C'est rigolo, ça s'agite ici !
Perso, j'ai l'impression qu'il y a quelques amalgames de pas mal de choses. On parle des Selenytes, des Blood, d'Enayar, et d'autres éléments un peu plus mineurs, on met ça dans un shaker et on regarde ce qui reste.
Temporisons un peu.
Publié par Goodchips
C'est clair qu'avec 3 des haut gradés du clan sélénytes d'une même guilde (peu importe la guilde), l'astrubien lambda va se pointer et va pas faire l'amalgame.
Virulent notre Chips, ces temps-ci. Ceci dit il a pas totalement tort. Moi aussi ça m'a frappé quand j'ai vu les screens postés par Enayar. "Tiens, 'y a pas mal de Blood bien placés dans s'clan, quand même" j'me suis dit. Bon moi, j'vous connais plus ou moins. Blood est une guilde, les Selenytes un clan, il existe certes des liaisons entre eux, mais j'ose croire que les Blood non Selenytes, les Selenytes non Blood, les MJ&co, font au moins eux en sorte que si interaction malsaine il y a, sanctions il y aura. Mais moi, j'suis un vieux d'la vieille. J'ai créé mon premier perso sur Hecate trois semaines après sa sortie, et j'ai un petit carnet d'adresses dans tout Amakna. Mais mettons-nous à la place du pauvre noob qui se ramène sur Hecate et qui rencontre ces gens-là. V'là-t'y pas qu'il trouve trois Blood. (Ben ouais, sur leur gueule, 'y a principalement marqué qu'ils sont Blood, et pas Selenytes, surtout avant leur officialisation.) Ces trois Blood discutent de choses et d'autres, de mercenariat, notamment. "Ben merde alors !", se dit le noob, "Les Blood c'est une guilde de mercenaires ! C'est tro forr Xd lolol² mdr ptdr xpldr !!"
C'est si incohérent que ça ?
Après, un autre reproche qui est fait au clan, c'est sa véritable utilité. Ils pexent les noobs, font faire des kimbos aux abrutis qui savent pas dans quel élément taper. Et l'autre truc trop bien génial, c'est qu'ils font des.. events ! Alors ouais, c'est top coule les events, ça.. anime. C'est surtout super politiquement correct de faire des events. Si on veut se faire bien voir par les studios, 'faut organiser des events. Plein d'events trop bien, et surtout 'faut que les noobs puissent y participer. Ca parle bwork mais osef, ça bouge. Au final, qu'est-ce qui ressort de ces fameux events ? Ben je trouve honnêment pas grand chose, malgré toute la bonne foi que mettent en œuvre les Selenytes. Par exemple, lors de la remise des prix de la récente chasse au trésor, la grosse quantité de gens a permis une remise des lots tirés au hasard d'assurer un calme certain. MJXIX a pu présider la cérémonie, si je puis dire, dans le plus grand calme. Sauf qu'à un moment, ben 'y avait plus assez de monde sur la map pour assurer ce calme. Et ça c'était plutôt balot, parce que ça a commencé à gueuler. Alors ouais, le niveau 8x qui a eu droit à une sortie en donjon CM il a rien dit, il devait être plutôt content. Mais les niveaux 17x qui ont eu des panos scara noir, héhé, 'fallait voir leurs gueules elles étaient pas roses, et leurs mots non plus ! (C'était peut-être pas une pano scara noir mais pas loin, et puis osef un peu, l'idée est là.)
C'est à ce moment là que je reviens à notre ami la bonne feuille de pomme de terre :
Publié par Goodchips
se faire payer pour upper des mules a xp jusqu'au lvl 100, ya pas besoin d'être mercenaire et d'avoir des ailes en bois pour le faire
En fait, le truc paradoxal, c'est que notre beau clan de mercenaires, c'est un clan qui se veut RP, disons un peu au dessus de la moyenne Astrubienne. Alors le bwork, le kikoololisme, et le kikitoudurisme, on évite. Sauf que le souci, c'est qu'on a quand même l'impression que l'obtention de ces ailes en bois, c'est un aboutissement, et que maintenant 'faut absolument les montrer. Si vous regardez les stats sur [auto-censured] (mais si roooh, vous savez, le site où on fait nos avatars en choisissant le stuff qu'on veut, les ailes qu'on veut et tout et tout, comme ça on é tro roxXXXor !!!) des ailes utilisées, vous vous rendrez compte qu'en premier, on a le brakmariens grade 10, viennent ensuite les bontariens grade 10, puis brakmariens grade 9, bontariens grade 9, et etc. Preuve de Kikitoudurisme absolu : se mettre les ailes les plus grosses possibles sur son avatar qu'on va mettre dans sa candidature pour faire bien auprès de notre nouvelle future guilde chérie bienaimée. Et ô comble du ridicule, que s'est-il passé le soir même de l'officialisation du clan ? Enayar et Jamsta qui viennent pavaner (attention, un jugement de valeur est caché dans ce verbe, pardon c'est mal) au zaap du Château d'Amakna, zaap auquel je traîne assez souvent et auquel je n'avais jamais vu nos deux Grands Chefs Selenytes Thoussâ Thoussâ. Ils avaient des ailes en bois ENORMES ! Complètement kikitouduresques ! J'ai hésité entre le fait d'être mort de rire et le fait d'être dépité. Je crois que j'ai pas encore choisi, si j'y arrive je vous fais signe.
Alors le dernier truc très drôle, c'est que mon perso, il est Hecarnaliste, et il est aussi membre de la guilde "AK Corporation", ancienne guilde alliée de BloodFall. Alors il y a eu l'épisode "Fabre diffuse une discussion que j'ai absolument pas envie qu'il diffuse, car il va porter atteinte inutilement à tout le monde sans pour autant faire avancer les choses". Suite à ça, ben Enayar il me fait la gueule, et quelque part je le comprends. Mais ça, c'est de Blood à AK plutôt que de Selenyte à Hecarnaliste. Dernièrement, Coky demande à Auraclea de couvrir les événements concernant les Selenytes. Ca me fait chier, en plus je dois foutre une tenue ridicule à mon perso, lequel est simplement correctrice et non reporter, mais qu'à cela ne tienne, on manque d'effectifs, je prends mon courage à deux mains et j'y vais. Paraît-il qu'on va se faire accueillir par les Selenytes mais en fait que dalle, on nous laisse sur le côté. Enayar nous snobe (cf mon post au dessus que quasi personne n'a lu), Erahl nous dit clairement qu'il nous aime pas. On tombe alors sur Fecistone, puis plus tard sur Self-Service, qui eux accepteront très gentiment de répondre à nos questions, de jouer le jeu. Notons que finalement, c'est moi qui ai accueilli les Selenytes chez moi et non le contraire, alors que nous étions invités à couvrir l'événement... cocasse. J'ai essayé par la suite d'obtenir une interview d'Enayar, je n'ai pas même obtenu un refus, une quelconque attention, même pas un merde, alors j'ai laissé tomber.
Alors de mon point de vue, ouais, j'trouve ça drôle cette officialisation. Enfin ça change rien pour moi. Je continue à essayer de faire des trucs pour ma guilde, d'aider vraiment des gens, sans kamas en retour, d'organiser des ouvertures de kralamours géants avec chips, mais surtout, ne me collez pas ces horribles ailes dans mon dos.