[360/Ps3] Star ocean , the last hope

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fufz
Ils poussent vraiment au piratage n'empêche avec leur zoning de merde

Ca fait 2 semaines que je cherches une 360 NTSC et impossible de trouver ca en Europe, sans se taper des taxes immondes à 80€ l'envoi de la console.
J'y connais rien mais y en a pas en Angleterre (justement ma mere pourrait partir pour l'anglettere, je commençais deja a réfléchir a une liste genre 360+so 4 en jap import )

Puchiko
Ouais ,enfin bon ,on peut pas deviner ce qui va se passer de toute maniere
Citation :
Publié par Airman
Go GO les mecs, boudez le jeu!!(need la source du mec qui a dit ca sinon wolfbrook si tu l'as)
MDR
en tout cas drk merci pour la bad news
Mais on tire pas sur le messager

Sinon j'ai trop hate d'y jouer quand je lis les reactions de ceux qui l'ont
J'ai plus la source, c'était au TGS si j'ai bonne mémoire mais de toute façon j'y crois pas du tout, ils ont répété moultes fois que le jeu n'était pas entamé sur PS3, le moteur n'a pas tourné sur la machine (c'est le moteur de Infinite Undiscovery amélioré) et puis je pense que MS a verrouillé l'exclu.

Par contre, il faudra voir l'après Star Océan vu que c'est la dernière exclue RPG d'envergure et que pour le moment, c'est loin d'être folichon en terme de vente.

@audessus : Xbox 360 anglaise c'est du PAL, c'est zoné par région donc pour Tales of, si il ne sort pas en Europe (ça s'est déjà vu, remember Tales of the Abyss) il te faudra une Xbox US ou Jap. En tout cas, j'attends plus de Vesperia que de Star Ocean 4 et c'est un fan de Tri-Ace qui dit ça.
Citation :
Publié par Airman
Puchiko
Ouais ,enfin bon ,on peut pas deviner ce qui va se passer de toute maniere
Je pense que de toute façon l'exclu était temporaire mais je sais que moi je ne le bouderai pas !
Citation :
Publié par Wolfbrook
Par contre, il faudra voir l'après Star Océan vu que c'est la dernière exclue RPG d'envergure et que pour le moment, c'est loin d'être folichon en terme de vente.
Les ventes sont très bonnes, en tout cas au Japon, c'est le top RPG PS360 niveau ventes/semaine, y'a pas eu plus grosse vente niveau RPG sur console "new gen". Il a fait mieux que Tales of Vesperia.

On verra si ca dure et ca s'étend aux US, mais dire "loin d'être folichon en terme de vente", c'est déjà être dans l'erreur.
Comparons alors :

Star Ocean, qui est la troisième plus grosse franchise RPG au Japon fait 160K en first week au Japon.

White Knight Chronicles qui est une nouvelle licence, qui s'est faite démontée par Famitsu fait 200k en first week.

Star Ocean 3 c'était 400k la première semaine.
Citation :
Publié par Wolfbrook
Comparons alors :

Star Ocean, qui est la troisième plus grosse franchise RPG au Japon fait 160K en first week au Japon.

White Knight Chronicles qui est une nouvelle licence, qui s'est faite démontée par Famitsu fait 200k en first week.

Star Ocean 3 c'était 400k la première semaine.
Si 160K, c'est pas folichon, doit y'en avoir beaucoup de jeux qui ne font pas des ventes folichonnes alors.

Et il faut prendre en compte que c'est un très bon score pour SO4, y'a un peu moins de 1M de XBOX 360 au Japon.

Je sais pas si t'imagine que sur ces 800-900milles, y'a 160milles acheteurs du jeu la première semaine, ca fait plus de 15% en 1 semaine, c'est juste énorme, alors "pas folichon", comparé à un jeu qui ne fait que 40K de plus sur une console qui a un parc 3x plus important (PS3), je ne sais pas comment tu interprètes les chiffres.

Pour SO3 idem, faut prendre en compte le parc de consoles et le nombre potentiels d'acheteurs pour dire que les ventes sont bonnes ou mauvaises.

Après c'est sur, tu peux aussi comparé les ventes de n'importe quel jeu à un wii sports, et là n'importe quel jeu ne fait pas des ventes folichonnes.

Quand tu vois que Nintendo par exemple, qui vends 2.2M de Wii Music et qui disent que ce sont des ventes médiocres, ils ont raison, car le chiffre est calculé par rapport au parc de console.

Bref, fin du semi-HS pour ma part.
De toute façon, ce n'est pas parce qu'un titre se vend mieux qu'un autre, surtout au Japon, qu'il lui est supérieur. De plus Wolfbrook tu oublies le paramètre essentiel, à savoir les plate-formes respectives à ces deux titres, au Japon le parc de PS3 est infiniment plus important que celui de 360, il suffirait de faire une proportionnalité pour se rendre compte du juste écart et il tournerait sans aucuns doutes possibles en faveur de Star Ocean.
Citation :
Publié par Fufz
Si 160K, c'est pas folichon, doit y'en avoir beaucoup de jeux qui ne font pas des ventes folichonnes alors.

Et il faut prendre en compte que c'est un très bon score pour SO4, y'a un peu moins de 1M de XBOX 360 au Japon.

Je sais pas si t'imagine que sur ces 800-900milles, y'a 160milles acheteurs du jeu la première semaine, ca fait plus de 15% en 1 semaine, c'est juste énorme, alors "pas folichon", comparé à un jeu qui ne fait que 40K de plus sur une console qui a un parc 3x plus important (PS3), je ne sais pas comment tu interprètes les chiffres.

Pour SO3 idem, faut prendre en compte le parc de consoles et le nombre potentiels d'acheteurs pour dire que les ventes sont bonnes ou mauvaises.

Après c'est sur, tu peux aussi comparé les ventes de n'importe quel jeu à un wii sports, et là n'importe quel jeu ne fait pas des ventes folichonnes.

Quand tu vois que Nintendo par exemple, qui vends 2.2M de Wii Music et qui disent que ce sont des ventes médiocres, ils ont raison, car le chiffre est calculé par rapport au parc de console.

Bref, fin du semi-HS pour ma part.
Le parc de console n'est pas l'excuse à tout, Yakuza 3 fait mieux que le 2 sur un parc de console beaucoup moins important.

Seulement on parle de ventes pures, 15% du parc a acheté Star Océan 4 mais c'est le plus gros RPG japonais sorti pour le moment et les ventes s'effondrent la semaine suivante (17000 cette semaine). WKS s'est mieux vendu mais il est loin d'avoir l'aura d'un Star Ocean. Donc le jeu n'est pas un flop au Japon, c'est un score déçevant sur la meilleure chance pour la 360 (FFXIII est exclu PS3 au Japon et Dragon Quest est exclu Wii), combiné au bide aux USA, ça part mal quand même.

edit pour Fufz : ok et sinon tu lis les post de temps en temps ?
Citation :
Publié par Wolfbrook
Le parc de console n'est pas l'excuse à tout, Yakuza 3 fait mieux que le 2 sur un parc de console beaucoup moins important.
D'accord, SO4 est un bide, soit.

Citation :
Publié par Wolfbrook

edit pour Fufz : ok et sinon tu lis les post de temps en temps ?
C'est toi qui ne les lis pas apparemment, tu ne sais pas ce que veut dire : fin du HS?

Tu veux me faire dire que SO4 ne s'est pas bien vendu, ben voilà, je le dis, maintenant tu campes sur tes positions à coups de gros chiffres useless, j'ai pas envie de débattre, je sais très bien que le jeu s'est bien vendu POUR UN JEU 360 AU JAPON (comme le dit Sergorn), point barre. S'il serait sur PS3, tu nous aurais pas chier tout un pat à caisse en tentant de le démonter avec des arguments foireux à base de comparaison avec des jeux PS3. Surtout qu'on sait TOUS très bien que c'est le Japon, et que comparé un jeu 360 à un jeu PS3 là bas est SIMPLEMENT IDIOT.
Citation :
Publié par Wolfbrook
...
Ca n'a rien à voir les parcs ne sont pas comparables. Quant à SE, à mon avis ils sont plutôt satisfaits des ventes puisque Namco, dans Famitsu, s'était déclaré agréablement surpris des ventes de Tales of vesperia sur 360, qui avait fait mieux que Star Ocean.

Les éditeurs japonais sont réalistes hein, surtout pendant cette génération où les ventes de jeu sont en net recul sur leur propre territoire, ils ne s'attendent pas à des ventes aussi énormes qu'avant, surtout en ayant à disposition des consoles mal installées, un passage à la HD difficile, et une Wii qui a du mal à écouler des jeux tiers.

Enfin bref tout ça n'a pas grand chose à voir avec le jeu en lui même de toute façon.
Citation :
Publié par Albion
Ca n'a rien à voir les parcs ne sont pas comparables. Quant à SE, à mon avis ils sont plutôt satisfaits des ventes puisque Namco, dans Famitsu, s'était déclaré agréablement surpris des ventes de Tales of vesperia sur 360, qui avait fait mieux que Star Ocean.

Les éditeurs japonais sont réalistes hein, surtout pendant cette génération où les ventes de jeu sont en net recul sur leur propre territoire, ils ne s'attendent pas à des ventes aussi énormes qu'avant, surtout en ayant à disposition des consoles mal installées, un passage à la HD difficile, et une Wii qui a du mal à écouler des jeux tiers.

Enfin bref tout ça n'a pas grand chose à voir avec le jeu en lui même de toute façon.
Wii ! mais la Wii est la console qui se vend le plus au monde avec la ds.
donc qu'elle vende des jeux tiers ou pas , je crois que nintendo s'en fout du moment que les consoles s'ecoulent.

Donc je pense que coté japon ca va ,apres c'est sur qu'y en a qui sont en difficulté ,plus que d'autres

Pour ceux qui comparent en effet comparer deja so 3 avec so4 est un peu loufoque meme si chaque star ocean a sa propre console , comme certains l'ont deja remarqué on est dans une situation particuliere et la 360 n'est pas premiere au japon.
so 1 snes (console star en gros la plus vendue de l'epoque )
so 2 (psx , bon y a rien a dire la...)
so 3 (ps2 , ca on connait hein)
et so 4 sur 360 qui est la console la numero 2 sur cette gen , la wii etant devant en terme de vente , je pense que so4 sur wii se serait encore bien mieux vendu .
Apres s'il va depasser le fameux so3 ou pas , j'en sais rien, mais je crois pas que ca soit un bide compte tenu du parc 360 japon plutot moyen.
Ben non c'est pas un bide. Après pour ce qui est de l'occident, je pense pas que SE pensait en écouler là-bas. C'est le gros problèmes des éditeurs japonais, la majorité d'entre eux sont encore dans une logique de "vendre surtout au Japon", alors que le Japon n'est justement plus si vendeur que ça (sur 360 ou pas)
A part Capcom peu l'ont compris... pour la simple raison que ça leur convient très bien comme ça (cf. ce que j'ai dis sur Namco plus haut)
Citation :
Publié par Albion
Ben non c'est pas un bide. Après pour ce qui est de l'occident, je pense pas que SE pensait en écouler là-bas. C'est le gros problèmes des éditeurs japonais, la majorité d'entre eux sont encore dans une logique de "vendre surtout au Japon", alors que le Japon n'est justement plus si vendeur que ça (sur 360 ou pas)
A part Capcom peu l'ont compris... pour la simple raison que ça leur convient très bien comme ça (cf. ce que j'ai dis sur Namco plus haut)
Ca va ca va je crois , les japonais pensent aux states en tout cas(je crois)

S enix a toujours certes privilégié le japon mais y a eu des jeux dans le passé qui sont sortis au japon comme les fameux dragon warrior 7 et vprofile
C'est grace a cet import que j'ai decouvert ces hits au lycée justement.
Et dragon warrior qui est dragon quest ben beaucoup le decouvrent que sur ps2 grace au 8.(et mdr certains qui se plaignent de l'aspect graphique alors que le 7 est bien pire mais bon ca enleve rien au charme du jeu)
les persona aussi , y en a eu en import.
d'ailleurs le 3 j'ai commencé en us en m'imaginant pas une seule seconde qu'il sorte en pal.

La crise devrait peut etre voir debarquer un max de jeu avec un gros soin et tout
d'ailleurs je sais plus si so4 est traduit en francais mais faut savoir que le deux etait traduit(dans une traduction debile bien entendu)
le trois, byzarrement n'a pas été traduit et donc si le 4 est bien traduit a nouveau ,ca peut clairement indiquer que les futurs tri ace se vendront en europe.

Cela dit , dommage que des jeux comme radiata stories se soient vendus uniquement en gros au states/japon comme d'hab(et radiata stories c'est pas specialement japonisé avec un heros qui s'appelle jack russel)

Apres c'est sur que capcom (resident etc), nintendo (mario etc) et autres namco (tekken, ace combat etc ) sortent pas mal leur jeux en europe et cartonnent.
Citation :
Publié par Fufz

C'est toi qui ne les lis pas apparemment, tu ne sais pas ce que veut dire : fin du HS?

Tu veux me faire dire que SO4 ne s'est pas bien vendu, ben voilà, je le dis, maintenant tu campes sur tes positions à coups de gros chiffres useless, j'ai pas envie de débattre, je sais très bien que le jeu s'est bien vendu POUR UN JEU 360 AU JAPON (comme le dit Sergorn), point barre. S'il serait sur PS3, tu nous aurais pas chier tout un pat à caisse en tentant de le démonter avec des arguments foireux à base de comparaison avec des jeux PS3. Surtout qu'on sait TOUS très bien que c'est le Japon, et que comparé un jeu 360 à un jeu PS3 là bas est SIMPLEMENT IDIOT.
Premièrement, j'ai comparé par rapport à WKC (c'est pas de ma faute si il est sorti sur PS3) car tu disais que SO4 était le RPG newgen qui avait fait le meilleur launch, ce qui est faux. Je ne me doutait pas qu'on viendrait chialer à coup de clivage 360-PS3 vu que j'ai fait gaffe à pas faire de phrases pouvant être mal interprétées.

Ensuite, quand je dis que tu ne lis pas mes post c'est par rapport à ça :

Citation :
Publié par Moi
Donc le jeu n'est pas un flop au Japon, c'est un score déçevant
Ce à quoi tu réponds :

Citation :
Et ce n'est pas un HS, on parle des ventes du jeu, c'est un peu en rapport avec le jeu lui-même tu ne crois pas.

Citation :
Publié par Albion
Après pour ce qui est de l'occident, je pense pas que SE pensait en écouler là-bas.
Ils ont changé tous les menus et les expressions de dialogues pour s'adapter à un pays occidental, c'est pas vraiment un signe qu'ils s'en foutent de nous.

Pour en venir au fait que malgré le parc 360 au Japon, je m'attendais à mieux pour un Star Océan. Après si tu veux pas débattre Fufz, passe ton chemin la prochaine fois.
Citation :
Publié par Wolfbrook
quote war useless
Pour WKC, j'avoue que je l'avais omis. Donc SO4, deuxième meilleur RPG new gen en vente/semaine. C'est vrai qu'une place de second, c'est de suite synonyme de mauvaises ventes.

Deuxième pour le "bide" :

Citation :
Donc le jeu n'est pas un flop au Japon, c'est un score déçevant sur la meilleure chance pour la 360 (FFXIII est exclu PS3 au Japon et Dragon Quest est exclu Wii), combiné au bide aux USA, ça part mal quand même.
J'ai pas pris tout ton post en entier en quote quand j'ai répondu, le thread est déjà assez pourri par des débats inutiles, et le quote war, très peu pour moi, je le fais vraiment que quand on m'y force (comme c'est un peu le cas ici).

D'ailleurs t'annonce un bide aux USA, alors qu'on a eu encore aucun chiffre NPD dispo.

Quand à ton "passe ton chemin", tu sais ou tu peux te le mettre, j'suis encore libre de poster ou bon me semble et si quelqu'un a à redire sur mes posts, c'est certainement pas un "simple utilisateur".
Ben franchement la performance de SO4 est jugée globalement bonne donc peut-être t'attendais-tu à trop

Sinon pour l'occident, je voulais dire que SE ne s'attendait pas au carton plein chez nous à mon avis, après bien sûr ils veulent en vendre ici aussi hein. Mais c'est un éditeur qui reste très concentré sur le Japon, la preuve FFXIII va connaître une sortie là-bas d'abord alors qu'on est à l'ère des sorties quasi-mondiales quel que soit le genre Ou encore un jeu comme Yakuza 3 qui risque de ne pas sortir de ses frontières (bon là c'est Sega pas SE, mais c'est pour montrer un peu la politique de certains très gros acteurs japonais de cette industrie)
Star Ocean 4 est sorti le 24 Février aux USA donc on a les chiffres de sa première semaine soit 59.727 exemplaires.

Soit : beaucoup moins que Lost Odyssey, autant que Blue Dragon, Tales of Vesperia ou Infinite Undiscovery sur la première semaine. Pour un Star Ocean, c'est un bide. Pour info, Star Ocean 3 c'était 225.000 aux USA pour sa première semaine.
Citation :
Publié par Wolfbrook
Star Ocean 4 est sorti le 24 Février aux USA donc on a les chiffres de sa première semaine soit 59.727 exemplaires.

Soit : beaucoup moins que Lost Odyssey, autant que Blue Dragon, Tales of Vesperia ou Infinite Undiscovery sur la première semaine. Pour un Star Ocean, c'est un bide. Pour info, Star Ocean 3 c'était 225.000 aux USA pour sa première semaine.
Sur un parc de consoles amplement supérieur et déjà bien installé comme on l'a dit plusieurs fois... et pour tes chiffres concernant SO4, la source c'est VGchartz quoi
Oui mais au pire ils se plantent pas de 40000 quand même.

Citation :
Sur un parc de consoles amplement supérieur et déjà bien installé
Mais sur un parc encore moins grand, il se fait battre par Lost Odyssey et fais à peine jeu égal avec des licences nouvelles. Enfin moi je trouve ça pas terrible pour une licence pareille.
Ben avec VGchartz tu as de la marge. Je dis pas que le jeu va cartonner, mais attendons le NPD du mois prochain pour faire le point (enfin celui qui englobera aussi le mois de mars je veux dire), avant de dire que c'est un bide. Si on avait fait le bilan à temps égal pour Lost Odyssey, ça aurait aussi été un bide, pourtant au final il est million seller. Cela je pense pas que SO4 le sera ça c'est sûr.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés