[Idées] Différentes propositions de sorts de Crâ.

Répondre
Partager Rechercher
La cinglante est inesquivable certes , mais j'te rapelle qu'il faut deja jouer 1/2 au 1/40 , ensuite il faut le sortir le cc , et enfin si t'es pas 142 + tu peux lancer le sort qu'une fois /tour ...
Alors bon , j'dis pas , avant la modif la cinglante etaient cheaté , autant la je préfère balancer des immo avec un minimum de sagesse hein :x

Sinon , le coup du +2po a l'arc me ferait pas mal plaisir , on retrouverait p'tetre plus d'oreilles-pointues qui jouent avec un arc ( au lieu du classique : Az' / Dagues )

Enfin , vous voyez p'tet pas le probleme pour vous , mais avec la masse de sort de déplacement qu'on toutes les autres classes , une po enorme reste pas un avantage très longtemps , hormis a brak ou bonta
Citation :
Publié par NeTuNe
Puis dire que les cra sont pas busey, c'est dire que le papa noel existe ^^
Et bin quoi ?? Il existe bien, tout le monde le sait ! (t'as qu'à appelé au 08 36 65 65 65 tu verras c'est son répondeur !) Je souffre du manque de culture de certains Joliens ...

L'idée d'un sort de déplacement pour les cras ne me paraît pas indispensable, ça ne ferait que leur donner un atout supplémentaire (en plus de la PO je veux dire). Même si l'idée d'une flèche faisant reculer le lanceur d'une case me plaît pas mal ... Mais si on pose un sort avec un gros coût en PA comme celui-ci, il ne serait peut être pas utilisé beaucoup, alors à quoi bon ?
Comme toutes les classes ont respectivement 20 sorts, où conte tu casé celui là, à la place de celui dont tu te sert le moins ?

Faut arrêté de vouloir être un pégéme et faire avec au lieu de demandé des améliorations de ce qui n'est pas aussi bien que le reste
Douwbis, 1) tu peux te garder tes remarques inutiles de ce genre, 2) é/er, t'as jamais apprit les, et même la règle ?

On propose un sort bourrin, non, trop abusé
On propose un sort pratique, non, trop useless
On propose un sort +PO, non, trop abusé aussi
On propose un sort attirance, non, encore abusé !

Et toutes les classes n'ont pas 20 sorts, libé/sort de classe/flamiche/moon/boomerang/cawotte etc... Et, tu te contredis toi même.

" Faut arrêté de vouloir être un pégéme" = PGM je suppose ? Roxxor, donc.

"à la place de celui dont tu te sert le moins ?" = bah faudrait savoir, ça roxx trop ou c'est useless ?
Citation :
Publié par Korobi
Par contre je ne comprends pas le "qui demande beaucoup de puissante".

"qui demande beaucoup de puissance", j'ai fait une faute dsl ^^

Mais sinon oui tu as compris le truc, par contre 1 seule case suffit ( comme souffle des iops si on veux le comparer )

Faut quand même rester dans l'esprit du crâ, on a pas vraiment de sorts "tactiques" seulement des sorts qui tape bien pour la plus part, avec divers effets en plus. Donc si il nous faut un sort de classe, faudrait qu'il soit cohérent avec les autres.

D'ou mon idée de flèche qui tape comme la plus part de nos sorts, mais avec un effet en plus qui nous permet de reculer d'une case ^^
J'ai fait un rêve...Les cras se battaient à armes égales contre les xelors, sram, feca et autres...^^
Non sérieux je pense que tous les sorts cras ont leur utilité ( meme expiation ^^), pas besoin de trucs tirés par les cheveux.
le seul truc sympa à faire serait oui de donner plus de po aux arcs et peut etre aussi de mettre 3lancers de cinglante/cible ( enfin je rêve toujours la).
Moais un bond du cra, pourquoi pas, mais je trouve pas ça indispensable.
Je verrai plus une flèche de placement tactique, genre souffle ( je ne comprends pas que ce soit les Iop qui aient ce sort )

Et ton sort tu le met à la place duquel?
Le Crâ n'a pas de problème de portée mais effectivement un problème de placement. Il est trop vite proche de l'ennemi pour que le seul avantage qu'il ait la portée soit vite complètement obsolète. Il lui faudrait donc un moyen de garder la distance avec un ennemi.

Moi je propose en fait 3 sorts spéciaux de placement.

Tir et décale : Gauche
État Décale gauche
Permet au Crâ de se déplacer d'un pas vers la gauche après chaque attaque.
NV1:3PA 0PO : État Décale gauche (1 tour), met fin aux états Décale droite, Retrait.
NV2:3PA 0PO : État Décale gauche (1 tour), met fin aux états Décale droite, Retrait.
NV3:2PA 0PO : État Décale gauche (1 tour), met fin aux états Décale droite, Retrait.
NV4:2PA 0PO : État Décale gauche (1 tour), met fin aux états Décale droite, Retrait.
NV5:1PA 0PO : État Décale gauche (1 tour), met fin aux états Décale droite, Retrait.
NV6:1PA 1PO : État Décale gauche (1 tour), met fin aux états Décale droite, Retrait.
Il met aussi fin aux autres états de placement pour ne pas faire de conflits.

Tous les sorts d'attaque ou le CaC subissent cet effet, le pas vers la Gauche dépend de la direction du Crâ, s'il regarde vers la coté haut gauche, il fera un pas vers en bas a droite latéralement. Le Crâ doit avoir effectué son attaque sur une cible valide (qui peut être cible d'une attaque) pour que le déplacement ait lieu.

Puis évidemment pour compléter.

Tir et décale : Droite
État Décale droite
Permet au Crâ de se déplacer d'un pas vers la droite après chaque attaque.
NV1:3PA 0PO : État Décale droite (1 tour), met fin aux états Décale gauche, Retrait.
NV2:3PA 0PO : État Décale droite (1 tour), met fin aux états Décale gauche, Retrait.
NV3:2PA 0PO : État Décale droite (1 tour), met fin aux états Décale gauche, Retrait.
NV4:2PA 0PO : État Décale droite (1 tour), met fin aux états Décale gauche, Retrait.
NV5:1PA 0PO : État Décale droite (1 tour), met fin aux états Décale gauche, Retrait.
NV6:1PA 1PO : État Décale droite (1 tour), met fin aux états Décale gauche, Retrait.

Tir et Fuite
État Retrait
Permet au Crâ de reculer d'une case après chaque attaque.
NV1:3PA 0PO : État Retrait (1 tour), met fin aux états Décale gauche, Décale droite.
NV2:3PA 0PO : État Retrait (1 tour), met fin aux états Décale gauche, Décale droite.
NV3:2PA 0PO : État Retrait (1 tour), met fin aux états Décale gauche, Décale droite.
NV4:2PA 0PO : État Retrait (1 tour), met fin aux états Décale gauche, Décale droite.
NV5:1PA 0PO : État Retrait (1 tour), met fin aux états Décale gauche, Décale droite.
NV6:1PA 1PO : État Retrait (1 tour), met fin aux états Décale gauche, Décale droite.

J'avoue que les noms sont pas super mais c'est l'idée.
Ouai mais la ca rentre plus dans l'idée du sort de classe genre brokle et felintion , vu que y'a 3sorts , faudrait donc supprimé les sorts qu'on a maintenant et bof perso les sorts dont on dispose sont super je trouve
Le crâ est un archer, non ?

Un archer, c'est basiquement le planqué qui tire de loin derrière les premières lignes, non ?

Les premières lignes ont besoin de se déplacer rapidement, alors que l'archer a le temps de voir venir et d'anticiper, pour peu qu'il ai encore l'utilité de ses neurones. ( Même si le jeu n'est pas équilibré en tous points ... si on y implante des archers... c'est bien pour qu'ils les utilisent ces arcs...)

Après si vous jouez vos crâs aux dagues ... fallait faire un sram.
Salut à tous, je ne joue pas crâ mais je propose quand même une idée : une sorte de fléche empoisonnée. Plusieurs effets peuvent être envisagés :

- soit une perte sèche de vie chaque tour, pas très original mais toujours efficace sur les boucliers

- soit une perte de vie en fonction du nombre de PA (ou pourquoi pas PM) joués par la cible (l'idée est que ca peut faire bobo si la cible tient absolument à agir)

- soit une perte de caractéristique brutale mais aléatoire ( j'entend par là une diminution de +/- 400 dans l'un des 4 éléments), l'effet d'une diminution ne durant qu'un seul tour mais le sort restant actif genre 2/3 tour.

Ne jouant pas crâ donc je ne m'aventurai pas à donner des détails sur la PO,les PA etc... Je vous laisse piocher si ca vous semble intéressant. Personnellement, le 3ème est mon préféré. J'avais dans l'idée un sort utilisable par tous les disciples crâ, quelque soit leur niveau.

Zaphy, disciple iop qui aime bien les crâ
Citation :
Un archer, c'est basiquement le planqué qui tire de loin derrière les premières lignes, non ?
Théoriquement ouais ... après en pvp le planqué qui tire de loin, tu peux faire illusion les premiers tours, mais au final c'est du cac, comme tout le monde ... puis contre un ennemi dont tu sais qu'il finira à ton cac, t'as interet à en avoir un bien solide pour qu'il regrette pas d'être venu et que la prochaine fois il se dise "jvais éviter le cac"

Citation :
Publié par Annihilius

Clairement, franchement je vois pas pourquoi je mettrais des lassay (ou réceuses, au choix) pour coller des coups à 500/600 pour 3pa, alors que je peux taper autant pour 5 (oui, j'ai trois arcs dans mon inventaire, mais reste que la plupart du temps, que ce soit pvp ou pvm, l'interet est de faire des gros dégats, pas de taper moins fort à l'arc en restant derrière)

Ou mettre une az avec des bons bonus, une frappe de ouf, du leech, du retrait de pa, alors que je pourrais taper moins, sans vol de vie, avec des bonus pas meilleurs, sans enlever de pa ... on doit être cons nous les cras, on devrait avoir qu'un arc et le mettre à tous les combats, histoire de suivre notre bg, au lieu de chercher à être efficace

Pour le sort sinon, j'aurais tendance à dire -1 (rien que parce que j'ai assez de sorts à monter comme ca )

Une flèche empoisonnée ca me parait vachement plus sympa, et ca permettrait de faire quelque chose contre les classes qu'on redoute le plus (fécaxelorsrams en gros quoi)

Sinon jveux bien qu'on aie le sort du MC poison sur tous les ennemis en vol de vie ?
Citation :
Publié par Sigur-Ros
Théoriquement ouais ... après en pvp le planqué qui tire de loin, tu peux faire illusion les premiers tours, mais au final c'est du cac, comme tout le monde ... puis contre un ennemi dont tu sais qu'il finira à ton cac, t'as interet à en avoir un bien solide pour qu'il regrette pas d'être venu et que la prochaine fois il se dise "jvais éviter le cac"

Clairement, franchement je vois pas pourquoi je mettrais des lassay (ou réceuses, au choix) pour coller des coups à 500/600 pour 3pa, alors que je peux taper autant pour 5 (oui, j'ai trois arcs dans mon inventaire, mais reste que la plupart du temps, que ce soit pvp ou pvm, l'interet est de faire des gros dégats, pas de taper moins fort à l'arc en restant derrière)

Ou mettre une az avec des bons bonus, une frappe de ouf, du leech, du retrait de pa, alors que je pourrais taper moins, sans vol de vie, avec des bonus pas meilleurs, sans enlever de pa ... on doit être cons nous les cras, on devrait avoir qu'un arc et le mettre à tous les combats, histoire de suivre notre bg, au lieu de chercher à être efficace

C'est ton problème si tu veux être un clône dans ce jeu =)

"Histoire de suivre notre Bg au lieu d'être efficace" Attention, Dofus c'est de l'e-sport. Et non non, je ne dis pas que les crâs sont cons, juste totalement incapables de gérer leur classe à distance et se prennent pour des Iop/sram/ etc ...

Des crâs jouant à l'arc à plus haut niveau que toi, j'en connais, et ils sont bien plus redoutables. Bon d'un autre côté, ils ont du skill.

Mais la question principale c'est quand même ... avec ces armes t'as de la résistance neutre ?
Annihilus , ton truc c'est bien sympa hein , mais bon voila quoi il faut deux tours aux classes adverses pour se buff et etre a coté de nous

Feca et Xelor : Tp ...
Iop : Bond bond
Sram : Ok c'est cool j'ai plein de po , t'as 7pm et t'es pas visible ... Mais que faire ?
Eca : Bond du félin

Y'a a la rigueur que les sadi , les enis et les osa qui peuvent galerer pour nous attraper au corps a corps , mais gerer un eni 180 a l'explo / abso / puni / destructrice / ralentissante ( au choix ) bah ca m'fait doucement rire ...

Donc oui on peut pas jouer a l'arc vu la merde que y'a comme arc ... ( Le seul arc que j'aime bien , c'est le lavoine et il est lvl 130 , c'est dire la merde qui arrive après quoi ( bon le hise peut etre pas mal aussi mais bon )

Donc voila , pour moi le plus gros probleme c'est qu'on est censé avoir l'avantage au niveau de la po , mais cette avantage disparait en 2 tours
Perso je trouve qu'on a clairement pas besoin d'un sort de déplacement.

Le seul sort qui, de mon point de vue, serait intéressant pour notre classe, serait un sort qui modifierait pendant 1 tour la PO des arcs (arme de cac).

Style pour 2 PA au lvl 6 +5PO à son arc pour une durée d'un tour.

Ca redonnerait un intérêt à jouer arc plutôt que d'avoir des arcs totalement daubés comme on a depuis pas mal de temps (oui oui daubés!), et ça nous donnerait peut-être un peu plus envie de coller à notre BG plutôt que de jouer à la hache ou à l'épée (comme tout le monde :s).
Citation :
Publié par Annihilius
Le crâ est un archer, non ?

Les premières lignes ont besoin de se déplacer rapidement, alors que l'archer a le temps de voir venir et d'anticiper, pour peu qu'il ai encore l'utilité de ses neurones. ( Même si le jeu n'est pas équilibré en tous points ... si on y implante des archers... c'est bien pour qu'ils les utilisent ces arcs...)

C'est la que le bas blesse ...
Hormis la fleche harcelante si t'es derriere tes alliés tu peux pas tirer ! Toutes nos fleches ont des lignes de vue.
Donc en enlevant les obstacles liés au decor, aux alliés, aux invoks... il te reste pas beacoup de chance pour en placer justement des fleches face aux adversaires en pvp multi. Faut deja etre super décalé et donc s'éloigner loin des autres (donc pm...) pour avoir un espoir de toucher qqn.

Deuxiemement, regarde l'arsenal d'arc proposés sur dofux.... perso je joue un cra terre lvl 186, indique moi quel arc pourrait rivaliser à ce niveau si tu veux être un tantinet credible ? donc dagues indispensables (c'est quand même la deuxieme arme de la classe apres l'arc, on perd que 5%) même si je regrette de pas jouer a l'arc...

Tertio et j'en finis, si vous voulez vraiment revaloriser le cra et je pense que c'est vraiment indispensable:
- créer des cac arc à porté plus longue portée et/ou sans ligne de vue
- créer des sorts de fleches sans ligne de vue (d'apres le bg un bon archer s'affranchit des éléments du décor, les fleches ca pourrait etre comme les aiguilles du xelor non qui atteignent leur cibles ?)
- agrandir les cartes pour qu'on sert à quelque chose parce que très honnetement la portée c'est bien mais quand on voit que la moitié des classes gagnent des pm ou peuvent etre a coté de toi des le 2eme tour....
Je vois pas bien où est notre plus value dans ce jeu

Voici les classes concernées
- panda (jette les gens à ta face), sacri (attirance, coop), iop, feca et xelor (transpo), sram (invi + pm), enu (accelere + 3PM), eca (bond)

Et pour ma gueule parce que le oin oin est a la mode:
- créer une attaque en zone type terre ca m'évitera d'aller systematiquement o cac pour pouvoir faire des jets corrects

Voila un cra qui trouve dommage que cette classe soit si peu valorisée et systematiquement dénigré de toute amélioration
Citation :
Publié par Annihilius
C'est ton problème si tu veux être un clône dans ce jeu =)

"Histoire de suivre notre Bg au lieu d'être efficace" Attention, Dofus c'est de l'e-sport. Et non non, je ne dis pas que les crâs sont cons, juste totalement incapables de gérer leur classe à distance et se prennent pour des Iop/sram/ etc ...

Des crâs jouant à l'arc à plus haut niveau que toi, j'en connais, et ils sont bien plus redoutables. Bon d'un autre côté, ils ont du skill.

Mais la question principale c'est quand même ... avec ces armes t'as de la résistance neutre ?
Olol les arcs THL.

Paye tes minis en mousse, dépassé le 130 y'a plus un arc avec un leech, pas de gros bonus exotique (1 PO sur l'oleptique yeah, enfin 3 a 8 PO c'est pas super pratique non plus quoi, et 12 de mini sur une arme de ce niveaux ça fait juste pitié)

Entre balancer une abso/explo/ralentissante a 15 PO au moins et placer un cac a 7 PO qui a une chance sur 2 de taper 2 fois moins fort que ton sort, et l'autre chance de taper aussi fort, j'pense que les Crâs HL ont fais leurs choix...

Je reste sur mon idée d'un sort de classe qui boosterais la PO des arcs, ça serais franchement sympa, quand la plus parts des arcs que les Crâs utilisent sont 2/3 a 6 PO...
Pour le placement, un ajout à Flèche de Recul?

Lorsque le Crâ tire au corps à corps sur un obstacle/mob qui ne peut pas reculer, c'est lui qui subit le recul.

Un ajout somme toute assez anecdotique mais qui pourrait peut-être avoir une utilité.

L'idée d'un sort qui rajoute quelques po (2/3) aux arcs est excellente.
@Elastabille > Une craette multi de ma guilde jouant en 1/2 cc sur un arc multi à dominante agi cogne plus fort qu'un homologue aux dagues, et plus fort qu'avec ses sorts. ( Vu de nombreuses fois de mes proprers yeux. )
Pas utile donc de la jouer dagues. Après c'est sur qu'(un mono élément jouer crâ c'est déjà plus fastidieux. ( J'ai longtemps galéré avec ma crâette terre / agi ).

Pour ce qui est des lignes de vue ... Faut jouer avec des gens capables de s'adapter à l'équipe présente ... j'ai toujours pu cogner avec mon arc et mes sorts en jouant avec des gens respectueux du jeu à distance et pas du classique "olol au CaC"

@Crashley > A te lire on pourrait supprimer toutes les classes de dofus et y laisser simplement un guerrier de base au CaC... amusant. Oui, les crâs HL ont fait leur choix, se transformer en pâles copies de srams juste pour pouvoir se tripoter sur des plus gros jets.

Je reste sur mes positions. Des Crâs hl et thl jouant à l'arc en multi, il y en a, ils sont redoutables, bien plus que les kikoos dagues. ( Indice : Mmorpg stratégique )
Citation :
Publié par Annihilius
@Crashley > A te lire on pourrait supprimer toutes les classes de dofus et y laisser simplement un guerrier de base au CaC... amusant. Oui, les crâs HL ont fait leur choix, se transformer en pâles copies de srams juste pour pouvoir se tripoter sur des plus gros jets.

Je reste sur mes positions. Des Crâs hl et thl jouant à l'arc en multi, il y en a, ils sont redoutables, bien plus que les kikoos dagues. ( Indice : Mmorpg stratégique )
Le soucis vient juste du peu d'intérêt qu'on les arcs a haut niveau. Je ne parle même pas forcément de gros dégâts, mais au moins de bonus sympa, d'une portée sympa, enfin un truc un peu utile quoi.

Genre un arc avec un PM/PA/leech serais hautement apprécié, ou un arc avec une grosse PO max, genre 10-12 PO ce qui pourrais permettre de jouer 'BG' vu que c'est ce qu'on devrais faire...

Malheureusement on doit se contenter d'une espèce de dagues arc aux bonus marrant mais pas extras, et des deux autres qui sont non seulement très haut niveaux mais pas franchement roxxatif niveau bonus/dommages/PO...

On ne demande pas des armes de ouf avec les dégâts d'une Az avec 4 ligne de leech en plus, juste des armes qui nous permettent de pouvoir cogner un minimum sans être quasiment coller a l'adversaire (6PO un arc, c'est un de plus qu'une baguette, et c'est pas franchement loin quand on voit les possibilités de déplacements des autres classes), tout en ayant des bonus utile aux Crâs, pouvant lui faire préférer cette arc au PM donné par des lassay par exemple.
Pour celui ou ceux qui ont dit qu'il était ridicule de jouer une arme de càc puisque nous sommes des archers, et bah j'aurais tendance à répondre le contraire. Nous sommes des archers; on a des sorts avec beaucoup de PO, il serait donc logique qu'au corps à corps on varie ne serais-ce qu'un minimum avec des dagues, des bâtons, des épées, des haches ou même des marteaux...

Citation :
Publié par Annihilius
blabla se transformer en pâles copies de srams juste pour pouvoir se tripoter sur des plus gros jets.
Se transformer en pâles copies de srams ? Pas glop ? Je ne joue pas dague, mais ceux qui ont opté pour ce càc ont certainement réfléchis aux conséquences (nécessité de 1/2cc, nécessité d'avoir souvent beaucoup de force, bénéficier d'un plus petit bonus (ou malus...) que les arcs etc...) donc je vois pas en quoi c'est mal d'avoir des dagues... "Se tripoter sur des plus gros jets." Et bah oui, c'est plus jouissif, plus efficace, donc plus logique de taper avec des dagues, non ? Le but, en soi, c'est pas de taper fort pour tuer les mobs ?

Et puis bon, +PO au càc aux arcs ok, mais si 20% des crâs l'utilisent ça va pas trop le faire... Je ne crois pas connaitre un seul crâ arc. Je serais donc plus OK pour, soit la flèche empoisonnée, soit la flèche qui pousse l'utilisateur. Reste à développer .
Citation :
Publié par Annihilius
@Elastabille > Une craette multi de ma guilde jouant en 1/2 cc sur un arc multi à dominante agi cogne plus fort qu'un homologue aux dagues, et plus fort qu'avec ses sorts. ( Vu de nombreuses fois de mes proprers yeux. )
Pas utile donc de la jouer dagues. Après c'est sur qu'(un mono élément jouer crâ c'est déjà plus fastidieux. ( J'ai longtemps galéré avec ma crâette terre / agi ).

Pour ce qui est des lignes de vue ... Faut jouer avec des gens capables de s'adapter à l'équipe présente ... j'ai toujours pu cogner avec mon arc et mes sorts en jouant avec des gens respectueux du jeu à distance et pas du classique "olol au CaC"

.../...

Oui mais voila c'est contradictoire avec ce que tu as dit avant: les autres doivent rester à distance et pas bourriner en premiere ligne alors ... pour pas géner le pauvre petit cra et qu'il puisse tirer ses petites fleches .... laisse moi rire...on vit pas chez les bisounours

De plus pas mal de classes ne valent pas grand chose à distance et doivent privilégié, eux, le combat rapproché (sacri, xelor, eca, feca, sram entre autres).
Donc selon toi le cra ne devrait que jouer avec des gens qui comme lui peuvent tapent de loin ? Abérrante ta vision du multi

Apres pour l'exemple de ta craette, même si les jets peuvent paraitre plus gros faut pas oublier que les arcs c'est pas 3 pa en regle générale (donc additionne les dégats sur le tour complet et t'arrete pas juste au gros chiffre en rouge qui apparait) et je t'assure qu'en faisant la comparaison avec qqn aussi en 1/2 et avec les mm caractéristiques, on ne joue pas du tout dans la même cour que ce soit en multi ou en mono élément....
Au passage et même si c'est pas la discussion du jour, les dagues multi aussi ca existe ! SI si je t'assure... et les 1/2 cc sont plus facilement atteints.

Et si tu y croies encore que les porteurs d'arcs sont "plus redoutables", donne moi le nom de tes arcs je te prie et je me ferai une joie te t'envoyer une liste des dagues plus interessantes pour tes tests comparatifs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés