[360/Ps3] Star ocean , the last hope

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Drakc
J'ai le jeu o/
Je viens de regarder pour les langues: voix uk seulement, texte en francais et anglais au choix (dépendant de la langue de votre dashboard, pas d'option ig)
Sinon premiere impression a chaud, omg l'alliasing dans le simulateur de combat, on sens directement la baisse de résolution, a voir par la suite.
PPpppppas de voix JP pour le fun ?
Bon c'est pas ça qui va m'empêcher d'avoir le jeu, loin de là...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Howls
Oui d'ailleurs je ne supporte déjà plus la voix du personnage principal en fin de combat, je l'ai déjà coupée.
MDR, j'ai hâte de lire les réactions sur les voix des autres persos. Y'en a qui tiendront pas le choc à mon avis...

Et pour la version UK, oui, elle est multilingue normalement.
Citation :
Publié par Capitaine Méduse
Donc on peut le prendre sur les sites UK sans problème on aura les textes fr ?
Aucun soucis, la langue du jeu s'adapte a la langue de ton dash
Et je confirme, apres 10h de jeu, ce jeu est génial. Alors niveau graphisme le jeu est globalement joli mais ya des textures qui font taches, par contre au début du jeu, votre premier combat sera dans un simulateur, et pour ceux qui le savent pas, le jeu baisse automatiquement la résolution lors des combats, et le simulateur fais vraiment mal aux yeux. Mais ca se remarque beaucoup moins pour la suite.
Autre petit probleme aussi, du clipping(mon jeu est installé sur le disque dur, ca viens peut etre de la) tres visible sur la premiere planete mais apres on le remarque quasiment plus.
Scénario, assez moyen pour le moment(3eme planete) rien de bien original, mais bon ca je m'y attendais
La durée de vie a l'air assez énorme mais ca reste a voir.
J'ai joué que 10h mais je trouve le début du jeu tres facile, faudra voir la suite des évenements (je suis dans la difficulté maximale que l'on peux choisir au début du jeu, soit le 2eme palier sur 4)
Le systeme de combat vraiment super, de skill vraiment super aussi (j'ai jamais joué au 3, juste au 1 et 2 et le systeme de skill ressemble un peu a ca, on achete/loot des books et on les ameillores avec des points)
Le nouveau systeme "attaque eclair"(blinkside en anglais sur les vidéos je crois) est assez bien et on sens clairement que la difficulté a utiliser cette technique augmente au fur et a mesure de notre avancement dans le jeu.
La bonus board assez sympa pour personaliser ce qu'on veux dans le jeu (au choix xp suplémentaires, fol suplémentaires, regen hp/mana suplémentaire, et pc suplémentaires) et on sens comme au dessus qu'il est de plus en plus difficile garder sa bonus board remplis au fur et a mesure de la progression dans le jeu (sur la premiere planete, j'ai gardé la meme du début a la fin du niveau sans jamais me la faire péter, alors que la je me la fais peter régulierement)mais ca reste assez facile a remplir/personaliser.
Autre point vraiment positif, l'abcense de chargement, on passe son temps a jouer, pas a charger.
Globalement je suis vraiment acro a ce jeu et c'est vraiment pour moi le meilleur rpg next gen(a voir plus tard avec Tales of Vesperia)
Citation :
Publié par Drakc
Scénario, assez moyen pour le moment(3eme planete) rien de bien original, mais bon ca je m'y attendais
Mouais ils se sont toujours pas décidés à embaucher un vrai scénariste pour Star Ocean ?
Quand je vois le gâchis du 3, apparemment ça n'a pas servi de leçons....
Zut pour les voix j'avais l'impression d'avoir vu un reportage sur nolife ou gameone où les textes étaient en français et les voix en japonais, j'ai du réver!

Sinon je l'ai commandé mais je vais pas le recevoir tout de suite

Au niveau des équipes pour l'instant y'a le choix et c'est équilibré ? (du genre claude ou dias pas obligatoire ? )
Pwet les gens,

Je suis à la deuxième planète, et mes PC n'augmentent pu avec les combats, alors je voudrais savoir comment vous faites pour avoir des bubulles vertes qui apparement augmentent les PC ? J'ai essayer de faire un peu tout ce que je pouvais j'arrive qu'à faire des bubulles rouges ( en utilisant les talents ) ou les jaunes ( tuer plusieurs streums en même temps ). Et les bleus d'experience aussi j'arrive pas, suis pas contre la technique ^^

Désolée j'ai dût rater un tuto qui explique comment faire mais la je vois vraiment pas.

