Quid de l'impression de chemin tracé?

Répondre
Partager Rechercher
Je suis mitigé personnellement.
j'adore l'exploration
Par contre je trouve souvent les cartes un peu vide en réel exploration, bien qu'il y ai pas mal de trucs chouette (comme l'escalade par exemple, mais y en a pas assez je trouve) à explorer, ben ça reste quand même relativement petit.

Après bon il y a ceux qui font que les quêtes et pensent avoir tout vu (alors que tu ne vois que la moitié d'une carte, genre à tortage doit pas y en avoir beaucoup qui se sont baladé dans l'eau, car franchement la zone de nage est immense la-bas) alors qu'il y a plein d'endroit à explorer tranquillement.

Bon après je trouve que ça manque de zones et quelles sont un peu petites (cela dit j'ai pas encore rencontré de mmo satisfaisant sur la taille, au final en 1 mois tu découvres presque tout, bon là c'est un peu plus court mais ça va encore).

Après ça dépend ce que tu aimes en exploration ? la balade simple, la balade pour tuer du monstre ou la balade pour trouver des quêtes?
La balade simple est plutôt assez fournie (celle que je décrit plus haut en fait)
La balade pour les monstres, mouais bof, les monstres c'est presque toujours les même partout
La balade pour les quêtes , bah c'est vide de ce côté là je trouve, c'est rare les quêtes originales (pour l'instant le mieux de ce côté là ça reste la stygie, même si c'est pas la panacée).
Voila, bon ben vivement des ajouts de zones quand même.
c est petit mais y a des fois ou t arrive sur une colline et la t est coller par la beauté du jeu....pas mal d inégalité, mais y a des endroit vraiment superbe.

l'autre jour je buvais l apero en haut d une colline du champ des mort qui donnais sur la foret hanté....et en bas un gros pvp de lvl 70-60 en pleine foret.
la vue était glok mais superbe
les moins
-La zone de tortage est pour moi tres saoulante (beta inside)
-Map petite (sauf la zone de stygie)
-peu de zone pour leveler a partir du 40
-interet du reroll pour l'exploration zero
-Toujours meme trajet pour aller d'une zone a une autre ET sans tp !!!
-Et pour ne rien arranger les zones sont surpeuplés malgré les instances (ferox) ca donne quelque chose de comique et pas du tout immersif de voire un champ remplie de mec avec des capes courant dans tous les sens ( j avoue que pour la premiere fois dans un mmo j 'ai envie d'etre un peu seul lol).

Les plus
+Bas principalement le moteur du jeu, c'est vrai que je m'arrete souvent pour regarder le paysage (certains sont vraiment superbe)

Mais perso j adore exploration les vastes espaces donc je joue a ce jeu pour d'autre raison ..... Et j ai le regret de dire que je changerai probablement pour un aion ou un war .
Non, il n'y a pas de chemins tracés ou de sensations de couloir après Tortage.

Même dans la vallée de Conall, il y a certes des routes et le terrain est plus accidenté, mais quand tu fais dix niveaux dans cette zone tu finis par comprendre qu'il y a des raccourcis et que rien ne t'oblige à suivre le tracé de la map.

Les zones ne sont pas spécialement petites, elles sont raisonnablement grandes sans être ridicules mais sans être immenses non plus (encore que j'ai débarqué hier dans une zone que j'ai mis un bout de temps à traverser).
Cependant le vrai soucis c'est qu'elles sont peu nombreuses et qu'il y a une sensation d'enfermement qui est regrettable.

A mon niveau, j'ai grosso modo le choix entre 3 zones pour prendre et faire mes quêtes, avec quelques instances supplémentaires pour récupérer un élément ou tuer le mob x, et la transition entre ces zones se borne à cliquer sur un pnj ou sur une porte.
Du coup la carte du monde a tendance à devenir plutôt abstraite, car pour passer d'une zone à une autre il n'y a qu'un temps de chargement, quelque soit la distance théorique entre les deux zones.

Mais comme quelqu'un le disait plus haut, le jeu se prête bien plus à la contemplation (à condition d'avoir la config qui suit) qu'à l'exploration en général.
Et c'est bien dommage, parce qu'avec de tels graphismes j'aurai bien voulu en avoir plus.
Pour ma part, l'impression de liberté est davantage dans la possibilité de se déplacer de façon assez réaliste dans les paysages.

Par là, j'entends l'absence de murs virtuels (façon DAoC) qui t'empêchent, par exemple, de passer outre une obstacle de taille ridicule (voir pas d'obstacle du tout). De même qu'on a l'impression d'une dynamique physique.

la possibilité de se faufiler un peu partout : derrière les arbres en collant les troncs ; passer dans les fougères ; se dissimuler au milieu des coquelicots se faufiler sur les toits dans les villages en trouvant un chemin discret que l’on à l'impression d'être le seul à connaître, en vue d'une embuscade. C'est tout cela qui me donne l’impression de liberté.

Il est vrai que j'aurais préféré ne pas avoir à zoner de temps en temps ; mais je trouve que le premier point est finalement plus important et rend la jouabilité fun à souhait.
Citation :
Publié par Ciceron
Pour ma part, l'impression de liberté est davantage dans la possibilité de se déplacer de façon assez réaliste dans les paysages.

Par là, j'entends l'absence de murs virtuels (façon DAoC) qui t'empêchent, par exemple, de passer outre une obstacle de taille ridicule (voir pas d'obstacle du tout). De même qu'on a l'impression d'une dynamique physique.

la possibilité de se faufiler un peu partout : derrière les arbres en collant les troncs ; passer dans les fougères ; se dissimuler au milieu des coquelicots se faufiler sur les toits dans les villages en trouvant un chemin discret que l’on à l'impression d'être le seul à connaître, en vue d'une embuscade. C'est tout cela qui me donne l’impression de liberté.

Il est vrai que j'aurais préféré ne pas avoir à zoner de temps en temps ; mais je trouve que le premier point est finalement plus important et rend la jouabilité fun à souhait.
hum je dois bugger alors, parce qu'àu moindre caillou je suis soit obligé de sauter, soit obligé de faire un détour.
Citation :
Publié par Quizzle
hum je dois bugger alors, parce qu'àu moindre caillou je suis soit obligé de sauter, soit obligé de faire un détour.

ben sauter,ca c'est pas grave.
mais il faut penser a faire sprint+saut vu que le saut est plus important,cela permet d'escalader des trucs.
Personellement, c'est le ressenti global "RPG sur console" qui me dérange. Ca inclut le layout des zones, mais beaucoup d'autres points me donnent cette impression. Et c'est plus une limitation qu'un sentiment plaisant.

Je ne pense d'ailleurs pas beaucoup de bien de cette idée d'un MMO sur XBox..
Citation :
Publié par Skjuld
Personellement, c'est le ressenti global "RPG sur console" qui me dérange. Ca inclut le layout des zones, mais beaucoup d'autres points me donnent cette impression. Et c'est plus une limitation qu'un sentiment plaisant.

+1
Du haut de mon level 21..

Je sors a peine de Tortage qui est un peu l'introduction du jeu, une fois cela passé, on se retrouve enfin fasse a un vrai MMO, sa m'a fait plaisir d'entendre des gens sur les CC qui chercher un groupe
je reprend l'idée du mmo console , meme si effectivement les zones sont pas mal foutu , on se retrouve souvent avec autant d'instance et une impression de linearité propre au console .
technique oblige , je crois que l'idée meme d'un mmo sur console de nos jours etait de base une erreur , elle ne sont pas encore assez puissante , on a tirer vers le bas ce jeux qui aurait, si il avait eté uniquement pc , une tuerie car bcp moins limité techniquement parlant.

je crois que le pire reste dans toute la parties cimmeriennes 20 60 qui laisse cette impression de linéarité , mais ca reste une zone montagneuse

un avantage positif la gestion en Z du jeux , on trouve quelques liberté a escaladé un chemin tortueux
Citation :
Publié par Skjuld

+1. Personnellement ca m'empêche de me "mettre complètement dedans", l'univers d'AoC n'a absolument aucune emprise sur moi et je le parcours comme je naviguerais entre les stage d'un jeu console. L'impression d'ailleurs se renforce terriblement avec la montée des niveaux, quand il s'agit de traverser, toujours via les memes portails de chargement, ces stage "completed" ou dejà terminé pour se rendre dans ceux "en cours".
Le pire étant que contrairement aux "bugs et manques" qui caractérisent actuellement AoC et pourront dans un futur plus ou moins proche etre corrigés/ajoutés, ce world design est à la racine du jeu et fait partie de ce qui le définit. Aucune issue en vue donc pour ceux que cela rebuterait.

Je n'ai jamais connu un mmo ou voyager me rebutait autant que AoC.
Citation :
Publié par Nysao
Je n'ai jamais connu un mmo ou voyager me rebutait autant que AoC.
Je suis du meme avis ,j'ai joué à pas mal de mmorpgs et c'est aussi celui ou voyager est le plus rebarbatif (de mon point de vue).
Après le jeu a d'autre qualités mais l'exploration n'en fait pas partie pour ma part
J'aime le jeu, mais aprés avoir joué a WoW et Gouté à Vanguard, je regrète (c'est un des seul défaut de conception que je regrète vraiment) ce sentiment de liberté.

Un truc tout con, mais partir et marcher droit devant au lvl 1 et être seulement limité par le mobs qui va vouloir me croquer, c'est ça la liberté d'un mmo (pour moi) sans compter la faculté d'entrer dans les batiment/grotte sans instances.

Je l'ai ressenti dans WoW, et encore plus dans Vanguard, et pas du tout dans AoC.
Perso, je trouve pas vraiment que tous est tracé d'avance vu que même dans la vallée pour descendre des hauteur, je fait du hors piste.

Par contre, il est vrai qu'il y a des mur invisible qui empêche d'aller quelque part. J'ai voulu sauté du pont de Tarantia dans l'eau et pas de bol... Un mur ma empêcher de le faire. Et la c'était vraiment un mur de chez mur :P

Je passe mon temps a escalader le décore. C'est difficile mais des fois ca passe et des fois tu monte pour terminer dans un mur. Bon c'est pas vraiment grave vu qu'il y a rien a y faire mais c'est vrai que c'est pas top pour ceux qui aime bien ce genre de pratique. Sur WoW, a certain endroit, je suis arriver au bout de décore mais c'est un peux inutile vu qu'il y a pas grand chose a faire et qu'on croise pas de joueur.

Bref ca me dérange pas plus que ca.
Bref, le MMORPG dont chacun rêve n'est encore jamais paru...

C'est à croire que les "game designers" et développeurs ne savent pas répondre aux attentes des joueurs, car à nous lire : c'est beau ; quelques nouveautés sympas, mais de gros défauts subsistent est semblent difficilement contournables par des patchs.

A quand un MMO vaste, immersif, fluide, sans aucune instance, aux graphismes somptueux, à la dynamique physique poussée, dans un univers strictement médiéval fantastique, dépourvu de bugs, aux classes équilibrées ayant chacune un rôle déterminant, à la communauté mature et bon enfant?

On peut toujours rêver...
Même avec ça il y aura toujours quelques personnes pour râler et se plaindre du jeu... C'est dans la nature humaine, on sait pas se contenter de ce que l'on a
Sinon pour la question, pour ma part je me perd assez souvent et je regarde 3 à 4 fois ma carte tous les 10mètres lol. Même si les quêtes nous font découvrir une grosse partie de la map, il y a toujours des zones inexplorés et si comme moi tu aimes te balader, escalader etc sur les montagnes et tout tu pourrais en découvrir encore plus
Thumbs down
Pour moi AoC est l'un des MMORPG les plus petits qui existent !

Les régions sont minuscules, le choix pour xps par tranche de lvl est proche du néant, on rajoute a ca un monde "instancié" a outrance, pour ma part on obtient un cocktail bien fade et surtout ennuyeux !

Je suis de niveau 44 et je me connecte quasiment plus ! malgré que je sois dans une guilde active, je m'ennuis a un point......j'ai rarement vu ca dans MMORPG et pourtant j'en est fait !
Citation :
Publié par lokalbassaggression

Par contre, il est vrai qu'il y a des mur invisible qui empêche d'aller quelque part. J'ai voulu sauté du pont de Tarantia dans l'eau et pas de bol... Un mur ma empêcher de le faire. Et la c'était vraiment un mur de chez mur :P
Pourtant tu peux passer du pont à l'eau, mais il faut 600 en escalade
Citation :
Publié par Ciceron
Bref, le MMORPG dont chacun rêve n'est encore jamais paru...

C'est à croire que les "game designers" et développeurs ne savent pas répondre aux attentes des joueurs, car à nous lire : c'est beau ; quelques nouveautés sympas, mais de gros défauts subsistent est semblent difficilement contournables par des patchs.

A quand un MMO vaste, immersif, fluide, sans aucune instance, aux graphismes somptueux, à la dynamique physique poussée, dans un univers strictement médiéval fantastique, dépourvu de bugs, aux classes équilibrées ayant chacune un rôle déterminant, à la communauté mature et bon enfant?

On peut toujours rêver...
Tu demandes une chose utopique là...

Parcqu'il y a énormément de contradiction:

– plus le jeu est beau, plus le nombre de joueur sur la même map diminue.
on en vient donc à la création des instances. Les gens qui veulent des instances et les autres qui ne veulent pas sont déjà en conflit.
– équilibrage des classes? se sera jamais faisable. Soit les joueurs qui ne savent pas jouer pleure en disant que leur classes est trop faible (parce qu'ils ne one shoot personne) Soit ils ont pas compris que le voleur ne tank pas et le prêtre n'est pas un dps.
– il faudrait un ordinateur avec je-ne-sais-pas-combien-de-core ainsi qu'une connexion a plus de 10go et une ram en To pour arriver a avoir un jeu fluide pareil.
Place sur le disque dur? 150Go / To? Temps de création d'un mmo pareil... ... ans? (mettez le nombre que vous voulez, mais au minimum un nombre a 2 chiffres)
– cout du mmo? La fortune de Bill Gates pourrait suffire... ou pas.
– communauté mature et bon enfant? dans ce cas, il n'y aurait plus de problème dans le monde...

Utopiste quoi..... (mais c'est sûr que tout le monde souhaite un je comme ça..)
Citation :
Publié par Nielle - Tenko
Tu demandes une chose utopique là...

Parcqu'il y a énormément de contradiction:

– plus le jeu est beau, plus le nombre de joueur sur la même map diminue.
on en vient donc à la création des instances.
Non, tu confonds charge client ( le graphisme ), et charge serveur ( le nb de joueurs par zone ). L'instanciation a outrance sur AoC est la resultante d'une contrainte serveurs ( et d'un manque de contenu ) vu que par ailleurs ils prevoient des grands battlegrounds avec une centaine de joueurs simultanees.

Citation :
Les gens qui veulent des instances et les autres qui ne veulent pas sont déjà en conflit.
Je connais personne de mon entourage qui aime les instances vu que ca denature l'aspect MMO et penaliste l'immersion... l'argument pour c'est de dire ouais mais comme ca il n'y a pas de spots campes, mais dans ce cas, c'est juste l'illustration d'un manque de contenu, pas d'un exces de joueurs par zones.
S'il y a trop de joueurs par zone, c'est que le jeu est trop petit. Bref pour FunCom c'est le choix de pas trop fournir de contenu, et de pas trop investir en serveur.

Citation :
– équilibrage des classes? se sera jamais faisable. Soit les joueurs qui ne savent pas jouer pleure en disant que leur classes est trop faible (parce qu'ils ne one shoot personne) Soit ils ont pas compris que le voleur ne tank pas et le prêtre n'est pas un dps.
oui il y aura toujours des whines, apres certaines choses semblent quand meme encore a travailler.

Citation :
– il faudrait un ordinateur avec je-ne-sais-pas-combien-de-core ainsi qu'une connexion a plus de 10go et une ram en To pour arriver a avoir un jeu fluide pareil.
Place sur le disque dur? 150Go / To? Temps de création d'un mmo pareil... ... ans? (mettez le nombre que vous voulez, mais au minimum un nombre a 2 chiffres)
– cout du mmo? La fortune de Bill Gates pourrait suffire... ou pas.
– communauté mature et bon enfant? dans ce cas, il n'y aurait plus de problème dans le monde...

Utopiste quoi..... (mais c'est sûr que tout le monde souhaite un je comme ça..)
Il y a un trade-off a faire sans doute mais le choix excessif vers la beaute des graphismes n'est surement pas le bon choix dans l'optique de perenniser l'abo des clients... Contenu important + principe de jeu fort > joli graphisme avec rien a faire
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés