Ben non c'est pas un bide. Après pour ce qui est de l'occident, je pense pas que SE pensait en écouler là-bas. C'est le gros problèmes des éditeurs japonais, la majorité d'entre eux sont encore dans une logique de "vendre surtout au Japon", alors que le Japon n'est justement plus si vendeur que ça (sur 360 ou pas)
A part Capcom peu l'ont compris... pour la simple raison que ça leur convient très bien comme ça (cf. ce que j'ai dis sur Namco plus haut)
Ca va ca va je crois , les japonais pensent aux states en tout cas(je crois)
S enix a toujours certes privilégié le japon mais y a eu des jeux dans le passé qui sont sortis au japon comme les fameux dragon warrior 7 et vprofile 
C'est grace a cet import que j'ai decouvert ces hits au lycée justement.
Et dragon warrior qui est dragon quest ben beaucoup le decouvrent que sur ps2 grace au 8.(et mdr certains qui se plaignent de l'aspect graphique alors que le 7 est bien pire  mais bon ca enleve rien au charme du jeu)
les persona aussi , y en a eu en import.
d'ailleurs le 3 j'ai commencé en us en m'imaginant pas une seule seconde qu'il sorte en pal.
La crise devrait peut etre voir debarquer un max de jeu avec un gros soin et tout
d'ailleurs je sais plus si so4 est traduit en francais mais faut savoir que le deux etait traduit(dans une traduction debile bien entendu)
le trois, byzarrement n'a pas été traduit et donc si le 4 est bien traduit a nouveau ,ca peut clairement indiquer que les futurs tri ace se vendront en europe.
Cela dit , dommage que des jeux comme radiata stories se soient vendus uniquement en gros au states/japon comme d'hab(et radiata stories c'est pas specialement japonisé avec un heros qui s'appelle jack russel  )
Apres c'est sur que capcom (resident etc), nintendo (mario etc) et autres namco (tekken, ace combat etc ) sortent pas mal leur jeux en europe et cartonnent.
|