Au lieu de rapprocher la puissance des lvl 13x et 18x, ils creusent un fossé entre.
Systeme capitaliste ... bah ouais c'est pas une blague.
Ils disent :"Un dofus accessible pour tous, pas seulement de la chance" ... on a plus vite fait de drop tutu, et entre nous il est mieu.
|Modéré par Ganjalo : Calme.|
Au départ, je comptais juste éditer mon précédent message, mais comme ce que je raconte est plus long que prévu, je poste un nouveau message pour répondre à Woupinaiz :
Déjà, rapprocher la puissance des 130 et des 180 c'est une belle ânerie, ou alors on fait pareil pour les lvl 30 et 80, ou pourquoi pas des lvl 80 et 130 puisque, si j'ai bien compris, woupinaiz est de lvl ~130 : logique de faire des donjons avec des joueurs (hors mule) avec 50 lvl d'écart (je parle des donjons qui représentent un vrai défi, pas le DC ou le tot qu'on fait un lvl 180 pour aller plus vite...), logique de se faire poutrer par un gars avec 50 lvl de moins que soi...
Ensuite système capitaliste... Alala je me suis bien marré... En tout cas ça confirme ce que je pensais au début : reprends des cours de philo! Il ne faut pas penser que capitalisme = élitisme ou méritocratie selon le terme que tu préfères, le capitalisme est avant la doctrine qui consiste à considérer que l'argent, le capital, est la fin pour laquelle on travaille (par opposition au libéralisme qui considère que l'argent n'est que le moyen d'acheter les marchandises qui permettent de travailler, mais je m'égare...), et par conséquent il est totalement absent de la mentalité dofusienne puisque le but du joueur de Dofus, c'est soi de roxxer un max, soit de s'amuser, et avoir 50M k sur son compte est inutile pour cela, il permet juste d'acheter le matos pour et est donc relégué au rang de moyen.
Je ne vais pas faire de commentaire sur ce que dis ensuite, notamment sur ta conclusion nauséabonde, mais ce que j'ai au-dessus me permet de rebondir sur autre chose : en effet, si le capitalisme est absent de Dofus, on peut néanmoins trouver une autre doctrine qui s'en rapproche, je propose de l'appeler le roxisme (grobillisme sonne pas mal non plus) : on peut considérer que le but de tout joueur, c'est de prendre du plaisir à jouer ; ce plaisir, on le trouve avant tout dans les combats tactiques (dans une moindre mesure dans les rapports sociaux et l'artisanat, mais ce n'est pas ce qui m'intéresse) or, même si on a tendance à dire que l'important c'est de participer, il est évident que l'on a plus de plaisir à gagner, une compétition s'engage donc entre les joueurs pour augmenter les chances de gagner. Cette compétition s'intensifie, jusqu'à atteindre un point ou certains joueurs finissent par oublier que ce qu'ils voulaient au départ, c'était juste jouer, peu importe le lvl, pour adopter une mentalité où l'important, c'est de gagner ; le joueur qui a cédé à cette tendance n'est pas forcément THL, pas forcément nolife (et réciproquement un THL ou un nolife ne suit pas forcément ce mouvement), c'est ce qu'on appelle couramment un grosbill, et la pire chose qui puisse lui arriver, c'est de perdre un agro.
Tout ça pour dire, Woupinaiz, que je pense que tu appartiens à cette catégorie de joueurs, sinon tu te moquerais complètement de savoir ce que les THL ont de plus que toi.
EDIT : en tout cas ta modestie est touchante ; un conseil sinon : évite de faire l'amalgame THL = kikitoudur... Si tu vas sur Jiva, tu rencontreras des lvl 180+ qui sont sur Dofus depuis la beta, qui ne se sont pas construits en farmant mais parce qu'ils avaient tout leur temps devant eux, et qui se fichent de tout défoncer.