[360/Ps3] Star ocean , the last hope

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Citation :
Publié par Sargasurm FeuEspoir
Personnages niais et scénario à la ramasse, 'nuff said

(Très) bon système de combat, certes, mais les défauts liés au scénario, aux personnages et à la mise en scène (bien souvent "ras-la-touffe" si je puis me permettre) plombent le jeu énormément.
quand le contenu hors scénario est aussi conséquent, je peux faire l'impasse sur un scénario loin d'être fantastique.

Y a largement de quoi s'occuper.
Citation :
Publié par Elty
quand le contenu hors scénario est aussi conséquent, je peux faire l'impasse sur un scénario loin d'être fantastique.

Y a largement de quoi s'occuper.
Peut être, peut être... Mais dans un RPG, je recherche une aventure digne de ce nom, avec un "vrai" scénario par derrière, quelque chose qui me tienne en haleine Pour moi, un "bon" RPG doit proposer un bon scénario et un bon système de combat. Le premier me pousse à jouer tout court, le second me permet de m'amuser.

Pour d'autres jeux type beat'em all ou action/aventure, on sait à quoi s'attendre (Bayonetta pour citer ce petit dernier), mais dans un RPG j'attends beaucoup plus.
Citation :
Publié par Sargasurm FeuEspoir
Peut être, peut être... Mais dans un RPG, je recherche une aventure digne de ce nom, avec un "vrai" scénario par derrière, quelque chose qui me tienne en haleine Pour moi, un "bon" RPG doit proposer un bon scénario et un bon système de combat. Le premier me pousse à jouer tout court, le second me permet de m'amuser.

Pour d'autres jeux type beat'em all ou action/aventure, on sait à quoi s'attendre (Bayonetta pour citer ce petit dernier), mais dans un RPG j'attends beaucoup plus.
Quand bien même SO4 n'est pas aussi nul que la conspiration Jolienne essaye de nous le faire croire.
Il n'y a pas tant de conspirations que les faits qui sont (trop?) souvent mis en avant relatifs au scénario et personnages, qui sont hélas vrais. A noter que, pour ma part, je n'ai jamais dit que le jeu était "nul" : je critique simplement des aspects du jeu qui ne me conviennent pas, et qui fait qu'au final ce dernier ne correspond pas vraiment à mes attentes.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Faut pas tout prendre pour toi hein, ça fait quand même plusieurs années que tout le monde pleure sur l'état du jrpg actuel ...
Bah en fait les joueurs en demandent un peu trop peut être.


Suis d'accord quand kitase dit par exemple que faire un ff13 avec des villes HD aurait été trop chaud (faut que vous sachiez qu'ils ont dépêché l'équipe de versus dessus pour pouvoir finir le jeu)

Car on est au domaine de la HD maintenant , faut modéliser correctement mais chaque angle de chaque petite maison sans faire le con sinon ca se voit puissance mille.


ff7 et autre grandia ou vp ou xeno étaient des rpgs avec des villes et tout mais les efforts demandés étaient moins exigeants coté villes et pnj , dimensions globalement plus petites et tit's tricks de devs (ff7 par exemple, les cameras étaient fixes) rendaient tout cela possible.

Aujourd'hui , créer un univers top high level qualité uncharted 2 +camera 3d free ,mais aussi long qu'un jrpg massif (60/80 heures de gameplay + 10/40 perso jouables avec des tonnes de moves et de combos par persos + des dongeons bonus en veux tu en voila ),c'est vraiment dur/infaisable à faire.

Peut être que les derniers jrpgs de generation offriront cela mais bon


Y a eu dragon quest 8 qui a su faire un tres bon jrpg massif avec une carte du monde massive et des moyens de locomotions divers et variés (la grosse bette façon tigre, l'oiseau , ou le bateau par exemple) ,mais y a eu que 4 persos jouables et le système de combat était des plus basiques sans compter que les ennemies étaient pas visibles.

Perso de ce qu'on m'a dit sur so4 , je trouve que c'est du bon taff d'ensemble par rapport au troisième opus:
calnus, possibilité de changer de planètes (sur ps3 les loadings seraient réduits et t'as un seul cd)
Plus de planètes qu'avant
Plus de choses en combat comme l'ajout du saut /des blindside, et autres changement temps reel des équipiers en plein combat.
800 battle trophies par perso , or a l'époque sur ps2 je jouais avec 300 battle trophies pour tout le jeu.
possibilité de rush sur l'ecran, d'eviter plus facilement les ennemies sur la world map.


Ils auraient pu faire comme ff13 et balancer une ligne droite et une dernière plaine avant la fin mais heureusement y a un semblant de contenu decent et intéressant à faire.
perso ca me va , tant pis si l'histoire est nulle , la vraiment ca me gene pas.


Pour finir
je préfère un rpg avec du contenu à revendre et une histoire de merde q'une ligne droite avec un histoire soi disante de qualité et qued derriere pour rattraper (ah si 64 trucs a buter dans une plaine felicité heuuu désolé.)
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