Sinon on peut vider sa barre à bubulles autrement qu'en se prenant un coup critique ? ( par ce que les mobs de bases me font jamais critiques la, juste les boss ) Par ce que la elle est full jaune, alors je suis riche Mais mes PC je galère ( y a d'autres techniques que les bubulles ? De base je gagne rien ou presque en pc, alors que j'avais pas de soucis sur le premier monde, je comprend pas trop comment je faisais mon compte ^^ ).

Bon sinon le jeu est vraiment sympa, le système de combat vraiment très fun. Bon c'est quand même un gros jeu de bash mais c'est sympa. Un poil trop facile quand même, même les boss sont très simples pour le moment. J'adhère totalement.

Bon bref, au secours les namis, aidez moi à comprendre les bubulles !! ( je sais je sais j'aurais pas dût zapper les tutaux ^^ ).
Citation :
Publié par Howls
Il me semble que c'est quand tu achèves le mob avec un CC. Go boutique livre acheter le guide pour la capacité CC quoi.
Et les pastilles bleues c'est quand tu subis une embuscade je crois. (faut lancer un combat avec un deuxième mob sur la map pas loin, ça lance le premier combat puis une fois fini, le second).
Trop facile t'en es qu'à la deuxième planète hein. M'enfin il a pas l'air super difficile c'est clair (par contre les succès c'est autre chose).
C'est quoi que t'appelles un CC ?

Pour la difficulté je doute quand même que ca augmente drastiquement ^^ Ca reste vraiment simple, maintenant à voir les modes de difficulté à débloquer, mais je referais pas le jeu une fois finie je pense ^^ M'enfin c'est pas un défaut, la les combats sont fun et speed, le challenge c'est pas forcèment un truc que je recherche ^^
Coup critique, et oui la difficulté augmente plus que sensiblement au fur et a mesure du jeu (je suis toujours au premier cd), le debut je pense que j'aurais été afk dans les combats ca aurait pas changé grand chose
RPG magazine note star ocean 16.5/20, le testeur précise qu'il avait aimé le 2 et avait été pas mal déçu par le 3, mais qu'il aime bien celui-ci.

Vu que je suis à peu près du même avis concernant le 2 et le 3 je pense me le prendre, même si ça sent un peu le scénario pas super passionnant mais bon.
Citation :
Publié par Seypho
RPG magazine note star ocean 16.5/20, le testeur précise qu'il avait aimé le 2 et avait été pas mal déçu par le 3, mais qu'il aime bien celui-ci.
Ah ben c'est également mon cas. Du coup je l'attend encore plus. Envoyé ce jour, vivement que je le reçoive.
J'en suis à 15H~ de jeu et pour moi, c'est le meilleur RPG 360. (ceci dit je n'ai pas joué à ToV)

Dommage juste pour l'absence de voix japonaises, ca gâche un peu tout l'humour sur les petites interludes dans le vaisseau (notamment avec Welch...) mais le jeu est vraiment excellent.

Pas aussi beau que je le pensais mais ca reste très correct pour un jeu psp, bref conquis pour le moment.
Citation :
Publié par Fufz
J'en suis à 15H~ de jeu et pour moi, c'est le meilleur RPG 360. (ceci dit je n'ai pas joué à ToV)

Dommage juste pour l'absence de voix japonaises, ca gâche un peu tout l'humour sur les petites interludes dans le vaisseau (notamment avec Welch...) mais le jeu est vraiment excellent.

Pas aussi beau que je le pensais mais ca reste très correct pour un jeu psp, bref conquis pour le moment.
X360 tu veux dire nan ?

Sinon, 4 légères heures de jeu ici, et le space opera m'a tout simplement conquis. Un univers comme je les aime !
Je ne regrette pas mes 200€ sur la XBox si d'autres jeux sont dans cette veine là...
Bref, l'univers, j'accroche, le style de combat, j'adore, le scénario, un peu cliché (mais j'ai vu pire, mais j'ai surtout vu mieux en Star Ocean...), et les personnages... Reimi.
Et Faize, beau gosse qui est gaucher...
Mais Reimi surtout...

Sinon, je sais pas miner, c'est normal ou ? (après avoir battu le premier boss)
Et il est où le blessé qui s'est enfui ? J'ai cherché sur toute la côte/grotte, rien trouvé.

(Oh, et je vous ai dit que Reimi... ?)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés