Daoc ou le pve originel

Répondre
Partager Rechercher
Depuis des années presque tout le monde s'accorde a dire que le pve de daoc est ... "ininteressant" pour pas dire pire... Je parle du 1er pve, pas le leveling simplifié instance/quete/BB/pl.

On a dit, Wow c'est du super pve. On fait plein de quetes, on up vite. J'ai pu tester d'autre MMO, TR, AoC, d'autres dont j'ai un peu honte .

Le bashing de mob c'est mal, c'est chiant, c'est long ...

Oui mais voila ... J'ai fini par me rendre à l'evidence. Ca me gonfle enormement de passer plus de temps a voyager qu'a combattre. Mes diverses experiences de pve se resume assez bien sous la forme :
- Je recupere toutes les quetes de mon level/zone
- je file tuer 3 mobs, amener les pelottes de laine a mere grand ( on ne l'a jamais dit mais le chaperon rouge etait bel et bien entrain de queter .. )
- je retourne rendre les quetes
- je prend les suites / je change de zone.

Et ca, de plus en plus souvent. Et je me dis que sur mon temps de jeu, une tres, trop grande partie est reservée au voyage/aller retour en tout genre.

Ma reflexion m'a amené au 1er pve connu pour moi, celui de daoc ( debut SI ). Le temps ou valait mieux etre 2 pour taper un orange, sinon /rel. Ce fameux temps ou la mort en pve faisait peur, mais là n'est pas mon propos.

Là où maintenant, j'xp vite, j'xp aussi solo.
Certaines classes avaient besoin d'un groupe pour xp, et un groupe avait besoin de certaines classes. Maintenant, toutes les classes peuvent soloter.

Et je me rememmore des debuts dans les cavernes vendo. Chacun apprend son role, on attend que les heal/mage aient de la mana, on ne pull pas si un tank n'as pas d'endu. Aujourd'hui, finissez un combat avec 10% Vie/mana/endu, le temps que le prochain mob arrive, vous vous retrouvez full v/m/e pour commencer. Les regenerations sont augmentées d'une maniere hallucinante.

Et là, je me dis que finallement, c'etait pas si mal.
Pas d'instance => on "partage" spots et donjons.
Peu de quetes => on avance pour le jeu, on visite, on essaye.
( quetes=rush de l'objectif et retour en courant :x )
Et surtout on groupe, on fait des connaissance, et c'est comme ca qu'on créé/integre des guildes et une vraie communauté.

Votre avis ?
Vous preferez la tendance actuelle ( decrite partialement )
Ou le pve a l'ancienne ?

Argumentez, je retire les copies dans 1mois
Je n'ai jamais été fan de PvE ni de leveling d'ailleurs...
Par contre l'ambiance de pex et les moments passés sont de loin les meilleurs que j'ai connu :>
J'me reconnais assez bien dans ce que tu décris, c'est pour ça que j'ai béni Odin (dieu de l'xp, sisi) quand ils ont instauré le bonus xp en zone classic/SI qui rendait le bashing plus rentable que les quêtes/missions (ou pas loin).

Comme Kylo, une bonne partie des meilleurs moments dans DAoC, ca fut pour moi pendant l'xp, c'est là aussi que j'ai rencontré le plus de gens, à l'époque ou il était naturel, quand tu étais lvl 20, de faire un /who Sprag pour te faire grouper, et d'aller à Balor une fois 40.

Avec Catacombs, l'xp en groupe a quasi-disparu; l'xp c'est devenu un truc en solo, et même si c'était rapide, c'était chiant. Et c'est ce modèle là qui est resté..

Et comme tu dis, je prefère -surtout quand la classe est orientée deal- basher du monstre que me taper du cheval pour aller livrer des donuts à un pnj à la con, surtout depuis que les bonus de regen ont rendu la chose plus aisée. Mais c'est vrai que ça facilite le bashing, donc ça apprend moins aux gens qui jouent encore en groupe à jouer correctement en groupe
Moyen de transport peu varié (dada de feu pour faire Mag Mell - Howth Oo ?)
Quete peu interessante et surtout rien a la clé, ou peu souvent

Oui moi aussi je regrette l'ancien temps du pve, où tu prenais plaisir a pve, où tu prenais plaisir a up 50 en 1 mois. La tu pouvais te faire de vrais ami(e)s et te faire connaitre hors par ton mega sutff dla mort ki tue mais par ta sympathie.
Le temps aussi où tu galerais a te stuff... ou il fallait un FG pour la quete epic (meilleur armure de l'epoque, ne n'oublions pas [ou presque])
J'ai remonté un 50 il y a pas longtemps a mon retour Daoc apres 3 ans de pause et faut avouer une chose.

Que c'est bon d'avoir foutu des pierres de rappels et téléporteurs un peu partout
Parce que l'époque ou on faisait Mag Mell => Innis Carthaig en Dada, et ou on avait le temps d'aller mater un film entre les deux et enfin révolu !!

Citation :
Publié par Master M
DAOC nous a offert plein de trucs qu'on ne retrouvera plus jamais ailleurs
C'est tristement vrai ce que tu dis
Ayant tester un certain jeux recement sortit, ou les quête sont bien plus roleplay etc [ajouter la mention que vou voulez] que DAoC, et bien je me rend compte que je prefere 100fois le PvE que j'ai connu dans DAoC a attendre 10ans avant d'être grouper et discuter joyeusement en restant planter a un spot a faire du bashing de mob, que de faire des quete ou comme dis plus haut ou tu passe 3/4 de ton temps a faire du trajet pour aller cherche un truc ou tuer un mob et revenir au pnj...
Je ne serai pas aussi catégorique

J'ai commencé DAOC avant SI et j'ai d'escellents souvenirs du pex ,je peux vous dire que maintenant je trouverai ça horrible et chiant

En effet,j'ai commencé avec une sicaire (Leyla) ,classe très peu groupée pour pex ,il n'y avait pas de SC à l'époque et il me fallait me reposer mini 30 sec entre 2 mobs bleus.
Rajouter à ça aucun bonus de zone , des trajets à cheval interminables et le /who clerc /who pal /who moine pour send qqu'un de pas trop loin et assez sympa pour venir te rez...

Bref,plus de 6 mois pour up 50 en jouant presque tous les soirs 2 heures.

Après j'ai monté un Clerc (un plaisir car groupé facilement) et une Fléau (nettement plus facile à up sur SI )

Je pense que c'est pour ça qu'après j'ai toujours eu beaucoup de mal à aller en PvE

C'est nettement plus facile maintenant et c'est tant mieux


Mémésarfati
Citation :
Publié par Anicere@Les
Ayant tester un certain jeux recement sortit, ou les quête sont bien plus roleplay etc [ajouter la mention que vou voulez] que DAoC, et bien je me rend compte que je prefere 100fois le PvE que j'ai connu dans DAoC a attendre 10ans avant d'être grouper et discuter joyeusement en restant planter a un spot a faire du bashing de mob, que de faire des quete ou comme dis plus haut ou tu passe 3/4 de ton temps a faire du trajet pour aller cherche un truc ou tuer un mob et revenir au pnj...
+1
Citation :
J'ai pu tester d'autre MMO, TR, AoC, d'autres dont j'ai un peu honte .
Olol Dofus !


Citation :
Là où maintenant, j'xp vite, j'xp aussi solo.
Certaines classes avaient besoin d'un groupe pour xp, et un groupe avait besoin de certaines classes. Maintenant, toutes les classes peuvent soloter.
C'est bien ce qui fait l'inutilité d'un mmo et qui tue la communauté, plus de groupe à chercher = mort des gros évents pve, et des rires entre joueurs !

Citation :
Oui moi aussi je regrette l'ancien temps du pve, où tu prenais plaisir a pve, où tu prenais plaisir a up 50 en 1 mois. La tu pouvais te faire de vrais ami(e)s et te faire connaitre hors par ton mega sutff dla mort ki tue mais par ta sympathie.
Le temps aussi où tu galerais a te stuff... ou il fallait un FG pour la quete epic (meilleur armure de l'epoque, ne n'oublions pas [ou presque])
C'était une grande épopée l'armure épique, un grand moment et que des bons souvenirs pour celle des autres.

Citation :
J'ai pu tester d'autre MMO, TR, AoC, d'autres dont j'ai un peu honte .
Lol Aoc retraite de Lotro en 1er et Daoc après !

Citation :
DAOC nous a offert plein de trucs qu'on ne retrouvera plus jamais ailleurs
Terriblement réaliste.

Maintenant il est dur de te répondre, le jeu est uniquement orienté rvr,
les kikitoudurs et autres qui se touchent le matin devant une glace avant de bosser doivent souffrir de ce mot : pve, lool !

Ayant connu Everquest qui sera gravé à jamais dans le top de mes jeux mmo préférés (le premier bien sur, uniquement pve à ses plus grandes heures),
je ne dirai qu'une chose, le seul pve qui m'a fait le quitter est celui de Daoc,
même s'il manquait pas mal de tp et de chevaux à l'époque, mdr, c'était une phase très prenante jusqu'à Lyonesse pour un alb !
Et oui groupé avait un sens, le quidam , l'inconnu, discuté s'appercevoir que c'tais un" paladin fou" qui rushait n'importe quoi a moitié ivre mort (simone venait de partir avec le palfrenier !) avait son charme certe !

2 jours plus tard , rencontre avec paladin fou , dejà 5 levels au dessus.

"Bonjour paladin fou, tu as drolement progressé dit donc !"
"ouais salut, tki dja?"
"On c'est rencontré vers les ellys machinchose"
"ah ouais possible , tu veux kwa?"
"..euh rien , mais tu as fais comment?"
"J'ai rencontré un thauma, a avalon ma pl"
"...ah..."
"a+ on m'attend pour bouffé !"


Effectivement ça manque ! comment ça chuis cynique
na mais je déconne ,j'oublierais pas daoc du debut, c'étais unique, sympa, des gens relativement "plus dans l'age" de jouer à des jeux de gosse, qui se prenne le bec pour un item +5 acuité...^^, je pense qu'on retrouvera jamais ça, par contre il est bon de gardé le contacte avec des personnes avec qui ont c'est amusé, même si les autres aventures n'auront plus tout a fait le même gout..
ben personnellement, au début (et bien avant SI), je solotais mes oranges avec ma hel en prenant un bouquin pour les pause mana qui étaient pénibles au possible (en solo, le downtime, c'est vraiment pas passionnant)

par contre, j'aime bien le bashing, j'aime bien les quetes aussi, mais si je ne peux pas basher, je n'aime usuellement pas le jeu L'idéal étant pour moi un jeu avec pleind e quete et pleind e bashing, qui me permet de passer de l'un a l'autre, selon mon envie du moment.

Pour la régénération, en tant que mage, je trouve que le fait de pouvoir faire autre chose qu'afk 5 minutes est un truc positif. Autant que possible, j'ai courut apres la rénération mana (j'ai eu jusqu'a sérénité 4, sur un perso pourtant plutot bas rang)

Autant, une forte régénération en combat, je ne suis pas pour, parce que ca suprime une phase de gestion de ressource, autant, forcer le downtime entre les combat, c'est vraiment pas un truc que j'apprécie
La nostalgie des "temps anciens" vient surtout du fait qu'à cette époque lointaine, on se foutait royalement de l'optimisation, d'être pleinement efficace et de savoir si telle quête ou telle créature permettait d'acquérir un truc intéressant. Les joueurs se conseillaient aussi, sans qu'aucune animosité/rivalité ne se fasse jour. Et, de surcroît, il était intéressant de grouper parce que les classes de personnages se complétaient.

