niveau ? ) est bien dommage dans la mesure ou votre clan fait littéralement rêver les plus jeunes qui voient en vous des modèles.
Justement, il existe un Tribunal, donc il ne faut pas hésiter à dire précisément de qui tu parles. S

Mais s'il s'agit seulement de "parler bwork" ou autre, sans aller jusqu'à un recours "juridique", un simple message sur le forum ou à l'un des Grands Maîtres Selenytes nous permettra d'y voir plus clair sur qui fait/dit quoi.

On ne peut pas contrôler tout le monde tout le temps, de même qu'on ne peut pas être RP tout le temps, c'est une évidence.
Citation :
Publié par Malcolm X-Zell
Heu, si les Sélénytes ont le droit à l'agression à une cible précise sous un contrat d'assassinat, alors, je me demande pourquoi c'est néfaste si on les agresse aussi ?
Ça dépend comment tu conceptualises la chose.

Pour ma part un mercenaire n'est que le bras armé qui répond aux instructions d'un demandeur moyennant des kamas.

Qui est responsable de l'agression ? le bras armé ou le demandeur ?
Citation :
Publié par -Selene-
Qui est responsable de l'agression ? le bras armé ou le demandeur ?
Sachant, que les mercenaires peuvent refuser un contrat, si j'ai bien lu les messages précédents, donc s'il l'accepte, il devrait assumer les conséquences.
De un bravo à vous tous.Après voila espérons que votre recrutement soit assez sévère,j'entend par là,aucune faute d'Amaknéen ou presque(moi j'en fais sniff),un bon RP et par là j'entend(et oui encore une fois ):Quand et comment utiliser les parenthèses?Et tout ce qui touche au RP.




Bonne chance à vous et bonne continuation,ancien Ravalien troublé qu'un clan officialisé aie été dissout et que le nouveau est regorge de bwork!
Citation :
Sachant, que les mercenaires peuvent refuser un contrat, si j'ai bien lu les messages précédents, donc s'il l'accepte, il devrait assumer les conséquences.
mort de rire, si on se base sur ta vision de la chose, c'est donc le mercenaire qui doit assumer les conséquence de l'agression, en gros, si ma dragodinde écrase une de tes chevilles, c'est ma dragodinde qui devra en assumer l'entière responsabiliser.

la définition du dictionnaire est : "On appelle mercenaire un combattant servant pour de l'argent un autre État que le sien. "

en somme, un mercenaire c'est un joueur vénale qui se fait payer pour exécuter une action, rien de personnelle
il a certes le droit de refuser le contrat, donc imaginons que le contrat sois émis sur la tète d'un joueur qui possède 70 cercle de puissance de plus que lui: il est logique qu'il refuse le contrat; ou alors sur la tête de son meilleur amis (personnellement, ça ne me dérangerais pas) il est aussi logique qu'il décide de décliner le contrat.
après, si un Sélényte décide de lui même l'orchestration d'un acte malveillant, et qu'il désactive ces ailes, il le fait en son nom, et non sous le nom du clan, si par contre il le fait au nom du clan, le tribunal sera la pour juger ces action.

si l'on se base sur la définition du dictionnaire, ou de la charte des Sélénytes, cette explication étant la plus simple, est a mon sens, la plus logique: ça s'appelle le Rasoir d'Occam.

edit: (voir poste de Rielh)
Citation :
Aussi, je tenais à préciser un point. Lorsqu'une demande de contrat est effectuée, elle n'est pas adressée à un Selenyte en particulier, mais à tout le Clan. Par conséquent les soucis de "différence de level" ou "c'est un ami" n'ont pas lieu d'être, puisque tout Selenyte peut signer le contrat.
au temps pour moi, je ne sais pas pourquoi mes souvenir on été modifier sur se point


Citation :
e me demande pourquoi c'est néfaste si on les agresse aussi ?
tout simplement parceque le fait de s'attaquer a un groupe aussi bien organiser implique aussi le fait de s'exposer a leur courroux.

Citation :
Je suis d'accord que cela n'est pas pas forcément représentatif e du clan et je suis loin de faire l'amalgamm mais l'interrogation sur la légitimité du recrutement reste en suspend.
elle ne se pose que pour certaine personne apparemment. il n'y a que deux possibilité plus ou moins plausible :
-il y a une monstrueuse conspiration d'être démoniaque et machiavélique, qui vise la destruction et la domination du monde des douzes
-il y a une minorité de personne qui construise leur jugement sur leur sentiment plutôt que leur raisons.



enfin bref, il va falloir commencer a raisonner de manière intelligente et réfléchi, toutes ces piques et accusation difamatoire ne son que calomnie reflétant les plus bas instinct humains (il y a de ça quelques temps un groupe de fanatique a appeler ça des "péché capitaux" ^^).
arrêter un peut de mètre en doute la paroles de gens qui s'investisse autant dans la vie du serveur, ou alors faite mieux qu'eux et on pourra ouvrir un débat digne de ce nom.


Mortemar.
Citation :
Publié par Malcom X
Sachant, que les mercenaires peuvent refuser un contrat, si j'ai bien lu les messages précédents, donc s'il l'accepte, il devrait assumer les conséquences.
Certes, nous pouvons refuser un contrat. Cependant, ce n'est pas selon la tête du client, ou notre humeur du jour. Nous sommes mercenaires, s'il y a paiement nous accepterons la plupart du temps.
"La plupart du temps", car nous avons une éthique, et demandons lors de la prise de contrat une justification de la part du client (sauf en cas de Contrat Invisible) , justification que nous ne jugerons pas, sauf dans les cas très litigieux.

Aussi, je tenais à préciser un point. Lorsqu'une demande de contrat est effectuée, elle n'est pas adressée à un Selenyte en particulier, mais à tout le Clan. Par conséquent les soucis de "différence de level" ou "c'est un ami" n'ont pas lieu d'être, puisque tout Selenyte peut signer le contrat.

Voici deux passages relatifs à ces aspects, extraits de la Charte en cours d'écriture (donc sujette à modification) :

Citation :
- Aucun Selenyte n’est tenu d’accepter un contrat. Toutefois s’il décide de l’exécuter, il se doit de lui donner rapidement une issue positive en le menant à son terme envers et contre tout.

- En cas d'agression, une fois le contrat accepté, rien ni personne ne pourra stopper sa main. Si un contrat est posé sur la tête d'un ami, d'un membre de guilde, ou toute autre connaissance appréciée d'un Selenyte, il est évident qu'il sera pris en charge par un autre mercenaire. Auquel cas cela signifiera que le contrat aura été accepté, par conséquent aucun Selenyte ne pourra y faire entrave.
Citation :
Publié par Malcolm X-Zell
Sachant, que les mercenaires peuvent refuser un contrat, si j'ai bien lu les messages précédents, donc s'il l'accepte, il devrait assumer les conséquences.
Bonsoir Malcolm, dans ton optique en effet, il est certain que si l'on se base sur le fait qu'un Selenyte peut refuser un contrat, celui qui l'accepte endosserai donc la responsabilité non de la demande mais celle de l'avoir acceptée. Cependant il est impératif de donner une suite rapide à toute demande adressée dans notre livre de requête.

Nous réécrivons certaines parties du règlement complet qui sera de nouveau soumis à signature en raison des lacunes minimes que nous avons pu y constater depuis les premiers jours de l'officialisation.
Une version épurée de tout ce qui touche au canal alignement ou à notre forum sera rendu publique. La version qui apparaîtra affichée le 28 juinssidor ou avant aura donc été acceptée par tous dans son intégralité et sera des plus complètes.
Nous revoyons par contre la possibilité d'anonymat en matière d'agression et nous avons trouvé la solution pour la garantir à la condition que le demandeur respecte la façon de poster qui lui sera imposée.

Des représailles, il est bien évident qu'il y en aura de la part des "cibles" cependant il faudrait réfléchir au fait que se venger soi-même peut convenir parfaitement en signe de protestation mais demander par exemple à toute sa guilde ou ses amis d'agresser un Selenyte à vue parce qu'il a rempli un contrat serait susceptible non d'actes de vengeance mais de figurer sur la blacklist du Clan.
Cela signifierai pour lui d'une part l'impossibilité de poser un quelconque contrat et d'autre part de se voir exclu des animations.
Citation :
Publié par -Mortemar-
mort de rire, si on se base sur ta vision de la chose, c'est donc le mercenaire qui doit assumer les conséquence de l'agression, en gros, si ma dragodinde écrase une de tes chevilles, c'est ma dragodinde qui devra en assumer l'entière responsabiliser.

Omfg, la comparaison.

La dinde, elle t'appartient, mais les mercenaires, on ne les paie pas pour les posséder, juste une exécution de contrat. Tu vois la différence, 'k ?



@enayar: Tiens, je me demande des choses:

- On risque de subir les courroux de la part des MJ qui ont des pouvoirs spéciaux, si on aggresse les Sélénytes ?

- Des refus de la participation des events, si on figure dans un blacklist, des events organisés par le clan Sélényte et non par le même MJ ?
Je vais répondre, les réponses parraissant normales.. je n'aurai même pas penser qu'on puisse se demander sa

Si tu agresses un Selenyte je serai bien étonné de voir un MJ t'envoyer bavarder avec lui à Alkatraz après peut être qu'avec insultes-agressions en boucles.

Citation :
Des refus de la participation des events, si on figure dans un blacklist, des events organisés par le clan Sélényte et non par le même MJ ?
Je n'ai pas comprit cela, tu demandes si tu peux être interdit d'EVENT d'un EVENT organisé par un MJ ayant aucun rapport avec les Selenytes? Encore une fois, je serai franchement étonné à en donné un diamant à chaque Maîtres du clan
Tu agresses moi je t'agresse aussi. Et pis s'il le faut je vais ramener toute ma guilde et "vs ékrazé kom dé mouch" (citation de XXXX sur Sumens).

Donc on rentre dans un cycle de violence infernal qui n'aura aucun débouché positif.

Mais bon, comme nous sommes entre gens de bonne compagnie, il n'y a aucune raison de nous comporter comme des barbares. Après tout la violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Mais j'avoue, je vois de plus en plus de cas d'empoisonnement à la testostérone.
'k.

Dans Dofus, à la façon RP, on ne peut pas empoisonner quelqu'un, discrètement dans son bol de chocolat, ni dans sa chope de bière d'Amakna.

Ni pousser un mec dans les falaises, pour camoufler la mort tant qu'un accident.

Ni lâcher des dragodindes enragées bouffer un mec.

Ni faire noyer un mec dans la mer d'Asse.


Il nous reste quoi ? L'agression, j'imagine.


On va dire, qu'on n'est pas obligé de se venger en employant la violence, mais les contrats d'assassinat des mercenaires, c'est pas la violence ? ^^


On ne vit pas dans le monde des bisounours, non plus, y a de la violence partout, ça fait partie de l'humanité. (Même si, moi même, je suis contre la violence, mais ça ne regarde qu'IRL ^^)

En bref.


Ps: Excusez du HS.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés