[360/Ps3] Star ocean , the last hope

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shibal
Disons que comme toi, le chara-design me révulse. Autant le jeu semble beau, dynamique et fait quand même partie d'une licence reconnue pour sa qualité, autant la tête des "héros" me gâche totalement des scènes censées être épiques (le premier passage du trailer, dans le cockpit du vaisseau). C'est comme placer des télétubies au milieu d'un épisode de Farscape.
Ouais, enfin en même temps quand on sort un truc original avec des personnages qui ont des vraies "gueules", la plupart crie au scandale.... "OMG TROP MOCHE LE PERSO §§§" (ex : les personnages de lost odyssey, et plus récemment, le black dans FFXIII....) donc ben du coup, ils font comme dans les animes, du fan-service remplis de clichés avec une bombe aux gros boobs, une loli overpuissante avec un gros animal de compagnie, une amie proche du héros et un héros androgyne etc etc...sans oublier un robot tout moche pour les fans de mécha/androides.
Perso le chara-design me révulse dans 90% des JRPG donc bon. Ça fait longtemps que je passe outre ce défaut récurrent dans ce style de jeu. Comme d'habitude le héros est absolument immonde. Par contre à part le robot, je trouve les autres personnages pas trop mauvais visuellement parlant.

@Garith : l'IA gère les autres personnages, mais tu peux en prendre le contrôle à tout moment.
Message supprimé par son auteur.
J'me demande bien se qui c'est passé dans la tête des développeurs pour qu'ils en arrivent à la conclusion que : "Les joueurs Occidentaux préfèrent les visages d'indications en 3D lors des combats et dans l'interface plutôt qu'en dessin anime/manga comme les Japonais"

A première vue les visages 3D sont plutot jolie mais si j'ai le choix je prefere de loin avoir le jeu telle qu'il est dans ca version d'origine avec les voix Japonaises et l'interface...
Citation :
Quelques changements entre la version jap et les versions occidentales.

Autant le background sur la deuxieme image est pas moche (quoique le gros Star Ocean est un peu de trop) autant je trouve les icones des personnages super laides.
Nan mais puis franchement c'est quoi ces conneries de changer l'interface en occident, en plus l'article résume assez bien les motivations des devs qui sont complétement ridicule .
*sous entendu que la france à une très forte culture japonisante, avec les secondes ventes mondiales de manga et un développement assez fort de tous supports venant du japon*

*le classement de 2ème doit probablement faire référence à ces ventes de mangas*

hé oué, nous sommes les plus bridés des européens !
Dans les combats, ça ne me dérange pas vraiment d'avoir les visages en 3D.

Par contre, le restant de l'interface est quand même largement mieux en version jap'
Message supprimé par son auteur.
Perso j'ai aussi une préférence pour la 3D (c'est quoi la signification de CG dans le message d'origine ?)
Après, c'est vrai qu'avoir le choix serait le mieux.

@Dober, il ne s'est peut être rien passé dans la tête des dév, mais plutôt dans celle des commerciaux/publicitaires/autres qui en faisant des études de marché, on vu que cette préférence était majoritaire ?
Je ne dis pas que c'est bien ou pas, juste qu'ils s'adaptent au marché.

edit : Merci Fufz
En fait, j'avais mal vu..

Je préfère nettement le menu occidental perso, ça colle mieux au thème space opéra que les couleurs bonbons

Mais ce n'est que mon avis, je ne débattrai pas là dessus
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés