Je trouve que le systeme fugitif est une tres mauvaise nouvelle pour le PvP dans AoC.
Ca veut dire, plus de guerre de guilde. Une guerre, c est la guerre et le gris qui pex dans une guilde ennemi, ben il le fait au cimetiere.
Ca empeche de se faire justice ou de se debarrasser des indesirables. Un level -20 qui se ballade a coté de toi a Khemi par exemple en te spammant : Ta pa 1 po plllzzzz neeeedd, maintenant impossible de lui couper la tete.
Le level -20 qui t insulte, plus moyen de lui couper la tete ? Il reste le BL, terrible comme arme ... Alors que le but d un jeu PvP c est aussi de pouvoir faire comprendre aux indesirables qu ils sont des proies et ont interet a faire attention a leur acte.
Un joueur qui reste sur ton spot de quete et te ninja en boucle un boss, si tu le tues 4-5 fois tu risques de passer en rouge ?
Un joueur level -20 qui te fonce devant le nez sur une mine pour recolter, il ne reste plus qu a le regarder finir sa mine pendant qu il te nargue ?
Donc au final, on va se retrouver avec des serveurs remplis de kikoolol qui n auront plus peur de leur acte (ninja de recoltes, de mob, insulte)
, des joueurs qui vont marcher sur des oeufs en permanence pour eviter de passer dans le rouge et un PvP qui va s edulcorer car il faudra reflechir avant de taper. En plus, on rajoute des bons points pour les BG et ca sera le seul endroit ou on pourra pvp en paix. Ca vous rapelle pas quelque chose ? Le combat commence dans 30 s ... L equipe des bleus a trouver le drapeau .... Youpi tralalala j ai gagné un bon point pour m acheter une nouvelle epee, je suis le plus fort maintenant ...
Et un joueur rouge sera une espece de proie qui se ferra courir apres par des bus de soit disant APK skillé ? Genial, 20 chevaliers de la justice qui s amuseront a insulter et a /taunt en sms le joueur rouge car celui ci aura eu le courage de ses actes en acceptant le tag rouge. Les chans globaux ca va etre ca :
Olol un PK, vite on lui bus la tete pour lui prendre ces pehos, lolilol !
Vite neeeed raid URGENT pour courrir apres le PK et lui prendre se pehos LOL !!!!11!1elevenone!!!!
En plus, il suffit de rajouter tous les exploits que ca peut donner. Simples exemples sans meme y reflechir longtemps; mettre un grey dans un groupe; attaque d un grey; echange d item en etant rouge, se battant nu sauf un item specifique contre un ami et se laissez tuer; attaquer 10 fois le meme joueur en attendant qu il nous tue, il devient rouge (acharnement et chain kill), 3 potes arrivent et on lui dezinguent la tete, etc ...
Et finalement, pourquoi ces mesures ? Pour contenter des whineurs qui ne comprennent pas les rouages d un serveur full PvP. Je ne suis pas PK, mais je comprends de me faire aligner par un 80 d une guilde PK. C est le jeu et c est ca qui est bon. Un serveur PvP, c est de l injustice, de l adrealine, c est chassé et etre chassé. Alors j entends deja : Oui mais j ai le droit de jouer et pas me faire grey kill ou camper. Il y a les serveurs PvE et bizarrement ce sont toujours des whineurs car si ils se font tuer, c est parce que l autre joueur n a pas respecté certaines regles imaginaires propres a chacun. Ouin, il a pas jouer suivant ma maniere toute personnelle de voir les choses, c est un vilain PK.
Stop cry. Un serveur PvP, c est jouer en groupe, c est savoir attaquer ou se defendre, se faire discret, jouer sous tension et les PK, les guildes PK, laissez les joueurs libre de s en occuper. C est a nous de creer nos KoS list, de traquer les vils PKs, pas a Funcom de mettre une pancarte sur la tete d un joueur en disant : Lui mechant pas bO.
|