Pour moi le gros problème des donjons actuels est que il y a un "boss" avec XX XXX pdv et 7 petits trucs faciles à tuer.
Donc pour l'instant la stratégie c'est toujours: on bute les 7 petits machins, puis on a une stratégie systématique pour éliminer le gros, ou aucun des 8 joueurs de l'équipe n'est jamais en danger, vu que le boss est neutralisé d'une manière ou d'une autre, et ou on met un gros quart d'heure pour virer tous les pdv du gros.
Je pense qu'une salle de fin de donjon vraiment intéressante serait une salle avec 8 monstres de lvl 200 à peu près, ayant chacun entre 2000 et 2500 pdv, et tapant vers les 1500 par tour. (en gros des monstres avec des stats de joueurs, mais en un peu plus balèze)
De ce fait, le combat ira en général assez vite, on ne se retrouvera plus avec un monstre légumisé, immobilisé ou taclé dans un coin alors que tout le reste est mort et ça demandera réellement de la stratégie. Il sera totalement impossible de gagner si on passe le premier tour a chatier le sacri ou si tout le monde tape des mobs différents. En moyenne deux des joueurs se feront tuer à chaque tour, le tout sera d'arriver a tuer les monstres plus rapidement, ce qui sera faisable vu le faible nombre de pdv qu'ils auront (colère de iop pourra en éliminer un, par exemple).
Maintenant le tout est de voir précisément à quel niveau ça passe du "très très chaud" à infaisable. (si ils ont tous 5000 pdv et tapent a 2000 c'est autrement plus dur que si ils en ont 2000 et tapent à 1000, le deuxième cas étant même facile à gérer a priori)
|