Je me souviendrai longtemps de la jeune joueuse qui découvrait le jeu dans les Collines de Camelot, se ruait vers la maison la plus proche parce qu'il commençait à tomber quelques gouttes de pluie et qu'elle ne tenait pas à se faire mouiller, n'ayant pas de capuche. Et, entre nous, je me foutais royalement qu'elle mette 5 secondes à sortir son épée et à trouver la créature qu'elle voulait frapper. Ca, c'était la fraîcheur! Aujourd'hui, elle se serait retrouvée seule, face à un mépris éhonté et affiché de la part de bon nombre de joueurs...

... ou alors de cet autre joueur, devenu modérateur sur JOL d'ailleurs, qui m'avait offert une armure complète de plaques dans Keltoi Fogou. Une de ces armures aux couleurs bariolées qu'on ne ramasse plus de nos jours, ou alors que l'on recycle sans même y faire attention. A l'époque, c'était un cadeau immense! Je ne me souviens même pas avoir regardé les bonus que l'armure apportait, parce que ça aussi, c'était accessoire...
jai commencé avec cata mais je plussoie les dire de l'auteur du sujet.

En tout cas il y a une chose dont je suis sur, c'est que le système d'interaction avec les pnjs dans le jeu est bien trop rébarbatif, aucune image de synthèse ( genre des cinématiques pour certaines quêtes par exemple ! ), aucun petits bruits pour des déclics à part un peu dans le nouveau système de quête à certains moments rares ..
bref le pve, le background est énorme mais n'a pas été rendu assez attractif pour beaucoups de monde aujourdhui, quand on prend une quete on la prend sans lire et avec bdo pour avoir litem a la fin, parce que lire le texte qu'un pnj te file .. c'est chiant.
Citation :
La nostalgie des "temps anciens" vient surtout du fait qu'à cette époque lointaine, on se foutait royalement de l'optimisation, d'être pleinement efficace et de savoir si telle quête ou telle créature permettait d'acquérir un truc intéressant. Les joueurs se conseillaient aussi, sans qu'aucune animosité/rivalité ne se fasse jour. Et, de surcroît, il était intéressant de grouper parce que les classes de personnages se complétaient.

Je me souviendrai longtemps de la jeune joueuse qui découvrait le jeu dans les Collines de Camelot, se ruait vers la maison la plus proche parce qu'il commençait à tomber quelques gouttes de pluie et qu'elle ne tenait pas à se faire mouiller, n'ayant pas de capuche. Et, entre nous, je me foutais royalement qu'elle mette 5 secondes à sortir son épée et à trouver la créature qu'elle voulait frapper. Ca, c'était la fraîcheur! Aujourd'hui, elle se serait retrouvée seule, face à un mépris éhonté et affiché de la part de bon nombre de joueurs...

... ou alors de cet autre joueur, devenu modérateur sur JOL d'ailleurs, qui m'avait offert une armure complète de plaques dans Keltoi Fogou. Une de ces armures aux couleurs bariolées qu'on ne ramasse plus de nos jours, ou alors que l'on recycle sans même y faire attention. A l'époque, c'était un cadeau immense! Je ne me souviens même pas avoir regardé les bonus que l'armure apportait, parce que ça aussi, c'était accessoire...
C'était du pur , du solide, on venait pour retrouver des "potes" ig et irl et pas se
concurrencer mais s'amuser, un pve pour les skins oui c'est vrai plus que pour les bonus, mdr.

Pour le post au-dessus, je ne crois pas que l'auteur du sujet critique le pve daocien des débuts, de plus comme tu as commencé avec les mini quêtes plxp
de cata, c'est difficile de se faire une idée du timing de la phase pve pour être un level 50 à l'époque où l'on devait grouper dès le level 2 ou 5 selon la classe, mais c'était le but d'ailleurs.
Je suis également comme vous. La nostalgie des groupes xp , ou l'on savait tous qu'au moindre pull " raté " cela pouvait être fatal ! Ou il fallait du temps pour le regen vie , endu , mana , ou l'on ce rigolé dans la joie et la bonne humeur...



J'ai jamais retrouvé cette ambiance qui me manque temps , mais je pense que cela vient uniquement que DaoC a était mon premier vrai mmorpg. Et je pense que la découverte d'un premier mmorpg est unique , et c'est ce qui fait notre nostalgie !
Citation :
Publié par Conrad McLeod
les classes de personnages se complétaient.
Ca, ca me parait super important. On pouvait jouer seul, quelque soit sa classe, mais on galerait plus qu'en groupe.
Et il fallait bien un mois de /play, j'ai du mettre plus de 6mois irl pour up 50. Du coup, perdre 10min a discuter, attendre, changer de spot, genre vendo=>musp, c'etait envisageable.

Mais je ne compare pas le pve DAOC actuel et l'ancien. Mais plutot une tendance de l'ensemble des MMO à pousser les gens a faire du solo.
Des soigneurs qui font plus de degats qu'un mage est une heresie, à mon sens.
Et puis grouper avec d'autres classes, ca permettait aussi d'apprendre les sorts ( au moins une partie ) que les autres avaient, sans etre obligé a reroll

Mais si un MMO sortait maintenant, en poussant les joueurs au jeu de groupe, j'ai bien peur que les joueurs ne suivraient pas.

On peut voir sur les forums AoC ( dernier en date ) les joueurs se demandant apres 2 semaines de jeu, que faire au level max. Qu'auraient ils pensé s'il avait fallu attendre 3mois pour up ?

Ce qui me gene, c'est que finallement daoc prend le meme chemin, surement pour attirer quelques clients en plus. On instancie, serveurs de faibles capacités. On est loin ( pour certains) des 3500 joueurs de la grande epoque. Et pourtant malgré ce nombre elevé, on connaissait beaucoup plus d'adversaire qu'aujourd'hui on ne connait de "partenaire". Les "pve" actuels poussent à une concurrence interne.
Les quetes épiques ( 1eres du nom ) étaient bien foutues et on ne pouvait pas les faire solo.

Un leveling plus long renforce t-il l'esprit communautaire, ou les joueurs ont definitivement enterré ce principe ?

Ou suis-je devenu un vieux ronchon ?
Je regrette juste mon Firb, du haut de son lvl 7, menacant les nouveaux Luri lvl 5 qui courraient partout, de les jeter au scarabs s'ils me donnaient pas 1 copper pour passer le pont.

Et toute la technique du Haut+droite+gauche pour marcher a 2 a l'heure, comme un vrai pnj... pour le reste, y a mastercard
Citation :
Publié par Galrok / Ginfyz
Depuis des années presque tout le monde s'accorde a dire que le pve de daoc est ... "ininteressant" pour pas dire pire... Je parle du 1er pve, pas le leveling simplifié instance/quete/BB/pl.

On a dit, Wow c'est du super pve. On fait plein de quetes, on up vite. J'ai pu tester d'autre MMO, TR, AoC, d'autres dont j'ai un peu honte .

Le bashing de mob c'est mal, c'est chiant, c'est long ...

Oui mais voila ... J'ai fini par me rendre à l'evidence. Ca me gonfle enormement de passer plus de temps a voyager qu'a combattre. Mes diverses experiences de pve se resume assez bien sous la forme :
- Je recupere toutes les quetes de mon level/zone
- je file tuer 3 mobs, amener les pelottes de laine a mere grand ( on ne l'a jamais dit mais le chaperon rouge etait bel et bien entrain de queter .. )
- je retourne rendre les quetes
- je prend les suites / je change de zone.

Et ca, de plus en plus souvent. Et je me dis que sur mon temps de jeu, une tres, trop grande partie est reservée au voyage/aller retour en tout genre.

Ma reflexion m'a amené au 1er pve connu pour moi, celui de daoc ( debut SI ). Le temps ou valait mieux etre 2 pour taper un orange, sinon /rel. Ce fameux temps ou la mort en pve faisait peur, mais là n'est pas mon propos.

Là où maintenant, j'xp vite, j'xp aussi solo.
Certaines classes avaient besoin d'un groupe pour xp, et un groupe avait besoin de certaines classes. Maintenant, toutes les classes peuvent soloter.

Et je me rememmore des debuts dans les cavernes vendo. Chacun apprend son role, on attend que les heal/mage aient de la mana, on ne pull pas si un tank n'as pas d'endu. Aujourd'hui, finissez un combat avec 10% Vie/mana/endu, le temps que le prochain mob arrive, vous vous retrouvez full v/m/e pour commencer. Les regenerations sont augmentées d'une maniere hallucinante.

Et là, je me dis que finallement, c'etait pas si mal.
Pas d'instance => on "partage" spots et donjons.
Peu de quetes => on avance pour le jeu, on visite, on essaye.
( quetes=rush de l'objectif et retour en courant :x )
Et surtout on groupe, on fait des connaissance, et c'est comme ca qu'on créé/integre des guildes et une vraie communauté.

Votre avis ?
Vous preferez la tendance actuelle ( decrite partialement )
Ou le pve a l'ancienne ?

Argumentez, je retire les copies dans 1mois
Alors, pour avoir commencer daoc au tout début début, je dirai que suivant la meilleur tendance est celle qui nous correspond le mieux

Au début, j'étais plutôt un hcg, et on ne pouvais pas xp seul( ou du moins c'était vraiment pas rentable.) , de plus, a l'époque, pas de SC, pas de regen endu, juste un POM en regen mana...oui ça c'était excellent de grouper a Askheim, a varul a spin a raumarik. Bcp de groupe, bcp d'entraide, si je me souviens bien mon 2 ieme perso a mis 13 jours pour ding lvl 50.

Aujourd'hui, plusieurs années après, je suis devenu un casual...je n'ai plus 2 ou 3 heures a consacrer a un groupe de pex (que l'on trouve plus facilement sur classic US que sur serveur EU en passant... ! ) Alors je suis bien content de pouvoir basher du mob pour monter mon perso...je viens de ding 50 avec un RM, uniquement en solo, uniquement en bashant du mob....2 jours de /played.

Aujourd'hui je préfère pouvoir basher du mob (voir faire des quêtes en solo) que de devoir attendre un groupe et devoir passer 3 heures avec ce groupe.

Ce que je n'aime pas dans un mmo c devoir suivre un chemin déjà tracé par des quêtes, le choix doit nous être laissé, avec des compensations, xp en groupe doit être plus rapide que en solo, avec les risques que cela comporte. Les quêtes, pour moi, ca doit apporter des items, de l'argent et un peu d'xp pour compléter les niveau.
Citation :
Publié par Galrok / Ginfyz
...

Votre avis ?
Vous preferez la tendance actuelle ( decrite partialement )
Ou le pve a l'ancienne ?

Argumentez, je retire les copies dans 1mois
A l'ancienne sans hésiter !
Si c'est pour nous gaver d'XP en nous enfermant dans une instance jusqu'au 50 autant nous donner direct le level 50...
Convivialité nulle, découverte de nouveau horizon nulle, sociabilité nulle (c'est pas avec ses 2 potes ou son bot que l'on va étendre ses relations et découvrir des gens intéressants )

Je suis nostalgique de Lyonesse, poursuivi pendant 10mn par une armée de gobs suite a un mauvais pull ^^ là au moins il y avait de l'action et des surprises ^^

J'ai même inventé l'xp a 16 ou les scouts étaient les bienvenues sur les arbres, on perdait un poil en rendement mais c'était super agréable d'xp tout en papotant avec des gens dont personne ne voulait ^^

Falcon
Citation :
Publié par falcon

J'ai même inventé l'xp a 16 ou les scouts étaient les bienvenues sur les arbres, on perdait un poil en rendement mais c'était super agréable d'xp tout en papotant avec des gens dont personne ne voulait ^^

Falcon
Marrant on faisait pareil sur orca, et pourtant je n'ai pas souvenir que quelqu'un l'ai inventé

Sinon, depuis toujours je maintiens que rien ne vaut un bon pti groupe pour aller poutrer du mob en chaine. J'suis un fervent adepte du pex à l'ancienne qui est maintenant assez tripant quand on a connu toutes les galères du début du serveur (le no endu sur alb, pas de popo, des palouf useless partout, pas de DF, les suicides massif reliques... )
Le mode pex a l'ancienne, c'est évidement une aventure entre anciens joueurs.

Je me rappelle mes débuts de healeur à Vendo, avec karlouf, obbe, sayant, les premiers rerolls de Savagi...
Bon sang ! Qu'est-ce-qu'on s'amusait !

L'époque était à la communauté, et pas au plus fort Ego de soi même !

On ne se faisait pas virer d'un groupe car les buffs était pas cappés, le rip faisait parti du jeu, même si on l'évitait, on ne faisait pas un drame s'il fallait /rel, car on se marrait. il était presque plus important de jouer ensemble, que de up.
Chacun avait une mission envers tout le groupe. On se filait les loots sans compter, y'avait même pas de bonus, et on s'en fichait un peu. On était pas la pour être des "stars de la hache a 2 lames", on était la pour le fun.

Si on était des star, c'était du taunt qui foire, star de l'aggro de masse, star du heal oom en plein fight vio, star du cham ooc, ou bien star du pull de ouf !
Combien de fois on a vu des FG sortir de vendo en courant, avec 30 mobs en run derrière eux !


Et après Vendo, on continuait sur Varul, et enfin dans les bas fond de Spindhella, ou on chainait sur le pont, puis après dans les instances aurulites.

A l'époque, un véritable entre-aide existait. On rippait en bas de spin ? Pas grave, on pouvait send un chami ou en heal qui était dans spin de venir rez... et il débarquait avec son groupe.

"L'esprit communautaire" du jeu a tourné en 2005 je pense, a cause de 2 phénomène je pense :

1) Avec les cavernes missions, celle de svasud étant la plus connue... Plus besoin de FG, c'est la couleur du spot qui s'adapte à la taille du groupe... . un coup de mission, 8 bb d'un coup .... en une semaine, ding 50....

2) Avec la course au "moi je" !
moi je suis le plus fort, moi je suis le mieux stuff, moi je connais tout, moi je sais tout, moi je cap tout, moi je kill un fg en solo ! moi, j'ai besoin de personne.

Un peu d'humilité ferait du bien.

Des tas de joueurs récents ne connaissent pas les spots de l'époque. certains n'ont jamais mis les pieds a trolheim, a tusca, n'ont jamais vu les géants de feu de musp...

Aujourd'hui l'idée, c'est d'être 50 très vite, Stuff très rapidement, ML 10 en rush sur une semaine, et de pouvoir crier super vite en CC GU , AS, ou /advice, Ding 10L.

Et le plaisir de jouer, on verra ça plus tard.
j'ai le souvenir d'un guérisseuse 50 d'orcanie super sympa qui venait aux cavernes vendo juste pour tenir compagnie à ceux qui pexaient et les rez ( Mandarinne je crois, il devait y avoir 1 an et demi de ca environ, franchement super sympa cette guérisseuse ), aujourd'hui pour voir ca en pve ..... faut y aller xD.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés