[Idées] Différentes propositions de sorts de Crâ.

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Bonjour/Bonsoir à tous ! Je n'ai pas trouvé l'idée que je vais vous proposer sur un autre topic, ayant utilisé la fonction recherche.
Mon idée est toute simple, avant je vous rappel certains sorts d'autres classes :

Enutrof -> Accélération
Sram -> Invisibilité
Pandawa -> Pandanlku
Iop -> Bond
Xelor -> Fuite, Téléportation
Feca -> Téléportation
Sacrieur -> Coopération/Transposition/Attirance
Ecaflip -> Bond du Félin
Sadida -> Gonflable
Eni -> X
Crâ -> X
Osa -> X (Déplacement Félin à la limite)

Comme vous l'avez sûrement remarqués, j'ai cité les différents sorts qui permettaient de soit :
-Se rajouter des PM
-Avancer une ou plusieurs case(s)
-Attirer l'ennemi/prendre la place d'un autre

Malgré la grande portée des crâs, celle ci n'est pas infinie et nous manquons parfois d'un PO pour pouvoir frapper au càc ou avec un sort, c'est ici qu'interviendrait le sort. Je trouve que le nom "Pas sur le côté" correspond bien à l'apparence physique et 'morale' des crâs !

Niveau 1 :
Effet : Fait avancer d'une case.
1PO
3PA
Pas de coup critique
Probabilité d'échec : 1/10
Nombre de lancer par tour par joueur : 1
Nombre de tour entre deux lancers : 0
Portée non modifiable, ligne de vue, lancer en ligne, EC finit le tour.

Niveau 2 :
Effet : Fait avancer d'une case
1PO
3PA
Pas de coup critique
Probabilité d'échec : 1/10
Nombre de lancer par tour par joueur : 1
Nombre de tour entre deux lancers : 0
Portée non modifiable, ligne de vue, lancer en ligne, EC ne finit pas le tour.

Niveau 3 :
Effet : Fait avancer d'une case
1PO
3PA
Pas de coup critique
Probabilité d'échec : 1/30
Nombre de lancer par tour par joueur : 2
Nombre de tour entre deux lancers : 0
Portée non modifiable, ligne de vue, lancer en ligne, EC ne finit pas le tour.

Niveau 4 :
Effet : Fait avancer d'une case
1PO
3PA
Pas de coup critique
Probabilité d'échec : 1/30
Nombre de lancer par tour par joueur : 3
Nombre de tour entre deux lancers : 0
Portée non modifiable, ligne de vue, lancer en ligne, EC ne finit pas le tour.

Niveau 5 :
Effet : Fait avancer d'une case
1PO
2PA
Pas de coup critique
Probabilité d'échec : 1/30
Nombre de lancer par tour par joueur : 3
Nombre de tour entre deux lancers : 0
Portée non modifiable, ligne de vue, lancer en ligne, EC ne finit pas le tour.

Niveau 6 :
Effet : Fait avancer d'une case
1PO
2PA
Pas de coup critique
Probabilité d'échec : 1/100
Nombre de lancer par tour par joueur : 4
Nombre de tour entre deux lancers : 0
Portée non modifiable, ligne de vue, lancer en ligne, EC ne finit pas le tour.


Pour le skin de l'attaque, je vois bien le même que "Tir critique" ou "Tir éloigné" sauf que le crâ avance d'une case ! Un peu comme les xelors et 'fuite' en fait.

Qu'en pensez vous ?


EDIT : suite aux discussions, un sort proposés, plus original.

Sort2 : Même nom de sort : Pas sur le Côté (sur une idée originale de Ojiro, que j'ai remodelé.)

Niveau 1 :
Effet : L'utilisateur se déplace d'une case vers la droite après chaque attaque lui infligeant des dommages. Entre dans l'état "Fuite".
0PO
4PA
Dure 1 tour
Probabilité de coup critique 1/45 : Dure 2 tours
Probabilité d'échec : 1/40
Nombre de lancer par tour par joueur : 1
Nombre de tour entre deux lancers : 3
Portée non modifiable, EC ne finit pas le tour.

Niveau 2 :
Effet : L'utilisateur se déplace d'une case vers la droite après chaque attaque lui infligeant des dommages. Entre dans l'état "Fuite".
0PO
3PA
Dure 1 tour
Probabilité de coup critique 1/45 : Dure 2 tours
Probabilité d'échec : 1/30
Nombre de lancer par tour par joueur : 1
Nombre de tour entre deux lancers : 2
Portée non modifiable, EC ne finit pas le tour.

Niveau 3 :
Effet : L'utilisateur se déplace d'une case vers la droite après chaque attaque lui infligeant des dommages. Entre dans l'état "Fuite".
0PO
3PA
Dure 1 tour
Probabilité de coup critique 1/40 : Dure 2 tours
Probabilité d'échec : 1/100
Nombre de lancer par tour par joueur : 1
Nombre de tour entre deux lancers : 2
Portée non modifiable, EC ne finit pas le tour.

Niveau 4 :
Effet : L'utilisateur se déplace d'une case vers la droite après chaque attaque lui infligeant des dommages. Entre dans l'état "Fuite".
0PO
2PA
Dure 1 tour
Probabilité de coup critique 1/40 : Dure 2 tours
Probabilité d'échec : 1/100
Nombre de lancer par tour par joueur : 1
Nombre de tour entre deux lancers : 0
Portée non modifiable, EC ne finit pas le tour.

Niveau 5 :
Effet : L'utilisateur se déplace d'une case vers la droite après chaque attaque lui infligeant des dommages. Entre dans l'état "Fuite".
0PO
2PA
Dure 1 tour
Probabilité de coup critique 1/40 : Dure 2 tours
Probabilité d'échec : 1/100
Nombre de lancer par tour par joueur : 1
Nombre de tour entre deux lancers : 0
Portée non modifiable, EC ne finit pas le tour.

Niveau 6 :
Effet : L'utilisateur se déplace d'une case vers la droite après chaque attaque lui infligeant des dommages. Entre dans l'état "Fuite".
1PO
1PA
Dure 1 tour
Probabilité de coup critique 1/40 : Dure 2 tours
Probabilité d'échec : 1/100
Nombre de lancer par tour par joueur : 1
Nombre de tour entre deux lancers : 0
Portée non modifiable, lancer en ligne, EC ne finit pas le tour.



Comme l'a expliqué Ojiro, le Pas sur le Côté (une case vers la droite) pousse l'utilisateur en fonction de son placement. Exemple : S'il est tourné vers le haut/gauche, il bougera vers le haut/droit, à sa droite tout simplement.



Sort 3 : Flèche Empoisonnée ( Lance une flèche qui occasionne des dommages chaque tour à la cible.)

Niveau 1 :
Effet :
Normaux : 1 (air) 1 (eau) 1 (feu) 1 (terre) (1 tour)
Coup critique : 1 (air) 1 (eau) 1 (feu) 1 (terre) (2 tours)
1 à 4PO
6PA
Probabilité de coup critique 1/50
Probabilité d'échec : 1/30
Nombre de lancer par tour par joueur : 1
Nombre de tour entre deux lancers : 5
Portée modifiable, EC finit le tour.

Niveau 2 :
Effet :
Normaux : 1 (air) 1 (eau) 1 (feu) 1 (terre) (2 tours)
Coup critique : 1 à 2(air) 1 à 2(eau) 1 à 2(feu) 1 à 2(terre) (2 tours)
1 à 5PO
6PA
Probabilité de coup critique 1/50
Probabilité d'échec : 1/30
Nombre de lancer par tour par joueur : 1
Nombre de tour entre deux lancers : 4
Portée modifiable, EC finit le tour.

Niveau 3 :
Effet :
Normaux : 1 (air) 1 (eau) 1 (feu) 1 (terre) (2 tours)
Coup critique : 1 à 2 (air) 1 à 2 (eau) 1 à 2 (feu) 1 à 2 (terre) (2 tours)
1 à 6PO
5PA
Probabilité de coup critique 1/50
Probabilité d'échec : 1/30
Nombre de lancer par tour par joueur : 1
Nombre de tour entre deux lancers : 4
Portée modifiable, EC finit le tour.

Niveau 4 :
Effet :
Normaux : 1 à 2 (air) 1 à 2 (eau) 1 à 2 (feu) 1 à 2(terre) (2 tours)
Coup critique : 1 à 2 (air) 1 à 2 (eau) 1 à 2 (feu) 1 à 2 (terre) (3 tours)
1 à 6PO
5PA
Probabilité de coup critique 1/50
Probabilité d'échec : 1/30
Nombre de lancer par tour par joueur : -
Nombre de tour entre deux lancers : 3
Portée modifiable, EC finit le tour.

Niveau 5 :
Effet :
Normaux : 1 à 3 (air) 1 à 3 (eau) 1 à 3 (feu) 1 à 3 (terre) (2 tours)
Coup critique : 1 à 3 (air) 1 à 3 (eau) 1 à 3 (feu) 1 à 3 (terre) (3 tours)
1 à 6PO
5PA
Probabilité de coup critique 1/50
Probabilité d'échec : 1/40
Nombre de lancer par tour par joueur : 1
Nombre de tour entre deux lancers : 3
Portée modifiable, EC finit le tour.

Niveau 6 :
Effet :
Normaux : 1 à 3 (air) 1 à 3 (eau) 1 à 3 (feu) 1 à 3 (terre) (2 tours)
Coup critique : 3 (air) 3 (eau) 3 (feu) 3 (terre) (3 tours)
1 à 7PO
5PA
Probabilité de coup critique 1/50
Probabilité d'échec : 1/50
Nombre de lancer par tour par joueur : 1
Nombre de tour entre deux lancers : 3
Portée modifiable, EC finit le tour.
Citation :
je suis désoler les eni ont mot d'envol qui donne +1 po jusqu'à +2 po :d
+3 au lvl 6 .

MAis je trouve l'idée de faire avancer les cra d'une case comme bond ou fuite sa serai mal, les cra on déjà pas mal de po (tir éloigné, oeil de lynx) et un bon stuff +po a la limite ...
et si avec sa ta pas toute la map avec les sort les plus eloigné bah damage.
Citation :
Publié par Korobi
Osa -> X (Déplacement Félin à la limite)

Comme vous l'avez sûrement remarqués, j'ai cité les différents sorts qui permettaient de soit :
-Se rajouter des PM
-Avancer une ou plusieurs case(s)
-Attirer l'ennemi/prendre la place d'un autre
J'ai loler. Déplacement félin est pas du tout comparable à un sort comme accélération ou autre sort de déplacement puisque donner 3pm a un tofu, et se donner 3pm c'est un peu différent.
Citation :
Publié par Xx-RoRoNoa-XX
je suis désoler les eni ont mot d'envol qui donne +1 po jusqu'à +2 po :d
Certes mais nous on a "œil de lynx" et "tir éloigné" !

Edit pour au dessus : Oui c'est pour ça que j'ai mit 'éventuellement' c'est vrai que ça n'a presque rien à voir (et donner PM à Tofu ou dragonnet c'pas la même chose ^^')
Il est quand meme relativement rare pour un cra de pas avoir assez de PO (des sorts avec pas mal de PO + Tir éloigné + Oeil de Lynx à moins d'etre à Bonta ou Brakmar ... ) et si un tel sort était mis en place je m'en servirais plus pour fuir un bon gros iop que pour me rapprocher d'un ennemi .
Citation :
Publié par Korobi
Bonjour/Bonsoir à tous ! ...

Malgré la grande portée des crâs, celle ci n'est pas infinie et nous manquons parfois d'un PO pour pouvoir frapper au càc ou avec un sort, c'est ici qu'interviendrait le sort. Je trouve que le nom "Pas sur le côté" correspond bien à l'apparence physique et 'morale' des crâs !
Je préfère le nom "prou-te" avec le skin vent de panique

bon plus sérieusement il est vrai que nous n'avons pas de sorts de déplacement, mais en contre partie nous possédons de la porté et la capacité à entraver les déplacements grâce à:
Imo, Cinglante, Recul.
Nous pouvons aussi brouiller les pistes avec oeil de taupe...


Franchement je ne pense pas que ton sort soit nécessaire au bon équilibre de notre classe.

Fox
Bah ça peut très bien être utilisé pour fuir, si tu n'es pas agi :P. Et puis il ne faut pas penser que THL, y'a aussi les BL/ML qui n'ont pas boosté œil de lynx et/ou tir éloigné et qui n'ont pas de bonus PO ^^. (Même moi il n'est pas rare que je doive me contenter de harcelante à la place d'abso, parfois..)

Edit pour au dessus : c'est vrai, mais les sadis par exemples peuvent aussi virer MASSE PM tout en bénéficiant de sort pour gagner des PM.
Le coup de "flèche grappin" m'a évoqué un truc, après je sais pas si ça intéresse quelqu'un ou si c'est un doublon...

>>> Flèche de Grappin :
Lancer en ligne, Ligne de vue nécessaire, Portée non boostable.
3 PA au lvl 5
5 PO
Fait avancer de trois cases en s'accrochant à un obstacle. Le tacle est quand même compté.

C'est qu'une supposition, après c'est juste pour le principe.
Enjoille,
Magic'
Sarcastique
/copier : fuite
/coller : cra
-1
c'est nul un coup tu tapes l'autre tu recule ( comme si vous alliez vous en servir pour avancer ) et tu fini ton cb
je sais que le cra est en voie de disparition mais la ....
faut trouver une autre idee
PS: 1/100 ec qui finit pas le tour au lv 6 ...

edit pour au dessus c'est pareil mais pour un pa u_u
/copier : bond
/coller : cra
=> vous deborder d'idee
Citation :
Publié par Korobi
Certes mais nous on a "œil de lynx" et "tir éloigné" !
encore pire --",à quoi sert un sort de déplacement alors que vous avait de la po à volonté ou presque
J'étais agi je passe multi mais je vois pas en quoi le fait de tacler empechera l'ennemi de te frapper .

Sinon moi j'aurai bien vu un sort de type eau pour aider les cra eau (ou ceux qui voudraient le devenir) parce que un seul sort en ligne .

En plus il aurait un nom tout trouver : Pluie de Flèches
En sort commun Crâ, pourquoi pas une augmentation de la portée max des arcs?

De combien, je ne saurais le dire, mais un pti +2 PO au level 5 du sort me semblerais pas si abusé que ça...

[Ok je regrette le 3 a 6 PO du Lavoine et je claquerais bien des coup de hule a 8-9 PO ]
Citation :
Publié par CrAshley
En sort commun Crâ, pourquoi pas une augmentation de la portée max des arcs?

De combien, je ne saurais le dire, mais un pti +2 PO au level 5 du sort me semblerais pas si abusé que ça...

[Ok je regrette le 3 a 6 PO du Lavoine et je claquerais bien des coup de hule a 8-9 PO ]
C'est vrai que les càc arcs sont clairement déséquilibrés par rapport aux autres càc, mais je sais pas s'il est possible de monter la PO d'un càc grâce à un sort ?

PS pour ceux d'avants : copier/coller de fuite/bond de félin ? Non, ceux deux derniers sont mieux en matières de nombre de lancers par tour et de nombre de PA. De plus, osef des copier coller ? Qu'est ce que ça peut faire ? .
Il fait un peu doublon ton sort Korobi

Je verrai plutôt une flêche qui se lance uniquement en ligne et qui demande beaucoup de puissance pour la lancer, qui nous oblige a reculer d'une case ( un peu comme le recul d'un fusil )...ça serais pas mal pour detacler par exemple ^^
Citation :
Publié par Llarall
Il fait un peu doublon ton sort Korobi

Je verrai plutôt une flêche qui se lance uniquement en ligne et qui demande beaucoup de puissante pour la lancer, qui nous oblige a reculer d'une case ( un peu comme le recul d'un fusil )...ça serais pas mal pour detacler par exemple ^^

Citation :
Publié par CrAshley
En sort commun Crâ, pourquoi pas une augmentation de la portée max des arcs?

De combien, je ne saurais le dire, mais un pti +2 PO au level 5 du sort me semblerais pas si abusé que ça...

[Ok je regrette le 3 a 6 PO du Lavoine et je claquerais bien des coup de hule a 8-9 PO ]
Autant j'aime pas l'idée du bond du félin adapter a la sauce cra autant ces deux idée sont plutôt sympa j'aime bien perso.
Citation :
Publié par Llarall
Il fait un peu doublon ton sort Korobi

Je verrai plutôt une flêche qui se lance uniquement en ligne et qui demande beaucoup de puissante pour la lancer, qui nous oblige a reculer d'une case ( un peu comme le recul d'un fusil )...ça serais pas mal pour detacler par exemple ^^
C'est un peu la même chose sauf que c'est bien plus original ! Par contre je ne comprends pas le "qui demande beaucoup de puissante".
Je ne sais pas si on voit le sort de la même façon, moi je comprends ça :

X=le crâ
O=l'ennemi
.=rien (une case)

Avant le sort :
OX

Après le sort :

O.X (voire plusieurs points, ça serait un peu l'effet inverse de flèche de recul ?)
Attirance chez les cra, comme s'ils n'était pas assez abusay avec flèche cinglante inésquivable

Malgré cà, j'aime bien l'idée(qui ne sera jamais prise par Ankama, et nous le savons tous ici)

Faut bien rêver
Pas trop d'utilité, en tant que cra, tu te dois d'avoir de la PO . Puis dire que les cra sont pas busey, c'est dire que le papa noel existe ^^
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