Quid de l'impression de chemin tracé?

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Citation :
Nielle - Tenko Tu demandes une chose utopique là...

Parcqu'il y a énormément de contradiction:

– plus le jeu est beau, plus le nombre de joueur sur la même map diminue.
on en vient donc à la création des instances. Les gens qui veulent des instances et les autres qui ne veulent pas sont déjà en conflit.
C'est nimp! On peut faire des MMORPG beau sans instance. Si AoC est instanciés est qu'il a été conçu pour les consoles. Je vous sort un de mes screenshot fait hier au hasard d'un f2p sans instance de 2006 (SRO) alor j'imagine pas ce que l'on peut faire avec des moyen en 2008 dans un p2p. Dans sro on retrouve la pluie ,la nuit et même les effets du soleil.
http://img337.imageshack.us/img337/558/sroclient20080611161720rf5.jpg


Citation :
On peut faire des MMORPG beau sans instance.
Vanguard ? Je viens de me promener sur la section screen de ce jeu, il est sublime. Bon parait qu'il faut une grosse config mais le résultat est là, et sans instance.
Citation :
Publié par Elzouzou
Vanguard ? Je viens de me promener sur la section screen de ce jeu, il est sublime. Bon parait qu'il faut une grosse config mais le résultat est là, et sans instance.
Graphiquement Vanguard est sublime, surtout vu sa date de sortie en comparaison avec AoC. Mais il est quand même en dessous, niveau détails et densité. Après, niveau esthétiques, c'est histoire de goût. Alors oui, on peut faire un MMO sans instance mais qui demande une bonne config', et c'est bien la seule chose (pour le moment) que je regrète sur AoC: cette instanciation.
Pour ce qui est de la sensation de "chemin tracé", plus je me ballade et je tente le forcing, plus je suis surpris par tous les accès que je découvre.
Citation :
Publié par Elzouzou
Ah mais attention, je n'ai même pas fait de comparaison, je montre juste qu'on peut faire un beau MMO non instancié. Aucun jugement sur AoC de ma part, même sur ces instances

Ayant joué plus d'un an sur Vanguard et y étant retourné un peu avant l'arrivée de AoC, je fais la comparaison et je juge . J'avais bien compris ton message et ne faisait que rebondir dessus.
Citation :
Publié par Ciceron
Bref, le MMORPG dont chacun rêve n'est encore jamais paru...
*HS

Si tu fait référence à un mmorpg qui à lui seul comblerait les attentes (ou les reves pourquoi pas) de tout le monde en même temps, c'est évident que cela n'arrivera jamais.
Par contre personnellement j'ai trouvé par le passé des mmo qui ont comblé pleinement mes attentes de joueur à un moment donné. Comme tous les joueurs je pense, j'attends avec impatience le prochain qui relèvera ce défi, et bien que personnellement déçu, je me réjouis sincèrement pour ceux qui retrouve cela dans AoC. *
Citation :
Publié par Nielle - Tenko
Tu demandes une chose utopique là...

Parcqu'il y a énormément de contradiction:

– plus le jeu est beau, plus le nombre de joueur sur la même map diminue.
on en vient donc à la création des instances. Les gens qui veulent des instances et les autres qui ne veulent pas sont déjà en conflit.
– équilibrage des classes? se sera jamais faisable. Soit les joueurs qui ne savent pas jouer pleure en disant que leur classes est trop faible (parce qu'ils ne one shoot personne) Soit ils ont pas compris que le voleur ne tank pas et le prêtre n'est pas un dps.
– il faudrait un ordinateur avec je-ne-sais-pas-combien-de-core ainsi qu'une connexion a plus de 10go et une ram en To pour arriver a avoir un jeu fluide pareil.
Place sur le disque dur? 150Go / To? Temps de création d'un mmo pareil... ... ans? (mettez le nombre que vous voulez, mais au minimum un nombre a 2 chiffres)
– cout du mmo? La fortune de Bill Gates pourrait suffire... ou pas.
– communauté mature et bon enfant? dans ce cas, il n'y aurait plus de problème dans le monde...

Utopiste quoi..... (mais c'est sûr que tout le monde souhaite un je comme ça..)
C'était une boutade ; ou un bide pour certains
ben sur DAOC on arrivais bien a des batailles avec des centaines de joueur, certe ca ramais un peu mais c'etais jouable.
Le monde etais tres vaste et il y avais suffisament de spot pour pex sans instancier tout, je vois pas ce qui empecherais de faire la meme chose maintenant sachant que les config des joueurs on beaucoup evolué et les serveur aussi.
Un pvp vivant comme DAOC avec fort de guilde et tout, map immence, une jouabilité a la AOC avec peut etre le meme systeme de combat et un interface aussi intuitive que celle de WOW ainsi qu'un PVE aussi fourni ca serais peut etre ca le mmo parfait.
Citation :
Publié par Peha
ben sur DAOC on arrivais bien a des batailles avec des centaines de joueur, certe ca ramais un peu mais c'etais jouable.
Le monde etais tres vaste et il y avais suffisament de spot pour pex sans instancier tout, .
Tu ne parles pas des débuts de DAOC là, sinon ta mémoire te fait défaut.
Citation :
Publié par Halaguena
Perso, je mesure la liberté de mouvement à ma capacité à me paumer.

Dans la mesure où je me perds beaucoup dans AoC, j'en déduis donc que ça n'est pas si "bordé" que ça

Je sais comment tu fais pour te perdre sur AOC
Zone petite map archi détaillée, franchement, d'habitude je me perds souvent dans les MMO mais la jamais.
Pas que je veuille défendre AoC (moi aussi je trouve qu'il manque un peu de liberté) mais vous oubliez un truc.

La gestion des collisions.

Vous ne pouvez pas comparer un jeu qui gère ça, avec un jeu qui ne le gère pas.

Ainsi, WoW, Vanguard sont immense et sans aucune instance pour l'un d'eux, mais il n'y a aucune gestion de collision, et ca c'est ENORME coté allègement des ressources demandé, autant coté serveur que client.

Comparez maintenant le degrés de liberté avec un jeu qui gère les collisions : Guild War et la ......... ouaaaaaaaaa oui, AoC est 1000 fois plus permissif
Citation :
Publié par elamapi
Pas que je veuille défendre AoC (moi aussi je trouve qu'il manque un peu de liberté) mais vous oubliez un truc.

La gestion des collisions.

Vous ne pouvez pas comparer un jeu qui gère ça, avec un jeu qui ne le gère pas.

Ainsi, WoW, Vanguard sont immense et sans aucune instance pour l'un d'eux, mais il n'y a aucune gestion de collision, et ca c'est ENORME coté allègement des ressources demandé, autant coté serveur que client.

Comparez maintenant le degrés de liberté avec un jeu qui gère les collisions : Guild War et la ......... ouaaaaaaaaa oui, AoC est 1000 fois plus permissif
Lineage II est totalement ouvert et gère les collisions donc c'est possible d'avoir les 2.

Essayez de passer maintenant :

http://img444.imageshack.us/img444/4556/41933746ht0.jpg
J'ai vraiment l'impression d'être cantonné à des chemins bien balisés.

la vallée de connail et le port de tortage sont trop petits à mon goût. Y a vraiment pas grand chose hors des sentiers battus.

Et le sentiment est renforcé par le fait que je croise souvent plus de joueur que de mob partout ou je dois faire une quête véridique . (île des sables blancs, ruines archeroniennes, ville basse, et maintenant les loups yéti et vannirs) Le repop est peut être trop lent.

(je suis lvl 24 - casual avec très peu de temps de jeu)
Idem.. Pour un jeu très instancié, c'est quand même trop souvent le camping en attendant le repop.

L'autre point connexe, c'est la quantité délirante de drops merdiques par rapport à l'inventaire. Résultat, on trouve trop fréquemment 1 mob, 50 sacs qui trainent remplis de merdouilles et 3-4 joueurs qui tournent en rond.

(Au passage, on commence à être spammé par des goldsellers.. Et je ne sais pas si vous avez noté le prix qu'ils demandent, mais ça indique bien que l'économie est à la ramasse complet)
Citation :
Publié par Ballistika
Lineage II est totalement ouvert et gère les collisions donc c'est possible d'avoir les 2.

Essayez de passer maintenant :

Image très moche de LII
Heu oui mais bon ça me donne pas envie en 2008 une bouillis de pixels comme ça
Donc ok pour comparer techniquement mais voudrions nous voir cela dans Aoc sorti en 2008 ?
Question de priorités.. Prioriser les graphismes, c'est aussi risquer de se retrouver avec un slideshow et un dixième du nombre de combattants..

Tout ça pour des graphismes d'armures assez similaires et des tronches que tu ne vas pas regarder en plein combat.

Le gros souci à mon goût, c'est que sur un screen tu vas automatiquement opter pour le graphisme le plus fin et détaillé. Mais dans ce genre de grosses bastons, c'est la dynamique du combat qui t'intéresse.. Et ça ne se voit pas sur un screen.
Tout à fait c'est une question de priorité c'est pourquoi je dis : 'me donne pas envie'

En combat actuellement on voit très bien les armes et armures par exemple, ainsi que les textures de sol, les paysages au loin etc.
Sur War on voit qu'il est possible d'avoir un truc pas trop mal graphiquement mais techniquement moins gourmand en ressources, avec des collisions, mais aucune dynamique...ce n'est pas parce qu'on a l'un qu'on a l'autre forcément.

Enfin pour rester dans le fil, l'impression de chemin tracé ne me gêne plus depuis que je suis sorti de Tortage.
Il me semble en effet difficile de se perdre vu a précision des cartes mais on peut en avoir l'impression au vu des nombreux trajets et zones à traverser pour aller d'un point A à un point B.
Citation :
Publié par failoandil
Tu ne parles pas des débuts de DAOC là, sinon ta mémoire te fait défaut.
Ben au debut de DAOC je me rapel que le RvR yen avais tres peu tout n'etais pas implémenté mais en fait la je parlais de DAOC dans sa période mature avant NF en fait.
Citation :
Publié par Peha
Ben au debut de DAOC je me rapel que le RvR yen avais tres peu tout n'etais pas implémenté mais en fait la je parlais de DAOC dans sa période mature avant NF en fait.
je pense qu'il parlait surtout de la taille des maps pré SI en fait, tu n'avait pas tant de spot de pex que ça mais par contre tu n'était pas obligé de zoner à chaque fois que tu voulais aller boire un coup à la taverne. c'est surtout ça qui donne l'impression de petitesse des zones, le fait de devoir zoner entre chacune d'elles (surtout quand on voit le nombre de plantages au loading ;()
Citation :
Publié par Jahel
J'ai vraiment l'impression d'être cantonné à des chemins bien balisés.

la vallée de connail et le port de tortage sont trop petits à mon goût. Y a vraiment pas grand chose hors des sentiers battus.

(je suis lvl 24 - casual avec très peu de temps de jeu)
Début du jeu. Normal. C'est mieux après. Pas encore les grands espaces de l'ouest américain, mais des zones comme Le champ des morts sont plus étalées.

La taille maximale d'une map est de 16 km² si je ne m'abuse, mais pour Connal par exemple, tu perds 80% de la surface en Montagne, ce qui est moins le cas pour la première zone de Stygie par exemple.



Quand à ceux qui évoquent les 100 vs 100 à Daoc, ça me fait bien rire. Daoc était un jeu plutôt beau à sa sortie, demandant une config très correcte (pas le top, mais à l'époque, une config de base valait le prix du top d'aujourd'hui), et cette config correcte était loin de tenir l'affichage de 200 avatars.

Avec le temps, l'évolution du matos et la baisse des prix, c'est devenu possible.
Dans lineage 2 il y a une option à cocher qui passe la qualité graphique au minimum et une fois décoché on retrouve la qualité que l'on a réglé précédemment.

Pour les sièges j'utilisais toujours cette option car avec plus de 500 joueurs sur le champs de bataille c'était assez tendu pour ma machine de l'époque. Juste avant le début des festivités je trouvais le jeu horrible graphiquement mais une fois la bataille commencée osef des graphismes dans le feu de l'action

Actuellement pour AoC on voit bien que le jeu n'a pas été pensé pour du pvp de masse, turbine a sacrifié cette aspect du jeu contre de très beaux graphisme... Reste à voir ce donnera le jeu dans un avenir pas trop lointain avec l'évolution des pc
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