[Event] L'officialisation des Selenytes

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je pensais ne pas répondre aux provocations mais je voudrai juste apporter une précision : Mis à part que les Clans soient en général multiguildes, je ne suis pas le "Chef" des Selenytes comme vous semblez le dire.

En effet j'estime que Self-Service, le Fondateur est et restera toujours le Chef...De plus quand il a disparu (de façon RP) c'était son choix, je ne lui ai rien demandé et je n'ai pas voulu rester le seul Grand Maître d'où l'élection par les Selenytes du Clan de deux autres Grands Maîtres parmi les Maîtres.

Je veux bien répondre à vos questions à condition que vous ne m'agressez pas, je ne vois pas ce que ma guilde a à intervenir dans le Clan...Bien au contraire, les guildous pourraient se plaindre je n'ai pratiquement plus de temps à leur accorder.

Nous avons réuni toutes les conditions pour accéder à ce statut officiel, je ne vous permets donc pas de le remettre en cause.

Je ne veux pas utiliser tes méthodes GoodChips, mais les éléments qui ne te convenaient pas dans le Clan te porteraient préjudice. Certaines choses que tu as écrites dans nos livres et déclarées en réunion.
Bien sûr nos avis divergeaient je ne le nierai pas justement peut être parce que je trouvais immoral de faire payer ses mules pour un contrat. Ceci dit Ena est seul mercenaire et je n'entraîne mes mules qu'en dehors de mes contrats.

Je reconnais Goodchips que tu étais dans le Clan avant moi, désolé si c'est moi que Self a choisi mais sans doute est-ce pour toutes les heures que j'avais passé à m'investir dans son projet. Une Back Ground, des contrats écrits, une charte, un règlement, des quêtes... Oui j'avoue que cela a peut être fait pencher la balance en ma faveur quand notre Grand Maître Ethéré a choisi à qui confier le devenir du Clan.

J'accepte de remettre ce titre en jeu mais tant que je serai élu, j'assumerai ma fonction que cela vous plaise ou non.

Gouverneur vous m'avez déjà fait visiter vos prisons un jour^^

Allez-y posez vos questions mais qu'elles ne concernent que le clan si vous voulez discuter d'autres chose, ouvrez une nouvelle discussion ou envoyer un tofu.
Citation :
Publié par Goodchips
Autant pour moi, on a tort de mêler la guilde BloodFall et le clan des Sélénytes. C'était vraiment hors de propos, je vois pas ce qui m'y fait penser.

250b.jpg251.jpg253.jpg

Quand je suis devenu Mercenaire, j'étais dans la guilde Parental Advizory.... Je suis devenu Blood pour rejoindre ma femme, Jamsta Grand Maître aussi mais par élimination je dirai, certains ont refusé le poste... Ah My-immortal, lui a rejoint la Bloodfall depuis peu.

Nous étions donc trois Grand Maîtres de trois guildes différentes au départ. Self est également dans une autre guilde, plus la même qu'à la création du Clan.

Depuis quand un citoyen d'hécate ne serait-il plus libre de choisir sa guilde sous prétexte qu'il appartient à un Clan où sa guilde est déjà représentée ?

246.jpg
Ben, je suis désolé, pour moi un grand maître mercenaire doit être soit dans une guilde mercenaire, soit dans une guilde où il est meneur/dirigée par un mercenaire.
Pour une raison simple, tu as des obligations de BloodFall (enfin, peut-être pas, si on te demandais un contrat sur la tête de ton meneur ou d'un de vos percos, tu le ferais ?), ce qui enlève l'obligatoire impartialité mercenaire.

Fabre
Personne se dit un moment qu'en voyant sur le post d'officialisation des Sélénytes que 3 personnes sur 4 dans TES screens sont dans la même guilde (peu importe la guilde ça pourrait être une autre ça serait pareil), ça pose un problème de partialité ?

C'est clair qu'avec 3 des haut gradés du clan sélénytes d'une même guilde (peu importe la guilde), l'astrubien lambda va se pointer et va pas faire l'amalgame.


C'est clair qu'avec 3 des haut gradés du clan sélénytes d'une même guilde (peu importe la guilde), un hécatien lambda va tranquillement demander un contrat sur un des membres de cette guilde (peu importe la guilde)

Je pensais que ça ferait tilt mais apparemment non. Désolé de remettre en cause ton intégrité.

Je reviendrais pas sur ma période dans les sélénytes, sache que si je suis parti c'est qu'entre autres ton avidité du pouvoir et ta volonté de faire tien ce clan (c'est à dire faire passer TES objectifs pour le clan pour LES objectifs du clan) m'ont amené à penser que le clan des Sélénytes continuerait selon tes volontés et pas autrement. Il me semble qu'en entrant dans le clan, c'était pas du tout l'ambiance de l'époque. D'ailleurs je serais curieux de savoir qu'elles sont les personnes qui sont encore présentes depuis tout ce temps, mis à part toi et ta femme IG.

[Modéré par Xievsarg : Ca non ]
On ne mélange pas les clans et les guildes.

Ensuite, nous ne sommes pas obligés d'accepter les contrats, si ces derniers sont abberants ou inenvisageable je ne vois pas pourquoi on nous les proposerai.

On peut très bien être meneur d'une guilde et dirigeant d'un clan, suffit d'être organisé...
Bonjour à tous,

Tout d'abord, félicitations aux sélénytes !! Une récompense amplement méritée.

Je me présente : LIVVY ,Osamodas lvl 127 sur Hécate. Meneuse de la guilde PaReNtAl AdViZoRy.

J'ai connu Enayar dans son 48eme cercle de vie. Déjà, je voyais en lui un grand combattant et nous nous sommes liés d'amitié.
Je l'ai tout de suite invité à rejoindre ma guilde, car il partageait des valeurs qui sont essentielles pour nous comme l'entre-aide, l'honnêteté ...
Il a finit par accepté dans son 66eme cercle de vie, et je fut ravie qu'il nous rejoigne. Nous avons partager de nombreuses heures de jeu et de nombreux événements .

Enayar était dans ma guilde lorsqu'il est devenu mercenaire et il est parti de ma guilde au cours de son 145 eme cercle, pas parce que la guilde Bloodfall et les Sélénytes sont liés mais tout simplement parce qu'il voulait protéger sa femme en toutes circonstances... Chose que toute personne peut comprendre, je pense.

Je vous laisse sur ces quelques mots.

A bientôt.
Citation :
Publié par fabregasetwallcott
Ben, je suis désolé, pour moi un grand maître mercenaire doit être soit dans une guilde mercenaire, soit dans une guilde où il est meneur/dirigée par un mercenaire.
Pour une raison simple, tu as des obligations de BloodFall (enfin, peut-être pas, si on te demandais un contrat sur la tête de ton meneur ou d'un de vos percos, tu le ferais ?), ce qui enlève l'obligatoire impartialité mercenaire.

Fabre
J'aime ta question Fabre, ça doit sûrement t'étonner.

Un contrat sur mon meneur bien sûr que personnellement je ne le prendrai pas en charge.

Nul Selenyte n'est tenu d'accepter un contrat...Ne t'inquiète pas il y aura bien un Selenyte pour exécuter le contrat. Cela dit Ainritch n'est pas facile à tuer.
Citation :
Publié par fabregasetwallcott
Ben, je suis désolé, pour moi un grand maître mercenaire doit être soit dans une guilde mercenaire, soit dans une guilde où il est meneur/dirigée par un mercenaire.
Aux dernières nouvelles, Fabre, ce n'est pas toi qui est responsable des clans de mercenaires.

Ces derniers sont sous la responsabilité des MJ et de Sylfaen. Ils étaient au courant de cette présence de la guilde dans les hauts rangs de la guilde, et ont jugé qu'il n'y avait pas de problème à ce niveau.

Sur mon serveur a également été officialisé un clan de mercenaires, d'ailleurs ça a été le premier (après les Sérianes) : je joue sur Raval. Cela signifie que ce clan a été énormément observé, et qu'il a gagné la confiance de Slyfaen. Pourtant, leur grand maître était membre d'une des plus grosses guildes du serveur, guilde qui était (et est toujours) tout sauf une guilde mercenaire, ou une guilde entièrement RP.

De mémoire, de nombreux membres de cette guilde étaient également d'alignement mercenaire, et ça n'a jamais posé de problème.

C'est pourquoi je vous demande de garder de côté vos rancoeurs vis-à-vis de cette guilde (en tout cas sur JoL) : un alignement est totalement indépendant d'une guilde, même si ça n'est pas toujours le cas dans le sens inverse (guilde RP bontariennes, brakmariennes). Si vous voulez critiquer la présence importante de cette guilde au sein de l'alignement mercenaire, merci d'avancer de vrais arguments (j'en ai vu quelques uns d'ailleurs) et non des attaques grotesques basées sur 2 ou 3 captures d'écrans (et c'est valable pour les deux côtés).

Manifestement il y a matière à débat ici, c'est pourquoi je n'ai pas fermé ce fil (et que d'ailleurs je ne compte pas le fermer pour le moment).
C'est rigolo, ça s'agite ici !

Perso, j'ai l'impression qu'il y a quelques amalgames de pas mal de choses. On parle des Selenytes, des Blood, d'Enayar, et d'autres éléments un peu plus mineurs, on met ça dans un shaker et on regarde ce qui reste.

Temporisons un peu.

Citation :
Publié par Goodchips
C'est clair qu'avec 3 des haut gradés du clan sélénytes d'une même guilde (peu importe la guilde), l'astrubien lambda va se pointer et va pas faire l'amalgame.
Virulent notre Chips, ces temps-ci. Ceci dit il a pas totalement tort. Moi aussi ça m'a frappé quand j'ai vu les screens postés par Enayar. "Tiens, 'y a pas mal de Blood bien placés dans s'clan, quand même" j'me suis dit. Bon moi, j'vous connais plus ou moins. Blood est une guilde, les Selenytes un clan, il existe certes des liaisons entre eux, mais j'ose croire que les Blood non Selenytes, les Selenytes non Blood, les MJ&co, font au moins eux en sorte que si interaction malsaine il y a, sanctions il y aura. Mais moi, j'suis un vieux d'la vieille. J'ai créé mon premier perso sur Hecate trois semaines après sa sortie, et j'ai un petit carnet d'adresses dans tout Amakna. Mais mettons-nous à la place du pauvre noob qui se ramène sur Hecate et qui rencontre ces gens-là. V'là-t'y pas qu'il trouve trois Blood. (Ben ouais, sur leur gueule, 'y a principalement marqué qu'ils sont Blood, et pas Selenytes, surtout avant leur officialisation.) Ces trois Blood discutent de choses et d'autres, de mercenariat, notamment. "Ben merde alors !", se dit le noob, "Les Blood c'est une guilde de mercenaires ! C'est tro forr Xd lolol² mdr ptdr xpldr !!"

C'est si incohérent que ça ?

Après, un autre reproche qui est fait au clan, c'est sa véritable utilité. Ils pexent les noobs, font faire des kimbos aux abrutis qui savent pas dans quel élément taper. Et l'autre truc trop bien génial, c'est qu'ils font des.. events ! Alors ouais, c'est top coule les events, ça.. anime. C'est surtout super politiquement correct de faire des events. Si on veut se faire bien voir par les studios, 'faut organiser des events. Plein d'events trop bien, et surtout 'faut que les noobs puissent y participer. Ca parle bwork mais osef, ça bouge. Au final, qu'est-ce qui ressort de ces fameux events ? Ben je trouve honnêment pas grand chose, malgré toute la bonne foi que mettent en œuvre les Selenytes. Par exemple, lors de la remise des prix de la récente chasse au trésor, la grosse quantité de gens a permis une remise des lots tirés au hasard d'assurer un calme certain. MJXIX a pu présider la cérémonie, si je puis dire, dans le plus grand calme. Sauf qu'à un moment, ben 'y avait plus assez de monde sur la map pour assurer ce calme. Et ça c'était plutôt balot, parce que ça a commencé à gueuler. Alors ouais, le niveau 8x qui a eu droit à une sortie en donjon CM il a rien dit, il devait être plutôt content. Mais les niveaux 17x qui ont eu des panos scara noir, héhé, 'fallait voir leurs gueules elles étaient pas roses, et leurs mots non plus ! (C'était peut-être pas une pano scara noir mais pas loin, et puis osef un peu, l'idée est là.)

C'est à ce moment là que je reviens à notre ami la bonne feuille de pomme de terre :

Citation :
Publié par Goodchips
se faire payer pour upper des mules a xp jusqu'au lvl 100, ya pas besoin d'être mercenaire et d'avoir des ailes en bois pour le faire
En fait, le truc paradoxal, c'est que notre beau clan de mercenaires, c'est un clan qui se veut RP, disons un peu au dessus de la moyenne Astrubienne. Alors le bwork, le kikoololisme, et le kikitoudurisme, on évite. Sauf que le souci, c'est qu'on a quand même l'impression que l'obtention de ces ailes en bois, c'est un aboutissement, et que maintenant 'faut absolument les montrer. Si vous regardez les stats sur [auto-censured] (mais si roooh, vous savez, le site où on fait nos avatars en choisissant le stuff qu'on veut, les ailes qu'on veut et tout et tout, comme ça on é tro roxXXXor !!!) des ailes utilisées, vous vous rendrez compte qu'en premier, on a le brakmariens grade 10, viennent ensuite les bontariens grade 10, puis brakmariens grade 9, bontariens grade 9, et etc. Preuve de Kikitoudurisme absolu : se mettre les ailes les plus grosses possibles sur son avatar qu'on va mettre dans sa candidature pour faire bien auprès de notre nouvelle future guilde chérie bienaimée. Et ô comble du ridicule, que s'est-il passé le soir même de l'officialisation du clan ? Enayar et Jamsta qui viennent pavaner (attention, un jugement de valeur est caché dans ce verbe, pardon c'est mal) au zaap du Château d'Amakna, zaap auquel je traîne assez souvent et auquel je n'avais jamais vu nos deux Grands Chefs Selenytes Thoussâ Thoussâ. Ils avaient des ailes en bois ENORMES ! Complètement kikitouduresques ! J'ai hésité entre le fait d'être mort de rire et le fait d'être dépité. Je crois que j'ai pas encore choisi, si j'y arrive je vous fais signe.

Alors le dernier truc très drôle, c'est que mon perso, il est Hecarnaliste, et il est aussi membre de la guilde "AK Corporation", ancienne guilde alliée de BloodFall. Alors il y a eu l'épisode "Fabre diffuse une discussion que j'ai absolument pas envie qu'il diffuse, car il va porter atteinte inutilement à tout le monde sans pour autant faire avancer les choses". Suite à ça, ben Enayar il me fait la gueule, et quelque part je le comprends. Mais ça, c'est de Blood à AK plutôt que de Selenyte à Hecarnaliste. Dernièrement, Coky demande à Auraclea de couvrir les événements concernant les Selenytes. Ca me fait chier, en plus je dois foutre une tenue ridicule à mon perso, lequel est simplement correctrice et non reporter, mais qu'à cela ne tienne, on manque d'effectifs, je prends mon courage à deux mains et j'y vais. Paraît-il qu'on va se faire accueillir par les Selenytes mais en fait que dalle, on nous laisse sur le côté. Enayar nous snobe (cf mon post au dessus que quasi personne n'a lu), Erahl nous dit clairement qu'il nous aime pas. On tombe alors sur Fecistone, puis plus tard sur Self-Service, qui eux accepteront très gentiment de répondre à nos questions, de jouer le jeu. Notons que finalement, c'est moi qui ai accueilli les Selenytes chez moi et non le contraire, alors que nous étions invités à couvrir l'événement... cocasse. J'ai essayé par la suite d'obtenir une interview d'Enayar, je n'ai pas même obtenu un refus, une quelconque attention, même pas un merde, alors j'ai laissé tomber.

Alors de mon point de vue, ouais, j'trouve ça drôle cette officialisation. Enfin ça change rien pour moi. Je continue à essayer de faire des trucs pour ma guilde, d'aider vraiment des gens, sans kamas en retour, d'organiser des ouvertures de kralamours géants avec chips, mais surtout, ne me collez pas ces horribles ailes dans mon dos.
Auraclea, ce n'est pas au Selenytes que tu en veux apparemment juste à moi...Allez je réponds quand même.

Pour l'event anniversaire renseigne-toi auprès de Wira que j'ai guidé tout le temps par MP, j'ai répondu aussi à la majorité des MP qui m'était adressé...en parallèle j'étais en communication via deux canaux mis en place ce jour là et je prenais note des gagnants...J'avais fort à faire, renseigne-toi donc, je n'ai pas snobé l'Hécarnal, je fus au début un peu déstabilisé par quelques inconvénients majeurs au bon déroulement de l'event, remplacement d'une personne absente, modification de ce fait de l'énoncé de certaines énigmes avant qu'elle ne soient prononcées.

Pour notre officialisation, là aussi j'ai guidé Wira dans les différentes étapes, j'ai demandé des permissions spéciales pour l'Hécarnal que je n'ai jamais tenu pour responsable dans les attaques qui me furent adressées.
Par contre, il est vrai que dans mon invitation j'ai précisé qu'elle s'adressait à Coky-Licot et/ou Wira.

Au passage je félicite l'Hécarnal pour son numéro 5 et vous encourage tous à le lire, pas seulement parce qu'il parle de notre officialisation mais surtout pour son impartialité cette fois puisqu'il ne semble pas aisé de parler des Selenytes sur notre serveur.

Je suis désolé que répondre aux demandes de ma guilde pour voir mes ailes au zaap château ce soir là et par la même rejoindre ma femme, ait été mal pris, je n'ai pas toujours mes ailes et quand je ne les affiche pas, je n'arrête pas de recevoir des MP me demandant de les sortir...Alors que faire.

En permanence la tenue et les ailes sont obligatoires, je ne pense pas à chaque fois à les désactiver le temps d'aller à la banque, je me change juste.

Je dois dire en ce qui concerne la fin de l'event de l'anniversaire du Clan, je suis bien content que ce soit Pale qui fut obligé de proclamer les gains, il avait sous les yeux la liste des prix dans un ordre différent que celle affichée dans l'annonce de l'event, d'ailleurs à ce propos ma dinde est encore encombrée de certaine lots que leur propriétaire n'est pas encore venu chercher. J'invite également les personnes qui ont gagné un contrat de venir en discuter dans la partie "crieur public" un livre a été ouvert par Cleophine, Guide Selenyte dans ce but.

Je suis moi aussi très connu sur le serveur. si vous voulez participer au débat, n'hésitez pas mais je voudrai ici replacer les Selenytes, pas juste Enayar.

Merci Zourga de laisser ce fil ouvert et de permettre ainsi d'ouvrir le dialogue.

Je suis toujours disposé à répondre à vos questions.
Bonjour,

Etant aussi Selenytes, je peux donc vous affirmer que les recrutements et les attributions des grades na rien avoir avec la Guilde.
En effet, je suis pas de Bloodfall mais Meneur d'une autre Guilde qui n'a rien avoir.

zeryx10.jpg

Sinon pour ce qui es du rang d'Enayar qui lui as été attribuer, je pense qu'il le mérite largement, suffit juste d'aller voir par exemple le Forum afin de voir son implication dans notre clan...

Moi aussi j'ai l'ambition d'être un Maître Selenyte, et vous verrez que cela ce fera sans changer de Guilde.
Citation :
Publié par enayar
Pour l'event anniversaire renseigne-toi auprès de Wira que j'ai guidé tout le temps par MP
C'est bizarre, j'ai passé la soirée avec elle, et visiblement, elle avait l'air perdue. Mais elle m'a sûrement caché sa communication avec toi. Je lui demanderai pour être certain.

Citation :
Publié par Zeryx
blabla
Merci d'enfoncer des portes ouvertes, ça fait avancer les choses.
Citation :
Publié par [Hec]Auraclea
C'est bizarre, j'ai passé la soirée avec elle, et visiblement, elle avait l'air perdue. Mais elle m'a sûrement caché sa communication avec toi. Je lui demanderai pour être certain.



Merci d'enfoncer des portes ouvertes, ça fait avancer les choses.
Tout au début je n'étais presque pas en communication avec Wira mais gérer un event de cette envergure ce n'est pas rien, je n'ai pas lu de plainte le concernant d'ailleurs.

Ce soir là je ne voyais même pas tous les mp que je recevais, tu m'as demandé une interview ? Bien remarque que c'est peut-être mieux ainsi car je ne te l'aurai pas accordée, rien que ta façon d'interpréter certains de mes propos m'en aurait dissuadé. Néanmoins je veux bien en accorder une à Coky-Licot ou à Wira, je ne connais pas les autres hécarnalistes sauf Erahl mais il est Selenyte et ce serait déplacé que ce soit lui mon interlocuteur.

L'invitation est lancée.

Par ailleurs posez toutes les questions que vous voulez, mais elle doivent concerner le clan ou mon implication dans celui-ci, pas ma personne
Alors, une simple question :
Toi (ou un autre sélényte, ça importe peu) est en compagnie de membres de sa guilde (en donjon, séance d'xp ou autres), Ainritch se fait agro par un sélényte engagé, que fais-tu ?
1) Tu laisse ton meneur se faire tuer et renonce à ce que vous projetiez de faire.
2) Tu laisse ton meneur se faire tuer et tu engueule le sélényte qui a accepté le contrat.
3) Tu défend ton meneur.

C'est qu'un exemple comme tant d'autres, mais il vise le point le plus importants des mercenaires : Leur neutralité à toute épreuve.

À Bonta entendeur Salut !

Fabre
Citation :
un autre sélényte, ça importe peu
Je répondrai donc, je vois mon meilleur ami (ou mon meneur peut importe) se faire agresser je ne le défendrai pas car je me vaut neutre, je risquerai de perdre mon statut (non?) et si l'acceptation a été jugée acceptable pas le conseil, je ne devrait pas m'y opposer. (En plus que se soit meneur ou meilleur ami bonne chance pour les tuer ).

Donc la n°1.
Bon alors. Il y a matière à débat, c'est clair.
Je comprends que vous ne soyez pas forcément calmes sur un sujet qui vous tient plus ou moins a coeur, je vois aussi pas mal de conflits personnels sous jacents.

Essayez de faire la part des choses, et de poser le débat, d'éviter les petites piques du genre
Citation :
Publié par [Hec]Auraclea
Merci d'enfoncer des portes ouvertes, ça fait avancer les choses.
Je réouvre le sujet, je ne sanctionne personne, j'ai édité quelques trucs, j'en ai laissé d'autres, vous êtes borderline en fait, ca taille mais subtilement, trop pour que je puisse modifier proprement, mais pas assez pour que je ne m'en rende pas compte.

Donc allez y molo, et constructif.

Il y a déjà eu des rappels a l'ordre, si celui ci n'est pas respecté, la modération sera sévère.

Petit apparté pour zerblamauvaise, j'ai vraiment pas aimé ta diffamation sur goodchips, ce genre de propos puants on s'en passera. Ca va pour cette fois mais je veux plus revoir des choses du genre.

Comme d'hab, ma boite a mp est ouverte pour toute discussion/réclamation.
Citation :
Publié par fabregasetwallcott
Alors, une simple question :
Toi (ou un autre sélényte, ça importe peu) est en compagnie de membres de sa guilde (en donjon, séance d'xp ou autres), Ainritch se fait agro par un sélényte engagé, que fais-tu ?
1) Tu laisse ton meneur se faire tuer et renonce à ce que vous projetiez de faire.
2) Tu laisse ton meneur se faire tuer et tu engueule le sélényte qui a accepté le contrat.
3) Tu défend ton meneur.

C'est qu'un exemple comme tant d'autres, mais il vise le point le plus importants des mercenaires : Leur neutralité à toute épreuve.

À Bonta entendeur Salut !

Fabre
Merci Xievsarg pour avoir ré-ouvert ce fil.

Pour te répondre Fabre : Tu voulais me poser une question très précise et je t'en remercie.
Ca a au moins le mérite d'être clair, je le serai aussi.

Ma guilde, mes amis connaissent ma position sur ce sujet, je ne dit pas que je n'en serai pas attristé si un contrat devait se poser sur la tête de l'un d'eux mais je serai lié par le secret d'une part et d'autre part par mon statut de Selenyte et un règlement précis que j'ai accepté de signer.

Je choisis donc la réponse 1
Citation :
Publié par fabregasetwallcott
Tu dis avoir dû signer une chose, est-ce que tous les sélénytes doivent accepté ceci sous peine de sanctions ?

*part en disant "je l'aurais un jour, je l'aurais" et en réfléchissant aux manquements à l'impartialité Sélényte*

Effectivement, tout Selenyte à partir du premier grade est dans l'obligation de signer le règlement adapté à notre nouveau statut avant le 28 juinssidor 638 à minuit.

S'il refuse c'est qu'il n'a plus rien à faire au sein du clan. Même une Selenyte qui n'a pas accès aux livres pour X raison de son dieu FAI a signé via un autre parchemin.

Tout manquement au dit document sera sanctionné selon l'infraction, cela va de la peine légère d'utilité sociale au neutraliseur en passant par la perte d'un grade.

Une autre question Fabre ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés