DOFUS 1.24 : La quête du Dofus Ocre

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Ha au fait j'suis presque sur a 100% (disons 99%) que les mobs sont refaisables en arène.

Pour l'étape n° X disons, l'assistante nous file Y pierres d'âme niveau 1000 (quand y'en a besoin) afin de capturer les boss lv >500, et ensuite la récompense de la quête c'est de l'XP + Y autres pierres de niveau 1000.
Donc en gros vous capturez CM péki ougah etc... puis vous les donnez à l'assistante, vous avez l'XP et l'avancement de la quête, et elle vous offre des pierres si vous voulez taper du CM/ougah, etc.. en arène.
Citation :
Publié par dragontime
Oui mais dans ce cas la notre petit sram pourra viré un de c'est deux petit item pour mettre le Dofus
Resultat : Notre cher petit sram sera content de revendre son Gelano ou un autre sa ceinture fulgurante et la il pourra mètre un autre item qui va le rendre encore plus balèze voila aussi ce que je voulez dire
Et mon argument principal c'est surtout que les dofus ( en général pas que le Ocre ) Donne de gros avantage a ceux qui les possede et les gens de même lvl qui ne passe pas leur vie sur ce magnifique jeux vont galéré un ans ou deux pour le décrocher celui ou un autre !

et oui moi aussi j'aurai préfère autre chose comme bonus ( un petit Po ne fait de mal a personne )

Me disait aussi ... les premier : DOFUS OCRE 50 Millions de Kama seulement !!!
Sauf qu'on avait dit que notre sram n'avait pas de fulgu, et qu'a ce stade il devait certainement avoir un gelano pa/pm... et jsavais pas qu'on devait enlever des items pour porter un dofus.
Donc dans ce cas le dofus n'a pas nécessairement son utilité, et je pense que ce cas est applicable à d'autre.
Message supprimé par son auteur.
Je mélange tout ouuaiiiis ca doit etre ca.

Je vais expliquer rapidement mon raisonnement.

Pour ougah / krala faut etre 18x.
Pour etre 18x ( du moins sur helsephine ) faut etre geek.

Meilleurs item reservès aux HL ?

Justement j'aime pas cette logique. Prefere la logique des moyens lvl qui peuvent avoir des supers item a condition de se defoncer. Je suis dans ce cas la. ( pano ceremoniale lvl 134 et bonne pano exp a coté ).
Citation :
Publié par Woupinaiz
Tu sais ce que ça signifie le mot geek?

Sinon pour être 18x sur Helséphine t'es pas obligé d'être nolife hein, tu peux aussi être patient (mais bon selon ton raisonnement la patience doit être une valeur stupide...).

Et puis si t'as des bons potes tu peux tout à fait faire la quête au lvl 134 (valeur stupide aussi remarque).

T'aime pas cette logique? Bah c'est con pour toi c'est celle là qui est en place, c'est pas au jeu de s'adapter aux joueurs hein...

Enfin si t'estimes qu'avoir une pano céré c'est se défoncer bah t'es loin du compte...
Citation :
Publié par Woupinaiz

Meilleurs item reservès aux HL ?

Justement j'aime pas cette logique. Prefere la logique des moyens lvl qui peuvent avoir des supers item a condition de se defoncer. Je suis dans ce cas la. ( pano ceremoniale lvl 134 et bonne pano exp a coté ).
si les moyen lvl ont des super item,ils ont quoi les haut lvl?

bah ils ont de super super item,et le dofus ocre en fait partie
eh oui c'est le jeu ma pauvre lucette

pakacuti iop lvl 136

ah oui au fait faut pas confondre un geek et un no life,hein? faut connaitre le sens des mots qu'on utilise,c'est le minimum pour etre credible
Au lieu de rapprocher la puissance des lvl 13x et 18x, ils creusent un fossé entre.

Systeme capitaliste ... bah ouais c'est pas une blague.
Ils disent :"Un dofus accessible pour tous, pas seulement de la chance" ... on a plus vite fait de drop tutu, et entre nous il est mieu.

|Modéré par Ganjalo : Calme.|
Selon toi, un lvl 13x devrait avoir la puissance qui s'approche de celle d'un 18x?

Tu déconnes j'espère?

Le principe de sniveaux c'est que plus t'en montes, plus tu gagnes en puissance, 50 niveaux c'est pas rien, ça demande du temps, faut arrêter de vouloir faire en sorte que tout le monde puisse avoir tout tout de suite ...

|Modéré par Ganjalo : Devenu sans objet.|
Citation :
Publié par Mister Guesh
Youhou, moi j'avais plutôt pensé a une quête faisable par un lvl >190, mais en fait non, franchement, ils pourraient pas faire une quête accessible a TOUT LE MONDE !
arrete t'irais donner un dofus +1pa a un lv 30
et puis une quete faisable par un >190 c'est quoi donner 2 ressources et taper 2 bouf
Citation :
Publié par Woupinaiz
Au lieu de rapprocher la puissance des lvl 13x et 18x, ils creusent un fossé entre.

Ils disent :"Un dofus accessible pour tous, pas seulement de la chance" ... on a plus vite fait de drop tutu, et entre nous il est mieu.

Allez, j'en ai marre d'etre critiqué parce que je m'oppose a la volonté des masses. Marinez bien dans votre connerie crasse, bande de légumes.

oui il est accessible a tous,je sais que en jouant normalement je finirai par l'avoir,alors qu'un tutu je pourrai jouer toute une vie et ne jamais le drop

un fossé entre les lvl 13x et les lvl 18x bah ya quoi...50 lvl quoi c'est tout n_n et il me semble normal que l'aquisition de puissance se fasse croissant.

|Modéré par Ganjalo : Devenu sans objet.|
Citation :
Publié par Woupinaiz

Ok donc d'après toi, quête pas faisable sur helsephine (serveur super récent) = quête de merde pour les GB ? Mais lol là...
"ouiin jtrouve pas de vendeur de dofus turquoise a 5M sur danathor, c'est vraiment de la merde ce jeu §§§"
J'aurai une question-réflexion idiote : je viens de commencer la quête...qui me prendra sans nul doute l'année. Les 20 premières pierres à 100% en main.

On peut les changer de persos --> les mules capturent 2 fois ou plus selon le nombre de mules ^^ et repassent ensuite la pierre sur le perso à fournir en xp.

J'ai lu et je demande confirmation qu'on peut ouvrir les dites pierres en arene.
Personne n'a pensé à l'abus possible (dites moi si ça l'est) : j'envoie mes 4 persos artisans ou mules de mon compte activer la quete et je me retrouve avec 4*20 pierres à garnir de chene mou par exemple et à ouvrir aux arenes ? c'est possible ça ? et tout ça par compte ?
Citation :
Publié par Woupinaiz
Y a 50 lvl de différence, faut arrêter la mauvaise foi

|Modéré par Ganjalo : Bien.|
Sinon, ce qu'il faudrait, c'est que le dofus ocre soit lié, parceque meme si on peut pas refaire la quete, rien n'empeche de la refaire avec une mule, tu captures tous les monstres tu mets les captures surta mule et gogo dofus ocre

Et pour répondre a ceux qui critquent que cette quete est uniquement pour les THL, il faut un contenu pour tout le monde dans le jeu, on voit beaucoup de THL qui stoppent dofus parceque farmer des boss ou xp toute la journée c'est pas ce que y'a de plus amusant, et ca devient vite lassant.
Cette quete propose de taper tous les monstres de dofus, y compris les plus forts, de s'organiser et de former des team pour arriver a un but. Elle nécessite de l'entraide et cela va redonner du sens au mmo dans dofus. Ouai, il existe pas que des multi comptes a THL.
Citation :
Publié par Woupinaiz

|Modéré par Ganjalo : Calme.|
Au départ, je comptais juste éditer mon précédent message, mais comme ce que je raconte est plus long que prévu, je poste un nouveau message pour répondre à Woupinaiz :

Déjà, rapprocher la puissance des 130 et des 180 c'est une belle ânerie, ou alors on fait pareil pour les lvl 30 et 80, ou pourquoi pas des lvl 80 et 130 puisque, si j'ai bien compris, woupinaiz est de lvl ~130 : logique de faire des donjons avec des joueurs (hors mule) avec 50 lvl d'écart (je parle des donjons qui représentent un vrai défi, pas le DC ou le tot qu'on fait un lvl 180 pour aller plus vite...), logique de se faire poutrer par un gars avec 50 lvl de moins que soi...

Ensuite système capitaliste... Alala je me suis bien marré... En tout cas ça confirme ce que je pensais au début : reprends des cours de philo! Il ne faut pas penser que capitalisme = élitisme ou méritocratie selon le terme que tu préfères, le capitalisme est avant la doctrine qui consiste à considérer que l'argent, le capital, est la fin pour laquelle on travaille (par opposition au libéralisme qui considère que l'argent n'est que le moyen d'acheter les marchandises qui permettent de travailler, mais je m'égare...), et par conséquent il est totalement absent de la mentalité dofusienne puisque le but du joueur de Dofus, c'est soi de roxxer un max, soit de s'amuser, et avoir 50M k sur son compte est inutile pour cela, il permet juste d'acheter le matos pour et est donc relégué au rang de moyen.

Je ne vais pas faire de commentaire sur ce que dis ensuite, notamment sur ta conclusion nauséabonde, mais ce que j'ai au-dessus me permet de rebondir sur autre chose : en effet, si le capitalisme est absent de Dofus, on peut néanmoins trouver une autre doctrine qui s'en rapproche, je propose de l'appeler le roxisme (grobillisme sonne pas mal non plus) : on peut considérer que le but de tout joueur, c'est de prendre du plaisir à jouer ; ce plaisir, on le trouve avant tout dans les combats tactiques (dans une moindre mesure dans les rapports sociaux et l'artisanat, mais ce n'est pas ce qui m'intéresse) or, même si on a tendance à dire que l'important c'est de participer, il est évident que l'on a plus de plaisir à gagner, une compétition s'engage donc entre les joueurs pour augmenter les chances de gagner. Cette compétition s'intensifie, jusqu'à atteindre un point ou certains joueurs finissent par oublier que ce qu'ils voulaient au départ, c'était juste jouer, peu importe le lvl, pour adopter une mentalité où l'important, c'est de gagner ; le joueur qui a cédé à cette tendance n'est pas forcément THL, pas forcément nolife (et réciproquement un THL ou un nolife ne suit pas forcément ce mouvement), c'est ce qu'on appelle couramment un grosbill, et la pire chose qui puisse lui arriver, c'est de perdre un agro.

Tout ça pour dire, Woupinaiz, que je pense que tu appartiens à cette catégorie de joueurs, sinon tu te moquerais complètement de savoir ce que les THL ont de plus que toi.

EDIT : en tout cas ta modestie est touchante ; un conseil sinon : évite de faire l'amalgame THL = kikitoudur... Si tu vas sur Jiva, tu rencontreras des lvl 180+ qui sont sur Dofus depuis la beta, qui ne se sont pas construits en farmant mais parce qu'ils avaient tout leur temps devant eux, et qui se fichent de tout défoncer.
Je suis percé a jour, bien joué.

Tu es plus malin que moi et tu as découvert ma véritable identité.
Mes cours de philos, je vais les prendre plutot que les reprendre, apres la rentrée.

Il faut juste comprendre la déception des centaines de joueurs comme moi, qui c'étaient fait des film ( perso je pensais etre en 10PA 5Pm full ceremoniale avec marteau Lahre ).

Nous ( oui je parle pour plusieurs personnes ) avions pensé qu'il suffirait de plusieurs mois de patience pour devenir plus fort. Mais non, le probleme c'est pas la difficulter de la quete, mais ... son inaccessibilité aux joueurs autres que des grand THL avec des amis THL, méprisant sauvagement les noubes et étant a la bottes d'autres THL meilleurs qu'eux.

|Modéré par Ganjalo : Nan.|

Quelqu'un m'a accuser de manquer de patience precedemment. Il a tort, pour avoir 10PA 5-6PM ( et avoir toute la panoplie ceremoniale ) j'aurais été pret a faire une quete beaucoup plus longue que ca. Enfin, je suppose qu'il m'a critiqué parce que sa seule raison de participer à ce forum est de critiquer sans meme lire les post précedent .. tant pis.

Edit : pas rapprocher la distance, mais la maintenir.

Je prendrais mon mal en patience et profiterais des autres qualités que je possede pour me faire malgres tout un stuff acceptable.
Citation :
Publié par Woupinaiz
Je suis percé a jour, bien joué.

Tu es plus malin que moi et tu as découvert ma véritable identité.
Mes cours de philos, je vais les prendre plutôt que les reprendre, apres la rentrée.

Il faut juste comprendre la déception des centaines de joueurs comme moi, qui c'étaient fait des film ( perso je pensais etre en 10PA 5Pm full ceremoniale avec marteau Lahre ).
Pourtant les devs n'ont jamais dis que ça serait accessible à tous. D'ailleurs c'était très suggéré dés lors qu'on connait un peu dofus... On sait que tous les dofus sont hyper chiant à avoir, pour une fois les devs utilisent un mode d'obtention intelligent axé sur le mérite ( un système qui aurait du mener dofus plutôt que la chance ). On pouvait facilement imaginer que si un dofus était finalement accessible ça ne serait pas en claquant des doigts qu'on pourrait l'avoir.
Citation :
Publié par Woupinaiz
...
Tu vois c'est exactement le même problème dans WoW, les casuals gamers et les lows veulent avoir tout le contenu du jeu en y jouant même pas 10h par semaine.

Vous devriez essayer Pokémon, on peut être bon sans être no life ça te plaira .
Citation :
Publié par Auronark
Tu vois c'est exactement le même problème dans WoW, les casuals gamers et les lows veulent avoir tout le contenu du jeu en y jouant même pas 10h par semaine.

Vous devriez essayer Pokémon, on peut être bon sans être no life ça te plaira .

Lis mes post attentivement avant de critiquer.
Je ne me plains pas de la longueur de la quete mais de sa difficulté. Allez, il est tard ... je te pardonne, mais la prochaine fois lis bien ...
Etant donner que seul une personne a reussi sur le serveur test, ont vera bien combien de temps certains metterons sur leurs propres serveurs.

Appart une certaines élites qui pourrons l'avoir dans le mois en s'investissant un maximum a la quête. Je pense pas que beaucoup vont fleurir avant un moment.

L'avenir nous le dira.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés