a quand le donjon chauuuuuuuuud

Répondre
Partager Rechercher
Une idée toute bete rapport au cac.
Il existe l'état affaiblit, empéchant d'utiliser un cac, et seuls les wasta les utilisent...
Peut etre serait il judicieux d'en munir certains monstres de donjon.

Ensuite les combo : peste noires, malus soins, pensateur, affaiblit, débuff... ca pourrait piquer tres fort aux fesses...

Avec dess cc de brutes, les donjons deviendraient très aléatoires, sans avoir a changer quoi que ce soit...

Des solutions qui peuvent s'avérer simples, pour un soucis parfois compliqué au départ.
Avant de mettre en place des donjons très "chaud" qui ne vont correspondre qu'à un petit pourcentage de la population des joueurs, c'est plutôt le rôle de chacun des membres de la team qu'il faudrait mettre en valeur.
Comme cela a été évoqué précédemment, dans pas mal de donjon on casse tout et ensuite on fait le boss, qui en réalité n'est "traité que par une petite partie de l'équipe.
Qui n'a pas fait pour rigoler un dj cani a deux ?

Je pense qu'un donjon qui en particulier sur la dernière salle, mais aussi pourquoi pas aussi sur celles d'avant, nécessiterait d'utiliser les compétences de tous serait plus intéressant. Cela voudrait dire non pas un très gros boss avec plein de PDV, (où une des plus grosse difficultés c'est d'enlever les enlever avant que le match de foot ne commence), mais plutôt une salle avec plusieurs boss, plus ou moins gros.
Après plusieurs petits boss, pour un petit donjon, des moyens pour les moyens, etc, etc..

Cela permettrait à tous de jouer et de participer réellement et activement à la victoire plutôt que de booster le sacri et d'attendre qu'il finisse.

Je pense que la notion MMultiplayerORPG y gagnerait.
Citation :
Publié par Wouah
Pourquoi pas un boss il s'apllerais le glou , sa serais un sorte de géant craqueleur
Sont attak serait:

Pdv: 1
Pa: 6
PM: 0

Attaque :

-Lol : - 50 pm /2 PA/2 tour
-Lool: -50 PA /2PA/2 tour
-LOOOL: reste plus que 1 pdv 2pa/2 tour
-LOL TES MORT: il invoquerais un monstre qui sappelerais le glouglou et il te tue auto / 6PA

sa serais du boss
Tu lui claque une flamiche et t'as fini ? sympa (ironie inside)
Pourquoi pas un donjon prespic ? Il y aura à la fin un prespic royal où l'on droppera dessus panoplie du prespic royal ... Donjon destiné au level 60-70
Et pour les p'tit levels un donjon du style blop à la sauce piou avec à la fin des pious royal et pourquoi pas un piou multicolore royal
Et pourquoi pas un donjon pour TTHL avec tous les boss de dofus ? =)
En fait le titre est inaproprié.

C'est plutot, "Que pensez vous d'un donjon supplémentaire pour equipes dont le lv moyen est >190."

Parce que sinon, tu peux tenter le donjon meulou avec une equipe de lv 30, c'est chaauuuuuuudddd.
Citation :
Publié par mamantwingo
Ne me dites pas que le Ougah est super facile

Il invoque des gros bourrins, tape en zone comme un malade, etc...

Ce donjon est suffisamment difficile je trouve.

Avec une bonne team, sa peux etre facile, peux etre pas pour toi, mes pour certain
Je pense le problème c'est que ça manque de donjon où faut pas juste la compo qui vas bien avec des gens ayant un random stuff. Moi ca me choque de voir que les thl se foutent de leur vita en pvm (genre 2000pv et tu clean tout je pense), alors qu'as l'époque où il y avais que le donjon wa, tu y allais pas avec 0 vita de base (sauf si t'étais feca). Pour ça je trouve que c'est cool d'avoir des items 180+ mais bon si tout le contenu se fait sans ce stuff bah y a un problème quelque part.
Lightbulb
Donjon pour debutans
Il faudrait un donjon avec des creature debutante comme sanglier moskito et prespic le boss serait une sorte de mutans avec 250 a 400 pdv 3 a 4 pm et 6 a 8 pa de 0 a 10% partous aleatoirement. Aprouver cette ider ? l'xp serait asser arpouver par leur level (entre 7000 et 15 000 d'xp)
Essayé les donjons avec des teams non conventionnelles , ca vous amusera p'tet un peu plus ^^'

Ou sinon , vous réduisez la team d'un perso a chaque victoire , et la y'aura du suspens
faut que la difficulté soit imposé sinon c'est nul!
Un donjon comme le donj grobe serait trop long c'est pas envisageable...
Il faudrait un boss qui entrave certain sorts aléatoirement pour 10 tour pour créer une stratégie différente a chaque foies...
Citation :
Publié par Dgrey-Man
Bof je suis pas sûr que ça résoudra le problème : pour ma part j'utiliserais toujours un féca et un eni sauf que je m'arrangerais pour que la féca joue juste après mon tour de jeu histoire qu'il m'immunise le temps que l'eni me reconstitue. J'ai aussi lu le dev' blog et je pense que c'est de la connerie de nerfer çà, punition c'est vrai que c'est trop puissant mais pas si énorme que çà, un sacri ca tape pas des masses. Prenons un sram hl contre un sacri, le sacri a aucune chance (en admettant que le sram sache jouer) pour rappelle la puniton est relancable que tous les deux tours et ne tape que lorsque le sacrieur a tous ses points de vie... Bref j'en ai marre de ses demandes de nerf, apprenez à jouer au lieu de gueuler...
Sauf qu'on est dans un mmo, donc l'équilibrage est dans ce sens (du plus important au moins important) : pvp multi-pvm multi-pvp solo-pvm solo. Et dans un cas comme dans l'autre, je vois d'énorme abus en pvp et pvm multi, le reste, c'est rien dans un mmo.
En pvp multi, un sacri te fais coop l'eni ennemis-puni sur un joueur-transpo une invoque alliée, et voilà, un mort (celui qui s'est pris punition) et un eni très mal.

Citation :
Publié par Dgrey-Man
Je suis d'accord pour le nerf mais pas celui qui est proposé par les dev. Pour moi inverser la puni est une connerie ça ne changera pas sa puissance ça nous fera juste bouffer plus de pain... En plus c'est notre seule vraie attaque >< ! Ca se voit que vous avez jamais essayé d'xper un sacri en solo : aucune attaque de zone valable, ni même d'attaque à distance valable, un cac bidon et en plus de cela ca coute super cher en pain...

Perso j'attend la nerf des eni, à hl/thl ils sont "intuables"...
CF au-dessus, le solo a rien à faire dans un mmo.
Pour les enis, ils étaient vachement faible (osa 99, j'ai battu un eni 143...) quand le retrais de PA était possible, là... (et oui, le pseudo nerf de la sagesse n'était qu'un nerf des osas...)

Citation :
Publié par crevetteingenue

On peut imaginer un boss avec énormément de pv (20 000) qui se régénère entièrement à chacun fin et début de ses tours. Un boss qui fait passer les tours en frappant, un boss qui lui même s'ajoute des tours de jeu, un boss avec des sorts à 0PA (donc pas de retrait) etc. Il y a encore de nombreuses possibilités ^^
Je verrais plutôt autre chose, un boss immortel x tours, puis très facilement tuable (5000pdv max), mais survivre serait un vrai challenge (genre, un mob qui os au cac, sans retrais de PM possible).

Citation :
Publié par Artimon
Plutôt que d'inventer des créatures sans cesse plus puissantes, je trouve qu'il serait intéressant d'imaginer des combinaisons de mobs qui seuls sont assez inoffensifs mais ensemble donnerait du fil à retordre.
L'exemple qui me vient à l'esprit serait le gloutovore associé à une emeraude, la sadi qui transpo/coop sans arrêt.
Autre exemple araknotron avec un wobot (le premier peut lancer un boost +50 cc, et quant au 2eme vous connaissez tous l'effet sur cc de massue rotatiwe).
J'y ai aussi pensé, largement changé les groupes de donjon pour les augmenter (genre un groupe de 8tanukis lançant kitsinition ), afin d'obtenir des donjons destinés au lvl 180 faibles-200 over stuff.

Fabre
Si il faut un vrai challenge, faudra pas un Boss, mais une team balanced. Un peu dans le style du skeunk.
Je verrais bien une team 1 soigneur,2 Brutes Cac,2 alterateur(kik pa/pm- debuff-malus cc,stats, boost allié etc), 1 tank, 1 protecteur et un tapeur a grande distance.

Sa devrait être intéressant un combat comme sa plutôt que 7 sous-ennemis et un boss.
Il est évidement qu'une IA plus aboutie est indispensable pour avoir un véritable challenge en face.
Je ne vois pas comment obliger à élaborer une stratégie complexe avec des mobs à réactions simples

Opposer aux joueurs une véritable équipe de monstres et pas un boss et ses sous-fifres.

Rajouter un peu d'aléatoire (Sur les résistances par exemple)

Mettre des états (Pesanteur, etc)
Je pense aussi que ça se joue sur l'IA et sur le panel de sort. Pas besoin d'inventer de nouveaux sorts, mais 8 mob, avec des réactions différentes, des sorts differents, qui se completement (relativement, une IA reste une IA), pas forcément une vie de bourrin, ni des resistances de bourrin, mais quelques sorts intéressants.

Deja il faudrait:

Un soigneur : 9PA 6PM

Un sort tel mot de régénération, mais pour 1PA, lançable 3fois par tour
Un sort tel mot revitalisant, pour 3PA lançable deux fois par tour

Un placeur : 3PA 0PM

Une transpo, 1PA (
Un boost PM pour lui de 10PM, 3PA tout les 5 tours
Un état qui empêche les déplacements (pesanteur)

Il jouerait en premier son boost PM puis au tour suivant, il irait là où il y a le plus d'ennemi regroupé et transposerait "l'explosif"

Un buffeur : 12PA 3PM

Gain (doit être au cac) de x% de dommage et x dommage
Gain (doit être au cac) d'un 1PA a chaque fois que le perso buffer est tapé
Gain (doit être au cac) d'un 1PA a chaque fois que le perso buffer est soigné

Un "explosif" : 15PA 0PM, grosse quantité de vie

Lance un état qui lui enlève tout ses PM, 15PA
Explose, perd 10% de sa vie et tout les personnes sur un rayon de 3 (ou 4) perdent aussi ses 10%, tout les 3 tours 5PA

Un sournois : 5PA, 5Pm

Invisibilité de masse, 3tours tout les 6tours
Invisibilité tout les tours pour 1PA

Un defenseur : 8PA, 5PM

Une immunité, 8PA une fois tout les 5tours
Armure qu'il doit relancer tout les tours, 2PA *4
Sur le même rayon que les armures feca

Il lance immunité que si un de ses coéquipiers est en dessous des 10% de sa vie, pas sur lui même et sans ldv

Un "antibuff" : 4PA, 4Pm

Impossibilité de tacler sur toute l'équipe adverse, 5PA
-2000 de soin, 5PA
-100 de chaque carac pendant 5 tours sur tout le monde, tout les tours pour 2PA
-10% d'esquive PA "+" -2PA 2tours sur une personne, tout les tours pour 2PA

Un bourrin : XPA XPM

Un sort de zone sans ldv
Un sort tout autour de lui
Il balance un état sur les personnes étant à son cac, elles sont empoisonnées (donc non debuffable)

J'ai mis aucune valeur de dégât, car si les devs s'arrangent bien, ces boss pourraient être fait par une équipe bien constitué de n'importe quel niveau!!

Vous pouvez (et devez) me dire ce que vous en pensez, que je fasse des modifs etc

Merci d'avoir lu
tout d'abord merci a tous pour vos idees nombreuses et votre participation

1/ le donjon BL n'est pas fait pour un farm massif je propose de mettre une limite de lv pourquoi pas 50 ? ( evidemment c'est a debattre )

2/ eh oui le ougah est faisable en 20 min j'y peut rien je suis pas dev's

3/pour celui qui me dit de faire un meulou niv 30 ... je suis pas lv 30 ^^

4/ je propose un donjon mais n'oubliez pas de mettre vos idees ( le coeur du débat c'est pas mon donjon mais est-ce qu'il y en aura un qui ne soit pas fait pour un farm mais pour un challenge a relever entre amis ) accessible par une quete qui requiert ressources + combat ou il faut pousser un montre sur un glyphe qui retire 100 de vie fixe intuable : resist 888% partout avec 1000 de vie . le glyphe de 1 case change de place tout les tours et il possede 30 pm 9999 d'agi pousse et ne pas pas etre depourvu de pa il possede transpo. une fois battu on peut passer a deux salles ou tout le monde doit changer de map au meme moment ( il est possible de revenir sur une map en arriere ) puis on donne une clé dropable sur osa ... non je lol les pauvres dropable sur tofu bouf presp sangli crak est dragonnet, invoque des osas un PNJ nous fait un speech comme au krala puis ...

alors voila le truc fait en 11 salles fait en plusieurs slot de sauvegarde comme au bworker

donjon Edragon

salle 1 6 dragonnet osa lv 200 avec 4000vita qui tape 500 qui ont un sort - 20 pa(faut se chauffer)

salle 2 8 dragonnet osa

salle 3 3 dragonnet + 4dragoboule niv 300 avec 5000 vita qui font passer tour a grande portée + tape fort

slot sauvegarde

salle 4
2 dragovideur niv370 avec 7000 vita possedant colere dragoniste discothequial qui font 3600 a 5500 de dommage avec 1/2 ec et 1/5 CC qui enleve 5000 fixe + 2 dragoboule + 3 dragonnet + 1 dragoeuf au hasard pas de croca par contre
mourrir contre des dragovideurs nous conduis directement a la sortie

salle 5
8 dragovideur

salle 6
1 dragoeuf au hasard + 3 dragoboule + 3 dragovideur+ 1 dragocteur niv 400 avec 8700 vita qui soigne toute la map si taper dans tt les elements il se tape lui meme servez vous-en

salle 7
2 dragula niv 350 qui empoisonne vol de vie a peu de pa tout le monde avec 5000 vita + 3 drago videur + 1 dragocteur

salle 8
meme salle mais avec dragoeuf au hasard en plus

salle 9
2 dragocteur + 1 dragoeuf au hasard + 3 dragocteur + 1 dragula + 1 soldragon avec 8700 vita dommage comparable aux cybworks et peuvent punir tout les tours avec le sort niv 6 1/2 cc

slot de sauvegarde

salle 10
pareil -1 dragocteur + 1 soldragon

salle 11
2 soldragon + 2 dragocteur + 2 dragovideur +1 dragon malade niv 500 qui a 70000 vita n'attaque pas mais empoisonne les alliés pour re toute sa vie si elle descend en dessous de 100 + 1 cramtout (boss) 30 pa 8 pm 888% de resist partt niv 1250 a 1290 qui a un sort de debuff de protection de renvoi de sort + un sort qui fait entrer dans l'etat affaibli + un croutage pour 1 pa !il prend 2 cases ! iinvoc dragoeuf au pif + monstre dragon du donjon au hasard + motivation a 40 pa il lance apocalipton qui fait s'envoler le cramtout puis crame tout justement avec le skin de colere de iop sur tte la map

puis on trouve un soldat buffalo soldier qui n'ayant plus la capacité de marcher nous oriente vers une autre salle ou le cramtout nous sort un speech puis on sort

se n'est pas la peine d'etre sagesse l' xp est echelonné entre 15 et 16M5 d'xp mais on peut pas muler car mini 170 pour rentrer

j'ai sans doute oublier des details
amicalement
Ça va peut être vous paraître nul, mais moi je vois bien un truc ou y a plein de créatures faibles avec un boss à l'initiative de fou et qui lance un sort qui échange 2 joueurs (il jette ça sur un mob nul et sur un perso de la team le perso devient le mob et le mob le perso) durée 2 tours et il le lance 3 fois par tour Po 60 sans ligne de vue et esquive Pa très élevée (genre 2000%).
Citation :
Publié par --FREE-down-LOAD-
Blablabla
Lol. C'était de l'ironie j'espère.
Sinon faut arrêter la consommation de substances illicites qui endommagent le cerveau.
Pour l'idée de sadisup, ouais je pensais a un truc comme sa juste que je trouves les malus un peu trop puissants.

Le but c'est justement d'empêcher que le "buffeur" rentre "l'antibuff" sinon, ça fait mal

Pour le -100/carac, on peut plutôt dire -50.

Sinon petit truc, l'équipe devra forcement agir différemment en fonction du placement des mob sur la carte (ce qui est aléatoire), et c'est ça qui est cool, y'a pas de truc tout fait, ou de "je chatie le sacri et après il bourrine", si l'équipe met pas en place une stratégie par rapport au placement des mobs, l'équipe perd...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés