[Idée] Un nom au mode marchand

Répondre
Partager Rechercher
Plop les JOLiens

En me promenant dans les contrées éloignée d'amakna (quoi ? c'est pas éloigné ?) j'ai eu une idée !!

Ce serait de mettre un nom en mode marchand du genre "Vend Ressources bouf' " et quand on passerait la souris sur le perso sa afficherait le nom du magasin.

On pourait gagner du temps en regardant juste le nom du magasin au lieu de cliquer sur chaque étalage.

c'est juste une idée comme sa !!

@+
Mouais, pourrait y avoir des boulets qui disent plein plein de truc et remplir la map, on aurai pas l'air con , surtout si c'est pour rien vendre donc -1

( J'sais pas si j'ai été assez clair )
Citation :
Publié par Wonsul
Et pour ceux qui vendent de tout ?
En gros, écrire un nom de 41561635 lettres ?? euh ... y aurait une limitation de caractère et au pire, ceux qui vendent de tous ne mettent pas de nom ou mettent en gros ce qu'ils vendent !

après, c'est qu'une idée ^^
@ -Sifr-: non pas clair
Sinon, +1 l'idée, elle revaloriserait le mode marchand qui a mon goût manque d'ergonomie.
Edit: évidement, les noms seraient controlé comme pour les noms de perso...
Edith II: le retour! C'est un truc en plus, pas une contrainte, on est pas obligé de mettre un nom à chaque fois. C'est juste un système pour éviter la traditionnelle mule "JeVendDuPain"...
Contre, car suffit qu'on bonhomme mettent 1 corne bouf, et il nous fait un grand pseudo, et apres ya plus rien mais tjs son grand pseudo.

Puis comme dit plus haut, quand tu veux vendre de tout ben
Je trouve aussi que c'est une bonne idée. Seulement, comme déjà dit, il faudrait des limites de caractères ou alors mettre en place une sorte de tableau de catégorie visible où l'on cocherait (exemple : ressources parchos, items prespic, etc...). Cela permettrait en effet de revaloriser le mode marchand car il faut vraiment être très motivé pour faire tous les magasins d'une map "Place marchande" pour trouver les ressources que l'on veut.
Citation :
Publié par Akuzei
Je trouve aussi que c'est une bonne idée. Seulement, comme déjà dit, il faudrait des limites de caractères ou alors mettre en place une sorte de tableau de catégorie visible où l'on cocherait (exemple : ressources parchos, items prespic, etc...). Cela permettrait en effet de revaloriser le mode marchand car il faut vraiment être très motivé pour faire tous les magasins d'une map "Place marchande" pour trouver les ressources que l'on veut.
Pour l'info le mode marchand change selon ce que l'on vend si il n'y a que des ressource l'image ne sera pas pareil a celui qui ne vend que des armes
Citation :
Publié par wariox
Pour l'info le mode marchand change selon ce que l'on vend si il n'y a que des ressource l'image ne sera pas pareil a celui qui ne vend que des armes
Tu veux dire un changement de skin du perso?
Je trouve cette idée intéressante, cela permettrait de savoir rapidement ce que contient l'inventaire du marchand.

On peut même pousser le truc en faisant en sorte que lorsque l'on passe la souris sur le marchand, une liste des ressources s'affiche automatiquement sans que le joueur ait a le faire manuellement.
Bien sur, je suis conscient que ça poserait problème lorsque l'inventaire du marchand contient des dizaines voir centaines de ressources , mais cela rendrait beaucoup plus simple et rapide la tournée des modes marchands.
Très bonne idée de mettre des précisions au mode marchand .
J'avais déjà vu ça sur pas mal de mmo et en particulier sur flyff.
+1 ca éviterait les pertes de temps .
D'abord laisser libre choix a un nom d'échoppe serait une bonne chose (parce qu'actuellement comment savoir que OoXelorBusayoO vend une pano boune?)
Ensuite, une liste automatique, ca deviendrait très vite encombrant et lourd en ressource (performances je parle hein).
Citation :
Publié par Dark-Monel
pas bon ton idée -1
Pas bon ton argument
Recensons les points négatifs:
- trop long pour ceux qui vendent tout => on limite le nombre de caractère, ca coule de source
- pabon => S'toi le pabon
Mauvaise idée : Vu la modération IG et le nombre de débiles sur dofus, on va vite trouver des "vend kamas -> www.xxxx.com" ou des " Mr X est un sodomite" voir même des trucs style "Vive Hit-l'air", bref, je pense qu'un tel système pourrait créer ce genre de problème, étant donné que la modération IG n'est pas très vive.

Après c'est sur que ça pourrait être super utile, mais bon :x
-1 , complètement useless

-Création de pb de modération ,eh oui 80 % de la populas de dofus sont des imbéciles finis .
-Utilisable que par une minorité de personne
-Pas Utile en mode marchand sachant que la plupart des personne en mode marchand ou un fourbis innommable.

En bref ,le mode marchand est mort au moment ou les HDV ont prit de l'importance , les ressource disponible en mode marchand sont souvent au dessus du prix du marcher et de même pour les équipement soit useless d'apporté un affinement pour ce derniers ,par contre amélioré les cause de lag sur les HDv a forte influence sa serait pas du temps gâché
hé vous savez se qu'on faits quand on vends de tout,et ben on marque "vend de tout" c'est pas plus compliquer que sa hein franchement sur flyff sa avait très bien marcher même si j'avoue qu la moitié que dis-je les trois quart des dofusiens sont débiles
Citation :
Publié par Shane-Toh
Mauvaise idée : Vu la modération IG et le nombre de débiles sur dofus, on va vite trouver des "vend kamas -> www.xxxx.com" ou des " Mr X est un sodomite" voir même des trucs style "Vive Hit-l'air", bref, je pense qu'un tel système pourrait créer ce genre de problème, étant donné que la modération IG n'est pas très vive.

Après c'est sur que ça pourrait être super utile, mais bon :x
On a déjà les SS-Olol et tout qui pullulent, ca ne serait pas plus répandu. Je n'adhère pas à l'idée de priver les joueurs d'un avantage en raison de la stupidité de certain. De plus, le mode marchand n'est accessible qu'aux abonnés ce qui fait un premier tri (roh je sais y a des abos matures et vice versa --').

Ensuite, dire que le mode marchand est useless est faux, j'arpente souvent les modes marchand quand les HdV sont vides et certains ont des prix très confortables (*embrasses les marchands de tainéla ayant aidé son cordonnier*). Alors si on pouvait éviter de faire tout les vendeurs de plumes de piou déchiquetées (les plumes hein le piaf osef) pour trouver un cuir de bouftou... De plus, si le mode marchand est useless, et bien justement améliorons le!

Je re+1 et na!
quand dofus se change en un autre MMO:

- tiens, sur se jeux, les mode marchand on un nom. pourquoi pas faire pareil sur notre cher dofus ?

sa fait un peu "tricheur" sur des MMO comme Rappelz ou flyff, mais l'idée est excellente, le seul problème sa vas être les noob qui vont mettre "vendeur *ressource rare et utile*" juste pour appâté le client pour des plume piou.
Quand on scrute les marchand, on observe généralement:
- le lieu (a tainéla on trouvera des ressources boufs, devant un atelier boulanger du pain, etc.)
- le skin du perso (cherchez pas un tutu sur un perso pano boune)
Et bien maintenant on aura le nom qui permettra de mieux cibler, on cherchera pas des cuirs de sangliers à "VendPotions" mais c'est sur, ca ne sera pas 100% fiable, mais c'est deja une bonne avancée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés