Depuis des années presque tout le monde s'accorde a dire que le pve de daoc est ... "ininteressant" pour pas dire pire... Je parle du 1er pve, pas le leveling simplifié instance/quete/BB/pl.
On a dit, Wow c'est du super pve. On fait plein de quetes, on up vite. J'ai pu tester d'autre MMO, TR, AoC, d'autres dont j'ai un peu honte

.
Le bashing de mob c'est mal, c'est chiant, c'est long ...
Oui mais voila ... J'ai fini par me rendre à l'evidence. Ca me gonfle enormement de passer plus de temps a voyager qu'a combattre. Mes diverses experiences de pve se resume assez bien sous la forme :
- Je recupere toutes les quetes de mon level/zone
- je file tuer 3 mobs, amener les pelottes de laine a mere grand ( on ne l'a jamais dit mais le chaperon rouge etait bel et bien entrain de queter .. )
- je retourne rendre les quetes
- je prend les suites / je change de zone.
Et ca, de plus en plus souvent. Et je me dis que sur mon temps de jeu, une tres, trop grande partie est reservée au voyage/aller retour en tout genre.
Ma reflexion m'a amené au 1er pve connu pour moi, celui de daoc ( debut SI ). Le temps ou valait mieux etre 2 pour taper un orange, sinon /rel. Ce fameux temps ou la mort en pve faisait peur, mais là n'est pas mon propos.
Là où maintenant, j'xp vite, j'xp aussi solo.
Certaines classes avaient besoin d'un groupe pour xp, et un groupe avait besoin de certaines classes. Maintenant, toutes les classes peuvent soloter.
Et je me rememmore des debuts dans les cavernes vendo. Chacun apprend son role, on attend que les heal/mage aient de la mana, on ne pull pas si un tank n'as pas d'endu. Aujourd'hui, finissez un combat avec 10% Vie/mana/endu, le temps que le prochain mob arrive, vous vous retrouvez full v/m/e pour commencer. Les regenerations sont augmentées d'une maniere hallucinante.
Et là, je me dis que finallement, c'etait pas si mal.
Pas d'instance => on "partage" spots et donjons.
Peu de quetes => on avance pour le jeu, on visite, on essaye.
( quetes=rush de l'objectif et retour en courant :x )
Et surtout on groupe, on fait des connaissance, et c'est comme ca qu'on créé/integre des guildes et une vraie communauté.
Votre avis ?
Vous preferez la tendance actuelle ( decrite partialement

)
Ou le pve a l'ancienne ?
Argumentez, je retire les copies dans 1mois