[Idée] Un nom au mode marchand

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Naito[Silouate]
Faudrais faire un système ou on ouvre une fenetre on tape ce qu'on chercher et ça nous donne la liste des marchand qui vende le truc
Le but des modes marchands aussi c'est de découvrir des objets intéressant à des prix intéressants hors des hdvs, et notamment des objets sur lesquels on ne s'attends pas à tomber.
Citation :
Publié par Demomaniak
Tu veux dire un changement de skin du perso?
non celui du petit sac
si il ne vend que des equipement se sera une épée. si c'est que des popo,parcho.... des petites potion si c'est de ressource me rappelle plus
Citation :
Publié par wariox
non celui du petit sac
si il ne vend que des equipement se sera une épée. si c'est que des popo,parcho.... des petites potion si c'est de ressource me rappelle plus
Un bout de bois me semble (j'étais parti pour dire "une stère de..." mais je sentais les gens venir râler)
C'est vrai que fouiller permet de trouver des trucs sympa mais bien souvent non. le système actuelle est bien trop peu pratique selon moi.
En gros c'est un message personalisable pour les modes marchand genre "vends ressource a prix cassé"ou "gelano pas cher".Bonne idée quand je jouait a Metin je croi qu'il ya avait des messages comme sa sur les "modes marchand" donc pourquoi pas dans dofus
Contre. On a pas finis avec les messages trop longs qui s'affichent partout au moindre passage pacifique de la souris.
En revanche assigner un nom au magasin, pourquoi pas. Du style "Bout'oum Tou !"
ou "Super Dofus U" Etc...
Pour dans l'absolu. Mais évidemment dans la pratique ça le fait pas du tout, on va encore se faire polluer de messages inutiles/débiles/grossiers/incompréhensibles, etc…

Donc, comme il a été proposé plus haut, le marchand pourrait (pourrait hein, c'est une option) cocher une petite case qui ferait apparaître un symbole (sur son sac par exemple) indiquant qu'il vend en particulier :
- soit le fruit de son métier (craft ou récolte)
- soit un type de ressource (os, peaux, plumes, arme éthérée, dofus…)
- soit un type de ressource associé à des mobs (Créatures de l'île des Wabbits | Créatures de Pandala | Créatures de l'île du Minotoror …).

Ça améliorerais un peu le mode marchand sans pour autant court-circuiter les HDV.
Une idée un peu semblable m'est venue. Vu qu'il y a deja un sujet je la poste ici:

Alors voila il s'agit de la fonction recherche sur les places marchandes

Il s'agirait de la même fonction que dans les hdv. On parlerait a un pnj, on note l'item que l'on recherche (objet, ressources,etc.) et celui-ci nous indique si cet objet figure dans l'un des magasins de la place.

Une chose que je redoute, c'est que ce ne soit peut-être pas facilement réalisable techniquement

Voila vous en pensez quoi?

Ton idée serait pas mal pour revaloriser le mode marchand sur les places marchandes, car là tout le monde se pose genre au-dessus du zaap astrub, aux craq. etc. Après, faut voir si c'est réalisable...
Pour.
- çà revalorisera le mode marchand et permettra d'éviter les persos à la con"vendspains" etc. Une sorte d'enseigne résumant brièvement le type de contenu serait un plus.
- une limite de caractère sera évitemment obligatoire.
- le changement de skin ne me semble pas une obligation.
- contre l'idée d'une liste où on retrouve le marchand qui vend le truc qu'on cherche, le principe perdrait tout son charme. Il faut garder ce principe de "lèche vitrine" qui permet aux plus courageux de parfois tomber sur des bonnes affaires. trop prémacher le travail nuit au jeu et à son commerce (augmentation des prix en perspective).

En gros, çà pourrait redynamiser cette part de l'économie qui me semble végéter à cause des hdv, mais pas au prix d'un xième "facilitons la vie du joueur à l'extrême". le craft est déja atteint comme çà, ne tapons pas dans le commerce.

Jo.
A mon avis , le gros probleme ca s'rait sur les places marchandes , genre celle vers -2/0
Parce qu'avoir affiché 12 nom de magasin au moindre mouvement de souris , ca pourrait etre genant ^^'
Si on limite le nombre de caractères non! Moi je suis entièrement pour cette idée, quand je recherche une ressource j'ai abandonné de fouiller les modes marchand aux alentours de -2/0 ..
Citation :
Publié par wariox
non celui du petit sac
J'avait jamais remarqué, je vais regarder maintenant
Citation :
Publié par Erahl
Contre. On a pas finis avec les messages trop longs qui s'affichent partout au moindre passage pacifique de la souris.
En revanche assigner un nom au magasin, pourquoi pas. Du style "Bout'oum Tou !"
ou "Super Dofus U" Etc...
C'est l'idée que je défend depuis le début du topic, un limite de caractère équivalente a un nom de perso, les mêmes restrictions (peut etre plus de tolérance sur les tiret et/ou majuscule pour genre BouftouEnKit ou Bouf-PieceDetachee)
Evidement une liste exhaustive des ressources en vente serait invivable! Un simple nom d'échoppe.
Non le mode marchand n'est pas inutile.
Pourquoi ? C'est cool de trouver une guildalogemme à 4000 kamas lorsque ça vaut près de 400000 en hdv(oué les débuts de serveurs quoi...).

Puis en général, tu trouves pleins de ressources à pas cher, je pense notamment aux cuirs de sanglier, qu'on peine à trouver en hdv, ou les cornes bouftou, ou...enfin pleins de choses. Et des fois tu vois, ooooh la bonne affaire !(la guildalo à 4000 en est un exemple).

Le problème sur Flyff, c'est qu'il n'y a pas de limitation en concentration de mode marchand, d'où un sérieux lag à l'approche des villes, surtout sur les "serveurs 1"(en gros sur flyff, les serveurs vont par trois, on peut passer librement d'un serveur à un autre, en fonction de la populace, ça permet de trouver du monde quand y a personne et de se mettre à l'abri quand y a plein de monde) alors que sur dofus, ben, pas plus de 6 modes marchand par carte, ça résoud sérieusement le problème.(bon il reste les maps à mode marchand, mais on est tout à fait libre de les éviter !)

Et, pour les centaines de ressources, lol, dois-je rappeller qu'on est limité à une ressource/objet différent par lvl du perso ? T'es lvl 75, tu peux mettre 75 objets différents.

Tout ça pour dire que, ça permettrait une bonne petite revalorisation des modes marchands que de pouvoir mettre un mini-titre, c'est une bonne idée, ce n'est pas demander la lune non plus, mais bon, bien sûr, il y aurait le problème de la modération, déjà que des boulets peuvent rester des jours sur des pnj capitaux exprès pour faire chier je pense notamment où une fois quelqu'un était en mode pile poil, mais alors vraiment pile poil sur le chef de la milice de bonta, bon j'avoue c'est peut-être pas une mauvaise idée pour que les gens aillent s'aligner démon, mais quand même, c'est un comportement à sanctionner mais l'absence de modération a été flagrante sur le coup, et c'est pas faute de tous les gens qui s'en plaignaient(mes quêtes d'alignement ! comment je fais pour m'aligner ?! enfin bref...)
Citation :
Publié par Guiguinodzo
@ -Sifr-: non pas clair
Ba enfaîte, il y aurait tellement de caractère dans le message que ça cacherai toute la map, compris

Sinon je viens juste d'avoir une idée, Limité à 15caractère ( oki pas beaucoup mais imaginez dans les places marchandes, au pire option: Défaire les messages de mode marchant oupah

Pfiou
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés