DOFUS 1.24 : La quête du Dofus Ocre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gud
@Crevette : ben tu les as ces quête pour dofus ou le hasard n'intervient pas : le kalyptus et le cawotte. Ok c'est des "faux" mais bon le cawotte à toute la puissance d'un vrai. (largement équivalent à émeraude ou pourpre). La le ocre donnant un PA, logique de faire en sorte qu'il ne devienne pas la norme.
Justement, comme tu le dis, ce sont de faux Dofus, dont la puissance n'a rien à voir avec le Dofus Ocre. Les vrais/faux Dofus les plus puissants (Turquoise, Ocre, dans une moindre mesure Pourpre et Vulbis) ne peuvent être obtenus que par la chance. Mon propos était : à quand un Dofus puissant, valable (du niveau du Turquoise ou de l'Ocre), un Dofus épique, que l'on pourrait obtenir via une quête ou n'interviendrait pas la moindre part de chance (ou une part minimale).

Le second sens de mon propos était aussi un certain agacement dû à une espérance déçue : on a réclamé depuis longtemps un Dofus (un vrai, majeur, etc) obtenable via une quête (c'est à dire pas par la simple chance), et là on nous sort un Dofus obtenable par une quête (youpi !!) .... dont une partie n'est déblocable qu'avec beaucoup de chance ( -___- ). Il y a une impression d'arnaque, quelque part.

Evidemment, le but dans l'implantation d'un Dofus, c'est que ce Dofus demeure au maximum rare et légendaire. Or je trouve juste un peu ... heu ... facile, et à force lassant, de créer cet effet de limitation en bridant artificiellement l'obtention via du hasard.

Dans l'absolu, et en caricaturant, je préfère qu'on me dise "si tu enchaînes 300 donjons DC, tu obtiens un Dofus Turquoise à la fin", plutôt que "à chaque donjon DC terminé, tu as p% de chance de l'avoir avec p ridiculement petit".
Ca serait drôle comme quête...

Ou alors " vous avez passez 600000h de jeu au zaap on vous offre le tutu"

Citation :
Edit : Up princesse sur un tel post, l'honneur est sauf ^^
Maintenant que tu es une princesse tu as un rang à tenir donc pas d'incartade ptite crevette

Edit: J'hallucine je passe dauphine sur ce post.. pouah! je suis deg je voulais être une princesse pour la vie :'(
Citation :
Publié par Horuka
Canal commerce ou Hdv .
et dire qu'avant la quête ocre, qq1 qui acheté un dofus de n'importe qu'elle façon, via le canal commerce par exemple. Il se mangé une remarque, oui mais toi tu l'as pas drop ton dofus.

La quête du dofus ocre montre bien que le plus riche peut l'avoir sans problème, s'était bien le cas avec ceux qui achetaient un tutu, sans même la faire.

En faite faudrait vraiment que les devs le sortent leur HDV dofus, un peut comme les parchos avant s'était impossible d'avoir un hdv parchotage :"), puisque finalement l'histoire du jeu dofus on sans tamponne un peut voir carrément.
Le problème d'une quête qui ne ferait pas intervenir la chance, c'est que (à mon humble avis) cette quête ne serait faisable que par des très haut lvl et serait sûrement facile.
Tu as donné l'exemple de la Quête Tour du Monde, n'importe quel Bilouw la fait sans aucun problème.

Donc Quête sans hasard : quête très difficile qui fait certainement intervenir la force (donc le lvl) en priorité : donc quête certainement facile pour les Bilouw.
Attention facile ne veut pas dire court, la quête peut-être très longue mais pour un très haut lvl ça risque fort d'être une promenade de santé ... donc très difficile d'implanter une quête pareil sans hasard.
@kingdom ( et aux autres aussi mais bon) : si tu prends l'exemple de la quête pandawushuska) c'est une quête qui ne peut être avancée que le samedi, qui demande : de combattre un bonhomme, de bien lire et noter des infos d'un bouquin, de faire preuve de jugeotte/connaissance du jeu, de défier une personne rendu au même niveau que toi dans la quête, etc.. et le tout, chaque samedi, avec, en cas d'échec, le besoin d'attendre un certain nombre d'heure.

Tu fais la même chose, avec encore plus d'étapes, un peu plus compliqué, mais avec le même genre de créneau horaire, et tu mets un dofus au bout, par exemple en ajoutant le besoin d'affronter un monstre, et le tout avec une quête non refaisable, bah c'est pas réservé aux groBill, et ça peut être intéressant.
Citation :
Publié par Kingdom-of-Hyrule
Le problème d'une quête qui ne ferait pas intervenir la chance, c'est que (à mon humble avis) cette quête ne serait faisable que par des très haut lvl et serait sûrement facile.
Tu as donné l'exemple de la Quête Tour du Monde, n'importe quel Bilouw la fait sans aucun problème.

Donc Quête sans hasard : quête très difficile qui fait certainement intervenir la force (donc le lvl) en priorité : donc quête certainement facile pour les Bilouw.
Attention facile ne veut pas dire court, la quête peut-être très longue mais pour un très haut lvl ça risque fort d'être une promenade de santé ... donc très difficile d'implanter une quête pareil sans hasard.
J'ai donné l'exemple de la quête autour du monde comme le stéréotype même d'une quête ou la chance intervient de manière minime.

Mais des quêtes difficiles ne sont pas nécessairement l'apanage des hauts niveaux. Par exemple : l'ouverture de la porte vers l'antre du kralamoure ne nécessite pas d'être HL. Ce pourrait être une étape de quête, par exemple. Il y a des multitudes d'autres moyens de faire des quêtes ou étapes de quêtes suffisamment longues/difficiles, et accessibles à (presque) tous niveaux.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
@kingdom ( et aux autres aussi mais bon) : si tu prends l'exemple de la quête pandawushuska) c'est une quête qui ne peut être avancée que le samedi, qui demande : de combattre un bonhomme, de bien lire et noter des infos d'un bouquin, de faire preuve de jugeotte/connaissance du jeu
Le problème de ce genre de quête est que le spoil est vite arrivé sur les fans sites, et la quête n'a plus aucun intérêt
oui enfin bon....

le lvl 199 (ou plus) à a mon humble avis mérité de l'avoir son oeuf

si le principe des dofus est d'avoir un objet tellement rare que personne ne l'obtiens je vois pas l'interêt...
si par contre c'est un objet que tu bave pour avoir (et éventuellement un peu moins pour un gros billouw) et que tu as une chance (palpable hein....pas une chance illusoire genre 0.0001%) d'obtenir en t'investissant dedans je ne vois pas le problème.

L'interêt de les obtenir par une quête est justement de changer un peu la donne: avant seul les hard core gamers pouvaient se targuer d'avoir une chance palpable de toucher des yeux un vrai dofus (mis a part les gros mouleux qui droppent ça direct :/ ) et les autres ne pouvaient que rager de cet état de fait (ou de la chance insolente de certains).... avec cette quête on nous a fait miroiter la promesse qu'il etait possible avec un grand investissement, d'enfin en obtenir un sans que cela ne soit qu'une affaire de chance/farmage de boss..... pour finalement tout remettre en cause et remettre ça dans les mains de la déesse écaflip (ou bien c'est un dieu?)

Que certains hard core gamers aie eu la possibilité de décrocher cela en une poignée de jours..... bah je trouve pas ça étonnant, après tout passer 15h/jour sur le jeu facilite les choses..... mais juger et étalonner l'ensemble des joueurs sur cette seule communauté est pour moi une grosse bourde et une fois de plus ne rend l'acquisition d'une tel objet que possible aux mêmes .... tout en la rendant impossible a ceux qui n'ont ni le temps, ni l'envie de courir dans tout astrub pour chopper 3 archis de merde qui se font butter avant même de repop par les mêmes groupes de farmers

que ce soit difficile a avoir...soit.... on a jamais dit le contraire, je demande juste que ce ne soit pas impossible (a part ne plus avoir de vie)

mais suis-je bete.... il reste une dernière possibilité, demander aux bots de faire évoluer leurs intellignece de manière a capturer des archis (if name = XXX le XXX then "équipe pierre") comme ça ils pourrons les revendre et faire encore plus de kamas .... ou comment avantager l'économie souterraine de dofus au détriment des joueurs

(je suis pessimiste mais je suis sur que ça finira par arriver)
Citation :
Publié par crevetteingenue
Je pense que ce qu'il veut souligner, c'est que la difficulté est artificiellement obtenue avec un effet de hasard (le pop des archimonstres). Ce qui a un aspect décourageant et/ou frustrant.

Après tout, si les joueurs voulaient depuis tant de temps une quête pour obtenir des Dofus, c'était justement pour éviter le système imméritoire précédent basé sur le hasard (le drop). Or là, on sort une quête pour obtenir un Dofus ... dont une partie non négligeable est basée expressément sur ce même hasard -__- . Ce n'est donc pas un immense progrès. J'attends toujours une quête pour obtenir un Dofus où le hasard n'intervienne que de manière minimale, voire nulle (exemple : la quête autour du monde (dans son principe hein) )

Edit : Up princesse sur un tel post, l'honneur est sauf ^^
Pour une fois je soutiens à 100 % ton avis.

Les devs se seraient ils rendus compte qu'offrir un défi par le système actuel de dofus ne peut-être imposé qu'une fois de plus par la chance ?

En tout cas, ils m'ont tellement habitué à ne pas voir le contraire que j'ai fini par penser que c'était impossible d'intégrer quelque chose de prenant et difficile sans avoir "le cul bordé de nouilles".

Enfin j'ai un avis là dessus et je verrai bien si ca se confirme d'ici quelques mois.
Citation :
Publié par Yuyu
Ankama a interdit le repop des archi à Incarnam, je suis sûr qu'ils peuvent le faire pour les Zones Non Abonnées aussi.
J'en rêve nuit et jour, ça serait marrant d'ailleurs d'avoir le nombre d'archi tués, non capturés (sûrement à 98% par des bots) à Astrub.
Pas faisable, y a au moins l'archi bandit manchot qui peut pas poper ailleurs qu'en zone non-abo.

Incarnam ne contient aucun mob commun (c'est comme les pirates du bateau pour Otomaï et de l'île de naufragers), normal qu'il n'y ait pas d'archi...
c'est une bonne idée, même si, pour être dans un serveur complet, j'avoue ne pas me sentir aidé pour les archimonstres.

Disons que, sur un serveur complet, les bots et les "noobs" sont abonnés, ils ne captureront donc pas plus.
Par contre, pour un serveur ouvert, avec les archis réservés aux abonnés, ça permettrais de vraiment bien les protéger.
Citation :
Publié par Flappi
Pas faisable, y a au moins l'archi bandit manchot qui peut pas poper ailleurs qu'en zone non-abo.
Ils peuvent le retirer, on n'est pas à un monstre près.

Citation :
Publié par Flappi
Incarnam ne contient aucun mob commun (c'est comme les pirates du bateau pour Otomaï et de l'île de naufragers), normal qu'il n'y ait pas d'archi...
J'ai pourtant capturé au moins 1 archimonstre sur l'île des naufragés (Tikokoko ...)
Citation :
Publié par Flappi
Perso je l'ai récupéré en zone abo. A savoir si c'est normal, c'est une autre question…
J'ai cru sur le coup aussi, mais c'était bien Bandapar l'Exclus, j'ai trouvé Bandson le Tonitruant peu après près de Sufokia.

C'était avant la modif du repop, j'ai poireauté 15mn au campement sans le voir apparaître. J'y suis tombé dessus 30 mn plus tard dans un coin paumé d'Amakna.
Je confirme Bandson le Tonitruant pop avec les mineurs sombres et compagnie et ceci encore actuellement.
Donc virer le repop archi des zones non abonnés ne generaient en aucun cas.

Evidement, la meilleur solution serait de virer tous les bots, mais ça ne semble pas trop être d'actualité

En attendant, il faut éduquer les bas level à pas tuer les archi... c'est pas gagné non plus (les bots eux ils nous écoutent pas /D)

Edite: oui mais Flappi c'est bien ce qu'on dit, il repop pas uniquement sur la map d'astrub ^^ Tant mieux d'ailleurs, j'ai pu l'avoir en double comme ça, alors que je cherche jamais les archi d'astrub à cause des armées de bots.
Bandson c'est le bandit du clan des roublards, il pop avec les bandits du clan des roublards, c'est logique. Mais les bandits manchots existent à ma connaissance que sur une map... Bon faut vérifier quel genre de bandits c'est dans le tunnel pour Brakmar.

(d'ailleur ça aussi c'est abusé, le coup de l'archi qui pope que sur une map -_-)
Citation :
Publié par Flappi
Bon faut vérifier quel genre de bandits c'est dans le tunnel pour Brakmar.
J'voulais pas spoilé mais c'est bien là que je l'ai trouvé
Juste après avoir pris le chariot. On y trouve quelques mineurs sombres égarés aussi...
C'est pas du grand spoil vu qu'il suffit de regarder quel genre de bandit (manchots ou clan des roublards) on y trouve. L'archi correspondant sera avec eux, dans les 30 secondes entre son repop et sa mort.

Ca me rassure un peu de les manchots soient pas sur une map unique, dans ce cas.
Citation :
Publié par Yuyu
Donc virer le repop archi des zones non abonnés ne generaient en aucun cas.
Ce serait évidemment un bon début. Néanmoins, ça ne réglerait pas le problème pour un grand nombre d'archis : Kanis, Blops, etc ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés