a quand le donjon chauuuuuuuuud

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Tu admet que punition est trop puissant, mais tu essaye en suite de te rattraper pour éviter le nerf?
Je suis d'accord pour le nerf mais pas celui qui est proposé par les dev. Pour moi inverser la puni est une connerie ça ne changera pas sa puissance ça nous fera juste bouffer plus de pain... En plus c'est notre seule vraie attaque >< ! Ca se voit que vous avez jamais essayé d'xper un sacri en solo : aucune attaque de zone valable, ni même d'attaque à distance valable, un cac bidon et en plus de cela ca coute super cher en pain...

Citation :
Les Xelors sont passés, ils étaient les boucliers des sacris ^^
Citation :
Si la méthode devient trop courante un jour il peut y avoir une modif sur les sorts eni/feca qui va nous semblez illogique mais logique pour les devs (un peut comme le changement prévu pour le sacrieur)
Perso j'attend la nerf des eni, à hl/thl ils sont "intuables"...
Un donjon intéressant et comportant un réel intérêt tactique serait peut être un donjon que l'on ferait en état transformé de bout en bout.

Un peu l'image du donjon familier mais avec une difficulté accrue et de plus grande possibilités tactiques au niveau des sorts disponibles. par exemple la possibilité pour chacun des membres de l'équipe de choisir une transformation, chaque transformation ayant ses spécificités.

Après évidement ce genre de donjon est accessibles à tous les niveaux et qui dit donjon complexe dit récompense à la hauteur, ce qui pose certains problème si des personnages de niveau 1 ont autant de chance de réussir que des personnages de niveau 200.

Enfin si la difficulté tactique est au rendez vous, la satisfaction de descendre un gros mob avec sa tête peut suffir à récompenser les plus fins tacticiens ... ( ou pas :x )
idée en l'air pour un boss...

mob a 400 000PV, on rencontre un PNJ juste avant qui donne un buff de multiplication des dommage par 50 (pas 5000%, un vrai multiplicateur appliqué tout a la fin du jet de dommage).

sympa... surtout qu'en va faloir buff le sacri \o/, super les soin à la Rhon aussi...
Mamillon , pas une bonne idée ca ... A partir d'un certains lvl , tu passes facilement les 1.000/tour au corps a corps ( Depend des classes aussi mais bon )
Tu prend 5 frappeur , 3 eni et le donjon passeraient tout seul meme sans boost sacri
Puis au pire , s'tu veux un sacri , feca => Immu Sacri => Boost => Rien perdu => Ca change rien
Citation :
Publié par Shadox-
Mamillon , pas une bonne idée ca ... A partir d'un certains lvl , tu passes facilement les 1.000/tour au corps a corps ( Depend des classes aussi mais bon )
Tu prend 5 frappeur , 3 eni et le donjon passeraient tout seul meme sans boost sacri
Puis au pire , s'tu veux un sacri , feca => Immu Sacri => Boost => Rien perdu => Ca change rien
En fait suffit d'ajuster les dgts et les pv des mob pour qu'un jour qui tape un autre quelque soit le nombre d'immu/tréves/armure balancer ca dépasse et ca OS,

si faut du *1000 ben on fait des Mob a 1 000 000 de PV, c'est mathématique, y'a un moment ou c'est suffisant pour que ca OS, et ensuite suffis d'ajuster les PV des bébête, si on veux du 10 000 par mob et que c'est dommage *1000, on fait des mob a 1000*10000=>10 000 000 de PV, c'est bourrin mais c'est logique

(j'ai pas dit que les mob taperais en * 1000 aussi bien entendu)
Moi je comprends pas qu'il y es aucun monstre a la FF :
Voici un exemple concret que j'ai inventé sur l'instant:

Le Dragibus Rouge (détenteur d'une dofus pour l'occasion) :
30 ooo pdv 11pa 6pm 240% esquive Pa/pm 40% de résistance dans tout les éléments 50%neutre 600d'agilité.
1er phase de combat :
5 sorts de base :
-Une téléportation ( cout 3pa, 1à15 PO, pas de ligne de vue)
-Un sort de zone distance (cout 5pa, 1à30po, dégât de zone comme flèche explosif; 800dmg feu -2pa -2pm -2po (malus d'un tour))
-Un sort de cac ( 5 pa, dégât de zone comme frappe crackleur; 1200dmg terre -2000 agilité -5pm / 1/5 CC : Même effet mais le monstre ce debuf et debuf ceux présents a son cac)
-Un sort d'automotivation ( Cout 0pa, 0po, donne 1pa pendant 20tour lanceable une fois tout les 3tours)
-Sort changement d'état ( cout 1pa, le monstre le joue Si ses pdv sont inférieurs à 20 oooPdv durée du sort sans limite)
(Et Comme vous le savez les changements d'état ne sont pas débufables.)

2 ième phase de combat
:
Le monstre oubli tout ses anciens sort et re-part sur de nouvelles bases:
<20 ooo pdv 15pa 10pm 500% esquive Pa/pm 60% de résistance dans tout les éléments 80%
neutre 3600
d'agilité.
6 sorts de correspondant au nouvel état :

-Une téléportation ( cout 1pa, 1à30 PO, pas de ligne de vue)
-Un sort distance (cout 4pa, 1à43po, 400dmg feu -5pm -5po (malus d'un tour sort utilisable 1fois par cible.))
-Un sort de cac ( 6 pa, dégât de zone sur toute la carte; 900dmg terre -2000 agilité -5pm -2000soins / 1/4 CC : Même effet mais le monstre ce debuf et debuf ceux présents a son cac avant d'appliquer les malus)
-Un sort d'altération d'état (type buf : cout 2pa, effet sur toute la map, désenvoutement, 200dmg tour, -300soins, ( durée 3 tours, débufable) )
-Un sort d'automotivation ( Cout 0pa, 0po, donne 2pa pendant 20tour lançable une fois tout les 3tours)
-Sort changement d'état ( cout 2pa, le monstre le joue Si ses pdv sont inférieurs à 8 oooPdv durée du sort sans limite)

3 ième phase de combat :
<8 ooo pdv 10pa 6pm 2000% esquive Pa/pm 80% de résistance dans tout les éléments 100%neutre 5900d'agilité
6 sorts de correspondant au nouvel état :
Une téléportation ( cout 1pa, 1à30 PO, pas de ligne de vue)
-Un sort de zone distance (cout 5pa, 2à43po, zone 2po, 500à1000dmg feu -10pa, (malus d'un tour, sort utilisable 1 fois par tour.))
-Un sort d'altération d'état (changement d'état des joueurs : cout 2pa, effet sur toute la map, désenvoutement, 400dmg tour, -100soins, état pesanteur, durée 3 tours non débufable )
-Un d'invocation : ( Cout 4pa, 1à20po, invoc : un dragon qui se retrouve l'équivalant de branche invocatrice qui peut invoquer n'importe quel dragon du jeu recencé 1/2cc en CC invoque un dragon l'équivalant de la branche soignante)
-Un sort d'automotivation ( Cout 0pa, 0po, donne 5pa pendant 20tour lanceable une fois tout les 3tours)
-Sort qui tue tout le monde ( cout 24pa, le monstre le joue Si ses pdv sont inférieurs à 7 oooPdv : -3000dmg neutre, fait passer tout les joueurs dans l'état corrompue)

Il n'y a que le principe à juger l'équilibrage ne fait pas partit de l'exemple.
Citation :
Publié par Milith
Lol le noob, 20 min pour le ougah, apprenez à jouer.
Facile à one tour l'ougah mais j'ai du mal à faire moins de 20 minutes (18 min mini) à cause des mob.
Peut être qu'il faut jouer 8 comptes ça ira plus vite .

Sinon un boss c'est useless foutez nous une team balanced en face et pas un tas de pv.
Simplement donner beaucoup plus de capacités fun aux monstres et boss...

Le coup critique du chêne mou
La peste blanche
La peste noire
Le CC des wobbots

Etc ...

Foutre de l'aléatoire, de la vraie difficulté.
Très sérieusement, ou se trouve l'interêt de rentrer dans un donjon avec comme seule difficulté de devoir le refaire en boucle pour dropper... Le drop c'est la récompense d'un combat difficile en théorie...

Enfin, ce n'est pas pour la minorité qui cherche du challenge ( du vrai hein, pas débarquer en team grobe sur un nouveau donjon plié le soir même ), qu'on donnera du vrai plaisir à tous ceux qui cherchent du vrai donjon. ( Un donjon ou tomber le boss pour la 10ème fois sera toujours autant un exploit que la première .... )
Ca parait difficile, avec le fonctionnement de Dofus, de faire du mob qui soit pas devenu super simple une fois la stratégie acquise. Enfin en creusant y'a sûrement moyen de faire des combats plus intéressants que ce dont on dispose à ce jour.
Tsss vous n'y êtes pas ! Le plus dur dans un donjon ce sont les énigmes x')
A quand un dj sans boss/bêtes remplis d'énigmes genre Sudoku, jeux d'echec toussa ...ca serait un vrai calvaire
Le jour où ils inventeront le boss statique (0PM), avec 100PA et qui sera à la hauteur, ce sera un très bon boss. Impossibilité de lui enlever les PA, d'utiliser le tacle.

Lui mettre une initiative de 5000 afin de lui permettre de jouer en premier qui invoque une créature de chaque élément avec 100% dans la couleur, 5.000 points de vie, et en plus, faire une invisibilité de masse.

Lui ajouter des sorts puissants de malus comme Flou (cela ne pourra pas le déranger puisqu'il en a déjà trop) et un sort identique pour les PM.

Et pourquoi pas lui donner le Sort Peste Noir, qui tue ce qui sont guéris ?

Ainsi il faudra donc trouver une équipe qui ne doit y avoir ni soin (Les Eniripsa mulasoin disparaissent), ni tacleur (donc les classes Agi' moins utile), et un ralentisseur totalement inutile (les Xélor mulasagesse).

Par contre il faudra des débusqueurs d'invisibilité (Sram/Ecaflip), et des Anti-Invocation (Sadida/Osamodas/Enutrof).

En plus de recycler quelques personnages, le combat sera "plus fun". Et j'ai confiance au développeurs qui ont toujours de bonnes idées comme les Rats, et autres boss' puissants qui ne nécessite pas toujours une équipe Sacri' châtié et Eni mule à soin.
Des exemples à creuser pour faire des boss / combats plus tendus, serait de mettre des handicaps aux joueurs tout le long du combat dans le même état d'esprit que "pesanteur". Par exemple :
*un etat empêchant de soigner
*un etat empêchant de frapper au CaC
*un etat mettant tout le monde à 0PM en permanence
*un etat qui désenvoute chaque joueur en début et fin de tour
*un etat qui annule les dégats de tout le monde (avec un boss disposant de plein de créatures l'accompagnant, et une tactique spécifique pour le battre)
*un etat qui fait perdre la moitié des pv de chaque joueur au début de chacun de ses tours (sans réduction possible)
*un etat qui fait que chaque joueur perd autant de pv qu'il inflige de dégats (sans réduction possible)
*etc (avec des combinaisons de tout ça ^^ )

On peut imaginer un boss avec énormément de pv (20 000) qui se régénère entièrement à chacun fin et début de ses tours. Un boss qui fait passer les tours en frappant, un boss qui lui même s'ajoute des tours de jeu, un boss avec des sorts à 0PA (donc pas de retrait) etc. Il y a encore de nombreuses possibilités ^^
Plutôt que d'inventer des créatures sans cesse plus puissantes, je trouve qu'il serait intéressant d'imaginer des combinaisons de mobs qui seuls sont assez inoffensifs mais ensemble donnerait du fil à retordre.
L'exemple qui me vient à l'esprit serait le gloutovore associé à une emeraude, la sadi qui transpo/coop sans arrêt.
Autre exemple araknotron avec un wobot (le premier peut lancer un boost +50 cc, et quant au 2eme vous connaissez tous l'effet sur cc de massue rotatiwe).
Je pense que le Ouga' a quand même une certaine difficulté.

C'est sur que le farmer 15 fois par jour reviens après a le faire avec une facilité déconcertante en compagnie de la dream team ouga'.

En gros tu t'ennuies sur Dofus quoi, t'arrives a tous faire.

arrète de trop farmer et trouve auter chose que la pex/drop sur dofus (sisi ca éxiste)
Je pense que globalement vous êtes tous HS.

Faire un boss/"groupe final" difficile à tuer n'est pas compliqué à faire, les modèles de mob PvE THL sont connus (GC, Enrage, phases, etc...) c'est juste que ça ne fait pas partie de la politique du studio.

Le studio a peu de gens sur Dofus, donc peu de temps et ce temps ils le focus sur du contenu accessible au plus grand nombre.
Pour moi le gros problème des donjons actuels est que il y a un "boss" avec XX XXX pdv et 7 petits trucs faciles à tuer.

Donc pour l'instant la stratégie c'est toujours: on bute les 7 petits machins, puis on a une stratégie systématique pour éliminer le gros, ou aucun des 8 joueurs de l'équipe n'est jamais en danger, vu que le boss est neutralisé d'une manière ou d'une autre, et ou on met un gros quart d'heure pour virer tous les pdv du gros.

Je pense qu'une salle de fin de donjon vraiment intéressante serait une salle avec 8 monstres de lvl 200 à peu près, ayant chacun entre 2000 et 2500 pdv, et tapant vers les 1500 par tour. (en gros des monstres avec des stats de joueurs, mais en un peu plus balèze)

De ce fait, le combat ira en général assez vite, on ne se retrouvera plus avec un monstre légumisé, immobilisé ou taclé dans un coin alors que tout le reste est mort et ça demandera réellement de la stratégie. Il sera totalement impossible de gagner si on passe le premier tour a chatier le sacri ou si tout le monde tape des mobs différents. En moyenne deux des joueurs se feront tuer à chaque tour, le tout sera d'arriver a tuer les monstres plus rapidement, ce qui sera faisable vu le faible nombre de pdv qu'ils auront (colère de iop pourra en éliminer un, par exemple).

Maintenant le tout est de voir précisément à quel niveau ça passe du "très très chaud" à infaisable. (si ils ont tous 5000 pdv et tapent a 2000 c'est autrement plus dur que si ils en ont 2000 et tapent à 1000, le deuxième cas étant même facile à gérer a priori)
Faut pas oublier une chose tout le monde n'est pas lvl 200, à toujours toute les classes comme amis, à un stuff de fou et à le temps de jouer 12h par jours.

Voila faire des super boss pour les no-life ok mais quel est l'intérêt pour les 3/4 des joueurs?

Déjà qu'on nous à facilité l'exp(merci otomai), qu'on nous donne des stuff qui donne xxxxpv.

Ben oui maintenant tout est trop facile, mais faut pas ce demander pourquoi quand on voit combine de ouin ouin il y avait avant pour dire quel ou tel boss était abusé.

Les boss doivent être accessibles au lvl qui peuvent le faire et à toute les classes classes.
Car je crois que les 3/4 des boss en ce moment sont facile car on fait une team spécialement fait pour être sûr de gagner.

Et non pour s'amuser, c'est du pur farmage pour ce récolter des sous à fond sans prendre de risque.

Quand toi une classe qui ne sert à rien veux y aller mais tu as besoin de tels ou tels ingrédients tu fait fait refoule car tu est pas d'une classe "utile" pour faire le combat idéale.
Citation :
Publié par muraki
Faut pas oublier une chose tout le monde n'est pas lvl 200, à toujours toute les classes comme amis, à un stuff de fou et à le temps de jouer 12h par jours.

Voila faire des super boss pour les no-life ok mais quel est l'intérêt pour les 3/4 des joueurs?

Déjà qu'on nous à facilité l'exp(merci otomai), qu'on nous donne des stuff qui donne xxxxpv.

blabla²
Plussain.

Tous est dit, faut arreter de penser que a son petit nombril hein, rien que quand je vois mon serveur ou y'a pas masse de personne qui font le donjon Fongus, et très très peu de teams sont sur a 100% de le reussir lorsqu'elle partent faire ce donjon.

D'ailleur ca me fais comprendre certain nerf, l'abus de la sagesse a entraîner le farme d'un donjon qui avais n'étais jamais autant étais fais. Que ce sois les énus, les xélors ou même les iops, cras, énis... full sagesse.

Si tu reussis tous les donjons en les farmants si facilement que tu le proclames, j'ai envie de dire que le MMO n'est pas pour toi.

Ca me choque littéralement le type qui poste un thread car il se fais clairement chier dans le jeu et en veux encore plus ..

La présentation du sujet, titre vraiment fais a la rache, j'imagine le type a cran derrière son ordi attendant la MàJ d'un nouveau donjon pour farmer. Comme si tous avais été fais (artisanat, persos, donjons, quêtes). si c'est le cas, go delete j'ai envie de dire
Pourquoi pas un boss il s'apllerais le glou , sa serais un sorte de géant craqueleur
Sont attak serait:

Pdv: 1
Pa: 6
PM: 0

Attaque :

-Lol : - 50 pm /2 PA/2 tour
-Lool: -50 PA /2PA/2 tour
-LOOOL: reste plus que 1 pdv 2pa/2 tour
-LOL TES MORT: il invoquerais un monstre qui sappelerais le glouglou et il te tue auto / 6PA

sa serais du boss
Citation :
Publié par Aurelesk
Ainsi il faudra donc trouver une équipe qui ne doit y avoir ni soin (Les Eniripsa mulasoin disparaissent)
J'aime bien ton idée, mais peste noir se debuff, donc les enis pourront toujours soigner.

Alors qu'un état peste noir pourrai vraiment le faire, pas de debuff, durée infinie, pas de soins du combat ^^
mouhahahaha ça me fait bien marrer tout ça, les devs en galèrent déjà pour rééquilibrer les classes, corriger les bugs, rendre certaine zones plus attractives (sufokia the "grande énigme" Oo) et vous faites de jolis pronostiques pour créer des News DJ pour THL....

Je trouve que ça représente suffisamment de taf sans vouloir leur en rajouter... non??

ahlalala... depuis combien de temps attendons nous la revalorisation des osas??

pour fournir tout ce taf colossal il faudrait surement a ankama une plus grosse equipe de devs... et quand je vois qu'ils n'arrivent déja pas a nous mettre des bénévoles supplémentaires en modération IG et des MJ, alors payer des nouveaux devs pour ça... ça me fait marrer.

Mais rassurez vous, on aura certainement de nouveaux dj... mais les pressez pas, ça viendra quand ça viendra

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés