[Idées] Différentes propositions de sorts de Crâ.

Répondre
Partager Rechercher
Petit post pour prévenir que j'ai édité mon premier post, j'y ai ajouté un sort qui, pour moi, me parait bien plus original et utile, sans faire du doublon. (Sur une idée de Ojiro ^^).

Je n'ai rien rajouté quant à la flèche empoisonnée, je n'ai aucune idée des dommages qu'elle pourrait occasionner, du nombre de PA, de la PO, de l'élément etc... J'vous laisse réagir =).

PS : j'viens de regarder sur le site off Dofus, y'a vraiment un manque d'arc désespérant ! Rien qu'à regarder entre l'arc à chon et l'arc oleptik... L'arc Oleptik est le plus proche supérieur à l'arc à chon : 34 niveaux d'écart...
Ayant joué un cra air jusqu'au level 89 (puis migration vers un autre serveur) je peux dire que niveau porté ... Ben y'a pas grand monde qui peut réagir ... Tu joue de loin avec tes sorts d'attaques et si jamais (je dit bien si jamais) ton adversaire arrive sur toi tu lui mets un bon coup de dagues CC qui lui fera mal (avec un stuff pas super je faisait quand même du 180 a 220 en CC avec les daguettes du captain chafer fm80% air) Donc bon, les cra sont un classe assé puissantes a partir du moment ou tu sais le joué, le truc c'est de pas foncé têtes baissé sur l'adversaire, un sort style bond du félin ou fuite serait totalement inutile ...

Un sort +po a l'arc ... Mouais, bien que jusqu'au level 89 j'ai aps vu vraiment d'arc qui valent le coup (a part le geish'arc et encore, dégats assé risible a 500 d'agi maîtrise niveau 5 et tir puissant en cc ...)

Fin bref j'ai vu certains arc THL qui faisait tres mal donc pour THL sa serait vraiment intéressant pour ml hl ... bof quoi, faut trouver quelque chose qui soit utilisable par tout les level, comme brokle, félintion qui reste sympathique a tout level.

@micalement

PS: je ne propose pas d'idée car je n'en ai pas ^^'
Citation :
Publié par Korobi
Et toutes les classes n'ont pas 20 sorts, libé/sort de classe/flamiche/moon/boomerang/cawotte etc... Et, tu te contredis toi même.
Oui j'suis au courant qu'ont peut avoir plus de 20 sort, mais j'ai dit 20 sort de CLASSE

Citation :
Publié par Korobi
Et, tu te contredis toi même.

" Faut arrêté de vouloir être un pégéme" = PGM je suppose ? Roxxor, donc.

"à la place de celui dont tu te sert le moins ?" = bah faudrait savoir, ça roxx trop ou c'est useless ?
Ironie tu connais ? Pour te faire comprendre qu'on peut pas tout avoir dans la vie
Attends attends, de l'ironie ?

"Comme toutes les classes ont respectivement 20 sorts, où conte tu casé celui là, à la place de celui dont tu te sert le moins ?

Faut arrêté de vouloir être un pégéme et faire avec au lieu de demandé des améliorations de ce qui n'est pas aussi bien que le reste"

Non, désolé, il n'y a pas une seule pointe d'ironie dans ce post, faut arrêter de prendre les gens pour des cons hein. Je pense que t'as seulement essayé de te rattraper .
T'es incroyable toi, tu site la fin ou j'ai fait de l'ironie, et ensuite tu site le debut ou j'en fait pas

Me rattrapé ? Lol, on comprend pas la moitié de ton post, alors me rattrapé j'veux bien, mais donne moi une occasion d'avoir à le faire
Dans quel post je n'ai pas été clair ?.. Et si tu veux que je site le début en premier pas de problème, ça ne changera pas au fait qu'il n'y a pas d'ironie dans ton post O_o.

EDIT pour en dessous : Bon stop flooder le topic, on règle ça en MP ^^ Go voir dans ta messagerie!.
"où conte tu casé celui là, à la place de celui dont tu te sert le moins ?"

Ca c'est de l'ironie

Citation :
Publié par Korobi
2) é/er, t'as jamais apprit les, et même la règle ?

On propose un sort bourrin, non, trop abusé
On propose un sort pratique, non, trop useless
On propose un sort +PO, non, trop abusé aussi
On propose un sort attirance, non, encore abusé !
Ca c'est pas clair
Annihilus , arc multi a dominante agi ?

Euh lavoine ou hise non ?
Donc c'est ce que je disais , y'a deux arcs interessants ...

Ensuite pour Nadquo , le truc c'est qu'a bas lvl ( inferieur a 100 quoi ) c'est la galère a se mettre 10 pa de base tout en ayant des stats a coté donc deja les moches en face peuvent pas utiliser pleinement leur sort de deplacement ( genre le iop bondit qu'une fois )

Donc jusque la le cra a un avantage certains...
Après , quand les autres classes debloquent les stuff plus hl , donc aussi les niveau 6 des sorts , donc ils profitent pleinement des sorts de deplacements (et les iops qui te font toutes la map avec 10 pa :') )
Korobi quand on connait pas sa classe on évite de raconter n'imp !

Citation :
Nous sommes des archers; on a des sorts avec beaucoup de PO, il serait donc logique qu'au corps à corps on varie ne serais-ce qu'un minimum avec des dagues, des bâtons, des épées, des haches ou même des marteaux...
Il serait logique qu'on puisse pleinement jouer à fond notre PO que ce soit dans les sorts et dans le CaC et pas être obligé de jouer avec des dagues car les arcs sont daubés !

Citation :
Je ne joue pas dague, mais ceux qui ont opté pour ce càc ont certainement réfléchis aux conséquences (nécessité de 1/2cc, nécessité d'avoir souvent beaucoup de force, bénéficier d'un plus petit bonus (ou malus...) que les arcs etc...) donc je vois pas en quoi c'est mal d'avoir des dagues...
Tout crâ qui se respecte joue 1/2cc sur le 1/40 alors être 1/2cc au CaC c'est même pas pensable de pas l'être...

Plus petit bonus que les arcs avec des dagues ? Donne moi la liste complète des arcs qui ont des bonus intéressant, y'en a pas.

Citation :
Et puis bon, +PO au càc aux arcs ok, mais si 20% des crâs l'utilisent ça va pas trop le faire...
Plutôt 2% et encore...

Si on propose ce sort c'est parce qu'on trouve que la majorité des crâ devraient jouer arc et pas des dagues, haches ou épées comme actuellement.

Citation :
"Comme toutes les classes ont respectivement 20 sorts, où conte tu casé celui là, à la place de celui dont tu te sert le moins ?
Et t'as monté ta maitrise comment ?
Les parchemins de sort ca te parle ?
Tu montes les 20 sorts peut-être ?

Avant de dire n'imp apprend à connaître la classe crâ
La France vient de perdre, ils ont joué comme des bouses, alors vient pas me saouler parce que j'suis énervé =).
Ne me dit pas que je connais pas "ma" classe, t'en sais quoi ? Tu ne me connais qu'en travers un ridicule topic sur un forum, tu n'as pas le droit de juger comme ça =).

"Il serait logique qu'on puisse pleinement jouer à fond notre PO que ce soit dans les sorts et dans le CaC et pas être obligé de jouer avec des dagues car les arcs sont daubés !"
Je joue à fond ma PO, perso. Je ne parle pas pour moi, je ne fais pas ce topic pour oui ouiner, non, je propose une idée pour ceux ou celles qui seraient susceptibles d'apprécier ce sort... Et tu n'as pas fait l'effort de lire la deuxième proposition, bien meilleure à mes yeux ?

"Tout crâ qui se respecte joue 1/2cc sur le 1/40 alors être 1/2cc au CaC c'est même pas pensable de pas l'être...
Plus petit bonus que les arcs avec des dagues ? Donne moi la liste complète des arcs qui ont des bonus intéressant, y'en a pas."
Encore une fois, je suis en 1cc/2 pour 1/40. Mais tous les crâs n'ont pas les moyens (et ouais, les crâs de cercle 6X ça existe aussi, j'te promet.) Et tu n'as rien comprit à ma phrase, quand je dis qu'ils ont un plus petit malus, je parle au niveau bonus d'armes de classe. 5% de plus à l'arc qu'aux dagues il me semble.

"Plutôt 2% et encore...
Si on propose ce sort c'est parce qu'on trouve que la majorité des crâ devraient jouer arc et pas des dagues, haches ou épées comme actuellement."
Pourquoi ? Pourquoi "vous" (= qui au passage ?) forceriez les crâs à utiliser une arme bien moins efficace que des dagues ? Qu'est ce que ça peut te faire nom de dieu que les crâs utilisent des dagues/épées/haches ? Si jamais les arcs sont reboostés et que tout le monde les utilisent, tu diras quoi ? Que les dagues sont mieux ?

"Et t'as monté ta maitrise comment ?
Les parchemins de sort ca te parle ?
Tu montes les 20 sorts peut-être ?"
Euh, t'as rien comprit. C'est pas moi qui ai dit ça --'...

" Avant de dire n'imp apprend à connaître la classe crâ "
Et pour finir, avant de dire n'imp, apprend à lire correctement le topic, et à respecter un minimum.
Citation :
Publié par Annihilius
@Elastabille > Une craette multi de ma guilde jouant en 1/2 cc sur un arc multi à dominante agi cogne plus fort qu'un homologue aux dagues, et plus fort qu'avec ses sorts. ( Vu de nombreuses fois de mes proprers yeux. )
Bon, jvais te faire plaisir, je sors mon hise (non fm), mon lavoine, mes lassay (fm air à 80%), et jvais tester tout ca sur un poutch ...

J'estime avoir un stuff pas trop pourri (collier tot pas loin du max, harry pas loin du max, vents overmax, anneau dc max, cape fulgu, solo pas loin du max, dinde ebene/ivoire) mes stats finales (sans cac) :
226force
236intell
205chance
366agi
44dom
79%dom

Alors, dégats au hise (full boosté avec cc sur tir puissant et MA sans maitrise) :

http://dead.mika.free.fr/hise.PNG

La même au lavoine :

http://dead.mika.free.fr/lavoine.PNG

Et enfin aux lassay (toujours avec exactement le même stuff à côté):

http://dead.mika.free.fr/lassay.PNG

Bon, après chuis ptetre pas doué en additions, mais il me semble que les lassay sont au dessus en dégats au tour ...

Après, on peut aussi discuter maniabilité ... en pvm, le hise il doit passer par la fm, parce que bon taper neutre c'est rarement un bonus, il a pas de vol de vie, il a une po bof (si si, à 6po j'appelle ca bof, en étant optimiste) il coute 5pa, donc faut recevoir 5pa pour mettre un coup de plus, c'est pas souvent, de plus le cout de 5pa limite bien les combos (bah oui, si j'ai dix pa, je lance deux buff à 2pa, ou un à 4pa, et je cac une fois)
Si on m'enlève un pa, je peux mettre qu'un coup ...
En pvp, le gros problème du hise, c'est qu'il faut se buff pour infliger des dégats avec, et du coup on se retrouve souvent avec 3/4pa après les buff et ... on cogne aux sorts

Le lavoine en pvm ... voui, il est gentil sur un boss qu'on peut pas cac et qui a des faiblesses eau/air, coup de bol ca concerne quand même le tot, le cm, voire même un fantome tanu, donc il trouve son utilité en pvp, le manque de vita et de bonus se fait fortement ressentir, l'aléatoire aussi, en gros je le sors pour shooter des percos quand je sais pas ce qu'il va y avoir comme défense

Les lassay ... oh ben si on me file 2pa, jpeux en coller 4coups ... je peux faire maitrise des dagues, maitrise de l'arc (sort de classe) puis coller deux coups de dagues, en pvm les monstres à faiblesse (ou faible résistance) air sont légions, le 5ème pm est du pain béni pour un cra, pour du pvm "basique" tu peux shooter plusieurs mobs dans le même tour ...

On peut faire la même avec les réceuses : des bonus très interessants (1po, 25%dom, 50agi, de la sagesse, pas mal de vita sans évidemment oublier les très jolies résistances neutre) un vol de vie conséquent (si si, jvous jure) encore une fois l'avantage de la frappe air, la maniabilité toussa ...

Après, je vais pas parler de l'az sur un cra qui est monstrueuse (que ce soit pvm ou pvp ...) ni de la racine de floribonde, ni du marteau de la gamine zoth, ni des avantages de cac à pa comme les dagues dragoeuf ou la hache zoth ...

Un arc à vol de vie (genre un upgrade du hule), ou qui vire un pa (hanne ou jakchir ? au choix ...) ou qui coute 4 pa histoire de gagner en maniabilité (y en a un paquet, entre le pecheur, le chtelion et l'oleptik, on sait plus ou donner de la tête) ou qui file un pm ou un pa (kikoolarc ? ) qui file un bonus cc (hule ou lamelle ?)

Donc en gros si on veut un arc qui soit maniable en terme de pa et de portée, on choisit l'oleptik (et on est tous 185+ évidemment) et si on veut une des autres options, on change de cac

Quand au "c'est des kikoolol qui veulent faire des gros scores" ben désolé de te décevoir, mais mon but c'est généralement de buter les monstres, pas de jouer à la balle avec eux, après tu connais surement des tas de gens qui aiment taper pas fort, mais moi j'aime bien quand je cogne fort en plus d'être utile au groupe

Edit : pour l'arc en pvp si on part sur du 1vs1, le mec qu'est à moins de 6po de moi déjà, c'est mauvais signe, et je vais plutot jouer retrait de pa/pm que de m'amuser à coller un coup de cac qui tapera pas forcément plus fort que les sorts (bah oui, sortir un jet à 150 au lavoine ou au hise, lolilol) (surtout avec l'arrivée d'abso et ralento 6, ou les arcs n'ont plus qu'à aller se rhabiller)
Citation :
Publié par Korobi
Ne me dit pas que je connais pas "ma" classe, t'en sais quoi ? ->mais je sais pas s'il est possible de monter la PO d'un càc grâce à un sort ?
Ca m'a suffit perso BisousBye
( spécial KssD10: CsC is still alive! )
Citation :
Publié par Elastabille
Oui mais voila c'est contradictoire avec ce que tu as dit avant: les autres doivent rester à distance et pas bourriner en premiere ligne alors ... pour pas géner le pauvre petit cra et qu'il puisse tirer ses petites fleches .... laisse moi rire...on vit pas chez les bisounours

De plus pas mal de classes ne valent pas grand chose à distance et doivent privilégié, eux, le combat rapproché (sacri, xelor, eca, feca, sram entre autres).
Donc selon toi le cra ne devrait que jouer avec des gens qui comme lui peuvent tapent de loin ? Abérrante ta vision du multi

Apres pour l'exemple de ta craette, même si les jets peuvent paraitre plus gros faut pas oublier que les arcs c'est pas 3 pa en regle générale (donc additionne les dégats sur le tour complet et t'arrete pas juste au gros chiffre en rouge qui apparait) et je t'assure qu'en faisant la comparaison avec qqn aussi en 1/2 et avec les mm caractéristiques, on ne joue pas du tout dans la même cour que ce soit en multi ou en mono élément....
Au passage et même si c'est pas la discussion du jour, les dagues multi aussi ca existe ! SI si je t'assure... et les 1/2 cc sont plus facilement atteints.

Et si tu y croies encore que les porteurs d'arcs sont "plus redoutables", donne moi le nom de tes arcs je te prie et je me ferai une joie te t'envoyer une liste des dagues plus interessantes pour tes tests comparatifs.
Marrant, tu me parles de contradiction alors que me réponds à côté de la plaque, j'aime assez =)

On ne joue pas dans la cours des bisounours ... non... mais en général on essaye de jouer avec des gens dotés de leur propre cervelle et qui se placent en fonction des autres. ( Sisi, ça arrive des gens qui savent jouer en groupe et pas en multicomptes ) Pour rappel, il y a 8 cases possibles à la base autour d'un ennemi, et miracle, il y a aussi 8 joueurs max dans un groupe, je ne sais pas si tu fais le rapprochement, mais ça implique la possibilité de laisser des lignes de vue pour ceux qui jouent à distance.

Quand je te parle de porteurs d'arcs, je ne te parle pas de l'arc en tant que tel mais du joueur derrière. C'est sur que si le joueur est un boulet de première catégorie se croyant sur counter strike... il n'ira pas loin.

ce qui me fait rire au fil des réponses c'est cette attitude générale "Il faut à tout prix que je fasse un max de dégats quitte à dénaturer le Bg de ma classe, on finira tous comme des clones, mais osef on roxx du kiki".

Le MMORPG stratégique est mort, paix à son âme.
On s'amusait bien plus à l'époque ou faire un chateau Wa c'était l'épreuve ultime, quand le seul prérequis était d'avoir 250 de vie et un minimum de savoir jouer.

@Sigur-ros: Donc en gros, ta vision du jeu c'est : Peu importe la classe, peu importe son BG du moment que je fais du kikoo dégats je roxxe.
Ca correspond assez bien avec ton discours qui m'a valu la plus grosse poilade à grobe avant de quitter définitivement le jeu
Ps: Indice : Empecher un feca de jouer alors que soi même on fait n'importe quoi, ça ne s'appelle pas roxxer =)
Et sinon, une flèche qui debuff, ou révèle les invisibles ? Ou alors un sort de soin !

Voire le tout réuni tiens !

Non sans déconner, vouloir gagner des PM/PO, vu les sorts de retrait de PO et PM qu'on a déjà... Faut pas déconner quoi. Pareil, booster les cac en parlant de sort de classe... Non ^^

A la rigueur, un sort de retrait de stats, pourquoi pas, sachant qu'on a déjà la blinde de sorts de buff pour nous et nos alliés. Mais clairement, arrêtez de penser "plus de dégâts" ou "empêcher complètement l'adversaire de jouer", les xelors se font nerfer pour ça, et le côté kikitoudur Olol gros dégats, ça va un peu quoi...

Limite, je dirais osef du cac, le cac doit être un truc d'appoint, un dernier recours, le machin qu'on utilise si on a pas le choix, en gros. Vous voulez pas aussi un sort permettant de porter deux Az' non ? :]
je viens m'interposer en disant que
c'est interessant le cra au dague il tape de loin d'abord avec ses sort et au cac deux bon coup de dague pour les cra agi et pour les cra intel tape de loin avec sa fleche magique puis si le perso se raproche au cac un coup de kwaklame feu ou sinon pour les riche vous pouver jouer a la krysto fm feu y a de l'idée
et d'abord vous voulez ameliorer toute les classe je trouve que la classe qui mérite vraiment a 100% les changement c'est l'osa les autre classe mérite meme pas de modif et pour le PO des cra tu veux viser dans toute la map ou quoi et pendant qu'on y est pas de visée pour quil transperse tout
Sept lignes sans un seul point, pfiou j'ai failli m'étouffer. Et, pour info, chez moi flèche harcelante fait déjà toute la map. Je ne vois pas pourquoi tu parles de PO, vous ne regardez décidément pas le deuxième sort que j'ai mit ? Le mot "portée" n'apparait pas .
En effet, pas un seul point ni même une virgule, par contre des fautes par dizaines, et le stuff proposé est un stuff ridicule, bon pour une semaine maximum. On parle de persos utilisant au moins les sorts lvl 6, pas d'un perso lvl 63 aux blessdags :]

A part ça, ton deuxième sort se rapproche d'un sort de déplacement, ou encore de dérobade des sacrieurs, et perso j'en vois pas l'intérêt. Je vois pas pourquoi un archer esquiverait des attaques, et pas un ecaflip, censé être un guerrier très agile, souple, etc. Ca colle pas au BG de la classe, d'où le fait que ni celui-ci, ni le premier, ne soient retenus, du moins pour ma part.
bon juste pour dire pas ameliorer le cra encore il est deja bien comme il est a moin que vous vouliez le foutre en l'air vois pas l'interet

( bon ok je sort alor)
Toi t'es trop fort, même en écrivant deux lignes il est super compliqué de te comprendre, un vrai maître Bwork ! Et en plus tu racontes n'importe quoi, c'est pas un sort FACULTATIF qui va foutre en l'air une classe x_X..

Echtelion, tu serais plus pour une attaque qui provoquerait des dommages ? Pour ça, la flèche empoisonnée reste une très bonne idée! Mais dans quel élément frapperait-elle ? =/..
Bon préparez vous à me lapider !!

Idée de sort: "point de sauvegarde"
C'est un sort qui s'utilise en 2 phases
1ere --> le cra lance le sort et choisis un endroit où placer une balise qui est indestructible et qui pendant 4 tours ne sert a rien ( bien sur ligne de vue pour poser la balise )

2eme--> Au début du 5eme tour après avoir lancé la balise notre cher amis archer s'il relance le sort "point de sauvegarde " se retrouve téléporté pil poil à la place de la balise,
s'il ne l'utilise pas la balise disparait et rien ne se passe

Qu'en pensez vous ?
Dans l'idée de déplacement c'est très original même si je trouve que 4 tours c'est un long. Mais apparament l'idée de téléportement ne plait pas...

J'ai édité un troisième sort.
Sort 3 : Flèche Empoisonnée ( Lance une flèche qui occasionne des dommages chaque tour à la cible.)

Niveau 1 :
Effet :
Normaux : 1 (air) 1 (eau) 1 (feu) 1 (terre) (2 tours)
Coup critique : 1 (air) 1 (eau) 1 (feu) 1 (terre) (3 tours)
1 à 4PO
6PA
Probabilité de coup critique 1/50
Probabilité d'échec : 1/100
Nombre de lancer par tour par joueur : -
Nombre de tour entre deux lancers : 3
Portée modifiable, EC ne finit pas le tour.

Niveau 2 :
Effet :
Normaux : 1 (air) 1 (eau) 1 (feu) 1 (terre) (3 tours)
Coup critique : 1 à 2(air) 1 à 2(eau) 1 à 2(feu) 1 à 2(terre) (3 tours)
1 à 5PO
5PA
Nombre de tour entre deux lancers : 3

Niveau 3 :
Effet :
Normaux : 1 (air) 1 (eau) 1 (feu) 1 (terre) (4 tours)
Coup critique : 1 à 2 (air) 1 à 2 (eau) 1 à 2 (feu) 1 à 2 (terre) (4 tours)
1 à 6PO
4PA
Nombre de tour entre deux lancers : 2

Niveau 4 :
Effet :
Normaux : 1 à 2 (air) 1 à 2 (eau) 1 à 2 (feu) 1 à 2(terre) (5 tours)
Coup critique : 1 à 2 (air) 1 à 2 (eau) 1 à 2 (feu) 1 à 2 (terre) (6 tours)
1 à 6PO
4PA
Nombre de tour entre deux lancers : 1

Niveau 5 :
Effet :
Normaux : 1 à 3 (air) 1 à 3 (eau) 1 à 3 (feu) 1 à 3 (terre) (5 tours)
Coup critique : 1 à 3 (air) 1 à 3 (eau) 1 à 3 (feu) 1 à 3 (terre) (6 tours)
1 à 6PO
4PA

Niveau 6 :
Effet :
Normaux : 1 à 3 (air) 1 à 3 (eau) 1 à 3 (feu) 1 à 3 (terre) (5 tours)
Coup critique : 3 (air) 3 (eau) 3 (feu) 3 (terre) (6 tours)
1 à 7PO
4PA

Vous en pensez quoi ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés